Jayjay

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« le: 15 September 2006 08:58:54 »
Voilà étant un peu perfectionniste mais pas très expert en ce qui concerne la haute définition ,je sollicite votre aide, comme le dit le titre du sujet je recherche le bon réglage à faire pour que mon lcd (LE32R51b) affiche la meilleure image qui soit,j'ai donc relié ma freebox hd en hdmi sur mon écran;pour info j'ai le dernier firmware 1.1.0 de la freebox.Je dispose de plusieurs choix pour ce qui est du réglage hdmi: auto 480P60 720P50 720P60 1080i50 1080i60.
Je suis actuellement en résolution auto qui correspond d'après la touche info de la télécommande du lcd à du 1280x720@50Hz qui donne une belle image quand je me mets sur le canal 113 de la freebox tv (programme HD de free ),j'ai donc essayé le mode 1080i60 ce qui correspond à du 1920x1080i@60hz,j'ai l'impression que l'image est en peu mieux mais peut-être que je rêve.Je ne sais pas trop quelle résolution adoptée.Autre chose maintenant que je suis relié en hdmi je n'ai plus que le mode large zoom ou 4/3 le mode 16/9 n'est plus dispo.Je ne savais pas que cette écran n'avait plus de 16/9 une fois le hdmi branché.

Queerasfolk

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #1 le: 15 September 2006 09:46:44 »
Choisi le plus grand nombre, la qualité sera toujours meilleure... En 720, la freebox n'envoie que 720 pixels par ligne sur ton écran, alors qu'en 1080 elle envoie... bah... 1080 !

P ou I ? La différence n'est pas flagrante. Si tu veux utiliser la sortie analogique en même temps, met toi sur une resolution en i (image entrelacée).

Et pour la fréquence, reste sur 50hz, on est en France !

Donc : 1080i50 !

Pour ce qui est du 16/9 sur connecteur HDMI, c'est normal, il s'agit du format "large".

Jayjay

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #2 le: 15 September 2006 09:55:38 »
ok merci pour tes conseils!!!! ;) va pour du 1080i50

Cobrunatti

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #3 le: 15 September 2006 10:08:27 »
Pour le sport c'est en generale le 720p@60Hz
Pour les films c'est en generale le 1080i@60hz


Je te conseille dans tous les cas le 60 Hz, tu auras une image plus souvent rafraichie.
Caricaturement:
50Hz => image toutes les 20 ms
60Hz => image toutes les 17 ms


Queerasfolk

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #4 le: 15 September 2006 10:25:38 »
Non, le 60hz ne sert à rien, puisque le signal arrivant dans la Freebox est de toute manière du 50hz (pour assurer la compatibilité en Pal).
Si tu te règle sur 60Hz, des images seront dupliquées, et les mouvements ne seront pas fluides...

De toute façon, même en analogique, le 60hz n'a jamais été très bon.

jedemonte

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #5 le: 15 September 2006 13:12:00 »
Bonjour, Je possede le même écran Samsung.

Je n'ai pas fait de test aussi poussés, je reste en auto.

L'image est superbe sur M6 via le TNT.

Le concert ou programmes HD ne m'ont pas donné une meilleure image, je vais essayer d'autres réglages.

Je trouve que cet écran est super sauf pour le son.


Par contre je remarque qu'il est possible de mettre à jour le soft de cet écran via une prise à l'arriere. Je pense qu'il serait intéressant de se renseigner à ce propos.

A tu essayer la fonction PIP (a l'écran:))?

Cela permet d'avoir 2 images en simultané, je trouve dommage de ne pouvoir redimmensionner cette fenêtre.

J'ai branché un cable VGA pour afficher l'écran du PC dessus et ça marche, la TV dans le coin via le PIP.
Par contre cette image via le PC n'est pas correcte elle est un peu déformée, je sais qu'il est nécessaire d'avoir une carte vidéo permettant une résolution spécifique. Est ce que quelqu'un a essayé avec cette résolution?

Merci, si on peux faire une coopérative d'utilisateurs de cet écran ou simmilaire, ça m'arrange.
@+

Queerasfolk

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #6 le: 15 September 2006 13:17:19 »
Tiens, j'avais pas lu la ref, mais c'est bel et bien cet écran que j'ai aussi (enfin, en 26 pouces, mais c'est pareil)...

La prise arrière pour la "mise à jour" est destinée aux réparateurs. Ca m'étonnerai que le grand public puisse l'utiliser.

Ton image en PIP est déformée ? C'est normal : le PIP affiche une image 16/9, et ça ne peut être modifié. Chez moi, pas de problème, mon ordi portable est dans ce format, donc l'image s'affiche bien.
Change la configuration de ton ordi quand tu le branche dessus, ça devrait fonctionner.


jedemonte

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #7 le: 15 September 2006 13:31:28 »
tu peux m'indiquer la résolution ?moi c du 1024 par 768
Merci

Jayjay

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #8 le: 15 September 2006 14:55:08 »
Chez moi le PIP marche impec ,la freebox en hdmi et un décodeur tnt sur une péritel ,c'est très utile pour voir si le match de foot a repris sans à avoir zapper  tout le temps. ;)

Queerasfolk

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #9 le: 15 September 2006 15:42:40 »
Citation de: jedemonte
tu peux m'indiquer la résolution ?moi c du 1024 par 768
Merci
1280x768, regarde si ta carte graphique accepte ce format.

jedemonte

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #10 le: 18 September 2006 12:37:17 »
he non ma carte vidéo (portable présario 920 EA) ne permet pas cette résolution.
Savez vous s'il existe des cartes vidéo externes à brancher sur port PMCIA par exemple? ça existe?
MERCI BEAUCOUP

jedemonte

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #11 le: 21 September 2006 18:05:55 »
Bonjour,
Mon problème c est pour éouter la radio. Savez vous comment faire pour ne pas abimer le LCD avec l image figéé lorsqu on écoute les radio?

Queerasfolk

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #12 le: 21 September 2006 20:05:37 »
L'image n'est pas figée : on voit la Freebox sur différents angles.
Et puis les LCD ne sont plus aussi sensibles qu'avant...

ziou

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #13 le: 22 September 2006 08:39:47 »
J'ai également la même TV, pouvez vous m'indiquer les references du cable que vous avez pour hdmi ?
merci par avance


neo904

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #14 le: 22 September 2006 09:34:34 »
Salut,

J'ai le même écran mais j'ai des problèmes de son sur le canal 113. L'image est nicquel mais pas de son.
Quel paramètres avez-vous? J'ai pas trouvé de réglage spécifiques pour le son.

hugolesbonstuyaux

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #15 le: 22 September 2006 13:47:05 »
De mon coté j'ai l'ecran 26r51b, il a les même params que le 32. La chaine 113 fonctionne très bien que ce soit pour l'image ou pour le son.
J'ai un cable HDMI (plaqué or de 2m) que j'ai branché à la tv quand le boitier hd était éteint et j'ai également débranché le cable peritel. Une fois que j'ai rebranché le boititer toutes les chaines fonctionnent correctement.

Jayjay

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #16 le: 22 September 2006 16:08:49 »
Pour ma part ,j'ai acheté mon cable hdmi chez rue du commerce à 19.90€,et pour ce qui est du son il faut tout simplement branché ta freebox adsl relié par le cable ethernet à ta freebox hd qui elle est relié à la télé par le cable hdmi.Ensuite mettre l'écran en marche sur la source hdmi et tu n'as plus qu'à allumer les 2 boitiers et là ça marche son et image ,une fois que tout marche tu peux éteindre les boitiers et les remettre en wifi,Mais toujours allumé la tv avant la freebox hd!!! ;)

neo904

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #17 le: 25 September 2006 06:46:21 »
Citation de: Jayjay
Pour ma part ,j'ai acheté mon cable hdmi chez rue du commerce à 19.90€,et pour ce qui est du son il faut tout simplement branché ta freebox adsl relié par le cable ethernet à ta freebox hd qui elle est relié à la télé par le cable hdmi.Ensuite mettre l'écran en marche sur la source hdmi et tu n'as plus qu'à allumer les 2 boitiers et là ça marche son et image ,une fois que tout marche tu peux éteindre les boitiers et les remettre en wifi,Mais toujours allumé la tv avant la freebox hd!!! ;)
Merci pour l'info.

Je vais éssayer ça ce soir. J'espère que c'est la bonne solution.

ziou

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #18 le: 25 September 2006 13:24:26 »
Citation de: Jayjay
Pour ma part ,j'ai acheté mon cable hdmi chez rue du commerce à 19.90€,et pour ce qui est du son il faut tout simplement branché ta freebox adsl relié par le cable ethernet à ta freebox hd qui elle est relié à la télé par le cable hdmi.Ensuite mettre l'écran en marche sur la source hdmi et tu n'as plus qu'à allumer les 2 boitiers et là ça marche son et image ,une fois que tout marche tu peux éteindre les boitiers et les remettre en wifi,Mais toujours allumé la tv avant la freebox hd!!! ;)
as tu les caractéristiques de ce cable et/ou le lien internet ?
merci d'avance

jedemonte

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #19 le: 26 September 2006 08:15:49 »
La seule référence que je vois sur mon cable est "EM-SUPPRESSOR".  cable acheté chez carrefour. PAs de Pb pour le canal 113 ( c pas top leurs programmes!).
Pour écouter la radio je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'économiser mon écran; bien que la freebox ne soit pas figée, ma mire de liste des radios va finir par marquer l'écran. Merci de communiquer vos astuces concernant ces écrans. Avez vous essayer de brancher le son 5.1? L'ampli est il obligatoire? ne peux t-on pas utiliser directement les sorties sono de la TV?

hugolesbonstuyaux

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #20 le: 26 September 2006 14:20:26 »
Salut jedemonte,
tu as la réponse dans ta question. Moi j'ai utilisé le cable de sortie TV sur la sono et comme ça la tv reste éteinte tandis que la sono fonctionne...


jedemonte

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #21 le: 27 September 2006 10:13:21 »
merci hugo!
Tu passes par un ampli? tu branches sur une chaine hifi? (j'en ai pas)

hugolesbonstuyaux

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #22 le: 28 September 2006 08:57:47 »
Salut,
Je passe juste par ma chaine hifi. Sinon tu peux aussi passer sur l'ampli avec un cable audio RCA.

jedemonte

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #23 le: 16 November 2006 23:06:37 »
Bonjour,
POuvez vous m'indiquer qu'elle est la carte graphique que vous me conseillez pour brancher sur un L32R51?
Sachant que la résolution optimale pour cet écran est le 1360 * 768.
Une sortie HDMI serait utile ou 2 ou un HUB HDMI afin de basculer l'affichage facilement de la freebox vers le PC et vice versa
MERCI de vos idées conseils

greg.vet

Réglage hdmi pour un samsung LE32R51b et freebox HD ?
« Réponse #24 le: 17 November 2006 09:46:55 »
jedemonte: as tu tenté de brancher ton écran par prise VGA puis de rafraichir les propriétés écran deta carte graphique? Alors les résolution 1280x768, et même 1360 * 768. devraient apparaitre dans tes otpions d'affichage. Il est normal que ta carte ne te propose pas ces formats si ton écran de PC ne les permet pas. Par contre, une fois branché sur le LCD et après rafraichissement des propriétés de l'écran depuis PC, elle devrait te les indiquersauf si ton pc ne le permet pas ce qui est possible vu qu'il n'est pas tout récent...