Bonjour tous,
même prob pour moi dans le 35, depuis vendredi matin vers 10h00, sur ma seule et unique adresse mail principale...tjs pas résolu à cette heure...
Après plusieures tentatives, j'ai réussi à joindre par tchat le service technique (heu...technique?) vendredi soir...voici l'intégralité de la discussion, ca évitera tout résumé "orienté":
/*================================*/
[21h23] Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?
[21h25] Moi: 99999999;
[email protected][21h27] Assistance: Merci
En quoi puis-je vous aider ?
[21h27] Moi: depuis ce matin, impossible d'accéder au webmail free, que se passe-t-il? A quand un retour à la normale?
[21h30] Assistance: le souci est en cours de résolution en ce moment
[21h31] Moi: "en ce moment"....depuis ce matin??? et on peut espérer avoir accès dans combien de temps?
[21h37] Assistance: le plus vite possible
Désolé, je n' ai pas de délai exact à vous communiquer, mais je vous informe que nous allons faire tout notre possible pour régler votre souci rapidement
[21h38] Moi: OK...
Mais FREE ne communique pas dans ce cas de figure, au moins pour avertir ses clients, par exemple sur la page de garde du site???!! Ce serait la moindre des choses, par courtoisie pour les clients....et au passage, ça permettrait de désengorger les tchats, téléphones et autre modes de communications avec l'assistance....peut-être une proposition à remonter à qui de droit chez vous, non?
Sinon, merci pour vos réponses...
[21h41] Assistance: je vous comprends tout à fait
[21h42] Assistance: Free aussi a mit à votre disposition un accès gratuit au service tchat afin de vous renseigner sur l' état de vos services 24h/24 et 7j/7
[21h48] Moi: oui, peut-être, mais le problème est de parvenir à obtenir une liaison tchat ! "en raison d'un grand nombre de connexions, nous ne pouvons blablabla...réessayer ultérieurement"....Et quand on y parvient malgré tout, on a "vous en 14ème sur la liste d'attente, temps d'attente estimé: 19 minutes"......
Avouez-que c'est un peu bcp pour obtenir juste une info! Une simple remarque sur la page de garde du site du style "un problème technique est en cours de résolution, merci de votre compréhensions" ne serait-elle pas plus simple pour tout le monde??? et Free y gagnerait en transparence...parce que là, ça laisse la désagréable sensation que FREE ne souhaite pas du tout communiquer sur ce style de problème....encore une fois, je vous propose de faire remonter mes remarques à qui de droit...
[21h50] Assistance: c 'est noté
[21h50] Assistance: Merci d' avoir patienté
[21h51] Moi: bonne soirée
[21h54] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
/*================================*/
Bref, nous sommes sans doute des milliers à attendre une éventuelle communication de la part de free et surtout un dépannage "rapide".... Une chose est sûre, c'est que si dans ma boite j'avais un tel délai d'intervention, il y a longtemps que j'aurais été viré!