Darksun1209

Réception Freeplug mais pas du serveur!
« le: 13 June 2018 15:03:51 »
Bonjour,

Suite à un orage à priori (je n'étais pas chez moi), mon freeplug à grillé et le serveur reste bloqué à l'étape 2. Le 09/06/2018 le SAV free me dit m'envoyer un freeplug et serveur pour échange.

Quel ne fut pas ma surprise aujourd'hui de ne recevoir que le freeplug... Malheureusement la pièce qui me manque le plus (le serveur)  ne semble pour le moment toujours pas parti.

Cela me semble bien long pour préparer un simple envois.

Y'a t-il une explication à ce délai?

Cordialement,

Nicolas

Technicien408

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #1 le: 13 June 2018 16:10:44 »
Bonjour Darksun1209,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Darksun1209

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #2 le: 13 June 2018 16:28:13 »
Bonjour,

Cela est fait. En espérant n'avoir rien oublié.

Cordialement

Technicien408

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #3 le: 13 June 2018 18:53:52 »
Merci de votre retour Darksun1209.
Après consultation de votre dossier, je vois bien que la livraison de votre FreePlug v6 a été effectuée. L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Darksun1209

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #4 le: 14 June 2018 09:42:47 »
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Malheureusement cela ne me dit pas quand es-ce que sera fait l'envoi. L'opérateur téléphonique m'avait dit Mercredi ou Jeudi, or nous somme jeudi et l'envoi n'est toujours pas effectué.

Comprenez moi bien, je suis conscient qu'avec les récents orages le nombre de demandes doit être très important.
Je souhaite juste connaitre le délai pour cet envoi histoire de voir si je dois en attendant m'acheter un Modem/routeur si le délai doit être long.

Cordialement,

Nicolas

Darksun1209

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #5 le: 18 June 2018 14:36:57 »
Bonjour,

Toujours aucun envois après 10 jours d'attente! J'ai l'impression que chez free ils n'ont pas tout compris!

 Si encore on était informé du délai et du pourquoi...

J'ai du acheter un modem de remplacement sur Am...z...  à 25€ (livré en 1 jours seulement!) pour au moins avoir internet (mais pas les chaines malheureusement)


Cordialement
« Modifié: 18 June 2018 18:39:39 par Darksun1209 »

Darksun1209

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #6 le: 19 June 2018 10:13:00 »
Réception du serveur ce jour!

Finalement le délai est encore raisonnable. Par contre je ne comprends pas le manque de communication de free. Un simple message expliquant qu'ils ont suite aux grands nombres d'orage il y a du retard sur l'envoi des freebox permettrai de rassurer tout le monde et surtout de montrer l'importance que free a pour ses clients...

Cordialement,

Nicolas
« Modifié: 19 June 2018 10:41:10 par Darksun1209 »


nicolas_0057

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #7 le: 19 June 2018 10:18:39 »
Tu as bien de la chance !!! Moi je suis également en attente de ma box depuis le 12/06 et aucune communication à part il y'a eu beaucoup d'orages...


Darksun1209

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #8 le: 19 June 2018 10:40:52 »
Bah si cela suit l'ordre de demande tu ne devrais plus trop attendre maintenant. Avec un peu de chance tu recevras cela d'ici la fin de la semaine (moi la demande date du 9).

Cordialement

nicolas_0057

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #9 le: 19 June 2018 11:05:37 »
Espérons le car je commence à perdre patiente !!!

Comment as tu fais pour mettre un autre modem que la free ?

iggy354

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #10 le: 19 June 2018 12:18:36 »
Bonjour,
Ma demande d échange date aussi du 09 juin et aucune livraison jusqu a aujourd'hui  donc pas sur qu ils traitent les demandes suivant leur date arrivée.

Technicien408

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #11 le: 19 June 2018 12:20:09 »
Bonjour nicolas_0057,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre nouvelle Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous ai envoyé par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #12 le: 19 June 2018 12:20:46 »
Bonjour,
Ma demande d échange date aussi du 09 juin et aucune livraison jusqu a aujourd'hui  donc pas sur qu ils traitent les demandes suivant leur date arrivée.

Bonjour iggy354,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #13 le: 19 June 2018 12:50:24 »
Bonjour Darksun1209,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 6 minutes
Heure de la box : 19/06/2018 12:58:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Darksun1209

Re : Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #14 le: 19 June 2018 13:51:48 »
Espérons le car je commence à perdre patiente !!!

Comment as tu fais pour mettre un autre modem que la free ?

Bonjour cela est en fait assez simple:

Tu achéte ce type de modem/routeur:
https://www.amazon.fr/Netgear-D1500-100PES-Modem-Routeur-Ethernet/dp/B00L4Z5FIW/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1529410962&sr=1-1&keywords=modem+netgear

Ensuite tu récupère ton IP sur ton compte free (caractéristique et ip de ma ligne dans l'onglet ma free box).

Quand tu reçois ton modem, tu le branche avec le cable lan sur ton pc et tu suit juste le tuto ici:

http://www.info.lesbarques.fr/spip.php?article195

Cela fonctionne parfaitement.

Si besoin envois moi un MP.

Cordialement.




Darksun1209

Re : Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #15 le: 19 June 2018 13:57:50 »
Bonjour Darksun1209,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 6 minutes
Heure de la box : 19/06/2018 12:58:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Je vous remercie.

Par contre, ne serait il pas intéressant d'épingler un topic expliquant que vu le grand nombre de matériels à changer suite aux orages, le délai est un peu plus long qu'à l'habitude et d'éventuellement donner un délai approximatif. Cela permettrai de rassurer les gens.
Ajouté la méthode pour mettre un modem/routeur tiers dans le topic serait encore mieux et montrerai le sérieux du suivit chez free...

Cordialement,

Nicolas Desseix
« Modifié: 19 June 2018 14:00:36 par Darksun1209 »

Technicien408

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #16 le: 19 June 2018 14:49:15 »
Je vous en prie Darksun1209.
A votre service

iggy354

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #17 le: 19 June 2018 22:12:02 »
Bonsoir,
La livraison est prévue pour demain en ce qui me concerne, la demande date du 09 juin .

Technicien408

Re : Réception Freeplug mais pas du serveur!
« Réponse #18 le: 20 June 2018 12:20:42 »
D'accord iggy354 :)
Espérons que tout rentrera dans l'ordre pour vous.
Merci