amazigh01

Besoin d'aide sur le code parental
« le: 22 August 2006 16:13:59 »
Bonjour à tous

Utilisant depuis peu la freebox HD. J'ai voulu regarder la chaine BLUE HUSTER qui est apparement incluse dans le bouquet de base. un code identifiant est demandé. Je le connais pas. Je suppose que c'est 0000.

Je ne sais pas quelle manip faire pour voir cette chaine car en mettant 0000 il m'ouvre une nouvelle fenetre où est demander d'initialiser ce code et quant j'appuie sur le bouton options de la télécommande j'ai un  nouvel écran s'abonner mais je n'arrrive pas à valider ma manip. Qui pouura m'aider.

merci par avance pour toute info.

Amazigh

Sébastien Ballangé

Besoin d'aide sur le code parental
« Réponse #1 le: 22 August 2006 17:14:38 »
Bon, d'une part ça n'a AUCUN rapport avec FreenewsTV (chaîne éditée par l'association Freenews, sur le canal 98)
d'autre part, le code parental doit être initialisé (via l'interface TV) avant d'être utilisé.

amazigh01

Besoin d'aide sur le code parental
« Réponse #2 le: 22 August 2006 18:10:46 »
J'ai pu trouver la réponse

au fait il faut initialiser l'identifiant. Pour ce faire il faut un long appui ( je précise long appui) sur le bouton optins de la telecommande. On ouvre un écran et là appui sur paramétres on valide Ok et ça ouvre un autre écran. Appui sur identifiant et là on rentre l'
ancien identifiant ( par défaut 0000) et le nouveau qu'on confirme et là on a ccés à la chaine BLUE Huster.

pour rire, voici toute la transcription de la pmanip que j'ai eu avec l'assistance en direct de FREE. Quel professionalisme: ça a duré presque 1 heure.

Amazigh

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat045: Que puis je faire pour vous?
xx xx xx xx xx: Bonjour
xx xx xx xx xx: Je souhaite savoir comment accder au code parental et identifiant. Au fait je souhaite regarder la chaine BLUE HUSTER 122 et je n'arrive pas
t-chat045: Votre numéro de ligne svp?
xx xx xx xx xx: xx xx xx xx xx
t-chat045: Confirmez moi le nom du titulaire de la ligne
xx xx xx xx xx: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
t-chat045: je vous demande de patienter,pendant que je vérifie votre dossier
xx xx xx xx xx: Merci
t-chat045: vous voulez savoir comment accéder au code parental c'est ca
xx xx xx xx xx: le code parental, je le vois sur ma console de gestion 0000, je souhaite savoir comment accedr à la chiane BLUEHUSTER122 sur ma freebox car quand je me mis sur le canal 122, il me demande le code identifiant et je dois mettre  quelle valeur
xx xx xx xx xx: mette quelle valeur je veux dire pour ce paramétre
t-chat045: est ce que vous avez déjà identifié votre code parental?
xx xx xx xx xx: il me semble que c'est 0000 que j'ai vu sur ma console de gestion s'il s'agit de Afficher mon code identifiant TV
t-chat045: pour bien comprndre le fonctionnement de code parental je vous invite à consulter ce lien:http://faq.free.fr/adsl/5/7/1/7
xx xx xx xx xx: dites moi comment accder à cette chaine 122 tout simplement, pour le code parental, je regarderai plus tard
t-chat045: Si vous avez oublié le code parental vous pouvez le récupérer directement via la console de gestion
xx xx xx xx xx: a quel endroit de la console de gestion
t-chat045: Rubrique INFORMATION
t-chat045: Afficher mon code identifiant TV
xx xx xx xx xx: je vous l'ai dit au départ c'est 0000. Je vais repeter ma demande: Je souhaite regarder la chaine 122. Comment vais je faire avec ma telecommande sur ma téle.
xx xx xx xx xx: donner moi la demarche à suivre pour faire cette manip, tout simplement
t-chat045: Quel manip?
xx xx xx xx xx: pouvoir regarder la chaine 122. quelle manip faire avec ma télecommande sur ma télé!!!!!!!!!!!!!!!!
t-chat045: je vous invite à contacter le service mail vie la FAQ de FREE
xx xx xx xx xx: vous êtes vraiment fort. Depuis une demie heure, j'essaye de voius demmander de me montrer une manip et vous me dites à la fin de conatcter le service mail!!!!!!!! Trop fort et pourtant, ma demande est simple. Comment faire pour avoir la chaine 122 sur ma télé
xx xx xx xx xx: je tape la chiane 122, j'ai un écran qui me demande un code identifiant que dois je mettre?
t-chat045: est ce que vous êtes abonné à cette chaîne
t-chat045: ?
xx xx xx xx xx: elle est comprise dans le bouquet basic d'après les infos sur freenews. Vous confirmez?
t-chat045: est ce que vous avez un code parental ?
xx xx xx xx xx: non, je n'ai jamais fait de manip de ce genre
xx xx xx xx xx: sur ma console c'est 0000 si c'est :Afficher mon code identifiant TV
xx xx xx xx xx: j'ai tapé 0000 pour le code identifiant sur l'écran de la télé. en validant il ouvre une fenetre me demandant d'initialiser mon code identifiant et je tyape encore 0000  et en validant ça ne fait rien
t-chat045: je vous invite de creér un code d'abord
xx xx xx xx xx: comment le creer?
t-chat045: et il est bien décrit dans  le lien suivant

 http://faq.free.fr/adsl/5/7/1/7
xx xx xx xx xx: jetape la chaine 2 et options de la telecommande ça m'ouvre un écran, je vais sur parametes et ok ça m'ouvre un écran paramétes par contre je ne sais pas aller plus loin je valide ok et ça ne fait rien
xx xx xx xx xx:  je ne peux pas avancer; l'écran est paramétres: cette section vous peremt de gérer les préférences de votre freebox plus bas il y a selection, ok valider précedent et sortie mais je ne peux rien fair en validant ok ça n'a pasd'effet
t-chat045: arrivez à OPTIONS
t-chat045: Monsieur arrivez à OPTIONS
xx xx xx xx xx: je suis sur options: écran aide: s'abonner se désabonner ... code parental
t-chat045: Paramètres
xx xx xx xx xx: j'y suis paramétres: cette section vous permet de gérer... votre freebox
t-chat045: cliquer sur parametre
xx xx xx xx xx: c'est fait ça m'ouvre un écran cette section vous permet de gérer les préférences de votre freebox
t-chat045: Cliquer sur "IDENTIFIANT"
t-chat045: est ce que vous êtes ?
xx xx xx xx xx: je ne vous suis pas, identifiant était sur l'écran prcedent juste en appuyant sur le bouton  options de ma télécommande,
t-chat045: recommence à nouveau
t-chat045: appyer sur le bouton Rouge qui est en haut
t-chat045: rouge carrée
t-chat045: de votre télécommande
xx xx xx xx xx: ROUGE carré? avec la lettrte B dessus?
xx xx xx xx xx: au fait c'est un appyui long sur options, je croisavoir trouver
t-chat045: en haut de la télécommande
t-chat045: cliquez qu'est ce que vous voyez?
xx xx xx xx xx: c'est bon, il fallait juste savoir que c'est un appui long, je crois avoir trouver le problème
xx xx xx xx xx: ça marche, je peux voir le programme 122. merci comme même, c'est pasevident
xx xx xx xx xx: au revoir et merci
t-chat045: Avez vous d'autre question?
xx xx xx xx xx: non j'ai déja perdu assez de temps avec cette question. Merci et au revoir. Je garde juste trace de ctte conversation pour le mette sur freenews lol

t-chat045: Pour plus d'informations je vous invite à consulter la FAQ dans notre site  http://www.free.fr
t-chat045: je vous remercie de la part de l'équipe de free qui vous souhaite une bonne soirée
xx xx xx xx xx: bye

tseu

Besoin d'aide sur le code parental
« Réponse #3 le: 15 October 2006 00:45:59 »
et bien merci c'etait pas evident