Freenews

Les frais d’itinérance en déplacement pour les utilisateurs de téléphonie mobile d’Europe pourraient être maintenus jusqu’en 2018. Plafonnés depuis des années via plusieurs baisses successives, ces coûts de roaming facturés par les opérateurs à leurs usagers lors de leurs déplacements...

Lire l'article

fabfree

Re : Vers un maintien des frais de roaming en Europe jusqu’en 2018 ?
« Réponse #1 le: 28 January 2015 10:52:11 »
"des frais de roaming au delà d'un certain plafond" : comment interprétez cela ?
Des frais qui débuteraient au delà d'une certaine consommation?

bmailhol

Re : Vers un maintien des frais de roaming en Europe jusqu’en 2018 ?
« Réponse #2 le: 28 January 2015 11:30:19 »
Pourquoi pas 35 jours par an (par exemple !)

herve06

"des frais de roaming au delà d'un certain plafond" : comment interprétez cela ?
Des frais qui débuteraient au delà d'une certaine consommation?
Je pense, hélas.
si c'est 100 Mo/jour, c'est jouable



Sotolom

Re : Vers un maintien des frais de roaming en Europe jusqu’en 2018 ?
« Réponse #4 le: 28 January 2015 18:33:00 »
Il y a des anomalies dans le système actuel qui me font bien sourire.
L’opérateur britannique que j'utilise pour le Royaume Uni me facture PLUS lorsque je suis outre-manche que lorsque je suis en France.
Ainsi, un texto de mon mobile britannique vers un autre mobile britannique est facturé 15 pence (environ 0,19 €) lorsque je suis en Grande Bretagne, mais 5 pence lorsque je suis en France en roaming (j'entends bien, pour envoyer vers le même mobile britannique).

L'explication : le prix du  SMS en roaming est plafonné á 5 pence (0,06€) en roaming, mais libre en local. Donc, moins cher en roaming qu'en local!!!!!
Moralité - il faut changer d’opérateur, qui a fait grimper ses prix au fil des années.

Dans ce cas specifique, je serais pour maintenir les couts (et les plafonds) de roaming.

alainlfanfree

Re : Vers un maintien des frais de roaming en Europe jusqu’en 2018 ?
« Réponse #5 le: 28 January 2015 18:50:07 »
La Lettonie ne sera pas seule à décider.

herve06

Il y a des anomalies dans le système actuel qui me font bien sourire.
L’opérateur britannique que j'utilise pour le Royaume Uni me facture PLUS lorsque je suis outre-manche que lorsque je suis en France.
Ainsi, un texto de mon mobile britannique vers un autre mobile britannique est facturé 15 pence (environ 0,19 €) lorsque je suis en Grande Bretagne, mais 5 pence lorsque je suis en France en roaming (j'entends bien, pour envoyer vers le même mobile britannique).

L'explication : le prix du  SMS en roaming est plafonné á 5 pence (0,06€) en roaming, mais libre en local. Donc, moins cher en roaming qu'en local!!!!!
Moralité - il faut changer d’opérateur, qui a fait grimper ses prix au fil des années.

Dans ce cas specifique, je serais pour maintenir les couts (et les plafonds) de roaming.
J'ai le même cas depuis la France. SMS à 19ct depuis la France vers la GB. mais 6ct quand je suis en GB. et maintenant avec l'offre 35 jours, c'est gratuit !


alainlfanfree

J'ai le même cas depuis la France. SMS à 19ct depuis la France vers la GB. mais 6ct quand je suis en GB. et maintenant avec l'offre 35 jours, c'est gratuit !
   Oui ça dépend  si l'offre 35 jours suffit.

Arnaut78

Re : Vers un maintien des frais de roaming en Europe jusqu’en 2018 ?
« Réponse #8 le: 30 January 2015 05:29:47 »
Gratuit dans un seul sens. Zone europe, vers France. De la France vers l'Europe cela reste du Hors Forfait.

furyfatal

Re : Vers un maintien des frais de roaming en Europe jusqu’en 2018 ?
« Réponse #9 le: 30 January 2015 11:13:06 »
Je suppose que ce type est le copain d'un opérateur téléphonique.