sucre_candy

Offre free et tv par satellite. Un peu perdue
« le: 06 November 2013 10:34:52 »
Bonjour,
je vais déménager dans une rue dans laquelle le débit est plafonné à 2Mo. Il semblerait donc que je ne pourrais pas bénéficier de la TV par ADSL

On m'a indiqué qu'il est possible de recevoir la TV par satellite. Est ce que c'est compatible avec l'offre free?
J'imagine que je dois pouvoir avoir la box d'un côté et le décodeur de manière indépendante.
Est ce que par hasard (et ce serait super) la box ferait pas aussi décodeur satellite?
Si ce n'est pas le cas, comment est ce que ça se passera? Sans TV branchée sur la box, je ne peux pas consulter mes messages par exemple. Du coup, il faudra que je débranche la TV régulièrement pour passer de l'un à l'autre?


Sachant que je n'utiliserai pas la partie "TV" de l'offre free du coup, est ce qu'il est pertinent de prendre la V6? Il me semble qu'elle a un coût supplémentaire. Mais il me semble surtout que les avantages de la V6 par rapport à la V5 sont surtout liés à la TV non?

benji74

Re : Offre free et tv par satellite. Un peu perdue
« Réponse #1 le: 06 November 2013 12:54:02 »
Bonjour, alors non il est pas possible de recevoir la tv par satellite chez Free mais tu peux l'avoir chez orange ou sfr, la freebox player fait que décodeur TNT HD mais pas satellite, par contre avec un débit de 2 méga tu peux recevoir la tv en bas débit, si tu veux pas utiliser la tv t'es pas obliger de prendre la freebox V6 révolution mais la freebox V6 est beaucoup plus performante que la V5, ta un disque dur pour les enregistrements, la wifi N 400 mbits, le bluetooth, base DECT, 4 ports ethernet gigabits, etc . . .

sucre_candy

Re : Offre free et tv par satellite. Un peu perdue
« Réponse #2 le: 06 November 2013 17:07:03 »
Merci pour cette réponse.

Pouvez vous alors me donner une réponse sur les aspects pratiques?


 comment est ce que ça se passera? Sans TV branchée sur la box, je ne peux pas consulter mes messages par exemple. Du coup, il faudra que je débranche la TV régulièrement pour passer de l'un à l'autre?



Comme ma tv sera branchée à un décodeur satellite, il faudra que je "switche" entre le décodeur satellite et la box régulièrement?

Et sur l'utilité de la V6, du coup, vous dites:
ta un disque dur pour les enregistrements, la wifi N 400 mbits, le bluetooth, base DECT, 4 ports ethernet gigabits, etc . . .

Mais je n'aurai rien à enregistrer vu que sur la free je ne regarderai pas la TV, le 400Mbits me servira -t-il à quelque chose sachant que je serai plafonnée à 2Mo? Les ports Gigabits, ne devraient pas m'etre utile aussi vu que je n'aurai pas un débit important.
Et je ne regarde pas de blueray
Du coup, je ne vois pas l'intérêt. Il me semble que la V6 est surtout top quand on a la tv avec non?

Merci :)