dazbog

des mails qui n'arrivent pas !?!
« le: 13 April 2006 20:45:27 »
bonjour
je voudrais savoir ci ce qui m'arrive en ce moment arrive à d'autres.
j'ai été destinataire de mails que je n'ai jamais reçu. A priori on pourrais ce direr celui là, il manie sa souris comme une truelle, mais désolé c'est pas le cas. ou comme poliment free hotline tente de l'insinuer, ce sont mes correspondants  qui ont des faiblesses.
Mais voila premierement un de mes mails perdus venait d'une adresse free.

Et puis voici comment j'ai découvert l'absence de mail. C'est en recevant un mail collectif (CC) adresser, entre autres, à deux de mes comptes, que la puce est venu gratter mon oreille. Mes deux adresses sont juste et pourtant je ne l'ai recu qu'un fois. (vérification aussitot sur le site)
Quatre jours plus tard un autre ami m'apprends qu'il attends une réponse à son  mail oui mais quel mail??
pourtant d'autre mails arrivent régulièrement...

Frree affirme (un peu vite ) que c'est impossible. peut-etre mais tout de meme nous sommes en france :-)

je n'ai rien de particulier comme anti spam qu'un vague "courier indésirable" du client mail d'OS 10.3.9 le bien nommé Mail 1.3.11 que je vide rarement et dans lequel je jete un oeil régulierement au cas ou..

Alors les mails perdus existent ils ??

Arstrak

des mails qui n'arrivent pas !?!
« Réponse #1 le: 16 April 2006 14:52:26 »
Bonjour,

étonnant en effet mais pourquoi pas.
essaie peut etre en vérifiant en telnet si tu accèdes à tes mail et voir s'ils y en auraientt pas en plus que sur ton client mail.
la commande ca doit etre :
telnet pop.free.fr 119
USER [email protected]
PASS mot de passe
après tu tapes:
LIST
tu devrais avoir une liste avec tous tes mails et leurs tailles présents sur le serveur mail free.
S'il y en a plus tu pourras toujours rappeller la hotline et leur prouver que tu ne reçois pas tout.

Jean-Baptiste Delaruelle

des mails qui n'arrivent pas !?!
« Réponse #2 le: 18 April 2006 12:25:15 »
j'ai un problème similaire mais en pire :D
je m'explique :
suite à une mauvaise manipulation peu de temps après mon inscription je ne reçois plus aucun mail à mon adresse free. impossible de me rappeler la manipulation et donc de revenir en arrière. cela fait maintenant 9mois que je suis privé de mon adresse free. heureusement ce n'est pas mon adresse mail principale.
j'ai écris une fois à la hotline pour qu'ils m'aident et en leur demandant de me répondre sur une autre adresse, mais je n'ai jamais eu de leurs nouvelles !!!
je peux envoyer mais rien recevoir :(
qn sait il s'il existe t il un moyen de revenir aux paramètres par défaut ?

PS : comment ça marche telnet ?

Jean-Baptiste Delaruelle

des mails qui n'arrivent pas !?!
« Réponse #3 le: 20 April 2006 16:11:36 »
up


Jean-Baptiste Delaruelle

des mails qui n'arrivent pas !?!
« Réponse #4 le: 25 April 2006 10:29:35 »
up up up

HelloWorld

des mails qui n'arrivent pas !?!
« Réponse #5 le: 25 April 2006 12:02:07 »
Démarrer=>Executer=>tu tappes cmd
ensuite tu fais ce qu'Artak à écris..."telnet pop..." :)

Jean-Baptiste Delaruelle

des mails qui n'arrivent pas !?!
« Réponse #6 le: 06 May 2006 12:42:43 »
telnet ne marche pas avec moi
"impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port 119: echec de la connexion"
ya pas un autre port à utiliser ?