drako

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« le: 06 July 2011 21:38:28 »
Bonsoir,

Je suis abonné multi tv et ai donc gardé mon boîtier HD lorsque j'ai reçu ma Freebox Révolution.
Et là, impossible de faire fonctionner la Freebox HD qui reste bloquée soit sur "Réseau" ou à l'étape 2 de l'installation du Firmware après reboot.
J'appelle l'assistance Free qui me dit de brancher en direct via un cable éthernet ma Freebox HD au Server. Tout se passe bien jusqu'au fameux Rock'n roll. Le technicien me dit de rebrancher ma Freebox HD sur ma 2ème télé, qu'il est inutile qu'il attende, que tout va fonctionner, et il raccroche.
Et là à nouveau "Réseau" en affichage, puis blocage étape 2 du Firmware sur la Freebox HD
De plus ma Freebox Player ne fonctionnait plus : hard reboot, reconfiguration des paramètres, re-règlage de la télécommande, de l'écran et à nouveau recherche des chaines de la TNT.

Que faire ? Rappeler Free ?

En attendant votre réponse.

Cordialement.

PS : l'association des 3 Freeplugs (les 2 livrés avec la Freebox V6 et celui plus ancien livré avec la Freebox HD) est ok : 3 diodes vertes allumées.

drako

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« Réponse #1 le: 07 July 2011 22:44:37 »
Personne répond, tout le monde s'en fout ou bien ceux qui ont le multi TV avec la V6 n'ont pas de souci (les veinards !) ?

sebastopaul

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« Réponse #2 le: 08 July 2011 08:53:20 »
Si les trois voyants sont verts c'est bon. Ensuite il faut étendre voir débrancher ta freebox player.

Ensuite pour ton ancien boitier HD, tu le débranche aussi après tu vas faire un rebbot de celui-ci, c'est à dire que tu vas appuyer sur le bouton du milieu qui se trouve sur ton boitier HD et sans le lâcher tu vas le rebrancher électriquement. Tu dois attendre que s'affiche FIRMWARE et là tu relâches. Tu le laisses faire son processus. Et tu n'oublies pas de réactiver le disque dur et de paramétrer le mode vidéo.

reginald

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« Réponse #3 le: 08 July 2011 09:37:12 »
salut, j'ai eu le meme probleme, il faut verifier que tes freeplugs ne sont pas sur multiprise car ca bloque toujours la freebox hd. il faut verifier que le cpl de freebox hd est bien associe avec celui du freebox server.si c 'est ok ca devrait marcher en tout cas pour moi ca a marcher. a+


nainai30

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« Réponse #4 le: 08 July 2011 09:47:45 »
exact la manip ! il faut syncronyser les 3 freeplugs , la 1ère étape faire marcher ton boitier hd v5 en premier (reboot) en débranchant ton freeplayer sinon ça marche pas dès que ton hd v5 marche rebranche ton freeplayer et ça marche !

Anikiseb

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« Réponse #5 le: 09 July 2011 10:25:44 »
Salut,

J'étais dans le même cas que toi: multi TV bloqué sur réseau ou étape 2 et en fait c'est mon freeplug du boitier TV qui a grillé.
Pourquoi? J'en sais rien mais c'est lors de l'association des plugs qu'il a grillé, bizarre.

Du coup appel à l'assistance qui m'envoies un nouveau d'ici une semaine.

drako

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« Réponse #6 le: 12 July 2011 22:38:24 »
'jour,

J'ai connecté ma freebox HD V5 en réseau sur un switch, je me suis servi de l'ancien freeplug uniquement pour l'alimentation, j'ai rebooté en appuyant sur le bouton central en façade de la V5 light, et là, tout a fonctionné. Je capte à  nouveau FREE TV dans ma chambre.
Par contre, quand je veux consulter les paramètres réseau, j'ai un message "erreur".
De plus je vois bien mon ordi et mon boîtier multimédia mais pas le disque dur du Server.
Si quelqu'un a une idée pour ces 2 derniers points, je suis preneur.


nainai30

Multi tv avec Freebox V6 et Freebox HD
« Réponse #7 le: 14 July 2011 20:03:05 »