bawdy34

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« le: 23 October 2008 22:57:28 »
Attention danger si vous voulez résilier l'option MULTI TV de Free:(

Au départ l'affaire s'engageait pas trop mal, second boîtier tv reçu dans un temps raisonnable avec le lendemain livraison d'un freeplug.

Mais oubli cruel de ma part ou manque d'attention dans la marche à suivre, il en fallait pour que l'installation soit complète, un deuxième freeplug, que je commande aussitôt. Une semaine passe puis deux toujours aucune nouvelle de la livraison du second freeplug.

Après visite sur les différents forum et les constations de nombruex disfonctionnement du système multi tiv (employé de plus avec la technologie CPL qui a très mauvaise côte), je décide de renoncer à cette option et de renvoyer ce second boîtier.

Envoi d'un mail pour demander la procédure à suivre et bien sur aucune réponse à ce jour.

Plusieurs appels à la hotline qui me dit après l'avis de nombreux interlocuteurs, de finalement tout renvoyer au service résiliation à Longjumeau en recommandé.
Je renvoye donc en colissimo en suivi recommandé mon boîtier et le freeplug et j'adresse en plus un courrier en recommandé au service client de Free pour les avertir
de la réexpédition et de mon souhait de résiliation.

Mal m'en a pris. Aujourd'hui j'essaye de me connecter sur mon interface de gestion pour vérifier si une indication de prise en compte figure dans mon dossier, accès à l'interface refusé avec la mention "COMPTE RESILIE" !!!

Appel de ma part angoissé vers la hotline pour avoir un correspondant qui me laisse entendre que j'ai "presque" commis une faute grave. Tant que l'option multi tv n'était pas opérationnelle sur ma ligne, je n'avais pas le droit de résilier (alors qu'il est précisé sur le site de free que cette option est résiliable à tout moment). Il fallait donc percevoir la subtilité des termes "activé ou pas". Je ne me souviens plus des termes que cette personne a employé, mais j'avais vraiment commis une lourde faute et la suspension totale de mon abonnement semblait être l'issue fatale.
Passé l'étonnement, je confirme que j'ai demandé la résiliation d'une option et non de mon abonnement. Le Hotliner se décide enfin à prévenir un responsable du service résiliation pour demander l'annulation de celle-ci. Réponse demain si je ne suis pas "coupé" avant.

Et voilà comment un client de longue date se retrouve jeté par Free comme un paria, avec une menace de résiliation en bonne et du forme, avec l'obligation de renvoyer modem freebox et freebox tv à ses frais cela va de soit, de s'acquitter de frais de résiliation d'environ 45 euros, avant de bien vouloir avoir  l'ultime faveur de pouvoir revenir chez Free.
Voilà le couperet sanction tombera-t-il ? La suite au prochain épisode.

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #1 le: 24 October 2008 18:11:11 »
Citer
Attention danger si vous voulez résilier l'option MULTI TV de Free:(

Au départ l'affaire s'engageait pas trop mal, second boîtier tv reçu dans un temps raisonnable avec le lendemain livraison d'un freeplug.

Mais oubli cruel de ma part ou manque d'attention dans la marche à suivre, il en fallait pour que l'installation soit complète, un deuxième freeplug, que je commande aussitôt. Une semaine passe puis deux toujours aucune nouvelle de la livraison du second freeplug.
Normal, le délai est relativement long (dans l'échelle Free) : +- 3 semaines.

Citer
Après visite sur les différents forum et les constations de nombruex disfonctionnement du système multi tiv (employé de plus avec la technologie CPL qui a très mauvaise côte), je décide de renoncer à cette option et de renvoyer ce second boîtier.
Ces dysfonctionnements sont résolus.


Citer
Plusieurs appels à la hotline qui me dit après l'avis de nombreux interlocuteurs, de finalement tout renvoyer au service résiliation à Longjumeau en recommandé.
Je renvoye donc en colissimo en suivi recommandé mon boîtier et le freeplug et j'adresse en plus un courrier en recommandé au service client de Free pour les avertir
de la réexpédition et de mon souhait de résiliation.

Mal m'en a pris. Aujourd'hui j'essaye de me connecter sur mon interface de gestion pour vérifier si une indication de prise en compte figure dans mon dossier, accès à l'interface refusé avec la mention "COMPTE RESILIE" !!!
A priori en demandant une résiliation, tout le compte a été résilié. La procédure de résiliation de MultiTV ne semble pas encore en place au niveau du service de traitement des colis (sous traitance)

Citer
Appel de ma part angoissé vers la hotline pour avoir un correspondant qui me laisse entendre que j'ai "presque" commis une faute grave. Tant que l'option multi tv n'était pas opérationnelle sur ma ligne, je n'avais pas le droit de résilier (alors qu'il est précisé sur le site de free que cette option est résiliable à tout moment). Il fallait donc percevoir la subtilité des termes "activé ou pas". Je ne me souviens plus des termes que cette personne a employé, mais j'avais vraiment commis une lourde faute et la suspension totale de mon abonnement semblait être l'issue fatale.
Vu le refus d'accès à l'interface de gestion, le décâblage semble déjà demandé même.

Citer
Et voilà comment un client de longue date se retrouve jeté par Free comme un paria, avec une menace de résiliation en bonne et du forme, avec l'obligation de renvoyer modem freebox et freebox tv à ses frais cela va de soit, de s'acquitter de frais de résiliation d'environ 45 euros, avant de bien vouloir avoir  l'ultime faveur de pouvoir revenir chez Free.
Voilà le couperet sanction tombera-t-il ? La suite au prochain épisode.
Pas une menace... une résiliation en bonne et due forme tout court ;)
J'espère que la demande aura été annulée à temps.

bawdy34

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #2 le: 28 October 2008 08:46:28 »
Exactement une résiliation en bonne et due forme comme tu le dis. Impossible d'avoir une conciliation et aucune écoute de la part des Hotliners.
Après plusieurs d'années chez Free c'est vraiment sympa.
Eh bien tant pis je vais voir un autre fournisseur d'accès mais qu'elle incompétence de leur part !!!

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #3 le: 28 October 2008 10:28:16 »
C'est clair que maintenant, pas mal de questions se posent :
-le déménagement : que se passe-t-il avec MultiTV ? Que doit-on faire quand on poasse en non dégroupé ? On garde la box HD, mais le MultiTV ?
-la résiliation
-le SAV...

Et ça, ils pouvaient franchement le prévoir.


Zeupat

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #4 le: 28 October 2008 20:16:08 »
Salut bawdy34.
Ton histoire est... Déconcertante.
Par contre quand tu seras chez un autre FAI, fais-nous savoir comment çà se passe. Nous sommes quelques uns à avoir envie de partir, mais on ne sait pas si ailleurs l'herbe est vraiment plus verte !
Bon courage pour toutes les démarches.

bawdy34

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #5 le: 29 October 2008 07:25:56 »
Merci pour vos messages de soutien. Pas de problèmes je vous ferai part de mes impressions chez mon nouveau FAI.
J'ai beaucoup d'amis qui sont aussi très déçus de Free et compte résilier leur abonnement car on va vers une nette dégradation des services à tous les niveaux.

Bonne journée à tous.

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #6 le: 29 October 2008 08:40:42 »
Pas franchement en terme de dégradation, en tout cas les chiffres et les remontées sont plutôt constantes et bonnes... Mais bon, comme d'hab à chaque nouveau lancement, c'est proche du n'importe quoi.

Quel est le nouvel heureux élu ? ;)


Astazou

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #7 le: 06 November 2008 10:56:38 »
J'ai souhaité resilier mon option MultiTV.
Aucune possibilté n'apparaissant sur ma console de gestion, j'ai envoyé un mail a l'assistance technique qui me répond:

"Vous nous demandez la résiliation de l'option Service Multi TV que vous avez souscrite dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Je vous informe que la résiliation de cette option ne peut se faire qu'à partir de votre console de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) , dans la rubrique "Mon Abonnement", "Gestion de mon option Service Plus".
Le matériel à restituer en cilissimo à l'adresse suivante :
Free
Retour matériel MultiTV
BP2 91167 Longjumeau cedex9. "

Je me rends sur ma console de gestion puis sur "Gestion de mon option Service Plus" où je constate que ce service est payant. il faut donc s'abonner a l'option "service Plus" pour pouvoir se desabonner de l'option MultiTv.
Soit, c'est un peu gros mais je m'abonne...
Une fois cet abonnement actif, aucun lien nouveau n'apparait me permettant de résilier l'option MultiTV mais j'ai grace a l'option ServicePlus un acces priviligié a l"assistance telephonique me dit-on.
Après d'imnnombrables tentatives, je n'ai vu aucun accès priviligié en étant abonné au ServicePLUS...

J'ai donc contacté l'assistance chat qui me confime qu'aucun lien n'existe pour se desabonner de l'option MultiTV meme en étant abonne a ServicePlus mais que ce lien sera crée  (on ignore quand) et qu'il faudra bien etre abonne a ServicePlus pour se desabonner de MultiTV.
Je demande donc a qui adresser un courrier en recommande pour resilier cette option MultiTV. On me répond de m'adresser au service des reclamations de free
a l'adresse
"FREE Service Réclamation 75371 Paris Cedex 08"

Ne faisant pas une réclamation mais une résiliation, je crains de faire une démarche de plus destinée à me faire patienter donc j'ai renvoyé un mail à l'assistance de free demandant a nouveau la procedure par courrier pour resiliation de l'option MultiTV sans resilier le contrat Freebox.
J'attends la réponse et bien sur en parrallele, j'envoie un courrier en recommandé AR au service de réclamation de Free.

Je vous tiendrais au courant de la suite.... mais je crois bon d'informer la communauté des freenautes du parcours du combattant que constitue la simple résiliation d'un option.  Pendant ce temps, bien sur, je paye...

Astazou

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #8 le: 13 November 2008 11:00:31 »
Suite du parcours du combattant...
Nouvelle reponse de l'assistance par mail a ma demande de procedure de resiliation de l'option multiTV:
"

Vous nous interrogez sur la résiliation de l'option Multi Tv.

Je vous informe que la demande de résiliation peut être effectuée sur votre interface de gestion Free Haut Débit ou sur l'interface sur service Télévision.

"

On notera que deja, ce n'est pas la meme reponse et il n'est plus question de passer par ServicePLUS

Je me rends sur mon interface de gestion, rien de plus.
je me rends sur l'interface TV, rien de plus.
Je passe sur mon service assistance particuliere liee a l'option Service plus, rien non plus.

Il n'existe donc aujourd'hui 13 novembre 2008 toujours aucune procédure fiable de résiliation de l'option MULTITV sans résiliation de la ligne principale

et les reponses donnes par le service d'assistance par mail  se sont donc averees deux fois fausses.

Je vais donc continuer a demander de l'assistance (cette fois par le service mail ou tel ou chat special pour les abonnes de servicePLUS)  et etoffer ce déja epais dossier.

Je vous tiendrais au courant. Pendant ce temps, bien sur, je paye...

FredetPatty

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #9 le: 13 November 2008 11:25:26 »
Dingue quand même ! :o

titou69

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #10 le: 20 November 2008 17:40:53 »
je confirme j'ai eu le meme probleme pour resilier l'offre multitv .j'ai utiliser mon droit de retraction de -7jours avec envoi boitier hd colis en recommande +lettre explicatives resultat des course une semaine plus tard plus de telephone plus de canal+ et plus acces a internet.j'ai appele la hotline au different numero de telephone et ils ont ete incapable de resoudre mon probleme.finalement la solution a ete trouve par le tchat on ma remis mon acces internet mais par contre j'ai perdu ma portabilite de mon anciens numero de telephone .ensuite quel ne fut pas ma surprise en recevant ma facture de novembre avec l'offre multi tv que j'avais resilier .et toujours aucune nouvelle des 2 lettre avec accuse reception que j'ai envoyer

Diego01

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #11 le: 20 November 2008 21:44:13 »
Je comprend votre mecontentement face a se soucis. Et ej epnse que ma question va sembler deplacé a certains, mais : L'option multiTV a moins de 2mois, vous avez essayer de la resilier dans le meme mois que vous vous y etes abonné ? POURQUOI ?

Un achat ne s'effectu pas sur un coup de tete.

Alors je suis d'accrod FREE devrait tout prevoir, et c'est du n'importe quoi, mais je pense pas qu'il pensait recevoir des resiliation pour ce service aussi rapidement.

titou69

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #12 le: 21 November 2008 14:06:00 »
Citation de: Diego01
Je comprend votre mecontentement face a se soucis. Et ej epnse que ma question va sembler deplacé a certains, mais : L'option multiTV a moins de 2mois, vous avez essayer de la resilier dans le meme mois que vous vous y etes abonné ? POURQUOI ?

Un achat ne s'effectu pas sur un coup de tete.

Alors je suis d'accrod FREE devrait tout prevoir, et c'est du n'importe quoi, mais je pense pas qu'il pensait recevoir des resiliation pour ce service aussi rapidement.
pour te repondre free dans son offre multitv n'avait pas parle du debit tv suplementaire  qu'il fraudrait avoir ainsi que de l'achat de freeglup supplementaire pour pouvoir regarder l'offre multi tv

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #13 le: 21 November 2008 20:34:01 »
Si pour le débit. En long, en large et en travers comme d'habitude, et ce par simple logique d'ailleurs, si une chaine demande X débit, 2 chaines demandent mécaniquement 2X... faut parfois savoir raisonner !

Idem pour les Freeplugs, comme Free a précisé en fournir un, il faut, si on veut séparer le boitier HD du boitier DSL, avoir un autre plug. Ou un long câble.

Free ne pouvait sincèrement rien de plus du côté annonce de l'offre, un test d'éligibilité détaillé existe même sur l'assistance en page d'accueil : http://www.free.fr/assistance/


Astazou

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #14 le: 25 November 2008 10:39:52 »
Quelles que soient les raisons qui peuvent motiver quelqu'un à resilier une option et meme si ces raisons sont ridicules, il doit pouvoir le faire, c'est la loi et c'est une raison suffisante.
En ce qui me concerne, j'avais pense prendre la freebox derniere generation de mon fils pour l'echanger avec la mienne plus ancienne afin d'installer le MultiTV. J'ignorais que cet echange etait techniquement impossible.
Tu vas me dire que je n'ai qu'a commander une freebox derniere generation! Oui mais au vu des delais de livraison de free, et du fait que la resiliation multitv n'apparaissait pas et au vu de la nullite de la hotline , j'ai préfére ne pas aller au devant de complications inextricables supplementaires, sans parler du cout de changement de la freebox. Je reste comme je suis avec ma freebox V4 et pour la deuxieme TV, je passe a TVNumeric qui pour le meme prix m'offre une excellente liaison incluant LCI et planete. (et en cas de panne, j'ai quand meme une tele qui marche) et pour resilier TVnumeric, c'est a 100m de chez moi! Pas de frais de recommande et perte de temps.

Donc je me contente du souci de resilier MULTITV. c'est bien assez comme tracasseries

Pour info, apres un 3eme mail de free aussi ridicule que les precedents et apres deux chats ou les intervenants , faute de pouvoir me repondre ont deconnecte, j'ai pu constater enfin que vendredi 25/11 etait disponible dans la section television de votre console de gestion le bon click pour resilier MULTITV.

Je vais suivre exactement la procedure et tout en courrier recommande avec AR.
Je ne suis pas optimiste mais si tout se passe vraiment bien, (y compris au niveau facturation) je ne posterai plus sur ce fil.

J'ai calcule que j'ai consacre en temps de mail, de chat, de telephone, d'attente et de courrier, plus de 65h étalee sur 40 jours de démarches diverses. et je ne suis pas sure d'en etre parvenu a bout!

65H et 40 jours pour une resiliation d'option sans parler du cout, c'est beaucoup. beaucoup trop!

J'ai perdu confiance en free et je ne conseillerai donc plus ce fournisseur. Free s'en fout mais ...

jmkk83

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #15 le: 25 November 2008 16:41:50 »
j'ai l'option multi tv et il n'est pas obligatoire d'utiliser les freeplugs. il suffit simplement de raccorder votre boitier tv avec un câble ethernet. Dans se cas la le freeplug ne sert que pour l'alimentation du boitier tv.

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #16 le: 25 November 2008 17:08:00 »
Ca paraît logique, puisque 2 adaptateurs CPL appairés ne sont qu'un mauvais câble ethernet.

Astazou

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #17 le: 25 November 2008 17:35:15 »
un simple freenaute a ecrit:
"Idem pour les Freeplugs, comme Free a précisé en fournir un, il faut, si on veut séparer le boitier HD du boitier DSL, avoir un autre plug. Ou un long câble."

petite remarque: Meme si on ne veut pas separer le boitier HD du boitier ADSl, il faut deux freeplugs avec la derniere generation de freebox ne serait ce que pour alimenter les deux boitiers.
Ou alors, faut acheter une alim en plus!

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #18 le: 25 November 2008 19:09:55 »
Non, puisque justement les anciennes générations de box ont déjà leurs 2 alims.
Et le Freeplug alimente le 3° boitier.

Astazou

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #19 le: 08 December 2008 10:29:38 »
T'es un peu bouché , le simple freenaute...
La derniere generation n'a pour alim QUE le freeplug

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #20 le: 08 December 2008 14:46:49 »
C'est faux puisqu'elles sont strictement identiques aux anciennes, donc une bête alim achetée en accessoire ou une inversion fonctionnera.
Les anciennes générations de V5 avaient des alims classiques, et ces alims classiques fonctionnent toujours et sans aucun souci.
On peut sans problème relier le boitier ADSL  avec son transfo classique, mettre l'alim classique sur le HD1, le Freeplug (sans utiliser la fonction CPL) pour le HD2, boitier ADSL et HD2 en Ethernet.

L'erreur de base est de croire que la v5 'CPL' est une nouvelle v5 : c'est tout ce qu'il y a de plus faux, il s'agit d'une simple v5 (d'ailleurs, les V5 à antennes de 2006, nettoyées, recarrossées ou réparées sont toujours envoyées en SAV, même pour ceux qui ont les toutes dernières versions, et elles fonctionnent sans aucun souci).

Avant de dire n'importe quoi, on se renseigne : pour avoir 2 Freebox CPL à ce jour (et après avoir utilisé une v4, 5 boitiers ADSL différents, dont 4 à antennes et un sans, 4 Freebox HD dont 2 à antennes, 2 sans, après avoir panaché Freebox HD Wifi et alim CPL pour récupérer des enregistrements avant retour résiliation), je sais un peu de quoi je parle.

Merci.


Saxophile

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #21 le: 08 December 2008 16:21:46 »
Citation de: Astazou
T'es un peu bouché , le simple freenaute...
La derniere generation n'a pour alim QUE le freeplug
Je pense qu'il faut comprendre "La dernière génération n'est livrée qu'avec des FreePlugs pour alim".

Astazou

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #22 le: 08 December 2008 17:18:37 »
"C'est faux puisqu'elles sont strictement identiques aux anciennes, donc une bête alim achetée en accessoire ou une inversion fonctionnera."

Le probleme est donc le meme!
Il faut acheter quelque chose en plus!

un simple freenaute

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #23 le: 08 December 2008 21:59:04 »
...et quoi ? Vous avez les 3 alims (2 classiques, 1 plug, ça alimente les 3 boitiers), le câble ethernet pour relier HD2 et ADSL, et le Wifi entre HD1 et ADSL...

Que faut-il de plus ?

Saxophile

Resiliation Multi Tv Couteau Sous La George De Free
« Réponse #24 le: 08 December 2008 21:59:54 »
Citation de: Astazou
"C'est faux puisqu'elles sont strictement identiques aux anciennes, donc une bête alim achetée en accessoire ou une inversion fonctionnera."

Le probleme est donc le meme!
Il faut acheter quelque chose en plus!
Tu nous perds