krystof

Bonjour,

je viens d'acheter un ecran TV LCD Sony.

J'ai branché ma freebox à la tv via un cable HDMI.

Or j'ai un problème de coupure de son par intermittence et c'est extrêmement pénible.

Qui a déjà eu ce soucie? Et qui a la solution pour éviter ces coupures de son ?

En ayant fouiller sur différents forums, c'est une erreur extrêmement connu, et que beaucoup de monde  a l'air d'avoir.

Cela viendrait d'un problème de la freebox d'après tout ces forums.

Merci d'avance de m'aider. Car du coup je n'arrive pas à profiter de mon nouvel ecran

nickole

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #1 le: 07 February 2010 13:00:30 »
Bonjour,

Augmentez le son, vérifiez le bon enfichage des prises et testez avec un autre cordon HDMI.
Si idem testez avec une autre alimentation compatble puis contactez le support.

krystof

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #2 le: 07 February 2010 14:33:51 »
Le son a été augmenté, rien n'y fait.

Les cordons sont bien branchés, j'ai teste avec d'autres cordons HDMI, et c'est le meme soucie.

Le SAV Free ma répondu de basculer la résolution à 1080p60, mais ca fait toujours le meme problème. Idem à 1080p50.

Je l'ai passé ce matin à 720p60, et là pour l'instant plus de problème, mais du coup je perds en qualité d'image, et je ne peux utiliser ma tv à son plein régime de résolution du coup.

J'attends une nouvelle réponse du SAV suite à ma réponse que je leur ai donné.

ced48

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #3 le: 07 February 2010 17:17:45 »
Salut,

j'ai le meme probleme que toi, cela ne le fait pas tous les jours... mais c'est exactement les memes symptomes, pendant 20 secondes (qui paraissent tres longues lorsqu'on est en plein dialogue de film...) toutes les 5 - 10 minutes. Generalement, c'est lorsque je regarde le plus souvent des chaines en HD voire meme en standard (ou que je les enregistre sur la HD).

Je viens de passer du mode normal en mode serenité pour voir si cela change qqchose... Tiens moi au courant pour le retour de la SAV.

Ced


krystof

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #4 le: 07 February 2010 18:04:25 »
Ils m'ont donné un numéro à appeler pour qu'un technicien passe chez moi !!

Mais bon je ne m'attends pas à grand chose, vu que le problème dur depuis 2007 et que c'est toujours pas résolu !!

krystof

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #5 le: 08 February 2010 07:50:09 »
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le SAV Free au téléphone, le problème est connu de leur part.

Cela ne vient pas des cables HDMI, ni de vos TV mais d'un conflit de codec audio entre les boitiers FREE et les TV HD.

Ils ne peuvent pas résoudre le problème pour le moment, c'est soit disant en cours d'études, il faut attendre un nouveau firmware qui devrait probablement résoudre ce problème, mais quand ils savent pas, car ils travaillent dessus.

Pour ma part, depuis que j'ai passé ma FREE de 1080p à 720p il n'y a plus de problème de son, et le gars m'a conseillé de rester là dessus en attendant.

Voilà.

nickole

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #6 le: 08 February 2010 10:11:31 »
Merci pour le retour, ça va servir pour les cas identiques ;)


ced48

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #7 le: 13 February 2010 15:24:44 »
Citation de: krystof
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le SAV Free au téléphone, le problème est connu de leur part.

Cela ne vient pas des cables HDMI, ni de vos TV mais d'un conflit de codec audio entre les boitiers FREE et les TV HD.

Ils ne peuvent pas résoudre le problème pour le moment, c'est soit disant en cours d'études, il faut attendre un nouveau firmware qui devrait probablement résoudre ce problème, mais quand ils savent pas, car ils travaillent dessus.

Pour ma part, depuis que j'ai passé ma FREE de 1080p à 720p il n'y a plus de problème de son, et le gars m'a conseillé de rester là dessus en attendant.

Voilà.
Me concernant, le passage en mode sérénité, a aussi éliminé le problème --> j'ai cru que ca fonctionnait jusqu'à aujourd'hui. Bcp de coupure de sons sur une TV en HD, mais aussi une chaine en standard...

pizza

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #8 le: 13 February 2010 21:26:04 »
Bonjour tous

Même problème ici (V5 en HDMI sur une Sony 46w5800)

Coupure du son par intermittence sur la télé (et uniquement sur la télé) quand je regarde des enregistrements télé ou des films via freeplayer).

Le meme son, au même moment,  distribué par le coax de la freebox sur mon kit 5.1, n'a pas la coupure

Pour l'instant je touche du bois, je n'ai pas de coupure quand je regarde les chaînes en direct

C'est donc bien un problème de transit du son via HDMI entre la freebox et les télé (encodage au vol qui ne respecte pas la norme ou qui contient des erreurs)

Patience pour un nouveau firmware donc...

Eternal63

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #9 le: 22 October 2011 22:42:46 »
Bonjour

Je déterre ce topic car à priori rien n'a bougé du côté de Free depuis + de un an !

Je suis relié sur un ampli Onkyo pour ma part et j'ai des coupures aléatoires qui reviennent également de façon aléatoire !
Lorsque je me branche directement sur ma TV Samsung pas de problème sauf que je passe plus par le Home Cinéma !

Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution pour ça ? sans perdre le Full HD bien sûre !
Est-ce que ce phénomène et présent sur la freebox V6 ?

Merci et bonne soirée

ced48

Pb Coupure Son depuis branché HDMI FREEBOX HD avec mon ECRAN LCD
« Réponse #10 le: 22 October 2011 22:53:38 »
pour moi, toujours en 720p, et ca fonctionne. Je n'ai pas essaye de changer la config depuis tout ce temps.