Depuis le 20 Aout et normalement dans l’après midi ma Freebox V4 (Freebox only) décroche: 8888, chennillard lent, rapide, rechennillard lent, rapide et ainsi de suite jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Dans la matinée tout est normale ou presque, téléphone et internet (2048) . Depuis toujours nous n’avons pas eu de perturbation significative et il n’y a pas eu changement environnemental qui puisse perturber notre ligne depuis chez nous jusqu’au NRA.
Nous avons tout contrôlé : la ligne chez nous, la Freebox bien aérée ainsi que l’alimentation, pas de source électromagnétique perturbatrice (nous sommes dans un petit village), nous avons enquêté auprès d’autres utilisateurs ADSL. Rien à signaler.
Nous nous sommes décidés à contacter le Service Assistance de Free. A notre grande surprise nous constatons que Free fait tout pour que les abonnés en difficulté ne puissent pas y arriver : sur le site de Free par mail impossible, par chat pas disponible, par téléphone après le questionnaire pour l’identification du problème « avez-vous l’heure qui s’affiche ? », rappelez plus tard … Comme nous sommes en Freebox only si l’heure n’est pas affichée pas de téléphone, si pas de téléphone il n’est pas possible d’appeler Free et ainsi de suite. Depuis 4 semaines que cette situation ubuesque se présente et que nous sommes toujours dans l’impossibilité de demander de l’aide.
Nous avions bien connu et subi la qualité de service de « l’Opérateur Historique comme il est dit dans les communiqués de Free » mais nous étions loin de savoir que la qualité de service de Free était aussi mauvaise. Il parait que la qualité de service de l’opérateur historique s’améliore et qu’il est même possible d’avoir un interlocuteur au bout du fil pour lui faire part des disfonctionnements éventuels, incroyable ils s’améliorent !!!
S’il y a un responsable qui lit ces forums, je lui demande de bien vouloir m’aider à sortir de cette situation.
Merci d’avance.