sachoun2002

Bonjour à tous !

Je me permet de solliciter votre aide car j'ai pour le coup un gros trou de mémoire afin d'organiser mon installation.

J'ai chez moi dans mon salon mon modem et le freebox player connecté a ma ligne de téléphone et entre eux en RJ45.
Ayant refait l'installation électrique il y a peu, j'ai a cet emplacement (dans mon salon) une ouverture pour cable RJ45. Je viens d'acheter une nouvelle TVSamsung Smart TV que j'ai installée ce week-end, et branchée cette dernière a mon installation dans la chambre.

Ma question est simple: comment dois-je raccorder dans mon salon les deux boitiers à ma prise murale afin d’accéder a internet et au DD dans ma chambre ?

Merci pour vos précieux conseils !

SA

bretonneux

Re : Branchement Smart TV Samsung et Freebox Revolution
« Réponse #1 le: 08 June 2015 15:05:15 »
bonjour

si j'ai bien compris, la freebox (les 2 boitiers) sont dans le salon.

mais pour ta télé, il te faudrait une autre freeplug pour faire transiter le signal..................

sachoun2002

Re : Branchement Smart TV Samsung et Freebox Revolution
« Réponse #2 le: 08 June 2015 15:37:19 »
Merci pour ton retour, je ne comprends pas pourquoi il me faudrait un autre freeplug étant donné que j'ai un accès RJ45 dans mon salon qui va jusque dans ma chambre ...


bretonneux

Re : Branchement Smart TV Samsung et Freebox Revolution
« Réponse #3 le: 08 June 2015 15:42:43 »
j'avais pas compris....

donc sur la freebox, il te suffit de brancher le câble et ta télé sera connecter au réseau.......

après ta télé configurera automatiquement le réseau pour pouvoir en profiter.............


sebastopaul

Re : Branchement Smart TV Samsung et Freebox Revolution
« Réponse #4 le: 11 June 2015 10:59:44 »
Bonjour,
Dans ta chambre tu as une prise rj45, donc pour bénéficier de la télévision dans la chambre, il faut un autre boitier TV que tu brancheras avec un câble ethernet à ton accès rj45 (chambre au salon), qui elle sera raccordé dans la salon au server.
Donc dans le salon tu auras deux câble rj45 de connecter au server le boitier tv du salon et celui qui est raccordé au rj45 du salon et qui va à la chambre. Et dans le cas présent les plugs ne te servent que pour alimenter les boitiers.
Quand on peut pas faire autrement c'est bien les plugs, mais si tu peux les raccorder en câble ethernet c'est largement mieux.

Saxophile

Re : Re : Branchement Smart TV Samsung et Freebox Revolution
« Réponse #5 le: 11 June 2015 11:31:37 »
Bonjour,
Dans ta chambre tu as une prise rj45, donc pour bénéficier de la télévision dans la chambre, il faut un autre boitier TV que tu brancheras avec un câble ethernet à ton accès rj45 (chambre au salon), qui elle sera raccordé dans la salon au server.
Donc dans le salon tu auras deux câble rj45 de connecter au server le boitier tv du salon et celui qui est raccordé au rj45 du salon et qui va à la chambre. Et dans le cas présent les plugs ne te servent que pour alimenter les boitiers.
Quand on peut pas faire autrement c'est bien les plugs, mais si tu peux les raccorder en câble ethernet c'est largement mieux.

Il faudra un switch connecté à la prise chambre/salon.
Le deuxième boitier TV (connecté au TV en HDMI) y sera connecté et le TV aussi pour que le smart TV puisse avoir accès direct à Internet par la box ADSL.


sebastopaul

Re : Branchement Smart TV Samsung et Freebox Revolution
« Réponse #6 le: 11 June 2015 11:44:26 »
Pas besoin de switch, la freebox est équipé de 4 ports éthernets