cardioni

Y a-t-il un responsable Free à l’écoute ?
« le: 12 September 2010 11:14:25 »
Depuis le 20 Aout et normalement dans l’après midi ma Freebox V4 (Freebox only) décroche: 8888, chennillard  lent, rapide, rechennillard lent, rapide et ainsi de suite jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Dans la matinée tout est normale ou presque, téléphone et internet (2048) . Depuis toujours nous n’avons pas eu de perturbation significative et il n’y a pas eu changement environnemental qui puisse perturber notre ligne depuis chez nous jusqu’au NRA.
Nous avons tout contrôlé : la ligne chez nous, la Freebox bien aérée ainsi  que l’alimentation, pas de source électromagnétique perturbatrice (nous sommes dans un petit village), nous avons enquêté auprès d’autres utilisateurs ADSL. Rien à signaler.
Nous nous sommes décidés à contacter le Service Assistance de Free. A notre grande surprise nous constatons que Free fait tout pour que les abonnés en difficulté ne puissent pas y arriver : sur le site de Free par mail impossible, par chat pas disponible, par téléphone après le questionnaire pour l’identification du problème « avez-vous l’heure qui s’affiche ? », rappelez plus tard …  Comme nous sommes en Freebox only si l’heure n’est pas affichée pas de téléphone, si pas de téléphone il n’est pas possible d’appeler Free et ainsi de suite. Depuis 4 semaines que cette situation ubuesque se présente et que nous sommes toujours dans l’impossibilité de demander de l’aide.
Nous avions bien connu et subi la qualité de service de « l’Opérateur Historique  comme il est dit dans les communiqués de Free » mais nous étions loin de savoir que la qualité de service de Free était aussi mauvaise. Il parait que la qualité de service de l’opérateur historique s’améliore et qu’il est même possible d’avoir un interlocuteur au bout du fil pour lui faire part des disfonctionnements éventuels, incroyable ils s’améliorent !!!
S’il y a un responsable qui lit ces forums, je lui demande de bien vouloir m’aider à sortir de cette situation.
Merci d’avance.

fbxfan

Y a-t-il un responsable Free à l’écoute ?
« Réponse #1 le: 12 September 2010 20:21:22 »
Essayez la Freebox directement sur l'arrivée FT du logement, avec un autre cordon RJ11 et une autre alim (Freebox, ou compatible càd même polarité, même voltage et ampérage supérieur ou égal à celui de l'alim d'origine). Essayez un test croisé : essayez votre Freebox avec votre alim et votre cordon RJ11 chez un voisin abonné ADSL (peu importe son opérateur) et essayez sa Freebox avec son alim et son cordon RJ11 chez vous. Notez la date et l'heure du test, ainsi que le numéro de ligne du généreux voisin (cela pourra vous être demandé). Je me suis permis de vous répondre sans être salarié Free car sur Freenews, nous sommes quasiment tous bénévoles... Selon les résultats des expériences précédentes, je vous orienterai plus avant.

Kami78

Y a-t-il un responsable Free à l’écoute ?
« Réponse #2 le: 13 September 2010 08:04:51 »
Si vous avez averti Free le 20 août et que rien n'est réparé, vous pouvez immédiatement vous abonner chez un autre FAI, Free ayant rompu le contrat de fait : rien à payer. Bien entendu vous pouvez aussi patienter des semaines, à vos frais, question de tempérament ou de masochisme !

Sinon il faut absolument démarrer un dossier d'incident au plus tôt, car la panne est peut-être réparable dans la journée. Mais sans ticket d'incident, aucun forum satellite de Free, même de très bonne volonté, ne résoudra le problème !