jcd59

FOR59 Plus de connexion.
« le: 21 May 2006 08:59:33 »
Bonjour, j'avais déjà ouvert il y a quelques semaines un post car j'étais sans téléphonie Free. La situation s'est rétablie au bout de 7 semaines, la cause aurait-été la bascule le NRAHD FOR59.
La semaine dernière plusieurs jours sans ligne FT et connexion Internet. Les techniciens de FT sont venus à mon domicile pour me dire que c'était la bascule de mon cablage vers le nouveau NRA qui était la cause du dysfonctionnement.
Depuis le 21/05 matin je suis sans connexion Internet, (bloqué sur le rectangle!) Alors La ligne FT est OK.
J'ai appelé la hot-line ( 17 minutes) et là il m'a été répondu nous avons une fiche d'intervention de FT pour bascule du NRA programmée du 21 au 23, appeler FT pour connaître le délia exact.
Je contacte le 1013, et là réponse tout est OK pas de demande de la part de Free.

De plus je croyais déjà être basculé sur le HD, l'adresse IP correspondait bien au DSLAM de FOR59 et mon débit avait été multiplié par 4.

Comment m'y retrouver ? certes je me suis replié sur la connexion de secours ( ouf je ne suis pas en dégroupage total), mais c'est pas le top et pour la téléphonie......

Merci pour les pistes d'investigation.

mitch59

FOR59 Plus de connexion.
« Réponse #1 le: 21 May 2006 11:02:42 »
Bonjour JCD59 . J'ai à nouveau queques soucis moi aussi avec FOR59 : après être resté 1 mois et 3 semaines sans téléphonie du fait de la migration de HEL59 vers FOR59 et des travaux rue Faidherbe, tout semlait être règlé (free m'a même reversé 20 euros à titre de geste commercial): mais depuis quelques jours, le débit est de plus en plus bas à tel point que la télé gèle les images constamment : pour l'instant la téléphonie fonctionne (degroup total) : j'ai envoyé un mail à free qui me réponds.......de nettoyer ma ligne, enlever le condo, changer la rallonge,etc....toujours pareil quoi.Je m'attendais à un débit internet au top et c'est tout le contraire : c'est vraiment lassant.

marou

FOR59 Plus de connexion.
« Réponse #2 le: 24 May 2006 12:05:58 »
Citation de: mitch59
Bonjour JCD59 . J'ai à nouveau queques soucis moi aussi avec FOR59 : après être resté 1 mois et 3 semaines sans téléphonie du fait de la migration de HEL59 vers FOR59 et des travaux rue Faidherbe, tout semlait être règlé (free m'a même reversé 20 euros à titre de geste commercial): mais depuis quelques jours, le débit est de plus en plus bas à tel point que la télé gèle les images constamment : pour l'instant la téléphonie fonctionne (degroup total) : j'ai envoyé un mail à free qui me réponds.......de nettoyer ma ligne, enlever le condo, changer la rallonge,etc....toujours pareil quoi.Je m'attendais à un débit internet au top et c'est tout le contraire : c'est vraiment lassant.
salut
tu pe poster tes carateristiques.?

mitch59

FOR59 Plus de connexion.
« Réponse #3 le: 24 May 2006 17:49:42 »
Salut : voici les caractèristiques de ma ligne

Ligne téléphonique 03
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : FOR59
Longueur : 1629 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque   88.160
Passerelle (gateway)   88.160.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hel59-1 ligne 3 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    2720 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2720 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    31 dB (up)    51 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    7 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    7 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    2144
  Tx cells    13053790
      Fast Path
  Fec    0 (far)    7 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    2144
  Tx cells    13053790
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


jcd59

FOR59 Plus de connexion.
« Réponse #4 le: 24 May 2006 18:29:32 »
Pour moi, mitch59 tu n'as pas encore migré complétement, car ton DSLAM est encore hel59.

Ceci expliquerait que ton débit n'a pas évolué et que tu sois encore connecté.

Il semblerait  car nous sommes plusieurs sur le DSLAM  FOR59.01  a être OUT depuis plusieurs jours, voir Forum de l'ADUF

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61790&highlight=

Cordialement