nickole

Et je rajoute qu'il est important de commencer par ça car tous les autres tests sont aussi non significatifs qu'inutiles tant que l'installation n'a pas été vérifiée ...
PS : démonter 1 ou 2 prises pour jeter un oeil c'est vraiment pas la mer à boire ;)

sebastopaul

le mieux si on est bon bricoleur et valable en freeonly ou dgroupé total de raccorder directement comme j'ai fait l'arrivée france télécom directe à la freebox sans passer par une prise et un filtre. celà évite encore quelques pertes.

James

je me rajoute a ce topic des malchanceux, depuis bientot 1 mois, des déco a toutes heures, mais surtout aux heures de pointe apparemment (8h du matin, 12h et à partir de 17h30)

les déco ont comme dit plus haut tres souvent lieu lorsque je clic sur un lien ou que je démarre un téléchargement, les déco peuvent etres soit tres nombreuses (déco reco 10 à 20 fois d'affilée) ou peu nombreuses (1 à 2) et c'est reparti, le débit ne change pas trop, stable

ma ligne est de 1km en 4/10 , 19db d'affaiblissement

mais lorsque j'observe les infos via la freebox hd, je peux avoir environ 40'000 erreurs CRC en 10 secondes, et puis paf, perte de synchro

je ne vois pas de lien entre ce qui se passe aux environs (voisins, éclairage, alarmes, animaux, etc) et les pertes de synchro, les voisins de l'autre coté de la rue n'ont pas de problème

le technicien free qui est venu mets en cause l'installation téléphonique de FT, mais malheuresuement pour moi, mon immeuble est en construction et l'install téléphonique n'est pas encore aux normes, donc Free ne fera rien tant que ca n'est pas aux normes

je vais essayer le mode fastpath un de ces quatre, mais ce qui m'embete c'est que de février 2008 à juin 2008 je n'ai (quasiment) jamais eu une seule perte de synchro !

je vais donc continuer a arpenter les cables de mon immeuble en l'espoir de trouver la cause ... bien mystérieux tout ca

bref, vivement la fibre, de ce coté là, j'ai plus de chance car je suis a toulouse et la fibre a l'air d'avancer assez bien, donc premier offrant, je fonce !

eos67

Bonsoir à tous,

Je me rajoute aux malchanceux (+ nième)
Dégroupage total et cela se passait bien depuis des années.
Or depuis 1 mois environ et certains jours plus particulièrement le WE à certaines heures (20h), j'ai droit au chenillard etc etc.
Je tiens à préciser que toute ma ligne intérieure a été vérifiée (pas d'oxydation,ni de filtres, ni d'halogène ni de micro ondes...). J'ai changé l'alimentation(avec diode verte et ferrite) mais rien n'y fait.
J'ai eu sur le chat après 1/2 h de discussion qui ne me font pas avancer une personne qui conclut de la manière suivante :
"Une remontée a été fait concernant le problème de votre ligne, le service concerné va lancer la vérification adéquate sur votre ligne, vous recevrez un mail de Free vous informant sur la date ainsi le type de la vérification qui sera faite afin de résoudre le problème de votre ligne."
Je ne sais pas ce qui sera fait mais je vous tiendrais informé.
Cordialement


eos67

Bonsoir,
Depuis 19h, tout est rentré dans l'ordre. (pour combien de temps)
Je considère donc que ma ligne intérieure est hors de cause ainsi que la fbx ?
Donc, la responsabilité est bien du côté de mon FAI.
J'ai oublié de préciser que je suis sur Rob67
Cordialement

James

pour le test, normalement c'est simplement un test de position sur le dslam

nickole

Citation de: eos67
Bonsoir,
Depuis 19h, tout est rentré dans l'ordre. (pour combien de temps)
Je considère donc que ma ligne intérieure est hors de cause ainsi que la fbx ?
Donc, la responsabilité est bien du côté de mon FAI.
J'ai oublié de préciser que je suis sur Rob67
Cordialement
Bonsoir,

Déduction un peu préméturée, il peut s'agir d'un début de dysfonctionnement intermittent (du bloc d'alimentation par exemple), mais si un test de position (vérification de la ligne par un technicien terrain de Free) c'est sûrement parce que le hotliner a dû constater un taux d'erreurs anormal, symptômatique d'un problème quelque part sur la ligne.
Il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre pour le moment ...


eos67

Bonjour,
Merci pour votre avis. Toutefois, comme je l'ai précisé le bloc d'alimentation a été changé... A suivre donc.
Ce matin 5h33, désynchronisation fréquentes........

nickole

L'oxydation ou la détioration d'un câble se fait petit à petit.
On a 1 mini-déco puis une autre 1 mois plus tard, puis chaque semaine, puis à chaque sortie en veille, puis pendant 1 jour ou 2.
Que ce soit à domicile ou sur la ligne entre le domicile ou le Dslam.
Au cas où ce soit à domicile pour ne pas ralentir la résolution du problème vous avez intérêt à ne rien laisser au hasard, et de toute façon ça optimisera le signal et vous serez tranquille pour quelques mois ;)

James

Citation de: nickole
ça optimisera le signal et vous serez tranquille pour quelques mois ;)
Je n'ai pas compris votre dernière phrase

nickole

Citation de: nickole
ça optimisera le signal et vous serez tranquille pour quelques mois
... de ce côté là ;)

eos67

Bonjour à tous,

Voila, depuis lundi 7 juillet,à 10 h aucune désynchro. Je ne sais pas si quelque chose a été fait de la part de mon Fai et c'est bien la le problème car il m' été annoncé une vérif de ligne et je serais alerté par e-mail.
Comme ma désynchro est aléatoire je me pose des questions du genre si cela va tenir quelques heures, quelques jours ou .... quelques mois.
Bref, pourvu que cela dure, il n'y a que le résultat qui compte mais je voudrais bien comprendre.
Merci

nickole

Il demander ça au support.
Voir sur http://www.free.fr/assistance les différnets moyens de contact ou bien postez sur Aduf.org après avoir rempli votre profil avec les infos de votre ligne, pour qu'un Corp (technicien de chez Free) puisse accéder à votre dossier, il pourra peut-être vous renseigner.

eos67

Bonjour à tous,
J'ai été contacté hier par un technicien qui se propose de venir gratuitement à domicile pour vérification.
Il est d'accord avec moi sur les désynchro observées ce we.
Aujourd'hui et ce depuis 4 jours tout est parfait. J'ai donc pris RV car je suis curieux de connaitre le pourquoi du comment.
Cordialement