doublenico

Bonjour à tous,

Une amie souhaite s'inscrire chez free en degroupage totale. Ca fait 3 ans qu'elle est dans son appart, sans ligne france telecom.
J'ai applele pour elle le 0899 905 905 pour avoir le numéro de téléphone que l'ancien locataire avait, le tout avec succes.

Mais je ne sais pas comment l'inscire a free maintenant.
Au tel, on m'a dit que l'inscription sur numero inactif (ndi) mais une inscription en NDI n'est valable que si la création de ligne se fait dans les 3 mois apres la fermeture de la ligne par l'ancien locataire or voila ce qui est ecrit :

"Total Freebox NDI"

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.

Mais ca fait plus de 3 mois...
Donc est ce  Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI  ???

Merci d'avance pour votre aide

Dude

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #1 le: 30 December 2006 00:46:55 »
Alors, lorsqu'il n'y a pas de ligne FT active (pas d'abonnement en cours), c'est NDI.
Cependant, si ca fait 3 ans, ça ne fonctionnera pas si la ligne a été décablée du central par FT.
Essaye de brancher un téléphone dessus pour voir s'il y a une tonalité, et si oui, appelle un numéro que tu connais et écoute le disque (regarde si ca correspond aux chiffres du numéro trouvé par le 0899905905.

doublenico

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #2 le: 30 December 2006 11:20:40 »
Merci pour ta réponse, va vaut quand meme dire que le numero de free plus que sur taxé n'est pas tres fiable...
Si j'appele france telecom, est ce qu'ils pourront me dire si la ligne a été décablée?
Plus généralement, quand est ce que France telecom decable une ligne?
Mon amie n a pas du tout de téléphone fixe donc ca va etre dur de faire le test.

doublenico

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #3 le: 02 January 2007 18:30:23 »
Je viens d'essayer le numero de fixe que Free m a donné mais ca sonne occupé, ca veut dire quoi?


Dude

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #4 le: 04 January 2007 13:04:50 »
Ca veut rien dire du tout, malheureusement. Il n'y a pas un voisin qui pourrait lui prêter un téléphone ?

doublenico

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #5 le: 05 January 2007 22:24:05 »
J'ai eu un conseiller Free hier via le chat.
Il m'a confirmé que si je demande un abonnement avec ce numéro, y en a pour 2 mois minimum !!!
Il m'a donc dit d'ouvrir une ligne france telecom et de faire une inscription en dégroupage total.
Mais il ne peut pas me garantir si franc Telecom reclamera ou pas les 6 mois d'abonnement.
Dans la pratique, ca se passe comment?

Merci

plouxi

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #6 le: 07 January 2007 13:27:51 »
Bonjour,

mon cas est assez similaire, je suis dans un logement neuf ou il n'y a jamais eu donc d'occupant au préalable et donc de ligne FT active.
J'ai fait une inscription en total NDI qui s'est soldée par un mail au bout de 6 semaines m'annonçant qu'ils n'arrivaient pas à me faire créer une ligne, et qu'ils supposaient que j'étais non elligible...
Je precise que j'habite Charenton le Pont (94) et que bien evidemment toute la commune est elligible aux offres de dégroupage... raccordé au central de Maison Alfort.

Bref tout cela pour appuyer le fait que l'offre totale NDI est bien compliquée à mettre en oeuvre et que si ce n'est free qui a du mal a faire creer les lignes, c'est FT qui traine les pieds à créer une ligne pour un autre opérateur...

Donc le plus simple est d'ouvrir une ligne FT, pour information dans le cas d'un degroupage total par la suite il n'y a pas de periode minimale d'abonnement (cf conditions générales FT) et enfin voici une astuce expérimentée par moi même sur les bons conseils de mon agence FT !!!

Demandez une ouverture de ligne par téléphone (à distance donc), comme moi vous aurez l'agreable surprise d'avoir une ligne qui marche 12h plus tard (comme quoi quand on veut on peut !) puis afin d'éviter d epayer les frais d'ouverture (55€ pour info) jouer avec le delai de retractation que vous autorise la loi pour les ventes a distance (7 jours), envoyez un recommandé a votre agence afin de leur notifier votre souhait de vous retracter de la vente.
Notez bien votre numéro de téléphone FT et inscivez vous dans la foulée chez free en degroupage total avec .... votre numéro FT !!!

Pour ma part je n'ai eu aucun soucis, je suis desormais degroupé total chez free, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit à FT et comble de chance ayant demandé le maintien de mon numero FT sur mon numero freebox mon entourage m'appelle sur un numero commencant par un 01 et non pas par un 09 (allez donc expliquer à votre grand mere que votre numero freebox ne va pas lui couter les yeux de la tete....!!!)

Voilà j'espere vous avoir eclairé sur cette drole d'experience qu'est le NDI et surtout vous avoir rassuré sur les frais à engager aupres de FT.... apres le reste ce n'est que du bonheur "multimedia" avec la freebox... !


Dude

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #7 le: 12 January 2007 14:48:56 »
Euh... cette manoeuvre est dangereuse, il y a un gros risque que le numéro ne soit plus disponible au moment de la commande de dégroupage par Free...
doublenico, ne t'inquiètes pas, les 6 mois ne sont PAS à payer à FT quand tu passes en dégroupage total. Tu payeras seulement le pro-rata du temps avant le dégroupage effectif.

nicostar

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #8 le: 28 January 2007 17:07:41 »
Binjour!
Au risque de passer pour un boulet, voilà mon histoire : habitant Nancy, jai eu free pdt un an avc dégroupage, mais conservation de FT.
En septembre dernier, jai déménagé sur metz, et donc jai voulu faire un déménagement free, lancé le 30/08.
Le délire c'est que jai résilié aussi FT (c moi qui avait fait louverture...), alors que jaurais pas du, bon...passons....ça a pris donc deux mois de délais supplémentaires (jusqua octobre) histoire de résilier mon ancien abo free (bloqué par ma résiliation FT....), et puis javais décidé de passer par free pour ma nouvelle ouverture de ligne, pour une simple affaire de prix, et quelle erreur!! on est fin janvier, et tjs pas douverture de ligne!!!
Bref, ce que je viens dapprendre cest quon peut, parrallèlement à un dossier en cousr, ouvrir donc une ligne par FT pour 55 euros (sans abo, c juste la ligne, c a dire un numéro de tel), et puis accélérer les choses puiissance 10.
Parce que ça fait quand meme 5 mois au total que jai plus le net!!

Ni2du78

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #9 le: 03 February 2007 11:12:59 »
Citation de: nicostar
Binjour!
Au risque de passer pour un boulet, voilà mon histoire : habitant Nancy, jai eu free pdt un an avc dégroupage, mais conservation de FT.
En septembre dernier, jai déménagé sur metz, et donc jai voulu faire un déménagement free, lancé le 30/08.
Le délire c'est que jai résilié aussi FT (c moi qui avait fait louverture...), alors que jaurais pas du, bon...passons....ça a pris donc deux mois de délais supplémentaires (jusqua octobre) histoire de résilier mon ancien abo free (bloqué par ma résiliation FT....), et puis javais décidé de passer par free pour ma nouvelle ouverture de ligne, pour une simple affaire de prix, et quelle erreur!! on est fin janvier, et tjs pas douverture de ligne!!!
Bref, ce que je viens dapprendre cest quon peut, parrallèlement à un dossier en cousr, ouvrir donc une ligne par FT pour 55 euros (sans abo, c juste la ligne, c a dire un numéro de tel), et puis accélérer les choses puiissance 10.
Parce que ça fait quand meme 5 mois au total que jai plus le net!!
Bijour !

pas facile ta situation, mais je pense que je vais faire la meme chose que toi, sauf si quelqu'un trouve mieux :d

En fait je part de chez mes parents (chez free depuis plus de 3 ans avec free HD) pour emménager dans un qui est neuf (donc je laisse l'abonnement free a mes parents), il y a eu une ligne FT au début mais vite résilier par l'occupant (il y a 9/10mois). Je suis dans une zone dégroupée à 1200m du noeud. Ma question est la suivante, est-ce que j'ai plus interet a ouvrir une ligne france telecom et demander un abonne ment free classique, puis quelques mois après demander le degroupage total ? ou est-ce qu'il y a une autre solution plus rapide et moins couteuse ?

Merci beaucoup les gens :d

Dude

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #10 le: 05 February 2007 12:12:26 »
Citation de: Ni2du78
il y a eu une ligne FT au début mais vite résilier par l'occupant (il y a 9/10mois). Je suis dans une zone dégroupée à 1200m du noeud. Ma question est la suivante, est-ce que j'ai plus interet a ouvrir une ligne france telecom et demander un abonne ment free classique, puis quelques mois après demander le degroupage total ? ou est-ce qu'il y a une autre solution plus rapide et moins couteuse ?
Si tu n'as pas besoin d'un numéro en 01/02/03/04/05, et vu que ça fait 9/10 mois que la ligne a été résiliée, tu peux demander un dégroupage total sur numéro inactif, en entrant pour t'inscrire l'ancien numéro qu'avait l'occupant. Ca prend pas trop de temps en général.

Ni2du78

Inscription en Total Freebox (1) ou Total Freebox NDI ???
« Réponse #11 le: 08 February 2007 21:19:14 »
Citation de: Dude
Citation de: Ni2du78
il y a eu une ligne FT au début mais vite résilier par l'occupant (il y a 9/10mois). Je suis dans une zone dégroupée à 1200m du noeud. Ma question est la suivante, est-ce que j'ai plus interet a ouvrir une ligne france telecom et demander un abonne ment free classique, puis quelques mois après demander le degroupage total ? ou est-ce qu'il y a une autre solution plus rapide et moins couteuse ?
Si tu n'as pas besoin d'un numéro en 01/02/03/04/05, et vu que ça fait 9/10 mois que la ligne a été résiliée, tu peux demander un dégroupage total sur numéro inactif, en entrant pour t'inscrire l'ancien numéro qu'avait l'occupant. Ca prend pas trop de temps en général.
Ah ok ok Je te remercie mais je pensais que parce le numéro a été résilié il y a plus de 6 mois on etait obligé de créer une ligne france telecom !

bon je vais essayer d'appeller le numéro de free et je verrai bien !!

merci encore ! ;)