hebuscamel

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« le: 11 August 2007 12:57:13 »
Salut a tous!
Mon disque dur externe etait avant en FAT32 afin de le rendre compatible avec la freebox (car a l'epoque...1ans) elle ne suportait que ca!

Depuis maintenant les X mises a jour......
Est qu'il y a eu du changement.

J'ai mon disque dur externe qui est en NTFS maintenant car j'ai des film en HD qui font plus de 4,5go et j'en ai marre de les couper!

-Est que la Freebox detecte les dd externe en NTFS?
-Est que la freebox peut lire des fichier HD de grande taille (+de 4go)
-En quel format est le DD interne? (ntfs)
-Est ce que la freebox lis les MKV?
-Est que maintenant la FREEBOX n'es plus limité sur la taille des fichiers.....l'année derniere au tout debut de la V5 il fallait que je coupe mes videos HD en 2go car au dela ca planté...ca a changer maintenant!

Merci

Yoann Ferret

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« Réponse #1 le: 11 August 2007 13:34:46 »
oui, la Freebox détecte les disques durs formatés en NTFS, et elle peut lire de gros fichiers. En fait, il n'y a pas de souci à utiliser du NTFS si tu souhaites utiliser ton disque dur en écriture sur la Freebox.

Tu es obligé de passer en FAT32 uniquement si tu souhaites écrire dessus (enregistrer).

geoay

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« Réponse #2 le: 13 August 2007 22:29:12 »
pour info j'ai formater mon disque externe en 2 partitions : une en FAT32 (lecture - écriture, fichier limité à 4 GO) et une en NTFS (lecture seulement mais pas de limite de taille de fichier). Je charge mes fichiers HD (> 10 GO) en connectant directement mon disque à mon PV. Attention cependant à bien désactiver le disque externe de la Freboox avant de le débrancher car la FAT32 semble très sensible à la corruption de fichiers : j'ai été obligé une fois de reformater car je ne pouvais plus accéder à la partition.

hebuscamel

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« Réponse #3 le: 15 August 2007 12:33:42 »
Je pense que je dois debranché la Freebox et ensuite connecter mon DD externe pour qu'il soit pris en compte....je vais tester!


Mod Franchil

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« Réponse #4 le: 15 August 2007 13:15:48 »
Citation de: yoann007
oui, la Freebox détecte les disques durs formatés en NTFS, et elle peut lire de gros fichiers. En fait, il n'y a pas de souci à utiliser du NTFS si tu souhaites utiliser ton disque dur en écriture sur la Freebox.

Tu es obligé de passer en FAT32 uniquement si tu souhaites écrire dessus (enregistrer).
Donc si je comprends bien, si je formate mon disque dur externe en NTFS uniquement, je pourrais quand même lire tous les enregistrements réalisés sur ma freebox si je prends soin de transférer chacun de ces fichiers vers mon ordi (via le ftp) puis si je transfère ensuite ces fichiers de mon ordi vers le dique dur externe branché sur le PC pour l'occasion. Est-ce que je me trompe???

un simple freenaute

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« Réponse #5 le: 15 August 2007 13:41:04 »
Non, c'est bien ça :)
@hebuscamel : Il faut aller sur "Configuration" (touche Free) puis sur "USB".
Il te proposera ce qu'il faut :D

Mod Franchil

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« Réponse #6 le: 15 August 2007 14:43:00 »
Vous avez déjà essayé et cela fonctionne donc?

Si c'est ça c'est super, car dans ce cas on n'a même pas besoin de formater en fat32 (avec les contraintes que cela implique), mais est-ce qu'il n'y a pas malgré tout des limites au niveau de la taille des téléchargements?


Mod Franchil

Disque dur Externe en NTFS....possible?
« Réponse #7 le: 16 August 2007 17:17:29 »
Bah alors? Vous savez pas si il existe des limites de taille pour les fichiers que l'on peut transférer de la freebox vers son PC via le ftp???