Namo

Bonjour à tous,

J'ai enfin sauté le pas... Je suis passé de Nordnet (synchro à 1Mb/s) en non dégroupé à Free avec la box révolution en dégroupé total (synchro à 2Mb/s)...

Super me direz vous ! Sur le principe oui : économies, gain en débit, ... Mais dans les faits je suis déçu (on devient exigent quand on passe chez Free :-D). J'ai vu dans pas mal de forum que pour des lignes similaires le débit pouvait "facilement" atteindre 2,8Mb/s ou + (et donc avoir la TV en bas débit, le replay, ...).

Voici les caractéristiques mesurées par la box (synchro en ReADSL2) après un redémarrage :

 Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2080 kbit/s 503 kbit/s
Atténuation 64 dB 56 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 0  10  
HEC 0  0  
CRC 0  0  
ES 0  0  
SES 0  0  
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5  0  
rxmt_corr 0  0  
rxmt_uncorr 0  0  

Caractéristiques théoriques (fournit par Ariase) :
Affaiblissement 61,17 dB
Longueur 5793 m
Sections 06/10 : 5793 m
 (via Degrouptest) :
longueur de ligne : 5793 mètres
affaiblissement théorique : 59.6679 dB

Mon soucis, en tout cas j'aurais bien voulu tester, est que ma synchro se fait en ReADSL, ce qui est peut-être le meilleur choix en terme de stabilité mais pas forcément en débit... J'aurais voulu le forcer à prendre n'importe quel protocole qui n'est pas le ReADSL, parce que pour une atténuation de 64dB réel en ADSL2+ certains arrivent à avoir pas loin de 3Mb/s de débit et donc la TV (si le rapport signal sur bruit tient le coup), le soucis c'est que c'était dispo dans le menu de configuration ADSL de la box à une époque mais plus maintenant :-( Quelqu'un aurait une piste un cheat code, un menu secret, une solution, enfin quelque chose que je peux essayer ???

Namo

sebastopaul

Y a-t-il moyen de "forcer" la synchro en ADSL2+ ou autre ?
« Réponse #1 le: 27 January 2012 08:41:23 »
Essaies de changer ton ping en passant en PATATE. mais ce n'est pas gagné.

Namo

Y a-t-il moyen de "forcer" la synchro en ADSL2+ ou autre ?
« Réponse #2 le: 27 January 2012 09:47:53 »
Déjà essayé ! Et franchement j'ai pas vu de différence... Mais est-ce que cela influe vraiment sur le choix que fait la box sur le protocole ???

brian o connor

Y a-t-il moyen de "forcer" la synchro en ADSL2+ ou autre ?
« Réponse #3 le: 27 January 2012 13:08:14 »
Ça dépend des DSLAM. Chez certains ça fonctionne et d'autres non.  Sinon je suis à 5000m de ligne en 6/10 et 51db d'affaiblissement et la syncnro se fait le plus souvent en ADSL2. L'ADSL 2+ c'est rare quand c'est en fonction.

EDIT

Selon cet article, au delà de 3km l'adsl 2+ ne permettrait pas de gagner du débit.


TiYoshi

Re : Y a-t-il moyen de \
« Réponse #4 le: 13 February 2012 12:17:11 »
J'ai une atténuation théorique de 62db sur une ligne de 5117 mètres (Sections 04/10 : 1663 mètres et
06/10 : 3454 mètres ).
Ma box synchronise aussi en ReADSL2, je cherchais moi aussi une solution pour essayer de synchroniser en ADSL2...

En ReADSL2, j'ai un débit de 2 Mégas contre 1 Méga avec l'offre 2 Mégamax sur mon offre Orange Open2 que j'avais avant !
Déjà content d'avoir pu doubler le débit de la ligne avec tous les avantages qu'apporte la Freebox Revolution. Mais je serais bien content de tester en ADSL2 pour voir ^^

Sur des petites lignes, on est si heureux de pouvoir doubler voir tripler notre débit  ;D

babamicro

Re : Y a-t-il moyen de \
« Réponse #5 le: 14 February 2012 18:32:02 »
Si tu synchro en ReADSL, il y a fort à parier que ta ligne ait une résistance fil à fil, ou fil à terre qui ne soit pas optimum (>10MOhm). Si tu as >= 1 MOhm, il va te falloir patienter que ça tombe en dessous, car c'est ce que FT doit à Free. Si par contre l'un des 3 est < 1 MOhm, une expertise de ligne (après appel à la hotline, puis passage d'un technicien) devrait permettre de corriger l'anomalie et ainsi te permettre d'obtenir un meilleur débit

Cordialement