prisme

La bocca, en attente de news
« le: 30 May 2007 07:10:18 »
Bonjour à tous,

Ma demande pour la freebox avec ouverture de ligne (logement neuf) en dégrouopage total à été faite vendredi dernier, mais depuis, je n'ai eu qu'un mail de confirmation de ma demande me disant également qu'une "étude" deviat être réalisée afin de tester mon elligibilité de dégroupage....et depuis, rien.
Pas de code d'accès ni d'indentifiant pour suivre l'évolution de mon inscription, bref aucune info.

Je voudrais juste savoir si c'était normal et quel était le délai approximatif pour la mise ne place de la ligne et la réception de la box, sachant que je suis bien dans une zone dégroupée (av michel Jourdan à la Bocca) ?

Merci.:)

prisme

La bocca, en attente de news
« Réponse #1 le: 31 May 2007 05:45:03 »
Bon, visiblement ma question n'intéresse personne ou bien je me suis trompé de site...:/
En tout cas, je trouve le suivi clientèle chez Free inexistant, à croire qu'ils ont trop de clients, si c'est le cas, ils devraient le mentionner, on irait voir ailleurs....:cool:

Christian Freenews

La bocca, en attente de news
« Réponse #2 le: 31 May 2007 07:17:15 »
Citation de: prisme
Ma demande pour la freebox avec ouverture de ligne (logement neuf) en dégrouopage total à été faite vendredi dernier, mais depuis, je n'ai eu qu'un mail de confirmation de ma demande me disant également qu'une "étude" deviat être réalisée afin de tester mon elligibilité de dégroupage....et depuis, rien.
Rien d'anormal dans le délai.  Il faut les laisser faire l'étude. Moins d'une semaine s'est passée ...

prisme

La bocca, en attente de news
« Réponse #3 le: 31 May 2007 09:11:55 »
Merci de m'avoir répondu.:)
Mais je ne comprend pas bien ce qu'est cette "étude"...
Si c'est pour savoir si je suis en dégroupé et à quelle distance du répartiteur je suis, moi ça m'a pris 5' grace au site de Free (pour les zone dégroupées) et un autre pour la distance et la perte via le numéro d'un voisin du même immeuble.
Donc pas clair pour moi cette "étude d'elligibilté"...:/


Christian Freenews

La bocca, en attente de news
« Réponse #4 le: 31 May 2007 11:13:35 »
Citation de: prisme
Si c'est pour savoir si je suis en dégroupé et à quelle distance du répartiteur je suis, moi ça m'a pris 5' grace au site de Free (pour les zone dégroupées)
Donc pas clair pour moi cette "étude d'elligibilté"...:/
T'es en zone limite, ou c'est sur que que c'est bon ? Tu as des voisins chez Free ?

prisme

La bocca, en attente de news
« Réponse #5 le: 31 May 2007 11:31:17 »
En fait, j'ai testé avec la ligne de mon voisin qui est chez FT, ce voisin est dans le même immeuble...donc j'en déduis que s'il est en dégroupé, je dois l'être aussi.
Néanmoins l'immeuble dans lequel j'habite à moins de 2 ans, c'est peut-être là que ça coince....? Quoique...

En tout cas, je viens d'aller sur la page d'acceuil du site et y ait trouvé des tuto simples et très intéressants sur les condo et la découpe d'enregistrement. Ca me permet de patienter en attendant :)

prisme

La bocca, en attente de news
« Réponse #6 le: 04 June 2007 17:15:14 »
La suite...pour témoignage des futurs inscrits :
J'apelle le 1044 pour avoir des news sur l'évolution de mon dossier et au bout de 3 minutes de pub et lecture de phrases clés typiques de hotline, on me dit finalement qu'il faut appeler le service technique.
La hotline du service technique étant payante, je dois donc, en tant que futur client, payer pour savoir si mon dossier évolu ou non....:/

Autre possibilité, le mail, mais là, il faut y insérer un numéro de ligne fixe....alors que je me suis inscrit également pour une ouverture de ligne, donc je n'en dispose pas.
(Néanmoins j'ai qd même tenté en inscrivant mon numéro pro, on ne sait jamais:P)

A part ce site, je n'ai donc aucun moyen gratuit de contacter Free pour avoir des informations sur mon dossier.

Depuis que je suis dans le "flou", j'ai parcouru pas mal de forum et visiblement cette attitude est normale ou plutôt récurente...
Moi je trouve ça abberrant, au risque de passer pour un râleur :)

Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-m^me, j'aurai dû faire ma petite enquête sur le net avant de bêtement me rejouir devant la pub TV et l'offre alléchante sur le site de Free.:rolleyes: