GDL92

attention arnaque de free mobile
« le: 20 January 2012 22:18:29 »
ouverture le 10

suivant les infos a ce jour entre 500.000 et 1M d éventuels demandent d abonnements

soit 10 jours

le GIE dit pouvoir assumer 35000 a 40000 par jours de portabilité

soit en 10 jours 350.000 sachant que TOUS ne demandent pas de portabilité

et les inscrits du 10,11,12 ne sont pas traités

a suivre

kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #1 le: 20 January 2012 22:19:24 »
encore la toi décidément c'est plus que de l'amour

Jipoupierre

attention arnaque de free mobile
« Réponse #2 le: 20 January 2012 22:31:33 »
Il va falloir arrêter certaines personnes ici qui font une réelle diffamation de la société free. On ne lance pas comme cela les mots free et arnaque. Heureusement que ce forumeur doit savoir qu'il est difficile de tracker un pseudo sur un forum.
Mais attention à ses paroles, le mot arnaque est fort.
Free n'arnaque personne avec une offre sans engagement et sans frais de résiliations.
Après il faut gérer 1 million d'abonnés en 10 jours, aucune société n'a fait un chiffre pareil. Ce qui implique donc des couacs. Et surtout des ralentissements dans le traitement qui me semblent inévitables.
De plus il est annoncé des délais de 10 à 15 jours sur le premier mois de commercialisation pour l'offre.

Mais en toute honnêteté, il faut savoir maîtriser ses paroles et avoir un minimum de sens du respect.

kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #3 le: 20 January 2012 22:36:38 »
attention ce fameux forumeur se prends pour le centre du monde, il envoie des lettre a la dgcrf, à free........ mdrrrrrr

le mec connait que dalle et la rammène moi il me fais rire, c'est comme un bouffon


JOEL_93

attention arnaque de free mobile
« Réponse #4 le: 20 January 2012 22:37:10 »
Son raisonnement est des plus légers...

strabenstone

attention arnaque de free mobile
« Réponse #5 le: 20 January 2012 22:39:16 »
va falloir arréter de diffuser de fausses informations !!!

Jipoupierre

attention arnaque de free mobile
« Réponse #6 le: 20 January 2012 22:39:58 »
De plus je confirme que les abonnements du 10, 11 et 12 SONT traités, et je suis bien placé pour le savoir. Donc oui y'a un délais de 10-15 jours dans certains cas (délais officiel) et cela peut sembler long, mais de là à parler d'une arnaque, il y a des limites à ne pas dépasser.


Jay33

attention arnaque de free mobile
« Réponse #7 le: 20 January 2012 22:43:07 »
Quand le service promis n'est pas au rendez-vous, pour un geek freenaute  c'est un "couac", pour le grand public ça peut ressembler a un "arnaque"... Les 2 points de vue sont acceptables ;-)

enidz

attention arnaque de free mobile
« Réponse #8 le: 20 January 2012 22:46:53 »
ok mais il viens precher ici chez des convaincus pur et dur

va voir la :

http://www.forum-orange.com/forums/index.php

tu y trouvera certainement du soutient...

Jipoupierre

attention arnaque de free mobile
« Réponse #9 le: 20 January 2012 22:47:00 »
Citation de: Jay33
Quand le service promis n'est pas au rendez-vous, pour un geek freenaute  c'est un "couac", pour le grand public ça peut ressembler a un "arnaque"... Les 2 points de vue sont acceptables ;-)
Le problème c'est que je ne vois pas où le service n'est pas au rendez vous.


Le site freemobile annonce clairement et de manière officielle un délais de 15 jours pour la réception de la SIM. Nous sommes le 20, les inscriptions ont valides depuis le 10. Où se trouve le manque d'engagement ? De plus l'activation peut prendre 72h sur le terminal. Ou est le manque d'engagement ?
Alors oui si certains pensaient recevoir leur SIM en 24h par UPS avec activation et porta en 48h, alors là oui y'a un problème. Mais free n'a JAMAIS promis cela.
Donc ne je vois pas le manque de service. Il faut rester patient et comprendre qu'on est sur un mois de lancement, mettre 1 million de SIM en activité sur 10 jours est très délicat.

jaco67

attention arnaque de free mobile
« Réponse #10 le: 20 January 2012 22:48:59 »
Citation de: Jipoupierre
De plus je confirme que les abonnements du 10, 11 et 12 SONT traités, et je suis bien placé pour le savoir. Donc oui y'a un délais de 10-15 jours dans certains cas (délais officiel) et cela peut sembler long, mais de là à parler d'une arnaque, il y a des limites à ne pas dépasser.
Désolé Jipoupierre, mais je puis t'affirmer que les inscriptions du 11 ne sont pas traitées, je suis toujours en étape 1!
Prétendre que le délai officiel est de 10-15 jours n'est absolument pas ce qu'affirmait M. niel lors du lancement le 9. Je me suis inscrit dès l'ouverture des inscriptions.... Le délai annoncé était alors de 24-48 heures.
Le terme arnaque est inaproprié, mais c'est du foutage de gueule.
De plus le changement des numéros de téléphone, et bug dans les adresses des courriers contenant les cartes sim font bande d'amateur.

Jipoupierre

attention arnaque de free mobile
« Réponse #11 le: 20 January 2012 22:52:24 »
Citation de: jaco67
Citation de: Jipoupierre
De plus je confirme que les abonnements du 10, 11 et 12 SONT traités, et je suis bien placé pour le savoir. Donc oui y'a un délais de 10-15 jours dans certains cas (délais officiel) et cela peut sembler long, mais de là à parler d'une arnaque, il y a des limites à ne pas dépasser.
Désolé Jipoupierre, mais je puis t'affirmer que les inscriptions du 11 ne sont pas traitées, je suis toujours en étape 1!
Prétendre que le délai officiel est de 10-15 jours n'est absolument pas ce qu'affirmait M. niel lors du lancement le 9. Je me suis inscrit les inscriptions ouvertes... Le délai annoncé était alors de 25-48 heures.
Le terme arnaque est inaproprié, mais c'est du foutage de gueule.
De plus le changement des numéros de téléphone, et bug dans les adresses des courriers contenant les cartes sim font bande d'amateur.
Je peux vous confirmer que les commandes du 11 sont traitées. Et je suis bien placé pour vous le dire. Après qu'il y est des couacs, c'est évident. Cela fait toujours parti d'un lancement. Que tu sois en étape 1 ne veut pas dire que votre commande n'est pas traitée. Les délais annoncés de 48h sont pour les futurs mois en période normale. Après je trouve qu'il faut avoir un minimum d'indulgence pour un nouvel opérateur quel qu'il soit. Car un premier lancement est toujours très compliquer.
Après les erreurs il y en a toujours, nul n'est parfait.

Lilounec

attention arnaque de free mobile
« Réponse #12 le: 20 January 2012 22:55:02 »
arnaque non, erreur oui, XN et AB n'auraient pas du prétendre à des livraisons ultre rapide, maintenant les CGA sont la et le délais est de 15 jours effectivement.

Il faut aussi prendre en compte que free n'envoit à priori les carte qu'une fois la portabilité engagée (ce qui leur permet de satisfaire plus rapidement ceux qui n'ont pas demandé de porta.

alors oui l'ordre n'est pas respecté, me femme inscrite le 10 passe après moi inscrit le 12 ... mais tout viens à point à qui sait attendre.

ceux qui ne sont pas content peuvent aller voir ailleur si l'herbe est plus verte.

vikio68

attention arnaque de free mobile
« Réponse #13 le: 20 January 2012 22:56:11 »
dire que free mobile est une arnaque = mérite une plainte pour diffamation !!!

par contre, celui qui affirme que les inscrits du 10, 11, et 12 sont traité c'est un peu aussi du foutage de gueule !

quand je me suis inscrit le délai annoncé étais de 24 ou 48h ... pas 10 à 15 jours !

et j'en connais beaucoup qui sont bloqué à l'étape 1, et rien de sérieux depuis ...  

bref, à mon avis, free ou free mobile, doit améliorer son service Com, ça nous évite ce genre de post, inutile, et suroutu dans le but de dénigrer un nouvel entrant ...

cordialement


wisdom

attention arnaque de free mobile
« Réponse #14 le: 20 January 2012 23:02:15 »
Et les mecs certains n'ont aucune indulgence franchement :-)
J'hallucine de voir l'exigence des gens, c'est incroyablement élevé. Il vous faut tout, tout de suite, et à un prix quasi nul.
Personnellement je me suis inscrit le 10, je savais très bien qu'il y aurait un délais élevé à la vue du buzz incroyable. Ma carte sim a été expédiée ce matin, et je suis étonné de voir que cela va aussi vite.
Le degré d'exigence des gens me sidère. Pour être vendeur, je vous assure que vous voulez :

-Le beurre
-L'argent du beurre
-La fermière
- L'exploitation
 

Non mais moi je comprends pas notre société qui est incapable de se mettre à la place des gens. Faut savoir être patient un minimum. On vous propose un forfait à 19,99€. Et vous gueulez pour 10 pauvre jours ? Cela représente quoi 10 jours dans votre vie ? Non mais sérieux quoi.... J'y suis confronté tous les jours et cela me rends dingue.

garrucha

attention arnaque de free mobile
« Réponse #15 le: 20 January 2012 23:57:59 »
Je confirme que les inscriptions du 11.01.2012 sont traitées, je suis utilisateur Free mobile depuis le 17.01.2012 et je ne regrette rien !

zoulou01

attention arnaque de free mobile
« Réponse #16 le: 21 January 2012 00:18:22 »
bonsoir, je confirme aussi que les inscriptions sont traitées, inscription le 11/01 , réception carte sim le 17, portabilité le 18/01 et ca marche nickel .... merci free
la patience la patience .... je suis vraiment désolé pour ceux qui n'ont pas recu leurs cartes sims mais vus l'engorgement au niveau de la portabilité, ca va doucement se résoudre avec le temps, on va dire que j'ai eu de la chance mais ca avance et free fait son petit bonhomme de chemin
Maintenant les raleurs de base, aujourd'hui on veut tout tout de suite et rien à faire des autres laissez moi passez devant -----> agissez si vous n'étes pas content et retournez à votre ancien opérateur dés que votre ligne sera activé chez free, dans le mois suivant vous pouvez résilier avec la portabilité chez l'un des 3 principaux concurents et si vous ne le faites pas alors vous n'étes que de simple raleurs de base insignifiant mais qui aime bien raler comme ca cela vous donne un peu d'importance ......

powerbas

attention arnaque de free mobile
« Réponse #17 le: 21 January 2012 00:20:31 »
Citation de: Jipoupierre
Citation de: jaco67
Citation de: Jipoupierre
De plus je confirme que les abonnements du 10, 11 et 12 SONT traités, et je suis bien placé pour le savoir. Donc oui y'a un délais de 10-15 jours dans certains cas (délais officiel) et cela peut sembler long, mais de là à parler d'une arnaque, il y a des limites à ne pas dépasser.
Désolé Jipoupierre, mais je puis t'affirmer que les inscriptions du 11 ne sont pas traitées, je suis toujours en étape 1!
Prétendre que le délai officiel est de 10-15 jours n'est absolument pas ce qu'affirmait M. niel lors du lancement le 9. Je me suis inscrit les inscriptions ouvertes... Le délai annoncé était alors de 25-48 heures.
Le terme arnaque est inaproprié, mais c'est du foutage de gueule.
De plus le changement des numéros de téléphone, et bug dans les adresses des courriers contenant les cartes sim font bande d'amateur.
Je peux vous confirmer que les commandes du 11 sont traitées. Et je suis bien placé pour vous le dire. Après qu'il y est des couacs, c'est évident. Cela fait toujours parti d'un lancement. Que tu sois en étape 1 ne veut pas dire que votre commande n'est pas traitée. Les délais annoncés de 48h sont pour les futurs mois en période normale. Après je trouve qu'il faut avoir un minimum d'indulgence pour un nouvel opérateur quel qu'il soit. Car un premier lancement est toujours très compliquer.
Après les erreurs il y en a toujours, nul n'est parfait.
qu'appelle tu traite car pour moi une commande traité c'est une commande recu inscrit le 11 et toujours etape 1
 donc pour moi pas traite

nico49

attention arnaque de free mobile
« Réponse #18 le: 21 January 2012 00:28:47 »
Citation de: Jipoupierre
Citation de: jaco67
Citation de: Jipoupierre
De plus je confirme que les abonnements du 10, 11 et 12 SONT traités, et je suis bien placé pour le savoir. Donc oui y'a un délais de 10-15 jours dans certains cas (délais officiel) et cela peut sembler long, mais de là à parler d'une arnaque, il y a des limites à ne pas dépasser.
Désolé Jipoupierre, mais je puis t'affirmer que les inscriptions du 11 ne sont pas traitées, je suis toujours en étape 1!
Prétendre que le délai officiel est de 10-15 jours n'est absolument pas ce qu'affirmait M. niel lors du lancement le 9. Je me suis inscrit les inscriptions ouvertes... Le délai annoncé était alors de 25-48 heures.
Le terme arnaque est inaproprié, mais c'est du foutage de gueule.
De plus le changement des numéros de téléphone, et bug dans les adresses des courriers contenant les cartes sim font bande d'amateur.
Je peux vous confirmer que les commandes du 11 sont traitées. Et je suis bien placé pour vous le dire. Après qu'il y est des couacs, c'est évident. Cela fait toujours parti d'un lancement. Que tu sois en étape 1 ne veut pas dire que votre commande n'est pas traitée. Les délais annoncés de 48h sont pour les futurs mois en période normale. Après je trouve qu'il faut avoir un minimum d'indulgence pour un nouvel opérateur quel qu'il soit. Car un premier lancement est toujours très compliquer.
Après les erreurs il y en a toujours, nul n'est parfait.
Ben non pas toute!!!!

Bonjour xxxx,
 
 
        Objet : Commande Forfait Mobile Free
 
 
        Bienvenue chez Free Mobile !
 
        Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/
 
 
        Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
        _____________________________________________________________________________________________
        Date :                  2012-01-11 20:49:25
        Libellé :               Forfait Free
        Montant TTC par mois:   15.99  
   Payement à la commande: 0  
        Mode de paiement :      prélèvement bancaire
        _____________________________________________________________________________________________
 
        Votre adresse de facturation :
xxxxx

ETC ETC...


Aujourd'hui j'ai encore ça sur ma console Freemobile:



Donc si tu es bien placé comme tu le dis. J'aimerai bien que tu fasse quelque-chose pour moi.
Plutot que d'affirmer des choses qui ne sont pas vrai.

Merci d'avance  :demon:

PS:
Mon inscription s'est très bien passé, pas de couac ni de binse pour rentrer les éléments dans les cases car tout était déjà rempli! Juste eu à mettre le RIO et à faire ok.....on peut pas faire plus simple! non? Pourtant.....

casimir

attention arnaque de free mobile
« Réponse #19 le: 21 January 2012 06:33:52 »
inscrit le 12 a 6h30 ma portabilité a été rafraichit hier ..
la console a pas bougé plus mais déja ça a bougé

je risque d'être sans portable le 23 si la carte sim a pas été expédié hier mais j'ai pris se risque en voulant être dans les premiers servit ..

ça bouge ils arrive a déblayer les inscrit du 10.11.12 petit a petit ..

courage free

ITALO97

attention arnaque de free mobile
« Réponse #20 le: 21 January 2012 07:02:17 »
Bonjour,

Si il y a des personnes bien placés et qui rapporte que les dossiers du 11 sont taités, je pense que leur niveau d'informations est bien faibles car je me suis inscrit le 11 à 11h56 avec date de portabilité et à cette heure je suis toujours en etape 1 avec date de portabilite inconnue.
donc evitons la polemique et attendant, mais il y a  un manque de communication serieux chez free et cela dommage car cela aurait permis de rassurer les abonnés.


garrucha

attention arnaque de free mobile
« Réponse #21 le: 21 January 2012 08:22:43 »
Il doit tout de même avoir un problème dans la gestion des dossiers chez free, parce que je connais pas mal de personne inscrites le 11.01.2012 qui, comme moi, ont reçu leur SIM.

J'ai l'impression que certains ont été oublié, mais de là  à généraliser...

rene670

attention arnaque de free mobile
« Réponse #22 le: 21 January 2012 08:27:58 »
Je confirme! toutes les demandes du 11 à 10h30  ne sont pas traîtées. Moi j'ai souscrit le 11/01 avec portabilité bouygues et pour l'instant étape 1, portabilité inconnue tandis que mon fils inscrit le 12 à 2h15 avec portabilité SFR a recu le SMS pour le 23/01 à 15 h 00 et il est toujours à l'étape 1. Moi abonné freebox Révolution, j'ai déjà attendu 3 semaines en 2011 pour être plus que satisfait! Alors patience....

kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #23 le: 21 January 2012 08:34:39 »
le soucis j'ai l'impression c'est avec ceux du 11 qui ont demandé la portabilité maintenant moi inscrit le 11, carte sim reçue le 14 et activation dans la foulée, tel fonctionnel depuis le 14 à 23h30

01001

attention arnaque de free mobile
« Réponse #24 le: 21 January 2012 08:42:16 »
arnaque... arnaque ... et les autres opérateurs ont fait quoi alors pendant de longues années  ?  :lol:  :lol:  :dingo:

Pascalcd

attention arnaque de free mobile
« Réponse #25 le: 21 January 2012 08:42:44 »
Citation de: kalpuwid
le soucis j'ai l'impression c'est avec ceux du 11 qui ont demandé la portabilité maintenant moi inscrit le 11, carte sim reçue le 14 et activation dans la foulée, tel fonctionnel depuis le 14 à 23h30
Desolé, j'ai pas demandé la portabilité et je suis pas le seul, mais toujours en etape 1 et inscrit du 11 au matin, mais je ne dirais pas que Freemobile est une arnaque, juste un manque de proffessionalisme, et d'anticipation.

Ayant vendu les 1er abo mobil a l'epoque itineris et sfr en directe des fois cela prenais quand meme plusieurs jours.

kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #26 le: 21 January 2012 08:45:15 »
oki je faisais une supposition pascal car comme je l'ai dis moi aucun soucis, pas de porta demandée, mais pour ma femme demande le 11 aussi, porta demandée et toujorus en étape 1

sinon tu as essayé de joindre la hotline ? vis au niveau des infos saisies car j'ai lu ici et là des bugs divers venant de chez free

Jipoupierre

attention arnaque de free mobile
« Réponse #27 le: 21 January 2012 09:08:04 »
Hello,

Je pense que vous confondez "commande non prise en compte" et "commande en cours". Soyez patient, vous devez voir que de nombreux inscrits du 10-11 commencent à passer en étape 2. Donc NON les commandes ne sont pas oubliées. Si vous êtes en étape 14 c'est que votre commande est validée. Et vous allez recevoir votre SIM mais un peu de patience. Délais annoncé de 10 à 15 jours sur les CGA free.
Donc pour les commandes du 10, cela peut prendre jusqu'au 25 janvier à priori pour l'envoi.
Vos commandes ne sont pas annulées, ni bloquée. C'est juste le flux énorme de commande qui ralenti le traitement.
Un peu de patience et vous passerez en étape 2.
Par contre si vos identifiants ne fonctionnent pas ainsi que le renvoi par mot de passe oublié là c'est plus problématique.
Forcément que free ne peut pas tout traiter en 24h face à la demande incroyable.


kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #28 le: 21 January 2012 09:09:53 »
lol moi je m'en fou honnêtement tant que c'est traité c'est le principal même si ca arrive en février

Jipoupierre

attention arnaque de free mobile
« Réponse #29 le: 21 January 2012 09:12:18 »
Citation de: kalpuwid
lol moi je m'en fou honnêtement tant que c'est traité c'est le principal même si ca arrive en février
Février, non quand même pas :-) Normalement si vous avez passez commande le 11 cela va être traité dans les jours qui viennent par free.
Tant que vous êtes en étape 1, pas d'inquiétude, la commande est en validation. Et oui cela peut prendre du temps sur ce premier mois de commercialisation.

kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #30 le: 21 January 2012 09:13:12 »
lol je connais free depuis le temps que je suis freenaute tu sais, free m'a appris à être zen merci free lool

arnold0

attention arnaque de free mobile
« Réponse #31 le: 21 January 2012 09:20:51 »
Moi je suis freenaute depuis 3 mois seulement et j'avais eu en NDI innactif la ligne et la freebox v6 en 7 jours alors je trouvais que free etait rapide , dommage pour le mobile c'est plus lent , mais même si je suis toujours etape 1 porta inconnue , je ne pense pas que sa soit bloqué , sa va venir ;) . Par contre vont ils respecter le délai de 10-15 jours , rien n'ai moins sur :)

jaco67

attention arnaque de free mobile
« Réponse #32 le: 21 January 2012 09:22:06 »
Citation de: Jipoupierre
Hello,

Je pense que vous confondez "commande non prise en compte" et "commande en cours". Soyez patient, vous devez voir que de nombreux inscrits du 10-11 commencent à passer en étape 2. Donc NON les commandes ne sont pas oubliées. Si vous êtes en étape 14 c'est que votre commande est validée. Et vous allez recevoir votre SIM mais un peu de patience. Délais annoncé de 10 à 15 jours sur les CGA free.
Donc pour les commandes du 10, cela peut prendre jusqu'au 25 janvier à priori pour l'envoi.
Vos commandes ne sont pas annulées, ni bloquée. C'est juste le flux énorme de commande qui ralenti le traitement.
Un peu de patience et vous passerez en étape 2.
Par contre si vos identifiants ne fonctionnent pas ainsi que le renvoi par mot de passe oublié là c'est plus problématique.
Forcément que free ne peut pas tout traiter en 24h face à la demande incroyable.
Puisque vous semblez être si proche de free, pouvez vous nous expliquer pourquoi certaines commandes du 14/01 sont livrées et activées, alors qu'inscrit le 11, je reste en étape 1.

Alors dans les CGV c'est 15 jours maxi, et dans le baratin livré par M. Niel aux médias c'est 24-48h.

Gouverner c'est prévoir, je n'imagine pas Free ne pas avoir fait d'étude de marché avant son lancement. M. Niel savait que son offre allait avoir du succès. Si la logistique est sous-dimensionnée, cela s'apparente juste a de la publicité mensongère, de l'amateurisme quand je constate que free envoi des cartes sim à de mauvaises adresses.
Alors oui, c'est encore un bug. Mais dans mon job, je teste des procédures avant de les déployer.
Je suis freenaute de la première heure, mais désolé de constater que c'est de l'amateurisme.

sorbier

attention arnaque de free mobile
« Réponse #33 le: 21 January 2012 09:25:01 »
Ce n'est pas une arnaque on peut attendre
 ils doivent utiliser le système first in, last out pour les clients inscrits les 10 11 12 janvier 2012
au lieu de first in, first out

je suis inscrit le 11 et je suis toujours en attente de la portabilité sur 2 n0

Jipoupierre

attention arnaque de free mobile
« Réponse #34 le: 21 January 2012 09:31:34 »
Pour Monsieur jaco67,


La seule chose à dire c'est que  sur les CGA est bien indiqué 10-15 jours de délais.
Cela reste tout de même raisonnable pour un lancement. Je pense que vous ne devez pas du tout vous rendre compte de ce que cela représente mettre 1 million de SIM dans la nature en 12 jours. Rien n'est parfait, free n'est pas parfait. Mais de là à parler d'amateurisme, je pense qu'il y a une frontière à ne pas passer.

Vous vous rendez compte que vous parlez "d'amateur" pour un délais de 10 jours au lieu de 3 ? Comme le disait wisdom précédemment, vous voulez des choses impossibles. Il faut bien se douter que pour un lancement et avec l'engouement, il est difficile de prévoir toutes les commandes.

Et je peux vous assurer que mettre 1 million de SIM en circulation en 10 jours, ce n'est pas de l'amateurisme, c'est du très sérieux et de l'exploit logistique. Aucune société n'a eu à le faire jusque là. Donc qu'il y est des anomalies oui bien sûr, comment faire autrement. Mais parler d'amateurisme et dire que les commandes sont "bloquées" ou "annulées" c'est injuste pour free (ou même pour n'importe quelle société).


jaco67

attention arnaque de free mobile
« Réponse #35 le: 21 January 2012 09:43:50 »
Citation de: Jipoupierre
Pour Monsieur jaco67,


La seule chose à dire c'est que  sur les CGA est bien indiqué 10-15 jours de délais.
Cela reste tout de même raisonnable pour un lancement. Je pense que vous ne devez pas du tout vous rendre compte de ce que cela représente mettre 1 million de SIM dans la nature en 12 jours. Rien n'est parfait, free n'est pas parfait. Mais de là à parler d'amateurisme, je pense qu'il y a une frontière à ne pas passer.

Vous vous rendez compte que vous parlez "d'amateur" pour un délais de 10 jours au lieu de 3 ? Comme le disait wisdom précédemment, vous voulez des choses impossibles. Il faut bien se douter que pour un lancement et avec l'engouement, il est difficile de prévoir toutes les commandes.

Et je peux vous assurer que mettre 1 million de SIM en circulation en 10 jours, ce n'est pas de l'amateurisme, c'est du très sérieux et de l'exploit logistique. Aucune société n'a eu à le faire jusque là. Donc qu'il y est des anomalies oui bien sûr, comment faire autrement. Mais parler d'amateurisme et dire que les commandes sont "bloquées" ou "annulées" c'est injuste pour free (ou même pour n'importe quelle société).
Je comprends qu'il soit difficile de traiter autant d'inscriptions.
Mais Free savait que cela allait être ainsi. Alors quand le patron de Free fait son show a la télé et précise que les cartes sim seraient livrées sous 24-48 heures, soigne-t-il ses clients ou la cotation de l'action iliad.
Il sait pertinemment que les 24-48h ne seront pas tenues s'il n'a pas mis les moyens humains en rapport.
Si ce n'est pas de l'amateurisme, c'est encore plus grave c'est de la publicité mensongère.

GDL92

attention arnaque de free mobile
« Réponse #36 le: 21 January 2012 09:54:52 »
les 0 ne seraient pas pris en compte dans les envois chez free pourtant zero c est bien la note qui convient le mieux pour parler de freemobile

GDL92

attention arnaque de free mobile
« Réponse #37 le: 21 January 2012 09:59:07 »
Citation de: Jipoupierre
Il va falloir arrêter certaines personnes ici qui font une réelle diffamation de la société free. On ne lance pas comme cela les mots free et arnaque. Heureusement que ce forumeur doit savoir qu'il est difficile de tracker un pseudo sur un forum.
Mais attention à ses paroles, le mot arnaque est fort.
Free n'arnaque personne avec une offre sans engagement et sans frais de résiliations.
Après il faut gérer 1 million d'abonnés en 10 jours, aucune société n'a fait un chiffre pareil. Ce qui implique donc des couacs. Et surtout des ralentissements dans le traitement qui me semblent inévitables.
De plus il est annoncé des délais de 10 à 15 jours sur le premier mois de commercialisation pour l'offre.

Mais en toute honnêteté, il faut savoir maîtriser ses paroles et avoir un minimum de sens du respect.
bonjour,

d abord un certain XN m a traité de pigeon............et il utilisait comme comme réseau pour son mobile avant ?

de plus voyez ce qui s écrit sur Orange ou SFR !!

stephe76

attention arnaque de free mobile
« Réponse #38 le: 21 January 2012 10:10:52 »
inscri le 11 a 8h je vien tous juste  de recevoir un texto de bouygue qui m annoce ma portabilité pour le 26/01

Mereseger

attention arnaque de free mobile
« Réponse #39 le: 21 January 2012 10:17:29 »
Versatile et pas très cohérent Mister GDL92 :
Alors comme ça tu te précipites sur une offre que tu juges être une arnaque et qui plus est alors que tu t'es senti insulté par les propos de X. Niel ?
Hum...
Enfin, puisque tu as envoyé ton courrier de résiliation dans les délais, te voilà tranquille et nous aussi.
Chez Orange ils seront ravis de conserver ta clientèle nous n'en doutons pas.

phyl_75

attention arnaque de free mobile
« Réponse #40 le: 21 January 2012 10:19:15 »
Bien sûr que c'est le bordel, tu peux pas proposer des trucs à 2 balles et avoir une méga infrastructure derrière !
Bien sûr que Free savait que tous ses abonnés allaient sauter sur l'occaze, et ça représente déjà du monde .
La hotline de Free est célèbre, et ...fidèle à elle-même malgré les déclarations de Niel disant faire un effort.
Les délais de 15 jours ...  non non y en certains qui ont la mémoire courte, c'était comme d'autres s'en souviennent de 24h à 48h. Si les conditions ont changées c'est pour éviter le genre de désagrément causé par la box V6 promise et le gars qui avait fait un procès pour non livraison.

Les bugs de Rib avec un Zéro, le meme bug sur les adresses ... pour une société pro de l'informatique moi je trouve que ça fait ...   oui j'allais le dire.
Bref,  Free c'est du low-cost (genre la sim éco à 20contacts) et on en a pour notre argent puisqu'on est d'accord pour signer. (en attendant le prochain qui cassera encore + les prix )

bon week-end

kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #41 le: 21 January 2012 10:20:59 »
tiens la tête de citron est revenu GDL92


angel1404

attention arnaque de free mobile
« Réponse #42 le: 21 January 2012 10:22:16 »
d abord un certain XN m a traité de pigeon............et il utilisait comme comme réseau pour son mobile avant ?

de plus voyez ce qui s écrit sur Orange ou SFR !![/quo



ça me fait rire!!! et avant les portables mon gars avant sfr ou orange tu utilisais quoi!!!!
c'est pas parce qu'un nouvel operateur se lance sur le marché qu'il faut lui cracher dessus. c'est la même histoire que lorsque free est arrivé sur le marché pour l'adsl et tu as vu le résultat??? Moi je suis chez free depuis 12 ans j'ai commencé avec du 56 k à 15 euros en 2001 je suis passé au 512mo pour 30 euros depuis j'ai eu la télé le téléphone et un débit internet qui dépasse les normes et toujours pour 30 euros.. Orange peut il en dire de même???
Alors maintenant le tél portable pour 0 euros et bien oui je me lance j'ai rien à perdre...

Saroxxx

attention arnaque de free mobile
« Réponse #43 le: 21 January 2012 10:23:22 »
Citation de: kalpuwid
tiens la tête de citron est revenu GDL92
Haha + 1 :D

jonas79

attention arnaque de free mobile
« Réponse #44 le: 21 January 2012 10:25:07 »
j ai commande ma carte sim le 11 je l ai reçu hier 20 janvier mis en marche 1h apres et j attend que ma portabilité soit effectue aujourd hui entre 11h et 15h. Free meme avec ces retards ils ont assurer pas d accroc. Merci Free

phyl_75

attention arnaque de free mobile
« Réponse #45 le: 21 January 2012 10:25:20 »
Citation de: Saroxxx
Citation de: kalpuwid
tiens la tête de citron est revenu GDL92
Haha + 1 :D
ok on est à la maternelle

les gamins, faut pas toucher à l'ordi quand papa n'est pas là.

Saroxxx

attention arnaque de free mobile
« Réponse #46 le: 21 January 2012 10:26:05 »
Citation de: GDL92
Citation de: Jipoupierre
Il va falloir arrêter certaines personnes ici qui font une réelle diffamation de la société free. On ne lance pas comme cela les mots free et arnaque. Heureusement que ce forumeur doit savoir qu'il est difficile de tracker un pseudo sur un forum.
Mais attention à ses paroles, le mot arnaque est fort.
Free n'arnaque personne avec une offre sans engagement et sans frais de résiliations.
Après il faut gérer 1 million d'abonnés en 10 jours, aucune société n'a fait un chiffre pareil. Ce qui implique donc des couacs. Et surtout des ralentissements dans le traitement qui me semblent inévitables.
De plus il est annoncé des délais de 10 à 15 jours sur le premier mois de commercialisation pour l'offre.

Mais en toute honnêteté, il faut savoir maîtriser ses paroles et avoir un minimum de sens du respect.
bonjour,

d abord un certain XN m a traité de pigeon............et il utilisait comme comme réseau pour son mobile avant ?

de plus voyez ce qui s écrit sur Orange ou SFR !!
Wow le mec qui a tout compris ! T'as pas Free toi !

XN te traite de pigeon si tu restes chez ton opérateur qui te facture beaucoup + cher le même service que Free te facture beaucoup moins cher.

Et avant il utilisait le même réseau que tout le monde, payait extremement cher pour avoir de la merde, et vu qu'il voyait qu'on se faisait tous arnaqué il a voulu tout révolutionné.

C'qui est dommage c'est que tes trolls sont même pas drôles, ils sont juste nuls.


Phyl : excuse-moi d'être de bonne-humeur, j'me fous de la gueule d'un mec qui se fout de notre gueule donc bon...

kalpuwid

attention arnaque de free mobile
« Réponse #47 le: 21 January 2012 10:26:34 »
écoute phyl il n’arrête pas je peux comprendre qu'il n'est pas content mais à venir nous emmerder tous les 5 min ca deviens lourd à force

il est pas content il a résilié tant mieux pour lui mais faut arrêter de créer des topics toujours dans le même sens

phyl_75

attention arnaque de free mobile
« Réponse #48 le: 21 January 2012 10:28:07 »
Citation de: angel1404
Moi je suis chez free depuis 12 ans .
inscrit depuis aujourd'hui !  ;)


Saroxxx

attention arnaque de free mobile
« Réponse #49 le: 21 January 2012 10:29:38 »
Citation de: phyl_75
Citation de: angel1404
Moi je suis chez free depuis 12 ans .
inscrit depuis aujourd'hui !  ;)
Free et Freenews sont des choses différentes pour ta gouverne.