sansmail

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #50 le: 26 February 2011 15:10:52 »
Savez-vous s'il y a un moyen de rerouter l'adresse défaillante vers une adresse qui fonctionne ?

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #51 le: 26 February 2011 15:16:38 »
Citation de: sansmail
Savez-vous s'il y a un moyen de rerouter l'adresse défaillante vers une adresse qui fonctionne ?
Hormis prévenir tes contacts importants que ton adresse [email protected] est H.S. depuis tel moment et pour une période, qui devrait être courte, mais inconnue, et leur fournir une adresse valide, aucune idée !

miquelmelguel

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #52 le: 26 February 2011 15:24:59 »
Moi aussi je ne peux plus acceder a mes emails de mon compte principal que ce soit par le serveur POP ou par le webmail zimbra.free.fr qui m'affiche le message suivant : 503 Service Unavailable
No server is available to handle this request. depuis hier 18:07

Landaisdevendee

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #53 le: 26 February 2011 16:03:56 »
Bonjour,

Mêmes remarques que dans le post précédent. Même message d'erreur, que ce soit par Zimbra, Webmail free ou par l'intermédiaire de "Mail", mon client mail MacOsX, et ce, depuis hier en fin de matinée.
La boîte secondaire fonctionne parfaitement.
Cherché une explication chez Free... Rien trouvé :(
Font-ils quelque chose ? On aimerait savoir.


gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #54 le: 26 February 2011 16:28:14 »
Via les posts de certains freenautes ayant réussi à obtenir la hotline, apparemment ils sont dessus...

rodeurdeminuit

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #55 le: 26 February 2011 17:11:46 »
Même problème que vous tous à Paris 9e, depuis hier après-midi. Eu la hotline, qui me dit qu'il y a un problème et qu'ils travaillent dessus. Mais ne savent pas dire combien de temps ça prendra (quelques heures, quelques jours ?...).

herveperrin

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #56 le: 26 February 2011 17:48:25 »
idem pour moi dans le 69(rhone); depuis quelques jours plus daccès mail Zimbra "503 service unavailable"
j espere seulement que les mails seront restaurés !!! :(


gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #57 le: 26 February 2011 18:00:39 »
Apparemment depuis hier soir, les expéditeurs de mes @ reçoivent un @-retour "impossible d'envoyer le courrier au destinataire" pour x ou x raisons.. le "quota exceeded" ayant été évoqué. Ce qui me laisse penser que nos expéditeurs de courriels ne peuvent pas nous envoyer un quelconque message. Impasse.

huron002

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #58 le: 26 February 2011 18:02:22 »
idem pour moi depuis hier soir.92

DWecker

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #59 le: 26 February 2011 18:18:46 »
Bonjour,

Je peux moi aussi m'ajouer à la liste, donc pareil :

Impossible d'ouvrir mon compte principal migré sous Zimbra (le seul) depuis hier soir (je n'ai pas noté l'heure...), alors que tous les comptes secondaires fonctionnent.

Je tiens à ajouter un détail :
Depuis le passage de mon compte principal sous Zimbra, j'ai régulièrement (tous les jours) des retours d'erreur de connexion prétextant un mot de passe erroné.
Généralement, je laisse tombé et dans la journée, j'arrive à récupérer ou envoyer mes mails.

Suis-je un cas isolé?

J'aimerais rebasculer mon compte mail comme à l'origine, c-à-d simplement chez Free, est-ce possible?

brodequin

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #60 le: 26 February 2011 18:39:33 »
35000 RENNES

Idem pour moi depuis hier soir pour 3 comptes... dont le principal! deux autres fonctionnent, je ne  comprends pas?

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir revenir en arrière. Pas de problèmes majeurs chez Free avec mon anciennetén,  j'ai du recul, mais pour les boites aux lettres c'est le point faible!

Mais il ne semble que le retour en arrière n'est pas possible, à voir...

RENNES

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #61 le: 26 February 2011 19:02:04 »
Je ne suis pas sûre que revenir à "webmail" résolve le problème des ptis bugs quotidiens...

C'est mon gestionnaire de courriel Mail (mac) qui s'occupe d'aller me chercher mes @. Quand j'ai migré sous Zimbra, je n'ai pas souvenir d'avoir re-paramétré Mail... Donc à 1ère vue, les @ sont attrapés en amont de zimbra ou webmail. Pourtant, je rencontre aussi régulièrement ces ptis bugs de "login" mais ça passe à un moment ou un autre donc je n'ai jamais considéré ça comme un réel problème. (à noter que ça n'est pas moi qui m'acharne à me connecter, mais Mail...)

Par contre là, on en a un, de réel problème, avec toutes les incidences que ça peut comporter !

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #62 le: 26 February 2011 19:20:35 »
Une bonne blague (mais véridique) pour détendre l'atmosphère.. Parce qu'il y a pire.. Si, si !

Figurez-vous que via l'envolée du coût des métaux, certaines personnes s'amusent à arracher les poteaux téléphoniques pour récupérer ce qu'il peuvent récupérer dans les câbles. Si, si. Imaginez que là, c'est pas quelques heures, ni quelques jours pour récupérer sa connexion internet et son téléphone, mais quelques semaines. Alors ok, tu peux toujours aller dans un cybercafé ou chez un pote pour récupérer tes @ et ne pas être totalement "out of the world" mais imaginez 2s !!?

orenmichael

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #63 le: 26 February 2011 21:36:25 »
Bonsoir,
j'ai exactement le même probléme que vous...
acces aux comptes secondaires mais pas au compte principal.
Free n'est toujours pas au courant ...etonnant ? J'ai eu la hot line technique ! ne vous fatiguez plus a les appeler ....
ce qui me rassure finalement c'est de ne pas être tout seul dans cette galére .
A+


snet

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #64 le: 26 February 2011 22:44:35 »
Bonsoir,
Même pb depuis le 25/02 vers 18h00. Les adresses secondaires fonctionnent.

Que se passe-t'il ? Pas de pb pour envoyer un mail de l'adresse principale.

sad_noodle

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #65 le: 26 February 2011 23:00:32 »
Même bb pour ma femme, depuis vendredi soir 18h, mais pour moi tout est bien!  Paris, 20eme....

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #66 le: 26 February 2011 23:02:14 »
Citation de: snet
Bonsoir,
Même pb depuis le 25/02 vers 18h00. Les adresses secondaires fonctionnent.

Que se passe-t'il ? Pas de pb pour envoyer un mail de l'adresse principale.
vu ce message j'ai essayé de m'envoyer un mail à partir de l'adresse principale sur mon portable et c'est arrivé de suite mais toujours pas de réception

Romuald78

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #67 le: 27 February 2011 00:43:24 »
Bonsoir,

pas d'accès à l'un de mes comptes de messagerie free depuis plusieurs jours alors que les autres fonctionnent.

- Outllok message d'erreur pour ce compte seulement.

- Webmail et Zimbra - accés refusé sur ce compte seulement.

C'est un compte que j'ai basculé en Zimbra depuis plusieurs mois et qui n'a présenté jusqu'a présent aucun soucis.


Connexion en ADSL, depuis mon domicile dans les Yvelines.

snet

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #68 le: 27 February 2011 06:46:29 »
Ce matin toujours la même situation mail principal HS, le serveur POP.free.fr, n'est pas accessible.
La tentative de connection à travers ZIMBRA donne : 503 Service Unavailable. No server is available to handle this request.

Les adresses secondaires fonctionnent correctement.

A prévoir de patienter jusqu'à lundi midi dans le meilleurs des cas ....

mac lud

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #69 le: 27 February 2011 07:21:20 »
Pas de mail depuis le 25. C'est vraiment pas sérieux

MPC

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #70 le: 27 February 2011 07:42:29 »
Bonjour à tous,

J'ai ouvert un incident à ce sujet hier après midi, ils étaient déjà au courant. J'ai autour de moi trois amis qui ont leurs messageries free HS, "code erreur 503 Service Unavailable. No server is available to handle this request.", alors que les miennes fonctionnent en totalité.
Que faire sinon attendre.
Si l'on était un peu au courant de ce qui se passe, cela nous éviterait de penser que chez Free, c'est comme à la SNCF ...
Dommage que dans toutes les sociétés, la communication n'existe pas beaucoup avec les utilisateurs. La comunication médiatique, elle, elle marche. C'est la différence entre l'info et le marketing. Dans l'info, on vous dit théoriquement la vérité, dans le marketing, c'est tout autre, peut être même que le marketing a été inventé par ou pour les politiciens, en tout cas on vous dit des choses qu'il vaut mieux aller vérifier.
Là on ne nous dit rien, mais on nous en dira beaucoup plus si l'on ne paye pas !


qwerkdetor

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #71 le: 27 February 2011 07:59:32 »
bonjour

idem pour moi, messagerie principale inaccessible, par contre tous les sous compte fonctionnent.

missy

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #72 le: 27 February 2011 09:02:59 »
Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #73 le: 27 February 2011 09:23:54 »
Toujours pareil ce matin, c'est vraiment pas des nerveux à la maintenance!!!! Si tu attends des messages important t'es content pffff.

screpe

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #74 le: 27 February 2011 10:01:46 »
44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.

Spasm One

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #75 le: 27 February 2011 10:21:05 »
Citation de: missy
Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...

YouYou75

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #76 le: 27 February 2011 10:22:05 »
Même galère pour moi aussi depuis vendredi 19h. Erreur 503 systématique lorsque j'essaye d accéder à ma messagerie via l'interface Zimbra.. Plus qu'à attendre la résolution du problème ...

Spasm One

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #77 le: 27 February 2011 10:25:29 »
Citation de: Spasm One
Citation de: missy
Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :

groupe de protestation des mécontents de Free

Inscrivez-vous tous ! ;)


jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #78 le: 27 February 2011 10:28:35 »
comme je l'avais dit plus haut on approchait du WE alors je m'attend pas à des miracles aujourd'hui

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #79 le: 27 February 2011 10:29:33 »
Citation de: screpe
44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #80 le: 27 February 2011 10:30:37 »
Citation de: Spasm One
Citation de: Spasm One
Citation de: missy
Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :

groupe de protestation des mécontents de Free

Inscrivez-vous tous ! ;)
Adresse?

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #81 le: 27 February 2011 10:32:06 »
Citation de: Didiermb
Citation de: Spasm One
Citation de: Spasm One
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :

groupe de protestation des mécontents de Free

Inscrivez-vous tous ! ;)
Adresse?
C'est bon j'ai trouvé!

Raph1

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #82 le: 27 February 2011 10:38:23 »
Bonjour,

Idem : plus d'accès à ma messagerie principale Free depuis vendredi dernier (en soirée). Le message d'erreur (par Zimbra) est : "503 Service Unavailable No server is available to handle this request". Cela ne fonctionne pas mieux avec imp.free.fr ou imp4.free.fr, ou encore avec un logiciel de messagerie utilisant le protocole pop.free.fr (ou pop3.free.fr)

J'ai eu hier (samedi) la hotline (3244), qui m'a assuré être au courant du problème et tâcher d'y remédier...dans la journée... On m'a également assuré qu'il n'y aurait pas de perte de mails... Si la 2nde promesse est aussi bien tenue que la première, ça promet...

Il est évidemment scandaleux, de n'avoir aucune information

1°/sur le site de Free,

2°/ via l'adresse email de contact, qui n'est pas nécessairement l'adresse qui dysfonctionne

Il serait à mes yeux totalement catastrophique et profondément inacceptable de perdre le contenu de ma boîte mail. A l'heure actuelle, on ne peut pas se permettre de perdre le contenu de sa boîte mail. A mes yeux, le fournisseur doit conserver sur un autre serveur une copie du contenu de la boîte et être à même de restaurer celle-ci en cas de difficulté. Ou alors qu'il assume le fait de ne pas être en mesure de fournir un service de qualité et qu'il ne nous propose aucune adresse mail. Ce sera plus simple, plus clair et plus honnête.

Bien cordialement,

nightwatcher

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #83 le: 27 February 2011 10:40:55 »
Je valide.. pas de mail depuis vendredi.. et j'attends du courrier pro !!!
impossible de me connecter au tchat

Je n'ose pas appelé le 32 44..... je reodute eur réponse.. style.. "ah bon, ca fonctionne pas?"

Pour ma part : impossibilité de me connecter a zimbra :
" 503 Service Unavailable
No server is available to handle this request. "

et impossibilité de recuperer par outlokk
"Impossible de se connecter au serveur POP.
Erreur lors de l'envoi du mot de passe - ERR internal server error"

Ca craint !

reguite

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #84 le: 27 February 2011 10:42:24 »
Citation de: screpe
44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
Suis trop mort de rire, vous vous rendez juste compte que la hotline de Free c est 100% de gens incompétant et en plus du paie une blainde pour des minable. Vous avez Free vous avez rien comprit


Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #85 le: 27 February 2011 10:49:16 »
Citation de: reguite
Citation de: screpe
44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
Suis trop mort de rire, vous vous rendez juste compte que la hotline de Free c est 100% de gens incompétant et en plus du paie une blainde pour des minable. Vous avez Free vous avez rien comprit
Tiens un marrant!! Parce que tu crois que c'est mieux ailleurs??!!! pffff orange sfr et compagnie même chose!! Toutes les hotlines, ce sont juste des opérateurs et non des techniciens, je crois que s'il y a quelqu'un qui n'a rien compris ce n'est pas celui qu'on pense et les autres tu pais plus cher mdr

reguite

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #86 le: 27 February 2011 10:58:42 »
Citation de: Didiermb
Citation de: reguite
Citation de: screpe
44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
Suis trop mort de rire, vous vous rendez juste compte que la hotline de Free c est 100% de gens incompétant et en plus du paie une blainde pour des minable. Vous avez Free vous avez rien comprit
Tiens un marrant!! Parce que tu crois que c'est mieux ailleurs??!!! pffff orange sfr et compagnie même chose!! Toutes les hotlines, ce sont juste des opérateurs et non des techniciens, je crois que s'il y a quelqu'un qui n'a rien compris ce n'est pas celui qu'on pense et les autres tu pais plus cher mdr
oui oui ta raison mon pauvre, suis en fibre chez orange pour 35 euros par mois TTC, Hotline Française basé en France qui comprenne le Français. Ai eu une fois un probleme à minuit, appel sur un numéro à 100% gratuit et dépanné en 20 minutes. Arretez de croire que Free c est moins chers plus maintenant et la HOTLINE c est des nul, j etait chez Free avant et il ne comprenne pas le Français, il lise juste leur ordi.

reguite

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #87 le: 27 February 2011 10:59:41 »
Citation de: Didiermb
Citation de: screpe
44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!
Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube

Spasm One

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #88 le: 27 February 2011 11:39:36 »
Citation de: Didiermb
Citation de: Didiermb
Citation de: Spasm One
il existe déjà un groupe :

groupe de protestation des mécontents de Free

Inscrivez-vous tous ! ;)
Adresse?
C'est bon j'ai trouvé!
je ne sais pas si ce lien direct marchera :

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=39006307222

sinon il suffit de faire une recherche dans Facebook avec cette expression :
groupe de protestation des mécontents de Free

Business

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #89 le: 27 February 2011 11:48:10 »
Idem chez moi...
email principal KO et email secondaires OK
depuis vendredi après-midi j'ai passé des heures à mettre en cause mon réseau, mes ordinateurs, etc...

j'espère simplement que le courrier reste en attente et ne sera pas perdu :-(
dans tous les cas, je vais arrêter d'utiliser ces email free et passer sur de l'email gmail
car chez google, ils seront certainement plus professionnels sur le traitement de ce type de problème !

rodeurdeminuit

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #90 le: 27 February 2011 11:54:35 »
Si quelqu'un a un mail qui fonctionne, peut-être peut-il signaler l'incident, mais surtout l'apathie de Free, sur le site jeanmarcmorandini.com
Je pense que Free se passerait volontiers d'une telle pub.

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #91 le: 27 February 2011 11:56:12 »
Citation de: reguite
Citation de: Didiermb
Citation de: screpe
44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!
Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube
Eh je suis aussi chez orange pour mon portable, alors la hotline orange je connais aussi, de plus 9ans dans un centre de réparation de téléphones mobiles alors les hotline je les connais d'accord mon gars!!! a bon entendeur.... De plus si t'es juste venu pour ramener ta fraise retourne jouer tétris.


fredbzh

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #92 le: 27 February 2011 11:58:56 »
Bonjour tous,

même prob pour moi dans le 35, depuis vendredi matin vers 10h00, sur ma seule et unique adresse mail principale...tjs pas résolu à cette heure...

Après plusieures tentatives, j'ai réussi à joindre par tchat le service technique (heu...technique?) vendredi soir...voici l'intégralité de la discussion, ca évitera tout résumé "orienté":

/*================================*/

[21h23] Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?

[21h25] Moi: 99999999;[email protected]

[21h27] Assistance: Merci
En quoi puis-je vous aider ?

[21h27] Moi: depuis ce matin, impossible d'accéder au webmail free, que se passe-t-il? A quand un retour à la normale?

[21h30] Assistance: le souci est en cours de résolution en ce moment


[21h31] Moi: "en ce moment"....depuis ce matin??? et on peut espérer avoir accès dans combien de temps?


[21h37] Assistance: le plus vite possible
Désolé, je n' ai pas de délai exact à vous communiquer, mais je vous informe que nous allons faire tout notre possible pour régler votre souci rapidement

[21h38] Moi: OK...
Mais FREE ne communique pas dans ce cas de figure, au moins pour avertir ses clients, par exemple sur la page de garde du site???!! Ce serait la moindre des choses, par courtoisie pour les clients....et au passage, ça permettrait de désengorger les tchats, téléphones et autre modes de communications avec l'assistance....peut-être une proposition à remonter à qui de droit chez vous, non?
Sinon, merci pour vos réponses...

[21h41] Assistance: je vous comprends tout à fait

[21h42] Assistance: Free aussi a mit à votre disposition un accès gratuit au service tchat afin de vous renseigner sur l' état de vos services 24h/24 et 7j/7

[21h48] Moi: oui, peut-être, mais le problème est de parvenir à obtenir une liaison tchat ! "en raison d'un grand nombre de connexions, nous ne pouvons blablabla...réessayer ultérieurement"....Et quand on y parvient malgré tout, on a "vous en 14ème sur la liste d'attente, temps d'attente estimé: 19 minutes"......
Avouez-que c'est un peu bcp pour obtenir juste une info! Une simple remarque sur la page de garde du site du style "un problème technique est en cours de résolution, merci de votre compréhensions" ne serait-elle pas plus simple pour tout le monde??? et Free y gagnerait en transparence...parce que là, ça laisse la désagréable sensation que FREE ne souhaite pas du tout communiquer sur ce style de problème....encore une fois, je vous propose de faire remonter mes remarques à qui de droit...

[21h50] Assistance: c 'est noté

[21h50] Assistance: Merci d' avoir patienté

[21h51] Moi: bonne soirée

[21h54] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
/*================================*/


Bref, nous sommes sans doute des milliers à attendre une éventuelle communication  de la part de free et surtout un dépannage "rapide".... Une chose est sûre, c'est que si dans ma boite j'avais un tel délai d'intervention, il y a longtemps que j'aurais été viré!

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #93 le: 27 February 2011 12:00:04 »
Citation de: Didiermb
Citation de: reguite
Citation de: Didiermb
de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!
Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube
Eh je suis aussi chez orange pour mon portable, alors la hotline orange je connais aussi, de plus 9ans dans un centre de réparation de téléphones mobiles alors les hotline je les connais d'accord mon gars!!! a bon entendeur.... De plus si t'es juste venu pour ramener ta fraise retourne jouer tétris.
De plus en plus de 10 ans chez free, j'ai été surement moins e**erdé que d'autres chez orange. Puet être que pour la fibre c'ets le même prix mais pour le reste on en est encore loin pour les mêmes services.

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #94 le: 27 February 2011 12:07:47 »
Citation de: Didiermb
Citation de: Didiermb
Citation de: reguite
Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube
Eh je suis aussi chez orange pour mon portable, alors la hotline orange je connais aussi, de plus 9ans dans un centre de réparation de téléphones mobiles alors les hotline je les connais d'accord mon gars!!! a bon entendeur.... De plus si t'es juste venu pour ramener ta fraise retourne jouer tétris.
De plus en plus de 10 ans chez free, j'ai été surement moins e**erdé que d'autres chez orange. Puet être que pour la fibre c'ets le même prix mais pour le reste on en est encore loin pour les mêmes services.
Va voir aussi le forum d'orange tu verras s'il y en a pas qui se plaignent, comme touts les forum de n'importe quel opérateur ._.

Nigol

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #95 le: 27 February 2011 13:03:32 »
[mode pas content ; je vous invite à copier-coller cela un peu partout sur le web] Comme régulièrement, certains serveurs e-mails de free ont juste planté. Comme régulièrement, il faut attendre qu'un technicien soit présent chez Free (visiblement, ils ne sont pas nombreux et, là, ils sont soit en WE, soit en vacances et n'ont pas la possibilité/ la volonté de dépanner à distance). Lundi, peut-être. Sinon la seconde semaine de mars, après le ski.
Normalement, ce problème ne devrait plus arriver. Puisqu'avec la virtualisation des serveurs (VMware, Hyper-V... ce ne sont pas les solutions qui manquent), les serveurs redémarrent tous seuls. Mais Free n'a pas dû encore installer cela car ça coûte de l'argent. La hotline aussi devrait intervenir. Mais chez Free, la Hotline est juste une ressource de revenus supplémentaires (0.34 euros/min pour chaque appel). Visiblement, elle ne remonte aucune information, ne déclenche aucune alerte et, de toute façon, elle est incompétente pour comprendre les problèmes des gens (d'ailleurs, il ne faut pas qu'elle aide les gens, comme ça ils rappellent plusieurs fois, ce qui fait plus de revenus pour Free). Enfin, il faudrait aussi des techniciens qui soient d'astreinte. Mais, visiblement, Free n'en a pas, rapport aux salaires qu'il faudrait verser.
Non mais rassurez-vous. D'ici à 10 jours, au pire, ça devrait être bon.

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #96 le: 27 February 2011 13:21:56 »
Citation de: Spasm One
Citation de: Spasm One
Citation de: missy
Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :

groupe de protestation des mécontents de Free

Inscrivez-vous tous ! ;)
Mouai.. Aller râler sur le facebook des "mécontents de free" ça te permet juste de te défouler un moment et de ne pas te sentir tout seul... Placebo. Free ne doit même pas être au courant de l'existence du forum "freenews" (ce qui leur serait assez utile vu qu'ici est la hotline..) donc le facebook, excuses-moi, j'y crois pas 2s.

Par contre à partir du moment où ils ont un mauvais coup de pub via le JT du 20h de TF1, là, tu peux être assuré que le lendemain le président du groupe enclenche le branle-bas de combat et un communiqué de presse digne de ce nom, blindé d'excuses et de belles promesses...

On le sait tous, ce n'est qu'une histoire de fric, ils bougeront seulement si ils sont sous la menace de perdre des clients, voire de nouveaux clients, donc potentiellement beaucoup de fric.

A la hotline ils doivent rigoler ..sous contrat de confidentialité ....ad vitam eternam !!

Nigol

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #97 le: 27 February 2011 13:27:41 »
Enfin ! Ca y est. Ca remarche (chez moi en tout cas).
Mais ce problème est vraiment trop fréquent et met pas mal de monde dans la mouise à chaque fois...

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #98 le: 27 February 2011 13:29:58 »
Ça commence à revenir aussi par là. Par contre je crains que tous les @, durant le bug, ont été déboutés, trop cheap ce que je viens de recevoir....


herveperrin

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #99 le: 27 February 2011 13:31:01 »
le pb semble résolu  à 14h30 ce jour, les mails sont là ?(un envoyé le 25 pendant le pb,présent ds la boite de reception) ,aucun perdu dans les dossiers archivés :) j'espere qu il en sera de mm pour vous !  ^^ :)