Tijules

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #50 le: 26 novembre 2011 19:00:16 »
si quelqu'un peut confirmer:

que sont devenus les mails envoyés durant le black out sur le serveur ?

Ceux qui ont envoyé le mail reçoivent-ils un message d'erreur ?

merci d'avance!

brigit33

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #51 le: 26 novembre 2011 20:35:28 »
Chez moi ça ne remarche toujours pas ....

Xazz

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #52 le: 26 novembre 2011 23:23:36 »
Bonjour,

Citation de: Tijules
que sont devenus les mails envoyés durant le black out sur le serveur ?
Ça dépend de la configuration du serveur mail de l'expéditeur. Si le nombre d'essai maximum a été dépassé, l'envoi a été abandonné et l'expéditeur prévenu via un message d'erreur. Sinon le mail est toujours en file d'attente et te sera remis lors du prochain essai.

Citer
Ceux qui ont envoyé le mail reçoivent-ils un message d'erreur ?
Si l'envoi a été abandonné et si le serveur de l'expéditeur est correctement configuré, oui.

A+

Xavier

Tijules

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #53 le: 27 novembre 2011 00:20:44 »
Merci pour ces précisions Xazz ;-)


BF

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #54 le: 28 novembre 2011 10:53:28 »
et voilà c'est reparti ce matin,
je me retrouve avec la même erreur 502 BAD GAteway

j'espère une réaction rapide de FREE

encore la même demande : suis-je le seul ?

mskiller

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #55 le: 28 novembre 2011 10:53:44 »
Apparemment, c'est retombé à l'instant.... idem pas d'accès webmail ni outlook.

BF

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #56 le: 28 novembre 2011 11:41:27 »
revenu à la normale vers 12h40 mais comment peut-on être sur de ne pas perdre de message durant toutes ces coupures ennuyeuses


mskiller

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #57 le: 28 novembre 2011 11:50:46 »
le concept même du mail fais que lors de coupure brève on n'en perd pas, car le mail est présenté au serveur pendant un certains temps, jusqu’à réponse, si pas de réponse retour à l'expéditeur (en générale 24h après)

BF

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #58 le: 28 novembre 2011 11:52:22 »
merci de ce renseignement rassurant

Maya6129

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #59 le: 28 novembre 2011 20:05:46 »
Bonsoir,

Chez moi , panne ce soir depuis 18 h30 pour 2 des nos 4 adresses mail !
Patience donc.

virgil76

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #60 le: 04 décembre 2011 18:56:43 »
Bonjour,
Même chose pour moi aujourd'ui: 502 Bad Gateway nginx/1.0.4. Impossible d'aller dans mans ma boite. J'ai mozilla moi. Que faut-il faire? Est-ce que cela va durer longtemps? Qui peut me répondre??
JLuc

florentome

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #61 le: 05 décembre 2011 09:37:46 »
impossible de se connecter a zimbra
502 bad gataway

brigit33

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #62 le: 05 décembre 2011 14:56:42 »
Et ça recommence pour la 3° fois depuis le 26/11 ..... Faut il supprimer ce compte? Ça devient lourd

BF

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #63 le: 05 décembre 2011 15:03:07 »
c'est vrai que cela devient embêtant (pour rester poli), mais y-a-t-il moyen de re-diriger ses messages vers une autre boîte aux lettres, j'ai regardé dans la gestion des messages et je n'ai rien trouvé


brigit33

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #64 le: 05 décembre 2011 15:34:20 »
C'est vrai que ce serait une option intéressante

grain2sable06

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #65 le: 05 décembre 2011 15:46:38 »
Citation de: brigit33
Et ça recommence pour la 3° fois depuis le 26/11 ..... Faut il supprimer ce compte? Ça devient lourd
Moi aussi : nouveau message : Gateway Time-out ngix/1.0.4
Une messagerie sur 2 fonctionne !

Xazz

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #66 le: 05 décembre 2011 15:48:07 »
Bonjour,

Citation de: BF
mais y-a-t-il moyen de re-diriger ses messages vers une autre boîte aux lettres, j'ai regardé dans la gestion des messages et je n'ai rien trouvé
Non.

Plus de détail dans ce fil de discussion.

A+

Xavier

Xazz

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #67 le: 05 décembre 2011 15:50:00 »
Bonjour,

Citation de: brigit33
Et ça recommence pour la 3° fois depuis le 26/11 ..... Faut il supprimer ce compte? Ça devient lourd
L'administrateur a prévenu que des serveurs seraient relancé cet après-midi...

A+

Xavier

BF

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #68 le: 05 décembre 2011 16:27:34 »
c'est vrai qu'une redirection des messages serait bien utile d'autant plus que dans l'aide de Zimbra, elle apparait

Configurer une adresse de redirection

Vous pouvez identifier une adresse pour faire suivre vos mails et choisir de les conserver dans votre messagerie ou de les supprimer automatiquement après les avoir transférés.
Pour faire suivre votre mail

    Activez l'onglet Préférences puis l'onglet Mail dans le panneau d'aperçu.

    Dans la section Réception des mails puis, dans le champ Lorsqu'un mail arrive, faire suivre une copie à, ajoutez l'adresse complète de redirection.

    Si vous voulez supprimer automatiquement le mail de votre compte, activez Ne pas garder de copie locale des mails.

    Cliquez sur Enregistrer

sauf que dans l'onglet proposé, on ne retrouve pas l'option : "losrqu'un mail arrive"
c'est bien dommage

69apories

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #69 le: 15 décembre 2011 14:06:54 »
meme probleme, d'hui le 15/12. Suis je le seul? serveur en rade?

BF

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #70 le: 15 décembre 2011 14:15:46 »
pour moi RAS à cet instant pourvu que cela dure, je touche du bois


Brindosier

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #71 le: 21 décembre 2011 16:46:15 »
Bonsoir, j'ai le même souci que cité précédemment (502 Bad Gateway etc...), constaté en milieu de journée. Suis-je le seul, sans doute pas?

titou44

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #72 le: 21 décembre 2011 17:37:08 »
Bonsoir, Idem pour moi depuis ce matin, j'ai contacté l'assistance par mail puisque je n'ai pas trouvé le tchat, n'existe plus ?! mais comme c'est ma boite principale qui est en rade je suis pas prêt d'avoir une réponse !!!!  -:(
C'est le serpent qui se mort la queue ^^

Xazz

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #73 le: 21 décembre 2011 17:52:49 »
Bonsoir,

Ce type de soucis doit être signalé à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en précisant le nom du compte concerné.

C'est la partie web d'un des serveurs Zimbra de Free qui est tombée. Il faut la relancer. Et ce ne sera pas fait tant que l'administrateur n'aura pas été averti qu'il y a un problème...

A+

Xavier

BF

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #74 le: 21 décembre 2011 17:53:13 »
pour moi RAS à cet instant, mais comme j'avais été concerné précédemment, j'ai rapidement fait le changement d'adresse e-mail sur ce forum afin d'utiliser une adresse différente de FREE, comme cela je peux suivre les incidents lorsque ma boîte free est HS

Brindosier

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #75 le: 21 décembre 2011 21:29:39 »
Ça remarche ce soir pour moi. Merci pour vos réponses.

Brindosier

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #76 le: 21 décembre 2011 21:32:50 »
Ah ben non,planté à nouveau.

titou44

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #77 le: 21 décembre 2011 21:46:34 »
@ Xavier

je parlais de ma boite free pour avoir des infos de l'assistance, sinon pour le compte de ce forum j'ai une autre adresse mail.
Pour info c'est toujours HS pour ce soir...

A+

Christophe.


Fanfan41

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #78 le: 12 janvier 2012 17:04:24 »
Bonjour,

Depuis cet après midi impossible de me connecter, toujours ce 502 Bad Gateway qui s'affiche. Es ce que quelqu'un a ce problème  ?

Merci @+

grain2sable06

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #79 le: 12 janvier 2012 18:47:23 »
Moi même problème ! Ce n'est pas la première fois .
Patience !

Xazz

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #80 le: 13 janvier 2012 00:03:39 »
Bonsoir,

Il faut certes s'armer d'un peu de patience, mais il faut en premier lieu signaler le problème à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en précisant le nom du compte concerné. Vous pouvez attendre longtemps sinon...

A+

Xavier

Fanfan41

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #81 le: 13 janvier 2012 12:10:06 »
MERCI

la connection s'est rétablie hier soir vers 20 h, et le problème est le même aujourd'hui pratiquement a la même heure, je pense que je ne pourrai pas me connecter avec ce soir........

@+

Xazz

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #82 le: 13 janvier 2012 15:08:14 »
Tu as signalé le problème ?

japy

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #83 le: 13 janvier 2012 15:16:23 »
Salut !

Et voilà, c'est reparti avec ce foutu 502 de free sous Zimbra ! Y-a t'il quelqu'un chez free ou zimbra pour le suivi du fonctionnement du webmail ?
Merci.  
Japy.

Citation de: BF
Bonjour,

impossible d’accéder à ma messagerie, que ce soit avec Thunderbird ou en accès direr par ZIMBRA.FREE.FR
j'obtiens le message
502 Bad Gateway
nginx/1.0.4

suis-je le seul ce matin (samedi 26 -11 à 7h50)

merci de votre aide éventuelle pour me permettre de prendre connaissance de mes messages

pgl114

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #84 le: 13 janvier 2012 15:28:39 »
Bonjour,
En cas de panne des serveurs Zimbra, essayez de passer par imp4.free.fr ...

;-)


jmi2

502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #85 le: 23 janvier 2012 14:27:08 »
Merci pgl114 !

Pour moi, ton conseil a marché !
http://imp4.free.fr

Twingueuse

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #86 le: 15 février 2012 13:13:26 »
Bonsoir,

Il faut certes s'armer d'un peu de patience, mais il faut en premier lieu signaler le problème à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en précisant le nom du compte concerné. Vous pouvez attendre longtemps sinon...

A+

Xavier

Je viens de tenter de le faire via ton lien, mais ton lien ne fonctionne pô...  :-\ Si tu peux le mettre à jour ou mettre un lien valide, ça aidera !  ;) Merki !

ec38

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #87 le: 18 mars 2012 17:03:35 »
Bonjour,

A nouveau des problèmes de connexion "502 Bad Gateway nginx/1.0.4", uniquement sur 1 de mes 2 messageries Free. Est-ce d'autres personnes rencontrent de pb ?

philoustrat

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #88 le: 18 mars 2012 17:19:47 »
même chose pour moi, cela fait plusieurs heures que je ne peux pas aller chercher mes mails

wildcat_paris

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #89 le: 19 mars 2012 07:09:25 »
Bonjour,

mon programme Fetchmail m'indique que la connexion POP de Free ne marche plus depuis le 18 mars 7h26...

Evidemment, Zimbra ne marche pas mieux. Erreur proxy 502 ou 504.

La catastrophe, une première pour moi, 24h sans mail free.fr depuis 11 ans.

:(

Hé, les tech de Free... il faut réparer... ou virer Zimbra... Mauvais karma pour un abonné ADSL/mobile

merci !

Cordialement,

Guillaume

philoustrat

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #90 le: 19 mars 2012 08:18:27 »
c'est pas lié à Zimbra, ça marche pas plus avec thunderbird !

wildcat_paris

Re : Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #91 le: 19 mars 2012 08:28:54 »
c'est pas lié à Zimbra, ça marche pas plus avec thunderbird !

Oui mais apparement Free force tous ses utilisateurs webmail occasionels à passer à Zimbra... donc il peut y avoir un lien, si Zimbra d'effondre et les serveurs sont communs... tout les comptes migrés avec Zimbra sont morts.

Comme Zimbra est un gros bouzin (désolé pour les concepteurs/dev)... à titre perso, une galère à installer.

C'est lundi, j'espère que les tech de Free vont se réveiller pas trop tard.

Cdt,

Guillaume


wildcat_paris

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #92 le: 19 mars 2012 08:41:20 »
Bon apparemment, ça remarche pour POP 3 :
"Fetchmail a pu crire dans le journal (*****************@pop.free.fr).

Le service a été réactivé

-- Le Démon Fetchmail "

Correction :

Bien non... retour au néant

fetchmail: Échec de l'autorisation sur ***********@pop.free.fr
fetchmail: État de la requête=3 (ÉCHEC DE L'AUTHENTIFICATION)

« Modifié: 19 mars 2012 08:56:13 par wildcat_paris »

philoustrat

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #93 le: 19 mars 2012 09:35:25 »
c'est reparti à l'instant !!

Ray1

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #94 le: 19 mars 2012 09:54:32 »
Repartis effectivement pendant quelques minutes et à nouveau injoignable !  :-[

Bon c'est peut-être signe que les techniciens sont  sur le coup ? ;D

didar

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #95 le: 19 mars 2012 11:16:07 »
J'avais le même problème  depuis hier , et jusqu'à ce matin 10h avec mon adresse principale.
J'ai pu me connecter, mais il semblerait qu'un serveur est retombé... :'(

502  Bad Gateway
nginx/1.0.4
 

Ray1

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.0.4
« Réponse #96 le: 19 mars 2012 16:35:27 »
Tout est redevenu normal, touchons du bois !  ::)