astharia

Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« le: 12 January 2016 15:45:55 »
Bonjour,
J'ai fait mon inscription a free par téléphone jeudi dernier vers midi. Je leur ai donné mon rio pour la portabilité du numéro de fixe, mais depuis je suis toujours a l'étape 1. Es ce normal ou non? Je précise que je part de chez Orange pour venir chez Free donc la ligne est active, l'adresse a été vérifié avec mon interlocuteur lors de l'inscription par téléphone etc...
J'ai commandé le meme jour juste apres mon abonnement mobile et lui le lendemain j'avais un sms m'informant que la portabilité serais fait tel jour etc... Etant donné que c'est une offre tout en un (offre open) j'ai peur que le mobile sois fonctionnel et que je n'ai plus internet ni télé ni téléphone fixe... :s

Du coup je me demande si y'a un souci ou si c'est normal, ou alors juste une actualisation du site qui ne se fait pas en "temps réel".

Technicien408

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #1 le: 12 January 2016 16:17:32 »
Bonjour astharia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

astharia

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #2 le: 12 January 2016 16:20:55 »
Mp envoyé :) Merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #3 le: 12 January 2016 16:40:08 »
Merci de votre retour astharia.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l’activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


astharia

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #4 le: 12 January 2016 16:56:21 »
Ok merci de la rapidité a répondre :)

Technicien408

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #5 le: 12 January 2016 17:10:11 »
Je vous en prie astharia.
A votre service.
Cordialement

astharia

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #6 le: 13 January 2016 10:50:55 »
Du coup j'ai une question ca veut dire que le NRA est saturé ou qu'ils attendent que la portabilité du téléphone mobile (groupé dans l'offre orange open avec internet) sois faite  pour "liberer" le cablage que j'utilise deja ?


astharia

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #7 le: 16 January 2016 08:16:19 »
Es ce que vous avez une date prévisionnelle de fin de saturation? Car tjr rien de neuf je suis tjr a l'étape 1. Merci :)

astharia

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #8 le: 17 January 2016 12:09:49 »
Je  rajoute que du coup mois qui voulais economiser je paye plus cher, orange me facture l'offre open complete pendant encore 20jours du coup je vais payer 60€ juste pour internet a cause du retard >< a croire que free n'a pas encore envoyer la resiliation. Et j'imagine que ni free ni orange ne voudras me dédommager , se renvoyant la balle chacun leur tour ><

Technicien408

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #9 le: 06 February 2016 14:20:38 »
Bonjour astharia,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Câblage : 04/02/2016, Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)>>Ligne OK.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 08/02/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué a l'étape 1 apres inscription
« Réponse #10 le: 09 February 2016 18:53:37 »
Bonsoir astharia,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 33 minutes
Heure de la box : 09/02/2016 19:52:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement