Freenews

Avec l'[inclusion de la téléphonie vers l'Algérie->10086] aux forfaits Freebox Révolution et non-dégroupés, Free a décidé de frapper un grand coup auprès des Algériens de France. Et il le prouve via une campagne d'affichage très ciblée...

Lire l'intégralité de la news

Minea

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #1 le: 14 April 2011 12:22:53 »
Il me semble qu'orange le propose depuis un moment deja ...

emperor766

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #2 le: 14 April 2011 12:38:38 »
Oui avec leur forfait Open 3 je crois. Mais ça coute très chère.
OPEN3 c'est les appels inclus à partir du mobile vers l'Algérie mais le problème c'est que cela revient beaucoup trop cher. 96.90 euros par mois avec un engagement de 12 mois.

Gtoucompri

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #3 le: 14 April 2011 13:14:30 »
appel inclus mais limités il faudrait pas l'oublier...


kpouer

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #4 le: 14 April 2011 13:15:57 »
Comment ça limités ?

Gtoucompri

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #5 le: 14 April 2011 13:20:37 »
Citation de: kpouer
Comment ça limités ?
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66562

gadafla

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #6 le: 14 April 2011 14:59:48 »
Citation de: Gtoucompri
Citation de: kpouer
Comment ça limités ?
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66562
Oui, c'est bien ce que dit la news dont tu mentionnes le lien, il n'y a PAS de limite.



gadafla

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #8 le: 14 April 2011 15:20:07 »
Citation de: BeWog
Salut,

=> PCi Labs : Free limite les appels vers les mobiles ? On a testé
Yes, donc ca confirme bien qu'il n'y a pas de limite. Deja, pour appeler quelqu'un pendant 1h, faut y aller !
Et quand bien meme, si tu es coupe au bout d'une heure, tu rappelles, ca ne doit pas etre sorcier, si ?

Gtoucompri

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #9 le: 14 April 2011 16:04:01 »
Citation de: gadafla
Citation de: Gtoucompri
Citation de: kpouer
Comment ça limités ?
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66562
Oui, c'est bien ce que dit la news dont tu mentionnes le lien, il n'y a PAS de limite.
Cliquer sur un lien c'est bien lire l'intégralité des post c'est mieux
A partir du moment ou tu ne peux pas appeler plus d'une heure par jour c'est une limite non ?

kpouer

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #10 le: 14 April 2011 16:06:29 »
Limité à 1 heure consécutive et tu peux rappeler ensuite. C'est pas très grave.

shyrokie

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #11 le: 14 April 2011 18:28:15 »
Moué ?

Je trouve ça moyen, ça me fait un peu tiquer sur la langue Française.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon

En même temps je me demande si il n'y a pas un peu de fait exprès pour faire du buzz ?

zygwi

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #12 le: 14 April 2011 18:52:40 »
Citation de: shyrokie
Moué ?

Je trouve ça moyen, ça me fait un peu tiquer sur la langue Française.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon

En même temps je me demande si il n'y a pas un peu de fait exprès pour faire du buzz ?
Comme toujours en France, les lois ne sont jamais appliquées et respectées.
On s'étonne après des réactions extrêmes de toutes parts ....

kpouer

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #13 le: 14 April 2011 19:43:04 »
Citation de: shyrokie
Moué ?

Je trouve ça moyen, ça me fait un peu tiquer sur la langue Française.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon

En même temps je me demande si il n'y a pas un peu de fait exprès pour faire du buzz ?
Je vois pas trop le problème, c'est en 2 langues dont le Français donc la loi Toubon est respectée.


dreadace

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #14 le: 14 April 2011 21:17:56 »
Citation de: zygwi
Citation de: shyrokie
Moué ?

Je trouve ça moyen, ça me fait un peu tiquer sur la langue Française.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon

En même temps je me demande si il n'y a pas un peu de fait exprès pour faire du buzz ?
Comme toujours en France, les lois ne sont jamais appliquées et respectées.
On s'étonne après des réactions extrêmes de toutes parts ....
OUais c'est vrai comme les mots en anglais dans les pubs qui sont traduites ? c'est ca ou un peu moins avouable et c'est l'arabe qui te genes?
Ce pays devient vraiment puant ca sent comme en Allemagne y'a quelques années!!
Vraiment ras le cul!!

AzertyPhilCo

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #15 le: 15 April 2011 08:01:18 »
"En France, y a plus de racistes que d'étrangers".

Coluche.

shyrokie

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #16 le: 15 April 2011 10:09:51 »
Alors si :

- Ne pas aimer que des gens porte des tenus religieux dans la rue
- Ne pas aimer que d’autres personnes utilise une autre langue que le français pour s’exprimer alors qu’ils vivent en France. (Idem pour le patois)
- Ne pas aimer que du texte me visant (pub, documentation, etc …) soit écrit dans une autre langue que le français

Cela fait de moi quelqu’un de raciste ?

C’est un peu facile de jouer la carte « gros fasciste » quand on n’aime pas ce que fond d’autre personne qui se trouve être d’origine étrangère.

Déjà que le vocabulaire à utiliser est devenu dangereux, des mots comme Arabe, racaille, musulman, maghrébin, quand ils sont utilisés dans une phrase c’est bon pour se voir dessuite affublé de « raciste »

nikotine

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #17 le: 15 April 2011 10:20:59 »
shyrokie, rassures toi, tu n'es pas raciste. Tu n'as rien contre les étrangers pourvu qu'ils s'habillent comme toi et s'expriment comme toi (avoir la même couleur de peau est également un plus, j'imagine).

Bref, tu n'as rien contre les étrangers tant qu'ils sont bien français.

kpouer

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #18 le: 15 April 2011 10:21:04 »
Citation de: shyrokie
Alors si :

- Ne pas aimer que des gens porte des tenus religieux dans la rue
- Ne pas aimer que d’autres personnes utilise une autre langue que le français pour s’exprimer alors qu’ils vivent en France. (Idem pour le patois)
Euh on s'en tape ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Citation de: shyrokie
- Ne pas aimer que du texte me visant (pub, documentation, etc …) soit écrit dans une autre langue que le français

Cela fait de moi quelqu’un de raciste ?
La pub est en 2 langues, dont le français au dessus, et aussi gros.
C'est pas exactement comme les pubs en Anglais avec une petite étoile et une traduction minuscule en bas. Est-ce que tu râles autant dans ce cas ou c'est juste quand c'est en arabe que tu critiques ?

Yoann Ferret

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #19 le: 15 April 2011 10:40:29 »
Citation de: nikotine
shyrokie, rassures toi, tu n'es pas raciste. Tu n'as rien contre les étrangers pourvu qu'ils s'habillent comme toi et s'expriment comme toi (avoir la même couleur de peau est également un plus, j'imagine).

Bref, tu n'as rien contre les étrangers tant qu'ils sont bien français.
Et là, tout est dit. Merci nikotine, ça fait du bien.

Mais maintenant, pour revenir au topic, j'aimerais beaucoup qu'on arrête cette pseudo-polémique à deux balles. À cause d'une poignée de perturbateurs, xénophobes non-assumés (on commence à les connaître), chaque news plus ou moins en rapport avec une chaîne étrangère ou une langue étrangère est immédiatement pourrie. Ne nous forcez pas à sévir...

Minea

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #20 le: 15 April 2011 10:49:38 »
Bonjour,

Ceci n'est qu'une PUB. Quand je vois les réactions... Faîtes preuve de retenue s'il vous plait (les uns et les autre !)
Une pub qui n'a pour but que de faire parler d'elle... Et vous tombez les 2 pieds dedans...

Bref.

Juste une petite info sur la loi Toubon, elle n'interdit pas l'usage d'autre langue dans la publicité mais oblige
le français. Free est donc parfaitement dnas la légalité.

Cordialement


mowa

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #21 le: 15 April 2011 11:23:36 »
je trouve que c'est une bonne initiative de la part de free , cela signifie que les français font peuve de fraternité ;)

dreadace

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #22 le: 16 April 2011 23:28:59 »
Citation de: shyrokie
Alors si :

- Ne pas aimer que des gens porte des tenus religieux dans la rue
- Ne pas aimer que d’autres personnes utilise une autre langue que le français pour s’exprimer alors qu’ils vivent en France. (Idem pour le patois)
- Ne pas aimer que du texte me visant (pub, documentation, etc …) soit écrit dans une autre langue que le français

Cela fait de moi quelqu’un de raciste ?

C’est un peu facile de jouer la carte « gros fasciste » quand on n’aime pas ce que fond d’autre personne qui se trouve être d’origine étrangère.

Déjà que le vocabulaire à utiliser est devenu dangereux, des mots comme Arabe, racaille, musulman, maghrébin, quand ils sont utilisés dans une phrase c’est bon pour se voir dessuite affublé de « raciste »
OUI!!
Mais détends toi t'es pas tout seul! pourquoi être raciste et ne pas s'assumer? ça me dépasse
Vas y fais ton coming out (ooops un mot etranger!! non je déconne c'est de l'etranger acceptable...blanc)

A ceux qui demande de se calmer de parts et d'autres je ne laisserai pas tenir ce type de propos sans répondre s'en foutre c'est être complice
@Nikotine: merci

berniem

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #23 le: 17 April 2011 20:47:09 »
Citation de: dreadace
A ceux qui demande de se calmer de parts et d'autres je ne laisserai pas tenir ce type de propos sans répondre s'en foutre c'est être complice
@Nikotine: merci
Bah, les joyeusetés des règles du forum ;)

Merci dreadace, nikotine, d'autres, et... Yoann.
Pour rester dans le sujet Free, et éviter la foudre, je citerai le rapport financier annuel, de Free (p. 106) :

"Avec 41 nationalités représentées, le Groupe présente une diversité de culture importante et une politique de recrutement très ouverte."

C'est aussi pour ça que j'aime mon FAI. Et n'oublions pas que l'un des concepteurs de la freebox est Rani Assaf.
Quand je cause pro-Free autour de moi, non, je ne parle pas que technique, ou tarif !

kavelius

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #24 le: 22 April 2011 11:25:47 »
Post supprimé par la modération : troll à haute teneur xénophobe

kpouer

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #25 le: 22 April 2011 13:19:09 »
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être Hallal ce n'est pas une question de religion, c'est juste une question de pouvoir appeler sa famille et ses amis dans son pays alors arrête de raconter des âneries 2 minutes...

C'est juste une façon d'attirer l'oeil des gens potentiellement intéressés. Ils voient de l'arabe, ils se disent que peut être une nouvelle fonctionnalité les concerne et ils vont regarder la pub, sinon ils ne l'auraient pas lu. D'ailleurs je pense que bon nombre de gens concernés (du moins j'en connait) savent parler Arabe mais ne l'écrivent pas, donc auront lu la version Française.

Ils ont utilisé cette méthode pour attirer le regard, ils auraient pu aussi bien mettre un tagine avec juste un texte en français, ça aurait été le même principe. La seule différence c'est que voir une écriture Arabe ça fait peur à certains alors qu'elle serait bilingue avec l'Anglais ou l'espagnol tu n'aurais même pas pris la peine de t'inscrire sur le forum pour écrire tout ça.

Gtoucompri

Free cible ses pubs à destination de la communauté algérienne
« Réponse #26 le: 26 April 2011 14:12:10 »
C'est sur que si la pub était en suédois pour des appels vers l'algérie celà n'aurait pas été porteur.