scou

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« le: 12 December 2011 08:19:50 »
Bonjour j'ai acquis récemment la dernière freebox v6 donc je suis très satisfait au passage.
J'ai chez moi une paire de CPL devolo av plus 200 Mbts/s (avec la prise filtrée) j'ai donc voulu les associer avec mes freeplugs, j'ai donc fait la manip de l'association avec le freeplug du server et mes cpl et tout allait pour le mieux mais j'ai quelques soucis depuis hier :la LED maison du devolo passe  en orange puis passe au vert puis passe à l'orange et pour finir s'éteint et devient orange fixe (bref plus de conexion au niveau du cpl) j'y comprend plus rien avant ça fonctionnait correctement. Mes deux freeplugs fonctionnent encore correctement je n'ais aucun soucis
Tout cela depuis une coupure de courant
Faut-il ré-associer le plug et mes CPL devolo?

alainlfanfree

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #1 le: 12 December 2011 08:49:50 »
Bonjour,

  Oui refaites l'association des Devolo, ce problème peut arriver quelques fois.

   Alain

scou

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #2 le: 12 December 2011 11:46:48 »
Le CPL devolo ne marche plus très bien après réassociation j'ai internet 1x sur 2 et la maison est en orange

alainlfanfree

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #3 le: 12 December 2011 13:06:33 »
Avez vous vérifié si un autre appareil perturbe votre réseau CPL ?


ced33

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #4 le: 12 December 2011 20:18:58 »
tu as besoin du kit cpl? car je ne suis pas sûr que les freeplugs supportent l'association de plus de 3 cpl, les deux freeplugs et un supplémentaire... essaye de voir ce que ca donne en appairant qu'un seul des deux cpl... sinon, il faut les brancher et les associer séparément l'un de l'autre au freeplug de le freebox server et non pas l'un envers l'autre.

scou

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #5 le: 14 December 2011 12:36:47 »
OK je vais voir ça mais ne faut-il pas faire cela? :

1. Débrancher tous les adaptateurs CPL.
2. Brancher le premier Freeplug.
3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes.
6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre.
7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.

EDIT: Refonctionne impeccable depuis peu sans avoir rien fait vraiment étrange

alainlfanfree

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #6 le: 14 December 2011 13:38:39 »
Bonjour,

  Je fais plus simple,  j'appuie 10 secondes le premier Freeplug  ensuite j'appuie une seconde sur les autres plugs .

 Alain


ced33

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #7 le: 14 December 2011 18:39:35 »
oui la technique d'alain fonctionne tres bien et elle est moins contraignante ^^

scou

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #8 le: 18 December 2011 15:10:17 »
Je vous remercie à tous le soucis est réglé grâce à la technique de Alain tout marche à merveille.

Au niveau de mon installation que me conseillez vous sachant que je dispose de 2 Freeplugs et de 2 CPL Devolo?

Est-il mieux de laisser comme ceci?:
freeplug GENERAL relié au freebox server

===> freeplug associé au freeplug principal relié au player

===> CPL devolo  associé au freeplug principal relié à la console XBOX

===>CPL devolo associé au freeplug principal relié au PC.

Ne vaut-il mieux pas mettre le Devolo en GENERAL ? J'ai entendu dire que les freeplug était moins bien que les Devolo
Cordialement

alainlfanfree

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #9 le: 18 December 2011 16:32:34 »
Bonjour,

  Oui ça me parait bien, vous pouvez vérifier les performances de votre réseau CPL avec SoftPlug.

 Alain

scou

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #10 le: 18 December 2011 18:12:38 »
En fait je vous demandait cela car mes freeplugs sont sur des multiprises tandis que mes devolo possèdent un filtre; n'est ce pas meilleurs de mettre un devolo avec la prise filtrée en CPL "chef" pour obtenir un meilleur taux de transfert et moins d’interférences.

Encore merci

alainlfanfree

Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #11 le: 18 December 2011 21:14:42 »
C'est pour cela que je vous ai parlé d'utiliser SoftPlug qui permet de contrôler les débits des CPL, vous pourriez ainsi

   http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_1310107954

 Alain

ZiOu333

Re : Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #12 le: 16 February 2013 19:15:03 »
Bonjour,

Je souhaite acheter les Devolo 200 AVplus parce que j'en ai entendu que du bien, sauf que j'aimerai moi c'est associé les 2 devolo à mon réseau du freeplug.

Freeplug 1 => Brancher à la freebox server
Freeplug 2 > Brancher à la freebox player
Devolo 1 => PC 1
Devolo 2 => PC 2

J'aimerai savoir si c'est possible ou bien est-ce obligé de mettre un Devolo derrière la freebox server ?
Merci par avance pour vos réponses !

benji74

Re : Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #13 le: 16 February 2013 21:01:21 »
moi j'ai les 2 freeplugs et 3 cpl devolo av 200 plus, y'en a 4 qui sont connectés en même temps et ça marche nickel, la petite maison c'est normal au niveau couleur, rouge = mauvais débit, orange = débit moyen, vert = très bon débit :) ce qui est mon cas, avant j'avais un débit catastrophique, j'ai pris phase et neutre du disjoncteur chambre et je l'ai mis sur disjoncteur salon et maintenant débit nickel :)


alainlfanfree

Re : Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #14 le: 16 February 2013 21:37:07 »
 En temps normal j'utilise un câble Ethernet entre les Box  server et player (puisqu'il a été passé depuis longtemps), quand je teste avec les FreePlugs j'ai  34 Mbits/s c'est en rouge et considéré comme mauvais, ça doit être limite mais la TV fonctionne bien sans freeze.

benji74

Re : Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #15 le: 16 February 2013 22:11:45 »
oui que ça soit rouge orange ou vert y'a aucun problème de liaison

alainlfanfree

Re : Re : Freeplugs et devolo av plus 200 Mbs
« Réponse #16 le: 17 February 2013 10:41:20 »
oui que ça soit rouge orange ou vert y'a aucun problème de liaison
  Sauf en rouge avec peu de débit, j'étais à 18 Mbit/s en branchant le player sur une prise multiple et là il y avait des freeze.
 L'information FreePlug de la V6 est une excellente chose, le fait de mesurer le débit CPL permet aussi de voir les appareils qui perturbent la liaison ; j'ai constaté que l'on pouvait améliorer le débit en branchant certains appareils  (quand cela est possible) sur d'autres prises.