Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: BF le 26 November 2011 06:54:04
-
Bonjour,
impossible d’accéder à ma messagerie, que ce soit avec Thunderbird ou en accès direr par ZIMBRA.FREE.FR
j'obtiens le message
502 Bad Gateway
nginx/1.0.4
suis-je le seul ce matin (samedi 26 -11 à 7h50)
merci de votre aide éventuelle pour me permettre de prendre connaissance de mes messages
-
Non, tu n'est pas le seul, j'ai le même problème ce matin.
Je pense qu'un serveur est tombé ...
-
Pareil.
Y a une solution ou il faut simplement attendre?
-
C'est quoi Thunderbird?
-
Même chose. Je consulte 3 adresses free (perso et pro) une seule ne fonctionne pas. Faut-il attendre ?
-
Thunderbird est logiciel de messagerie (élément de MOZILLA) c'est comme Outlook de microsoft
-
pareil pour moi...........pas cool !
-
Est ce que free communique par rapport à ce problème?
-
J'ai le même problème depuis ce matin : une messagerie sur 2 fonctionne
Attendons....
-
pour ma part j'hésite à appeler la hotlite 3244, car lors de la communication on a le message comme quoi le temps d'attente est gratuit mais que le reste sera facturé alors que je pensais que le dépannage était gratuit en V6
quelqu'un peut-il me confirmer la gratuité totale de l'appel et du dépannage ?
-
J'ai le même problème , une adresse sur deux qui ne marche pas réponse "502 Bad Gateway nginx/1.0.4
" depuis client IE
:o
-
Pour info ai contacté le SC ce matin, serveur en rade ils demandent de patienter, pour moi idem une messagerie sur deux fonctionne.
Cdt
-
c'est quoi le SC et l'appel est-il gratuit ?
-
Bonjour,
OK, on patiente... il était déjà difficile de relever le courrier depuis une semaine en gros pour moi sur un des comptes.
;)
-
Merci pour l'info Grease !
-
Idem pour moi, j'ai ma 1er adresse qui ne marche pas................
-
Non mais c'est dingue on ne peut pas avoir une communication de free
-
Non mais c'est dingue on ne peut pas avoir une communication de free
ils ont sûrement envoyé un mail ;)
-
Idem pour moi aussi sur trois boites une ne répond plus évidemment la principale!
-
Ça remarche à l'instant pour certains comptes mail ...
-
Par ici ,Toujours rien !
-
Idem une messagerie fonctionne, pas l'autre.
Donc attendre.
-
le SC 3244 :
depuis une freebox le temps d'attente est gratuit puis prix d'une com locale
-
Salut,
pareil pour mes deux boite mail. Connection impossible.
-
Même problème pour moi : 1 adresse sur 3 ne fonctionne pas.
Et bien sûr, c'est celle dont j'attends des réponses hyper importantes, loi de Murphy oblige...
En espérant que ça ne va pas durer tout le week end !
-
hello,
j'ai lu ceci sur les newsgroup:
" Le 26/11/2011 12:08, Yohan (W) a écrit :
Un des serveurs a été remis en service (il sera lent un momment)...
Les 7 autres seront remis en service dans la journée, lorsque leurs RAID
seront resynchronisés correctement. "
Ce serait quand même beaucoup plus simple d'avoir une page web dédiée à ce genre de soucis, plutôt que de fouiller partout sur le net...
A++
-
Merci de ces infos
nous devons nous rejouir d'en avoir ,car il est ecrit sur la page d'accés free aux service Zimbra , en note de bas de pages
"NOTE
L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail "
....
-
Il aurait mieux valu rester sur le webmel classique, il fonctionne...
-
bjr, mm pb depuis ce matin pas possible d'ouvrir ma messagerie. Lieu : Nice 06
Y en a-t-il qui ont des infos sur cette perturbation???
A quand le retour de la connexion?
-
Ma boite de messagerie fonctionne de nouveau depuis 13heures
-
tu as de la chance, ici c'est pas le cas, quelle perte de temps ces problèmes !
-
Ma boite de messagerie fonctionne de nouveau depuis 13heures
tu as de la chance, ici c'est pas le cas, quelle perte de temps ces problèmes !
-
idem pour moi à Lyon, impossible d'accéder au serveur avec une adresse sur deux
-
Bonjour à tous
Idem pour la savoie, ça ne marche toujours pas !!
-
Ah ça y est !! mes mails arrivent !
-
j'arrive à envoyer des mails ils partent, mais de ma messagerie vers ma messagerie rien n'arrive même pas le mail de test par out-look !
-
bon pour toutes les adresses (bordeaux)
-
Enfin tout a redémarré
-
OK ça revient mais tous mes mails précédents, que j'aurais du recevoir avant et pendant la panne sont PERDUS !
-
Il y a des messages qui ne sont pas arrivés en réception.Ça marche au ralenti
-
OK ça revient mais tous mes mails précédents, que j'aurais du recevoir avant et pendant la panne sont PERDUS !
idem pour moi
-
OK ça revient mais tous mes mails précédents, que j'aurais du recevoir avant et pendant la panne sont PERDUS !
Où sont passés les mails perdus ?
-
OK ça revient mais tous mes mails précédents, que j'aurais du recevoir avant et pendant la panne sont PERDUS !
Où sont passés les mails perdus ?
Comment peut on les récupérer?
-
Ça remarche à l'instant pour certains comptes mail ...
Apparemment tout remarche , mais il y a un mais : tous les mails en réception ont disparu . Que faire?
-
Ça remarche à l'instant pour certains comptes mail ...
Apparemment tout remarche , mais il y a un mais : tous les mails en réception ont disparu . Que faire?
La reconstruction raid est en cours, il faut attendre.
-
Ça remarche à l'instant pour certains comptes mail ...
Apparemment tout remarche , mais il y a un mais : tous les mails en réception ont disparu . Que faire?
je suppose qu'il n'y a rien à faire !
-
je crois que ça revient petit à petit .... bon wee à tous ...
-
Ça remarche à l'instant pour certains comptes mail ...
Apparemment tout remarche , mais il y a un mais : tous les mails en réception ont disparu . Que faire?
je suppose qu'il n'y a rien à faire !
Tous les mails en réception sont arrivés .Merci à tous et bonne fin d’après-midi !
-
moi aussi tout message reçu, bonne soirée à tous et à plus
-
La réception est revenue depuis le millieu de l'après-midi, mais il me manque tous mes messages entre 2h30 et 15h30 !! :( !!
-
si quelqu'un peut confirmer:
que sont devenus les mails envoyés durant le black out sur le serveur ?
Ceux qui ont envoyé le mail reçoivent-ils un message d'erreur ?
merci d'avance!
-
Chez moi ça ne remarche toujours pas ....
-
Bonjour,
que sont devenus les mails envoyés durant le black out sur le serveur ?
Ça dépend de la configuration du serveur mail de l'expéditeur. Si le nombre d'essai maximum a été dépassé, l'envoi a été abandonné et l'expéditeur prévenu via un message d'erreur. Sinon le mail est toujours en file d'attente et te sera remis lors du prochain essai.
Ceux qui ont envoyé le mail reçoivent-ils un message d'erreur ?
Si l'envoi a été abandonné et si le serveur de l'expéditeur est correctement configuré, oui.
A+
Xavier
-
Merci pour ces précisions Xazz ;-)
-
et voilà c'est reparti ce matin,
je me retrouve avec la même erreur 502 BAD GAteway
j'espère une réaction rapide de FREE
encore la même demande : suis-je le seul ?
-
Apparemment, c'est retombé à l'instant.... idem pas d'accès webmail ni outlook.
-
revenu à la normale vers 12h40 mais comment peut-on être sur de ne pas perdre de message durant toutes ces coupures ennuyeuses
-
le concept même du mail fais que lors de coupure brève on n'en perd pas, car le mail est présenté au serveur pendant un certains temps, jusqu’à réponse, si pas de réponse retour à l'expéditeur (en générale 24h après)
-
merci de ce renseignement rassurant
-
Bonsoir,
Chez moi , panne ce soir depuis 18 h30 pour 2 des nos 4 adresses mail !
Patience donc.
-
Bonjour,
Même chose pour moi aujourd'ui: 502 Bad Gateway nginx/1.0.4. Impossible d'aller dans mans ma boite. J'ai mozilla moi. Que faut-il faire? Est-ce que cela va durer longtemps? Qui peut me répondre??
JLuc
-
impossible de se connecter a zimbra
502 bad gataway
-
Et ça recommence pour la 3° fois depuis le 26/11 ..... Faut il supprimer ce compte? Ça devient lourd
-
c'est vrai que cela devient embêtant (pour rester poli), mais y-a-t-il moyen de re-diriger ses messages vers une autre boîte aux lettres, j'ai regardé dans la gestion des messages et je n'ai rien trouvé
-
C'est vrai que ce serait une option intéressante
-
Et ça recommence pour la 3° fois depuis le 26/11 ..... Faut il supprimer ce compte? Ça devient lourd
Moi aussi : nouveau message : Gateway Time-out ngix/1.0.4
Une messagerie sur 2 fonctionne !
-
Bonjour,
mais y-a-t-il moyen de re-diriger ses messages vers une autre boîte aux lettres, j'ai regardé dans la gestion des messages et je n'ai rien trouvé
Non.
Plus de détail dans ce fil de discussion (http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=884327#p884327).
A+
Xavier
-
Bonjour,
Et ça recommence pour la 3° fois depuis le 26/11 ..... Faut il supprimer ce compte? Ça devient lourd
L'administrateur a prévenu que des serveurs seraient relancé cet après-midi (http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=35154)...
A+
Xavier
-
c'est vrai qu'une redirection des messages serait bien utile d'autant plus que dans l'aide de Zimbra, elle apparait
Configurer une adresse de redirection
Vous pouvez identifier une adresse pour faire suivre vos mails et choisir de les conserver dans votre messagerie ou de les supprimer automatiquement après les avoir transférés.
Pour faire suivre votre mail
Activez l'onglet Préférences puis l'onglet Mail dans le panneau d'aperçu.
Dans la section Réception des mails puis, dans le champ Lorsqu'un mail arrive, faire suivre une copie à, ajoutez l'adresse complète de redirection.
Si vous voulez supprimer automatiquement le mail de votre compte, activez Ne pas garder de copie locale des mails.
Cliquez sur Enregistrer
sauf que dans l'onglet proposé, on ne retrouve pas l'option : "losrqu'un mail arrive"
c'est bien dommage
-
meme probleme, d'hui le 15/12. Suis je le seul? serveur en rade?
-
pour moi RAS à cet instant pourvu que cela dure, je touche du bois
-
Bonsoir, j'ai le même souci que cité précédemment (502 Bad Gateway etc...), constaté en milieu de journée. Suis-je le seul, sans doute pas?
-
Bonsoir, Idem pour moi depuis ce matin, j'ai contacté l'assistance par mail puisque je n'ai pas trouvé le tchat, n'existe plus ?! mais comme c'est ma boite principale qui est en rade je suis pas prêt d'avoir une réponse !!!! -:(
C'est le serpent qui se mort la queue ^^
-
Bonsoir,
Ce type de soucis doit être signalé à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (http://news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie) en précisant le nom du compte concerné.
C'est la partie web d'un des serveurs Zimbra de Free qui est tombée. Il faut la relancer. Et ce ne sera pas fait tant que l'administrateur n'aura pas été averti qu'il y a un problème...
A+
Xavier
-
pour moi RAS à cet instant, mais comme j'avais été concerné précédemment, j'ai rapidement fait le changement d'adresse e-mail sur ce forum afin d'utiliser une adresse différente de FREE, comme cela je peux suivre les incidents lorsque ma boîte free est HS
-
Ça remarche ce soir pour moi. Merci pour vos réponses.
-
Ah ben non,planté à nouveau.
-
@ Xavier
je parlais de ma boite free pour avoir des infos de l'assistance, sinon pour le compte de ce forum j'ai une autre adresse mail.
Pour info c'est toujours HS pour ce soir...
A+
Christophe.
-
Bonjour,
Depuis cet après midi impossible de me connecter, toujours ce 502 Bad Gateway qui s'affiche. Es ce que quelqu'un a ce problème ?
Merci @+
-
Moi même problème ! Ce n'est pas la première fois .
Patience !
-
Bonsoir,
Il faut certes s'armer d'un peu de patience, mais il faut en premier lieu signaler le problème à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (http://news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie) en précisant le nom du compte concerné. Vous pouvez attendre longtemps sinon...
A+
Xavier
-
MERCI
la connection s'est rétablie hier soir vers 20 h, et le problème est le même aujourd'hui pratiquement a la même heure, je pense que je ne pourrai pas me connecter avec ce soir........
@+
-
Tu as signalé le problème ?
-
Salut !
Et voilà, c'est reparti avec ce foutu 502 de free sous Zimbra ! Y-a t'il quelqu'un chez free ou zimbra pour le suivi du fonctionnement du webmail ?
Merci.
Japy.
Bonjour,
impossible d’accéder à ma messagerie, que ce soit avec Thunderbird ou en accès direr par ZIMBRA.FREE.FR
j'obtiens le message
502 Bad Gateway
nginx/1.0.4
suis-je le seul ce matin (samedi 26 -11 à 7h50)
merci de votre aide éventuelle pour me permettre de prendre connaissance de mes messages
-
Bonjour,
En cas de panne des serveurs Zimbra, essayez de passer par imp4.free.fr ...
;-)
-
Merci pgl114 !
Pour moi, ton conseil a marché !
http://imp4.free.fr
-
Bonsoir,
Il faut certes s'armer d'un peu de patience, mais il faut en premier lieu signaler le problème à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (http://news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie) en précisant le nom du compte concerné. Vous pouvez attendre longtemps sinon...
A+
Xavier
Je viens de tenter de le faire via ton lien, mais ton lien ne fonctionne pô... :-\ Si tu peux le mettre à jour ou mettre un lien valide, ça aidera ! ;) Merki !
-
Bonjour,
A nouveau des problèmes de connexion "502 Bad Gateway nginx/1.0.4", uniquement sur 1 de mes 2 messageries Free. Est-ce d'autres personnes rencontrent de pb ?
-
même chose pour moi, cela fait plusieurs heures que je ne peux pas aller chercher mes mails
-
Bonjour,
mon programme Fetchmail m'indique que la connexion POP de Free ne marche plus depuis le 18 mars 7h26...
Evidemment, Zimbra ne marche pas mieux. Erreur proxy 502 ou 504.
La catastrophe, une première pour moi, 24h sans mail free.fr depuis 11 ans.
:(
Hé, les tech de Free... il faut réparer... ou virer Zimbra... Mauvais karma pour un abonné ADSL/mobile
merci !
Cordialement,
Guillaume
-
c'est pas lié à Zimbra, ça marche pas plus avec thunderbird !
-
c'est pas lié à Zimbra, ça marche pas plus avec thunderbird !
Oui mais apparement Free force tous ses utilisateurs webmail occasionels à passer à Zimbra... donc il peut y avoir un lien, si Zimbra d'effondre et les serveurs sont communs... tout les comptes migrés avec Zimbra sont morts.
Comme Zimbra est un gros bouzin (désolé pour les concepteurs/dev)... à titre perso, une galère à installer.
C'est lundi, j'espère que les tech de Free vont se réveiller pas trop tard.
Cdt,
Guillaume
-
Bon apparemment, ça remarche pour POP 3 :
"Fetchmail a pu crire dans le journal (*****************@pop.free.fr).
Le service a été réactivé
-- Le Démon Fetchmail "
Correction :
Bien non... retour au néant
fetchmail: Échec de l'autorisation sur ***********@pop.free.fr
fetchmail: État de la requête=3 (ÉCHEC DE L'AUTHENTIFICATION)
-
c'est reparti à l'instant !!
-
Repartis effectivement pendant quelques minutes et à nouveau injoignable ! :-[
Bon c'est peut-être signe que les techniciens sont sur le coup ? ;D
-
J'avais le même problème depuis hier , et jusqu'à ce matin 10h avec mon adresse principale.
J'ai pu me connecter, mais il semblerait qu'un serveur est retombé... :'(
502 Bad Gateway
nginx/1.0.4
-
Tout est redevenu normal, touchons du bois ! ::)