Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: Didiermb le 25 February 2011 19:32:00
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Plus d'accès à ma messagerie principale free depuis cet après midi, ni zimbra, ni webmail ni en locale, ma seconde adresse free fonctionne
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idem pour moi messagerie principale ne fonctionne plus depuis la fin d'après-midi j'ai pas encore regardé ma messagerie secondaire
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messagerie secondaire ok
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Bonsoir,
Je viens de tester 10 comptes mail Free =>> tous les 10 sont accessibles.
Alain
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messagerie secondaire ok
Moi aussi le compte secondaire est ok.
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Pas d'infos chez freenews???
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Pas d'infos chez freenews???
Non , je n'ai pas trouvé pour le moment ce problème sur d'autres Forums.
Qu'avez vous exactement comme problème avec votre messagerie? PB accès au server ? Avez vous un message d'erreur? Connaissez vous votre serveur de mail?
Alain
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Problème d'accés au serveur zimbra car une erreur 503 service unvailable remonte lorsque j'essaye d'y accéder par http. Et demande d'ID et mot de passe en passant par outlook.
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Problème d'accés au serveur zimbra car une erreur 503 service unvailable remonte lorsque j'essaye d'y accéder par http. Et demande d'ID et mot de passe en passant par outlook.
Service Temporarily Unavailable, donc probablement un serveur de mails HS.
Contactez Free éventuellement si Urgent, par tel ou mail, au cas ou ils ne l'auraient pas détecté. Mais normalement ils doivent avoir des alertes et devraient réparer.
Alain
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Pas d'infos chez freenews???
Non , je n'ai pas trouvé pour le moment ce problème sur d'autres Forums.
Qu'avez vous exactement comme problème avec votre messagerie? PB accès au server ? Avez vous un message d'erreur? Connaissez vous votre serveur de mail?
Alain
sur zimbra j'ai 503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
avec thunderbierd ça ne récupère rien et sur le webmail ça revient à la page de connexion disant que les identifiants ne sont pas bon.
Non je ne connais pas le nom de mon serveur. Ma seconde adresse free fonctionne correctement
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Problème d'accés au serveur zimbra car une erreur 503 service unvailable remonte lorsque j'essaye d'y accéder par http. Et demande d'ID et mot de passe en passant par outlook.
Service Temporarily Unavailable, donc probablement un serveur de mails HS.
Contactez Free éventuellement si Urgent, par tel ou mail, au cas ou ils ne l'auraient pas détecté. Mais normalement ils doivent avoir des alertes et devraient réparer.
Alain
Faut espérer, c'est depuis cet après midi que c'est en panne
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Avez vous essayé le WebMail classique de Free http://imp.free.fr/ ?
Je n'y crois pas trop car ça doit être le serveur ? !
Alain
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J'ai trouvé ça aussi qui permet dans certains cas de pouvoir accéder à son compte mail :
http://imp4.free.fr/imp/login.php
Mais pas certain que ça fonctionne dans le cas de ce problème ??
Alain
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Avez vous essayé le WebMail classique de Free http://imp.free.fr/ ?
Je n'y crois pas trop car ça doit être le serveur ? !
Alain
oui, webmail, zimbra et thunderbird, oui je pense aussi que c'est le serveur
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J'ai trouvé ça aussi qui permet dans certains cas de pouvoir accéder à son compte mail :
http://imp4.free.fr/imp/login.php
Mais pas certain que ça fonctionne dans le cas de ce problème ??
Alain
Oui c'est pareil "échec connexion"
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Essayez de contacter Free par Chat.
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
Il faut parfois être un peu patient pour obtenir une session.
Ils pourront si le problème du serveur n'a pas été détecté faire intervenir quelqu'un plus rapidement.
Alain
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Meme problème, compte de messagerie principale inaccessible sur zimbra et sur webmail (erreur 503 Service unavailable
No server is available to handle this request.)
En espérant que ce pb est porte a la connaissance de Free (trop de monde sur l'assistance de chat Free :-(
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idem pour moi depuis hier soir ma boite principale ne fonctionne pas les secondaires sont OK, le tchat impossible a avoir trop de monde
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Pour moi depuis hier soir 18h plus d'accès ni pour la boite principale ni pour les secondaires dans tous les cas de figure (zimbra, free, imap...)
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Toujours pareil ce matin.
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idem pour moi depuis hier soir, aucune messagerie ne fonctionne. Nul part ni thunderbird, zimbra, etc...
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et le tchat de free est inaccessible!!! Saturé.
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la hotline me dit que le soucis a été remarqué hier soir et que c'est en cours de traitement.
il n'y a plus qu'à attendre
PS : toujours aussi aimable à la hotline .............
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la hotline me dit que le soucis a été remarqué hier soir et que c'est en cours de traitement.
il n'y a plus qu'à attendre
PS : toujours aussi aimable à la hotline .............
Ok, merci.
Ce qui serait bien c'est qu'ils communiquent quand il y a des problèmes!!!!!
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Il parait qu'ils ont envoyé un mail :lol:
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Il parait qu'ils ont envoyé un mail :lol:
Ahahhahahahah!!!!!
Mais ils auraient pu sur ma seconde adresse free qui elle fonctionne!!!
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Cette panne est vraiment aléatoire : j'ai contacté deux amis de Tourcoing et environs : pour eux tout est O.K. Nous sommes sur le mauvais serveur !
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Cette panne est vraiment aléatoire : j'ai contacté deux amis de Tourcoing et environs : pour eux tout est O.K. Nous sommes sur le mauvais serveur !
Oui, mes parents aussi n'ont pas de problèmes, à 10kms de distance
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bonjour,
pour moi aussi , impossible d'accéder a mon compte principal de messagerie free, ..ça devient saoulant car c'est trop souvent. Free pourrait au moins faire l'effort de s'excuser et de nous prévenir quand ça refonctionne.
évidemment zimbra et autres ne donnent pas plus de résultats !!
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Ce qui me sidère c'est que même si le service est gratuit, il pourrait mettre une redondance de serveurs pour assurer la disponibilité du service.
Si un tech free passe par là, j'aimerais comprendre cet état de fait
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Pour moi toujours pareil ce matin pas d'accès à messagerie Zimbra depuis hier après midi. Ca commence à faire long
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même problème depuis hier sur Toulouse mon
compte principal zimbra inaccessibles, le
compte de mon épouse sur zimbra OK.
Mes autres comptes sur imp OK.
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Bonjour,
Oui il doit se passer quelque chose du coté des serveurs de mail Free, je peux me connecter à un compte Zimbra par contre au bout d'un certain temps j'ai un message d'erreur et je dois me reconnecter à nouveau (alors qu'avant je pouvait rester connecté.
Ce n'est pas trop grave pour moi mais espérons que les serveurs non accessibles seront rapidement remis en service.
Alain
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Je confirme le problème avec les mêmes symptômes depuis plus de 28h en ce qui me concerne.
Je suis sidérée de comprendre la source du problème via une communauté de freenautes et non pas via une annonce de free. Evidemment je suis tombée sur ce post longtemps après avoir shaké ma machine et le réseau dans tous les sens, donc après plusieurs heures d'investigation, vu que je pensais rencontrer un problème isolé, donc interne à mon réseau et ma bécane.
Juste hallucinant ! En fait la vraie hotline elle est là... Car oui ni hotline, ni tchat accessible depuis, et comme toujours. Je leur ai envoyé un @ mais comme le délai de traitement est de 48h...
J'ai pu constaté le même problème sur différents posts, via différentes communautés d'utilisateurs et sur différentes périodes. La seule solution reste d'attendre que "la machine défaillante" ou quoi que ce soit qui est généré le bug, soit réparé. Aucune indication de temps. La panne varie entre quelques heures, à quelques jours.... Le "quelques jours" est juste flippant, un utilisateur est resté sans messagerie pendant 8 jours !!! J'ai pas les moyens de confirmer que le problème rencontré était exactement le même que le nôtre mais au vue du fil du post, c'était le cas. J'ai blêmi.
Je tiens juste à indiquer que je suis chez free depuis plus de 10 ans et que c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème. Seul fait, peut-être rassurant !!?
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toujours pas de messagerie ce matin et comme on approche du week-end ça risque de durer
en fait depuis la sortie de la nouvelle freebox il y a plus de problème qu'avant perte de reseau et ou de télé pendant une heure ou deux et là plus de messagerie ça craint quand même
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Bonjour,
comme vous depuis hier soir plus d'accès à une de mes messageries secondaires. Lors de 2 appels à la hotline ce matin (car par 2 fois la communication a été coupée...) personne ne m'a dit que Free avait connaissance du problème, on m'a fait changer de mot de passe mais cela ne résout pas le problème, on m'a dit que cela venait de mon clavier... alors qu'avec tous mes autres comptes le même clavier fonctionne, je suis allé sur un autre PC, idem. Je peux aller dans la gestion du compte avec l'identifiant de la messagerie mais sur le Webmail je ne peux accéder à la messagerie pour aller chercher mes messages. J'espère que Free va nous reconnecter rapidement, ce dysfonctionnement est très grave, aujourd'hui beaucoup d'échanges se font par mails.
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idem compte principal HS les autres fonctionnent
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR internal server error', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
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Bonjour,
Même PB pour moi depuis hier.
Cela semble toucher uniquement les comptes migrés sous zimbra.
Le message de retour à l'envoi est:
This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr
....
your MAIL FROM is refused for this recipient : 452 4.3.1 Insufficient
system storage (in reply to RCPT TO command)
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"Insufficient system storage"
Le serveur Zimbra demande pas mal de place libre pour fonctionner, donc soit le serveur est trop chargé et il faut qu'ils fassent le message.
En tout cas, pas top car perso c'est une messagerie principale et je suis comme un c.... depuis hier matin
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+1
Pas d'accès depuis le 25/02/11 à 11 heures
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Ce n'est pas un problème touchant uniquement "les comptes migrés sous zimbra" vu que même en passant par le webmail cela ne fonctionne pas (voir le début du post)
Ça concerne certains comptes, sur un processus semblant des plus aléatoires (re-voir début du post)
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idem pour moi dans le 68.
par contre seulement pour ma messagerie migré sous zimbra! ma messagerie secondaire non migré fonctionne parfaitement! cema est deja arrivé par le passé mais le probleme etait resolu dans les heures suivantes............................peut-etre trop de boulot avec l'envoi de la V6 que j'ai commandé le 22.12.10 et dont je n'ai aucune nouvelle!!
cela devient lassant! et la confiance diminue de jour en jour...
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Et d'habitude y a pas un petit article de freenews??? Du genre "il semblerait que certains freenautes rencontre des problèmes pour accéder à leur messagerie"!!!!
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J'ai migré 2 de mes comptes messagerie sous zimbra.
L'un fonctionne parfaitement, l'autre est H.S. depuis hier matin.
Je ne suis pas sûre qu'être en attente d'un nouveau modèle de freebox est une quelconque incidence sur le problème. Maintenant comme tout lancement de nouveau produit induit une phase de bugs techniques, peut-être qu'il y a surcharge quelquepart. Mais comme ce problème s'est déjà vu par le passé, pas sûr, encore, de la "possible" incidence...
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J'ai migré 2 de mes comptes messagerie sous zimbra.
L'un fonctionne parfaitement, l'autre est H.S. depuis hier matin.
Je ne suis pas sûre qu'être en attente d'un nouveau modèle de freebox est une quelconque incidence sur le problème. Maintenant comme tout lancement de nouveau produit induit une phase de bugs techniques, peut-être qu'il y a surcharge quelquepart. Mais comme ce problème s'est déjà vu par le passé, pas sûr, encore, de la "possible" incidence...
Oui je n'attend pas de nouvelle box en ce qui me concerne, et il semblerait que ce soit le compte principal, qui est concerné dans chaque cas, donc je ne sais pas non plus s'il y a vraiment un rapport avec zimbra.
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Aujourd'hui 15h00 pas de mail sur adresse principale depuis hier 25/02 à 10h39... Que fait free ? en espérant que les mails reçus pendant ce dysfonctionnement soient récupérables :S
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Idem, plus de mesagerie sur le copmte principal depuis hiers soir vers 22h
C'est pénible !
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Aujourd'hui 15h00 pas de mail sur adresse principale depuis hier 25/02 à 10h39... Que fait free ? en espérant que les mails reçus pendant ce dysfonctionnement soient récupérables :S
Logiquement les @ sont en attente de réception.. Certains @ m'ont été envoyés hier pendant le bug, sans message de "envoi impossible" retourné aux expéditeurs ...jusqu'à une pseudo saturation, c'est-à-dire jusqu'à ce que, effectivement, un de mes expéditeurs me renvoie un @ en soirée et reçoive ce fameux "adresse overbooked" ...et use de son téléphone !
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Même problème pour moi, impossible d'accéder à mes emails même via Zimbra depuis le 25/02/11 à 11h30. J'ai toujours la même erreur :
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
c'est vraiment super pénible.
j'ai constamment ce genre de problèmes depuis que j'ai migré sur zimbra, mais quelle erreur j'ai faîte !!
je pense que ce n'est pas pour rien qu'il y'a cette petite note sur la page d'accès au webmail Zimbra :
NOTE
L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail
:(
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Bonjour
Même problème pour moi depuis hier
Avec outlook express je peux envoyer des messages recevoir sur d'autres comptes mais je n'ai pas accès à mes messages , pas plus avec Webmail ni Zimbra...
Je vois que je ne suis pas le seul...
Même message d"erreur...
Rebonjour,
Ça y est le problème est résolu en ce qui me concerne depuis cette après midi, Webmail, Zimbra, outlook express tout fonctionne depuis 16h00, mais j'ai l'impression d'avoir perdu certains messages.
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Savez-vous s'il y a un moyen de rerouter l'adresse défaillante vers une adresse qui fonctionne ?
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Savez-vous s'il y a un moyen de rerouter l'adresse défaillante vers une adresse qui fonctionne ?
Hormis prévenir tes contacts importants que ton adresse [email protected] est H.S. depuis tel moment et pour une période, qui devrait être courte, mais inconnue, et leur fournir une adresse valide, aucune idée !
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Moi aussi je ne peux plus acceder a mes emails de mon compte principal que ce soit par le serveur POP ou par le webmail zimbra.free.fr qui m'affiche le message suivant : 503 Service Unavailable
No server is available to handle this request. depuis hier 18:07
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Bonjour,
Mêmes remarques que dans le post précédent. Même message d'erreur, que ce soit par Zimbra, Webmail free ou par l'intermédiaire de "Mail", mon client mail MacOsX, et ce, depuis hier en fin de matinée.
La boîte secondaire fonctionne parfaitement.
Cherché une explication chez Free... Rien trouvé :(
Font-ils quelque chose ? On aimerait savoir.
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Via les posts de certains freenautes ayant réussi à obtenir la hotline, apparemment ils sont dessus...
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Même problème que vous tous à Paris 9e, depuis hier après-midi. Eu la hotline, qui me dit qu'il y a un problème et qu'ils travaillent dessus. Mais ne savent pas dire combien de temps ça prendra (quelques heures, quelques jours ?...).
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idem pour moi dans le 69(rhone); depuis quelques jours plus daccès mail Zimbra "503 service unavailable"
j espere seulement que les mails seront restaurés !!! :(
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Apparemment depuis hier soir, les expéditeurs de mes @ reçoivent un @-retour "impossible d'envoyer le courrier au destinataire" pour x ou x raisons.. le "quota exceeded" ayant été évoqué. Ce qui me laisse penser que nos expéditeurs de courriels ne peuvent pas nous envoyer un quelconque message. Impasse.
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idem pour moi depuis hier soir.92
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Bonjour,
Je peux moi aussi m'ajouer à la liste, donc pareil :
Impossible d'ouvrir mon compte principal migré sous Zimbra (le seul) depuis hier soir (je n'ai pas noté l'heure...), alors que tous les comptes secondaires fonctionnent.
Je tiens à ajouter un détail :
Depuis le passage de mon compte principal sous Zimbra, j'ai régulièrement (tous les jours) des retours d'erreur de connexion prétextant un mot de passe erroné.
Généralement, je laisse tombé et dans la journée, j'arrive à récupérer ou envoyer mes mails.
Suis-je un cas isolé?
J'aimerais rebasculer mon compte mail comme à l'origine, c-à-d simplement chez Free, est-ce possible?
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35000 RENNES
Idem pour moi depuis hier soir pour 3 comptes... dont le principal! deux autres fonctionnent, je ne comprends pas?
Moi aussi j'aimerai bien pouvoir revenir en arrière. Pas de problèmes majeurs chez Free avec mon anciennetén, j'ai du recul, mais pour les boites aux lettres c'est le point faible!
Mais il ne semble que le retour en arrière n'est pas possible, à voir...
RENNES
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Je ne suis pas sûre que revenir à "webmail" résolve le problème des ptis bugs quotidiens...
C'est mon gestionnaire de courriel Mail (mac) qui s'occupe d'aller me chercher mes @. Quand j'ai migré sous Zimbra, je n'ai pas souvenir d'avoir re-paramétré Mail... Donc à 1ère vue, les @ sont attrapés en amont de zimbra ou webmail. Pourtant, je rencontre aussi régulièrement ces ptis bugs de "login" mais ça passe à un moment ou un autre donc je n'ai jamais considéré ça comme un réel problème. (à noter que ça n'est pas moi qui m'acharne à me connecter, mais Mail...)
Par contre là, on en a un, de réel problème, avec toutes les incidences que ça peut comporter !
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Une bonne blague (mais véridique) pour détendre l'atmosphère.. Parce qu'il y a pire.. Si, si !
Figurez-vous que via l'envolée du coût des métaux, certaines personnes s'amusent à arracher les poteaux téléphoniques pour récupérer ce qu'il peuvent récupérer dans les câbles. Si, si. Imaginez que là, c'est pas quelques heures, ni quelques jours pour récupérer sa connexion internet et son téléphone, mais quelques semaines. Alors ok, tu peux toujours aller dans un cybercafé ou chez un pote pour récupérer tes @ et ne pas être totalement "out of the world" mais imaginez 2s !!?
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Bonsoir,
j'ai exactement le même probléme que vous...
acces aux comptes secondaires mais pas au compte principal.
Free n'est toujours pas au courant ...etonnant ? J'ai eu la hot line technique ! ne vous fatiguez plus a les appeler ....
ce qui me rassure finalement c'est de ne pas être tout seul dans cette galére .
A+
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Bonsoir,
Même pb depuis le 25/02 vers 18h00. Les adresses secondaires fonctionnent.
Que se passe-t'il ? Pas de pb pour envoyer un mail de l'adresse principale.
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Même bb pour ma femme, depuis vendredi soir 18h, mais pour moi tout est bien! Paris, 20eme....
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Bonsoir,
Même pb depuis le 25/02 vers 18h00. Les adresses secondaires fonctionnent.
Que se passe-t'il ? Pas de pb pour envoyer un mail de l'adresse principale.
vu ce message j'ai essayé de m'envoyer un mail à partir de l'adresse principale sur mon portable et c'est arrivé de suite mais toujours pas de réception
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Bonsoir,
pas d'accès à l'un de mes comptes de messagerie free depuis plusieurs jours alors que les autres fonctionnent.
- Outllok message d'erreur pour ce compte seulement.
- Webmail et Zimbra - accés refusé sur ce compte seulement.
C'est un compte que j'ai basculé en Zimbra depuis plusieurs mois et qui n'a présenté jusqu'a présent aucun soucis.
Connexion en ADSL, depuis mon domicile dans les Yvelines.
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Ce matin toujours la même situation mail principal HS, le serveur POP.free.fr, n'est pas accessible.
La tentative de connection à travers ZIMBRA donne : 503 Service Unavailable. No server is available to handle this request.
Les adresses secondaires fonctionnent correctement.
A prévoir de patienter jusqu'à lundi midi dans le meilleurs des cas ....
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Pas de mail depuis le 25. C'est vraiment pas sérieux
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Bonjour à tous,
J'ai ouvert un incident à ce sujet hier après midi, ils étaient déjà au courant. J'ai autour de moi trois amis qui ont leurs messageries free HS, "code erreur 503 Service Unavailable. No server is available to handle this request.", alors que les miennes fonctionnent en totalité.
Que faire sinon attendre.
Si l'on était un peu au courant de ce qui se passe, cela nous éviterait de penser que chez Free, c'est comme à la SNCF ...
Dommage que dans toutes les sociétés, la communication n'existe pas beaucoup avec les utilisateurs. La comunication médiatique, elle, elle marche. C'est la différence entre l'info et le marketing. Dans l'info, on vous dit théoriquement la vérité, dans le marketing, c'est tout autre, peut être même que le marketing a été inventé par ou pour les politiciens, en tout cas on vous dit des choses qu'il vaut mieux aller vérifier.
Là on ne nous dit rien, mais on nous en dira beaucoup plus si l'on ne paye pas !
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bonjour
idem pour moi, messagerie principale inaccessible, par contre tous les sous compte fonctionnent.
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Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
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Toujours pareil ce matin, c'est vraiment pas des nerveux à la maintenance!!!! Si tu attends des messages important t'es content pffff.
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44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
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Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
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Même galère pour moi aussi depuis vendredi 19h. Erreur 503 systématique lorsque j'essaye d accéder à ma messagerie via l'interface Zimbra.. Plus qu'à attendre la résolution du problème ...
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Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :
groupe de protestation des mécontents de Free
Inscrivez-vous tous ! ;)
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comme je l'avais dit plus haut on approchait du WE alors je m'attend pas à des miracles aujourd'hui
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44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!
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Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :
groupe de protestation des mécontents de Free
Inscrivez-vous tous ! ;)
Adresse?
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que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :
groupe de protestation des mécontents de Free
Inscrivez-vous tous ! ;)
Adresse?
C'est bon j'ai trouvé!
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Bonjour,
Idem : plus d'accès à ma messagerie principale Free depuis vendredi dernier (en soirée). Le message d'erreur (par Zimbra) est : "503 Service Unavailable No server is available to handle this request". Cela ne fonctionne pas mieux avec imp.free.fr ou imp4.free.fr, ou encore avec un logiciel de messagerie utilisant le protocole pop.free.fr (ou pop3.free.fr)
J'ai eu hier (samedi) la hotline (3244), qui m'a assuré être au courant du problème et tâcher d'y remédier...dans la journée... On m'a également assuré qu'il n'y aurait pas de perte de mails... Si la 2nde promesse est aussi bien tenue que la première, ça promet...
Il est évidemment scandaleux, de n'avoir aucune information
1°/sur le site de Free,
2°/ via l'adresse email de contact, qui n'est pas nécessairement l'adresse qui dysfonctionne
Il serait à mes yeux totalement catastrophique et profondément inacceptable de perdre le contenu de ma boîte mail. A l'heure actuelle, on ne peut pas se permettre de perdre le contenu de sa boîte mail. A mes yeux, le fournisseur doit conserver sur un autre serveur une copie du contenu de la boîte et être à même de restaurer celle-ci en cas de difficulté. Ou alors qu'il assume le fait de ne pas être en mesure de fournir un service de qualité et qu'il ne nous propose aucune adresse mail. Ce sera plus simple, plus clair et plus honnête.
Bien cordialement,
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Je valide.. pas de mail depuis vendredi.. et j'attends du courrier pro !!!
impossible de me connecter au tchat
Je n'ose pas appelé le 32 44..... je reodute eur réponse.. style.. "ah bon, ca fonctionne pas?"
Pour ma part : impossibilité de me connecter a zimbra :
" 503 Service Unavailable
No server is available to handle this request. "
et impossibilité de recuperer par outlokk
"Impossible de se connecter au serveur POP.
Erreur lors de l'envoi du mot de passe - ERR internal server error"
Ca craint !
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44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
Suis trop mort de rire, vous vous rendez juste compte que la hotline de Free c est 100% de gens incompétant et en plus du paie une blainde pour des minable. Vous avez Free vous avez rien comprit
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44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
Suis trop mort de rire, vous vous rendez juste compte que la hotline de Free c est 100% de gens incompétant et en plus du paie une blainde pour des minable. Vous avez Free vous avez rien comprit
Tiens un marrant!! Parce que tu crois que c'est mieux ailleurs??!!! pffff orange sfr et compagnie même chose!! Toutes les hotlines, ce sont juste des opérateurs et non des techniciens, je crois que s'il y a quelqu'un qui n'a rien compris ce n'est pas celui qu'on pense et les autres tu pais plus cher mdr
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44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
Suis trop mort de rire, vous vous rendez juste compte que la hotline de Free c est 100% de gens incompétant et en plus du paie une blainde pour des minable. Vous avez Free vous avez rien comprit
Tiens un marrant!! Parce que tu crois que c'est mieux ailleurs??!!! pffff orange sfr et compagnie même chose!! Toutes les hotlines, ce sont juste des opérateurs et non des techniciens, je crois que s'il y a quelqu'un qui n'a rien compris ce n'est pas celui qu'on pense et les autres tu pais plus cher mdr
oui oui ta raison mon pauvre, suis en fibre chez orange pour 35 euros par mois TTC, Hotline Française basé en France qui comprenne le Français. Ai eu une fois un probleme à minuit, appel sur un numéro à 100% gratuit et dépanné en 20 minutes. Arretez de croire que Free c est moins chers plus maintenant et la HOTLINE c est des nul, j etait chez Free avant et il ne comprenne pas le Français, il lise juste leur ordi.
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44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!
Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube
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il existe déjà un groupe :
groupe de protestation des mécontents de Free
Inscrivez-vous tous ! ;)
Adresse?
C'est bon j'ai trouvé!
je ne sais pas si ce lien direct marchera :
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=39006307222
sinon il suffit de faire une recherche dans Facebook avec cette expression :
groupe de protestation des mécontents de Free
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Idem chez moi...
email principal KO et email secondaires OK
depuis vendredi après-midi j'ai passé des heures à mettre en cause mon réseau, mes ordinateurs, etc...
j'espère simplement que le courrier reste en attente et ne sera pas perdu :-(
dans tous les cas, je vais arrêter d'utiliser ces email free et passer sur de l'email gmail
car chez google, ils seront certainement plus professionnels sur le traitement de ce type de problème !
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Si quelqu'un a un mail qui fonctionne, peut-être peut-il signaler l'incident, mais surtout l'apathie de Free, sur le site jeanmarcmorandini.com
Je pense que Free se passerait volontiers d'une telle pub.
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44000 Nantes
Idem plus de messagerie principale depuis vendredi 16h00. c'est vraiment la galère, aucune infos venant de FREE: De plus j'ai essayé d'en avoir avec la hotline, ou tout du moins de signaler le problème: mais là après moulte tentatives............ "le comble", il ne sont pas au courant!!!!..........VERIDIQUE!..............
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une andouille!
Le tiroir caisse: C'est nous dans cette affaire. c'est valable pour Free car il est toujours ouvert.
Le service vers le client est vraiment minable.
de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!
Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube
Eh je suis aussi chez orange pour mon portable, alors la hotline orange je connais aussi, de plus 9ans dans un centre de réparation de téléphones mobiles alors les hotline je les connais d'accord mon gars!!! a bon entendeur.... De plus si t'es juste venu pour ramener ta fraise retourne jouer tétris.
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Bonjour tous,
même prob pour moi dans le 35, depuis vendredi matin vers 10h00, sur ma seule et unique adresse mail principale...tjs pas résolu à cette heure...
Après plusieures tentatives, j'ai réussi à joindre par tchat le service technique (heu...technique?) vendredi soir...voici l'intégralité de la discussion, ca évitera tout résumé "orienté":
/*================================*/
[21h23] Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?
[21h25] Moi: 99999999;[email protected]
[21h27] Assistance: Merci
En quoi puis-je vous aider ?
[21h27] Moi: depuis ce matin, impossible d'accéder au webmail free, que se passe-t-il? A quand un retour à la normale?
[21h30] Assistance: le souci est en cours de résolution en ce moment
[21h31] Moi: "en ce moment"....depuis ce matin??? et on peut espérer avoir accès dans combien de temps?
[21h37] Assistance: le plus vite possible
Désolé, je n' ai pas de délai exact à vous communiquer, mais je vous informe que nous allons faire tout notre possible pour régler votre souci rapidement
[21h38] Moi: OK...
Mais FREE ne communique pas dans ce cas de figure, au moins pour avertir ses clients, par exemple sur la page de garde du site???!! Ce serait la moindre des choses, par courtoisie pour les clients....et au passage, ça permettrait de désengorger les tchats, téléphones et autre modes de communications avec l'assistance....peut-être une proposition à remonter à qui de droit chez vous, non?
Sinon, merci pour vos réponses...
[21h41] Assistance: je vous comprends tout à fait
[21h42] Assistance: Free aussi a mit à votre disposition un accès gratuit au service tchat afin de vous renseigner sur l' état de vos services 24h/24 et 7j/7
[21h48] Moi: oui, peut-être, mais le problème est de parvenir à obtenir une liaison tchat ! "en raison d'un grand nombre de connexions, nous ne pouvons blablabla...réessayer ultérieurement"....Et quand on y parvient malgré tout, on a "vous en 14ème sur la liste d'attente, temps d'attente estimé: 19 minutes"......
Avouez-que c'est un peu bcp pour obtenir juste une info! Une simple remarque sur la page de garde du site du style "un problème technique est en cours de résolution, merci de votre compréhensions" ne serait-elle pas plus simple pour tout le monde??? et Free y gagnerait en transparence...parce que là, ça laisse la désagréable sensation que FREE ne souhaite pas du tout communiquer sur ce style de problème....encore une fois, je vous propose de faire remonter mes remarques à qui de droit...
[21h50] Assistance: c 'est noté
[21h50] Assistance: Merci d' avoir patienté
[21h51] Moi: bonne soirée
[21h54] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
/*================================*/
Bref, nous sommes sans doute des milliers à attendre une éventuelle communication de la part de free et surtout un dépannage "rapide".... Une chose est sûre, c'est que si dans ma boite j'avais un tel délai d'intervention, il y a longtemps que j'aurais été viré!
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de toute façon à la hotline il n'y a que des personnes qui n'ont aucune compétence technique, elles sont juste là pour te faire faire des test qu'on leur a donné sur un papier, même si tu leur dis que le problème que tu as n'a rien avoir. Quand je vois dans un post plus haut qu'on a demandé à quelqu'un de changer de mot de passe c'est du n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi d'un jour à l'autre il faudrait changer de mot de passe pffff
En tout cas je ne sias pas s'ils ne sont pas au courant mais le tchat est blindé et il me semble que nous sommes déjà pas mal à avoir écrit rien que dans ce forum!!
Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube
Eh je suis aussi chez orange pour mon portable, alors la hotline orange je connais aussi, de plus 9ans dans un centre de réparation de téléphones mobiles alors les hotline je les connais d'accord mon gars!!! a bon entendeur.... De plus si t'es juste venu pour ramener ta fraise retourne jouer tétris.
De plus en plus de 10 ans chez free, j'ai été surement moins e**erdé que d'autres chez orange. Puet être que pour la fibre c'ets le même prix mais pour le reste on en est encore loin pour les mêmes services.
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Ben tu vois meme toi tu dit queHotline Free c est de la daube
Eh je suis aussi chez orange pour mon portable, alors la hotline orange je connais aussi, de plus 9ans dans un centre de réparation de téléphones mobiles alors les hotline je les connais d'accord mon gars!!! a bon entendeur.... De plus si t'es juste venu pour ramener ta fraise retourne jouer tétris.
De plus en plus de 10 ans chez free, j'ai été surement moins e**erdé que d'autres chez orange. Puet être que pour la fibre c'ets le même prix mais pour le reste on en est encore loin pour les mêmes services.
Va voir aussi le forum d'orange tu verras s'il y en a pas qui se plaignent, comme touts les forum de n'importe quel opérateur ._.
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[mode pas content ; je vous invite à copier-coller cela un peu partout sur le web] Comme régulièrement, certains serveurs e-mails de free ont juste planté. Comme régulièrement, il faut attendre qu'un technicien soit présent chez Free (visiblement, ils ne sont pas nombreux et, là, ils sont soit en WE, soit en vacances et n'ont pas la possibilité/ la volonté de dépanner à distance). Lundi, peut-être. Sinon la seconde semaine de mars, après le ski.
Normalement, ce problème ne devrait plus arriver. Puisqu'avec la virtualisation des serveurs (VMware, Hyper-V... ce ne sont pas les solutions qui manquent), les serveurs redémarrent tous seuls. Mais Free n'a pas dû encore installer cela car ça coûte de l'argent. La hotline aussi devrait intervenir. Mais chez Free, la Hotline est juste une ressource de revenus supplémentaires (0.34 euros/min pour chaque appel). Visiblement, elle ne remonte aucune information, ne déclenche aucune alerte et, de toute façon, elle est incompétente pour comprendre les problèmes des gens (d'ailleurs, il ne faut pas qu'elle aide les gens, comme ça ils rappellent plusieurs fois, ce qui fait plus de revenus pour Free). Enfin, il faudrait aussi des techniciens qui soient d'astreinte. Mais, visiblement, Free n'en a pas, rapport aux salaires qu'il faudrait verser.
Non mais rassurez-vous. D'ici à 10 jours, au pire, ça devrait être bon.
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Bonjour, vu le sérieux de Free sur cette affaire (problème technique grave depuis plusieurs jours + manque de communication), que peut-on faire de notre coté pour montrer notre mécontentement ?
que faire ? créer un groupe Facebook. Le jour où ce groupe aura quelques milliers de membres peut-être que Free nous prendra au sérieux. Rien de tel qu'une plateforme fédératrice, parfois ça débouche sur des révolutions...
il existe déjà un groupe :
groupe de protestation des mécontents de Free
Inscrivez-vous tous ! ;)
Mouai.. Aller râler sur le facebook des "mécontents de free" ça te permet juste de te défouler un moment et de ne pas te sentir tout seul... Placebo. Free ne doit même pas être au courant de l'existence du forum "freenews" (ce qui leur serait assez utile vu qu'ici est la hotline..) donc le facebook, excuses-moi, j'y crois pas 2s.
Par contre à partir du moment où ils ont un mauvais coup de pub via le JT du 20h de TF1, là, tu peux être assuré que le lendemain le président du groupe enclenche le branle-bas de combat et un communiqué de presse digne de ce nom, blindé d'excuses et de belles promesses...
On le sait tous, ce n'est qu'une histoire de fric, ils bougeront seulement si ils sont sous la menace de perdre des clients, voire de nouveaux clients, donc potentiellement beaucoup de fric.
A la hotline ils doivent rigoler ..sous contrat de confidentialité ....ad vitam eternam !!
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Enfin ! Ca y est. Ca remarche (chez moi en tout cas).
Mais ce problème est vraiment trop fréquent et met pas mal de monde dans la mouise à chaque fois...
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Ça commence à revenir aussi par là. Par contre je crains que tous les @, durant le bug, ont été déboutés, trop cheap ce que je viens de recevoir....
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le pb semble résolu à 14h30 ce jour, les mails sont là ?(un envoyé le 25 pendant le pb,présent ds la boite de reception) ,aucun perdu dans les dossiers archivés :) j'espere qu il en sera de mm pour vous ! ^^ :)
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Je viens de m'envoyer un @ test, pour voir, toujours pas arrivé. C'est possible que ça revienne au compte goutte... Je l'espère en tous cas.
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Pour moi toujours rien de changé, j'ai envoyé un test mais sans résultat
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Je suis en panne depuis le 25-01 vers onze heures et demi.
Il y a quelques minutes j'ai pu me connecter via Webmail (plus d'erreur 503)…
Mais pour l'instant mes tentatives de réception restent infructueuses.
Yann (Nors-Est Yvelines)
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Ça commence à revenir aussi par là. Par contre je crains que tous les @, durant le bug, ont été déboutés, trop cheap ce que je viens de recevoir....
ah intéressant!!
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Moi aussi, j'ai accès au webmail
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Idem pour zimbra, enfin!!!
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Je suis en panne depuis le 25-01 vers onze heures et demi.
Il y a quelques minutes j'ai pu me connecter via Webmail (plus d'erreur 503)…
Mais pour l'instant mes tentatives de réception restent infructueuses.
Yann (Nors-Est Yvelines)
Il y a certainement un très grand nombre de mails à envoyer, saturation du serveur, donc il faudra encore patienter le temps que les mails soit tous envoyés.
Pour moi toujours rien de changé, j'ai envoyé un test mais sans résultat
Un test d'envoi/réception a peu de chance de fonctionner tout de suite, le nouveau mail doit se mettre en fin de file d'attente.
Alain
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Ici (34) pas d'accès à mes mails, ni via Zimbra ni avec mon client mail sur ma machine.
Depuis vendredi soir... ça fait long en effet.
Si ça revient chez certains, au moins ça montre qu'ils bossent le weekend (ça rassure un peu...)
Ceci dit, à l'attention à ceux qui se plaignent de free, pour moi c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis d'accès aux mails et je suis chez free depuis 10 ans et j'ai migré sur Zimbra dès le début de sa mise en place (j'ai déjà eu deux fois ce type de soucis avec ma messagerie gmail courant de l'année dernière...)
Pour le manque d'information, c'est clair que Free, c'est un peu comme à la SNCF... ils te disent que t'es en retard une fois que t'es arrivé à destination avec... du retard ;-)
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Je suis en panne depuis le 25-01 vers onze heures et demi.
Il y a quelques minutes j'ai pu me connecter via Webmail (plus d'erreur 503)…
Mais pour l'instant mes tentatives de réception restent infructueuses.
Yann (Nors-Est Yvelines)
Il y a certainement un très grand nombre de mails à envoyer, saturation du serveur, donc il faudra encore patienter le temps que les mails soit tous envoyés.
Pour moi toujours rien de changé, j'ai envoyé un test mais sans résultat
Un test d'envoi/réception a peu de chance de fonctionner tout de suite, le nouveau mail doit se mettre en fin de file d'attente.
Alain
Ouai, je suis d'accord, je pense qu'il y a embouteillage... J'espère juste que ça ne va pas mettre 3000 ans à revenir et que mes @ n'auront pas été "trop" déboutés, vu qu'il y en a eu.
Je confirmerais dès que j'ai une reception acceptable...
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Ok, je dé-confirme.
Je viens de recevoir mon @ test, envoyé il y a 30mn mais aucune news des @ durant la phase de bug. Un peu comme un total blackout.... Nada !
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Ok, je dé-confirme.
Je viens de recevoir mon @ test, envoyé il y a 30mn mais aucune news des @ durant la phase de bug. Un peu comme un total blackout.... Nada !
Il faut espérer que Free aura la possibilité (si sauvegardes OK) de ré-injecter les mails manquants, pas évident et espérons que ça ne va pas créer d'autres problèmes comme par exemple, en double.
Alain
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Je ris noir là.
Je reçois les @ qui me sont envoyés maintenant.
Rien de la phase de bug.
Elle à l'air plutôt anarchique cette file d'attente...
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Bonjour à tous,
premier message sur ce forum après avoir galéré depuis avant hier pour cause de message d'erreur à la connexion, une fenêtre "sécurité windows" s'ouvre sous WLM et me demande mon identifiant et mdp, je tape ce que je sais être le bon et par dépit après 3-4 essais je ferme la dite fenêtre et j'obtiens dans la fenêtre des messages de réplication :
"Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR internal server error', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92"
j'ai supprimé le compte incriminé (celui de ma femme fonctionne bien à chaque création, d'ailleurs je me suis inscrit sur ce forum avec son compte) et recréé ensuite, restauré le pc, modifié mon compte dans mon interface utilisateur free, rien à faire.
Est ce dû à ce "plantage" de serveur ou bien y a t il pb de mon coté ?
Merci d'avance de vos éclaircissements,
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Tout est ok, j'ai reçu mes mails de test…
Pour les mails en souffrances, c'est autre chose…
Yann (Nord-Est Yvelines)
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Je ris noir là.
Je reçois les @ qui me sont envoyés maintenant.
Rien de la phase de bug.
Elle à l'air plutôt anarchique cette file d'attente...
Ils ont peut être remis en place le serveur (peut être une nouvelle machine ??) et espérons qu'ils seront en mesure de récupérer les mails non parvenus.
Alain
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Je ris noir là.
Je reçois les @ qui me sont envoyés maintenant.
Rien de la phase de bug.
Elle à l'air plutôt anarchique cette file d'attente...
Ils ont peut être remis en place le serveur (peut être une nouvelle machine ??) et espérons qu'ils seront en mesure de récupérer les mails non parvenus.
Alain
Ça doit être ça.
Tout fonctionne normalement maintenant.
Mais rien, de cette phase de bug.
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toujours pas de retour du service. cela fait 48h maintenant. je migre vers gmail.
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Un message du 25 février récupéré sur Zimbra... (pop imap ne fonctionnent pas encore) il semblerait que la remise en marche ait commencé, mais combien de courriers perdus à l'arrivée ?
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en essayant de m'envoyer un mail test par l'adresse de ma femme ça remarche j'ai immédiatement tous les messages reçus jusqu'au 25/2 dernier mais pas de mail test...
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en tout cas je me suis envoyé 2 mails via hotmail et pour le moment rien arrive
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ce n'ets pas encore stable cette affaire, je rentre sur zimbra mais le webmail bloque à nouveau lui et pas de mail qui rentre sur thunderbird, boite de réception zimbra toujours vide
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bon au moins on suppose qu'ils sont dessus vu que ça bouge.
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en tout cas je me suis envoyé 2 mails via hotmail et pour le moment rien arrive
Et si vous envoyez à partir d'un compte Free?
Il faut espérer qu'il n'y avait qu'un seul serveur en panne !
Alain
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ça remarche aussi chez moi
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en tout cas je me suis envoyé 2 mails via hotmail et pour le moment rien arrive
Et si vous envoyez à partir d'un compte Free?
Il faut espérer qu'il n'y avait qu'un seul serveur en panne !
Alain
je vais essayer et je vous dit
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en tout cas je me suis envoyé 2 mails via hotmail et pour le moment rien arrive
Et si vous envoyez à partir d'un compte Free?
Il faut espérer qu'il n'y avait qu'un seul serveur en panne !
Alain
je vais essayer et je vous dit
Bon ben pas mieux
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ça refonctionne pour moi (29)
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Bègles, gironde
même chose, erreur 503 sur webmail, impossible via iphone ou autre ... alors que les autres mails fonctionnent.
bloqué depuis vendredi am (25 fev) ...
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Bonjour à tous
j'ai 2 comptes chez free et depuis environ 2 jours j'ai ne reçois plus de courriel sur une des 2 adresses. Impossible de se connecter toujous le meme message d'erreur :
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
Ne trouvant pas d'adresse mail pour les joindre, j'ai envoyer mon courriel par le biais de : FREE RECRUTE
http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/free-recrute.html
je viens de recevoir un accuse de réception sur ma messagerie qui ne fonctionnait plus, donc je présume que le Problème est résolu.
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mon mail de free à free vient d'arriver, les hotmail pas encore
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ah les hotmail arrivent
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Revenu ici (34).
J'ai des mails non lus du 25, mais pas mes mails test envoyés au retour du service, ce soit par un compte free (non migré sur zimbra) ou gmail.
De fait, je sais qu'on m'a envoyé des mails hier, je ne les ai pas reçus jusque là...
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apparemment c'est revenu mais aucun message en 2 jours ça me parait bizzare je pense que les messages sont perdus ou peut être remis en fin de journée ou demain
un peu galère quand même vu que j'ai envoyé des mail pour des offres d'emploi si il y a eu réponse je ne peut pas savoir
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Les @ envoyés maintenant arrivent avec un très léger délai, mais en quasi tac-o-tac et peu importe, en ce qui me concerne, l'origine (free, gmail, hotmail, etc.)
Les @ en latence concernant la période de bug arrivent aussi, au compte goutte, mais ça semble s'accélérer légèrement là.. Je pense qu'il faut juste un peu de patience, encore, pour que tout rentre dans l'ordre.
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Bonjour,
Me sont arrivés quelques messages que j'avais reçus, ainsi que quelques autres mails du 25 février (jusqu'à 19 h).
Par contre, pas de traces mails de samedi et d'aujourd'hui. On verra bien !
Yvon
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Toujours rien, sur ZIMBRA : Une erreur réseau s'est produite.
method: SearchRequest
msg: Une erreur réseau s'est produite.
code: CSFE_SVC_ERROR
detail: HTTP response status 503
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situation débloquée puis re-bloquée,
et toujours pas de mail correspondants à la période de plantage...
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Bonjour,
Me sont arrivés quelques messages que j'avais reçus, ainsi que quelques autres mails du 25 février (jusqu'à 19 h).
Par contre, pas de traces mails de samedi et d'aujourd'hui. On verra bien !
Yvon
Je reçois les @ qui me sont envoyés aujourd'hui, là, maintenant.
Et j'ai reçu quelques @ du "blackout" pour vendredi, encore rien de samedi. Ceux que j'ai reçu ne suivent pas l'ordre chronologique. Ils arrivent... tout....... doucement............
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replantage depuis même pas 5 mn
-
replantage depuis même pas 5 mn
Ils sont dessus, ce sera probablement encore branlant pour quelques heures, mais j'ai bon espoir que demain tout soit dans l'ordre.
Pas de re-plantage en ce qui me concerne... Juste une lenteur infinie !
Mail (mac) ne m'indique pas les symptômes qu'il m'a indiqué pendant la période de bug. Il semble que je reste connectée !!?
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Re,
C'est encore bloqué. Mêmes symptômes qu'avant...
Yvon
-
replantage depuis même pas 5 mn
Ils sont dessus, ce sera probablement encore branlant pour quelques heures, mais j'ai bon espoir que demain tout soit dans l'ordre.
Pas de re-plantage en ce qui me concerne... Juste une lenteur infinie !
Mail (mac) ne m'indique pas les symptômes qu'il m'a indiqué pendant la période de bug. Il semble que je reste connectée !!?
Idem pour moi, par contre aucun message d'hier ou avant hier, boîte de réception vide, j'ai reçu les messages test que j'ai fait aujourd'hui au compte goutte
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Tout est revenu entre 14h et 16h mais j'ai l'impression d'avoir perdu certains messages arrivés pendant le bug.
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Adresse mail principale toujours bloquée depuis hier. Les autres adresse mail fonctionne
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replantage depuis même pas 5 mn
Ils sont dessus, ce sera probablement encore branlant pour quelques heures, mais j'ai bon espoir que demain tout soit dans l'ordre.
Pas de re-plantage en ce qui me concerne... Juste une lenteur infinie !
Mail (mac) ne m'indique pas les symptômes qu'il m'a indiqué pendant la période de bug. Il semble que je reste connectée !!?
Idem pour moi, par contre aucun message d'hier ou avant hier, boîte de réception vide, j'ai reçu les messages test que j'ai fait aujourd'hui au compte goutte
Je continue de recevoir certains @ de vendredi, mais c'est toujours ultra lent, ambiance 1 à 2@/h...
Pour ce qui est de maintenant, le flux d'envoi et de réception fonctionne sur un délai variant de 10mn à 1h30, donc pas dans le tac-o-tac finalement.
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Reçu aucun des messages émis durant la panne....
Cela refonctionne effectivement mais super lentement...
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Vous avez bien de la chance, en ce qui me concerne rien, rien de rien ne fonctionne, ni webmail, ni zimbra ,ni ma messagerie. c'est desespérant à la fin...
J'espère demain car là je jette l'éponge, y'en a vraiment marre!
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Vous avez bien de la chance, en ce qui me concerne rien, rien de rien ne fonctionne, ni webmail, ni zimbra ,ni ma messagerie. c'est desespérant à la fin...
J'espère demain car là je jette l'éponge, y'en a vraiment marre!
Si ça commence à re-marcher pour certains, ça va remarcher pour tout le monde !
C'est encore très lent ici, donc pas au top, et les @ émis pendant le bug arrivent au compte goutte, sur un process complètement anarchique....
Au moins on a la garantie qu'ils sont dessus. Maintenant, effectivement, on ne sais pas dans combien de temps tout sera dans l'ordre. Peut-être qu'il va falloir plusieurs jours pour réceptionner les @ émis pendant la période de bug... Peut-être qu'on accèdera au flux habituel dans quelques temps... Peut-être...
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toujours rien sur le mail principale même sur zimbra. On verra demain si ça marche
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Il semblerait que j'ai bien reçu (entre 15h30 et 17h30) tous les messages restés bloqués pendant le black-out…
En tout les cas tout ceux qui étaient attendus…
Dont un, reçu en copie sur seconde adresse le 25 à 14h51, reçu ce jour (le 27) à 17h18.
Yann (Nord-Est Yvelines)
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Pour moi, toujours le même soucis. Connexion impossible. J'espère que cela reviendra à la normale au plus vite.
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Créer un groupe sur facebook pour faire part de notre mécontentement, c'est une bonne idée, étonnant que rien n'existe déjà en ce sens !!
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il y a déjà un groupe sur facebook 'groupe de protestation des mécontents de Free'
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Plus d'accès au webmail que ce soit avec l'adresse principale ou secondaire depuis vendredi. J'ai contacté l'assistance hier samedi vers midi, on m'a répondu que c'était un problème de serveur et que je devais m'armer de patience. Je viens d'effectuer un nouvel essai avant d'écrire ce post, ça ne marche toujours pas.
Plus de 48 heures sans boîte mail, ça devient grave ! En plus vendredi j'étais sensé recevoir 2-3 mails importants, je ne sais même pas si je les aurais par après !
A force d'attendre j'ai des fesses en cuir !!!
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Ça a le mérite d'être doux, des fesses en cuir... ;)
En ce qui me concerne, le flux, sur ce qu'il se passe là, maintenant, tout de suite, semble revenu à la normale.
Par contre je n'ai pas de bonnes nouvelles concernant la période de bug. J'ai reçu quelques @ de la période de vendredi, quasiment rien au vue de ce que j'aurais du recevoir. Et pour samedi, comme ce matin, nada. J'ai retrouvé progressivement une connexion il y a presque 8h..
La suite sera pour demain.
Je déconnecte, ça m'agace.
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Bonsoir,
Même souci que tous ceux qui témoignent sur ce forum... Pas de messagerie Free depuis vendredi. C'est plus qu'agaçant, c'est anormal qu'une "panne" affecte des utilisateurs plus de quelques heures.
Je suis un fan de Free, mais les problèmes à répétition sapent le super moral.
Je trouve particulièrement désagréable de voir que Free est aussi mauvais en communication que la SNCF. Quand quelque chose ne va pas, pourquoi se fermer les yeux, ou pourquoi se mettre la tête dans le sable? Ce serait tellement plus simple de dire haut et fort: voilà le problème, voilà le plan pour en sortir. Et de faire un point toutes les 2 heures pour qu'on sache. Non, Free préfère entretenir la grogne de ses clients. Inadmissible!
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Bonsoir,
Même souci que tous ceux qui témoignent sur ce forum... Pas de messagerie Free depuis vendredi. C'est plus qu'agaçant, c'est anormal qu'une "panne" affecte des utilisateurs plus de quelques heures.
Je suis un fan de Free, mais les problèmes à répétition sapent le super moral.
Bien d'accord. Une mauvaise nouvelle, après mon adresse principale kaput depuis vendredi, c'est une adresse secondaire qui ne fonctionne plus: ça mouline dans le courielleur, et sur Zimbra plus d'accès !
Un message sur l'interface des abonnés concernés, une communication quelconque, ça ne ferait pas de mal.
Comme le fait de voir dans "Etat de votre commande" l'historique de mon arrivée chez Free qui remonte à deux ans, et rien sur la V6 pourtant en commande depuis plus de deux mois...
Mais bon, je n'iraispas voir ailleurs pour autant.
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apparemment là y doivent essayer de remettre en route je n'ai plus d'erreur mais aucun message ne remonte
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Ca y est, ça remarche chez moi, par contre aucun mail reçu pour la période de panne, et j'aurais du en avoir pas mal mais bon, tant pis !
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ouai c'est reparti depuis environ 1/2 heure mais pas de remontée des messages de la période de panne peut être faut-il attendre demain qu'ils restaure le tout
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esperons qu ils restaurent les messages a partir de la panne je voudrai pas rater la réception de ma freebox revolution ce serait le comble
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Bonjour,
c'est revenu mais pas sans dégâts, la journéé du 26 et blanche. Maque également le mail du 25 après 20h et ceux du 27 avant 9h.
FREE, il y a encore du boulot pour nous récupérer tout çà !
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c'est revenu et j'ai reçu un mail de samedi eun de dimanche mais c'est tout je pense que le reste va revenir peu à peu
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Le flux actuel est complètement revenu à la normale en ce qui me concerne.
Par contre j'ai reçu seulement quelques @ pour la période de bug de vendredi, absolument rien de samedi et dimanche matin. Sachant que certains @ de mes expéditeurs ont été déboutés vendredi soir et samedi matin, je pense que ma boite @ est restée inaccessible durant cette période.
J'ai retrouvé le flux progressivement durant les dernières 20h.
Réceptionné quelques @ du black-out pendant la première dizaine d'heures.
Depuis plus rien, donc je n'espère pas en recevoir plus.
Voilà
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j'en reçois des mails du jeudi 24 mais pas grand choses de vendredi samedi et dimanche
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Mon Compte Principal est OK mais pour les comptes secondaires c'est plus aléatoire :
- Tous étaient NOK ce Week-End ( 5 sur 5)
- Ce Matin 3 sur 5 OK - Les 2 autres inaccesibles que ce soit en Zimbra ou via client PC
Pas de mail d'alerte de Free (Ils auraient pu a moins prévenir sur le compte principal - Voir SMS pour ceux qui ont un N° de mobile enregistré) - Difficulté de contacter la HotLine par Chat ....
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Avec mon client mail (mac) je peux envoyer, j'ai reçu certains mails de vendredi, rien de samedi ni dimanche.
C'est pareil si je me connecte via zimbra directement.
Je me suis envoyé un mail ce matin d'un compte gmail, et il n'est pas encore arrivé... Ca semble pas encore rétablit... je suis dans le 34.
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Du 25 février 16h00 au 28 février 10h00, hormis un semblant de reprise le 27 entre 10h et 17h00, j'ai eu 3 comptes email sur 6 inopérants: quelque soit le mode (webmails ou ThunderBird) pas de réception, pas d'enregistrement des envoyés ou des brouillons; seul semble avoir fonctionné l'envoi des messages.
Ce 28 février 10h00, après près de 3 jours de dysfonctionnement, les serveurs des 3 comptes semblent opérationnels. Je reçois même épisodiquement des messages datés du blackout.
On ne peut que (?) regretter l'absence totale d'information de la part de Free; les seuls lieux sont les forums comme FreeNews.
Question ? La récupération des messages manqués va-t-elle se poursuivre complètement ,
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tout semble indiquer que les emails de vendredi soir, samedi et dimanche sont tous définitivement perdus...
pour info, free pourrait s'inspirer du service de google qui lui aussi a eu des soucis d'email :-)
mais au moins, les utilisateurs sont tenus informés !!
http://www.google.com/appsstatus#rm=1&di=1&hl=fr
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Ca a fonctionné ce matin, et maintenant, c'est à nouveau en panne.
C'est vraiment un gros plantage, et effectivement, aucune information côté Free...
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Bonjour,
oui je n'ai pas l'impression que les mails envoyé pendant la panne soient récupérés, je n'ai rien non plus.
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Pour moi, mail principal toujours inaccessible sur zimbra ou webmail; assistance pas dispo sur le chat ...cela commence à faire long.
1/ toujours pas de communication de Free ...cela devient inquiétant ... quel est le pb et quelle est la réponse de Free = quand le service sera-t-il résolu : dans l'heure, la journée, la semaine ??
2/ Nous payons un service que Free ne fournit pas : Free a-t-il prévu de dédommager ses clients pour non respect de ses engagements ? Que faut-il faire pour se faire dédommager.
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pour moi pour l'instant c'est reparti et je reçois quelques mail petit à petit de samedi et dimanche
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J'avais le même problème depuis plusieurs jours et OUUUFFFF ... ennnfinnnn , ce matin c'est a nouveau dans l'ordre .
Je voudrais dire que cela ne concernait QU'UNE SEUL de mes adresses mail , les autres fonctionnait correctement ...
:)
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Voici un extrait de ma conversation avec la HOTLINE :
[12h49] Moi: Mon Problème : Impossibilité d'accéder à 2 comptes mails depuis Vendredi 25 : Ne répondent pas au Webmail / Ne répondent pas en tentative d'accès depuis le client PC (LiveMail Microsoft)
Les 2 comptes sont : [email protected] / [email protected]
[12h53] Assistance: Cela est dû à un souci sur nos serveurs.
[12h54] Moi: Avez-vous des indications quand a la fin de la perturbation ?
[12h55] Assistance: Non, mais cela sera le plus rapidement possible.
[12h57] Moi: Pourquoi ne prevenez vous pas vos abonnés par mail (le compte princpal fonctionne) et/ou par SMS ?
[13h06] Assistance: Nous ne prévenons pas les internautes en cas de souci sur nos serveurs mail.
[13h06] Moi: Bien Merci - Au revoir
En conclusion - Aucun engagement de rétablissement et pas d'alerte en place en cas de problème. (A l'heure qu'il est le problème persiste)
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Finalement c'est reparti...Et des courriels du 25/02 arrivent. il y a de l'espoir.
L'absence d'engagement de Free est effectivement un peu désagréable, mais en fait...la messagerie, à l'instar de Google, est gratuite! Elle ne fait pas partie de notre abonnement. Domage peut-être?
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Ben voilà, ça recommence, à l'instant plus d'accés au compte principal et secondaire.....
Comme le disait le philosophe Helmut Fritz : "CA M'ENERVE !!!"
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Service restaure pour ma part. Acces messagerie principale ok sur zimbra et webmail. Interruption de service du vendredi soir au lundi apres-midi = pratiquement 3 jours sans messagerie principale.
Maintenant je ne suis pas pour laisser les choses en l'etat : nous payons tous un service que Free est cense livrer dans le cadre de ses obligations contractuelles ... Que dirait Free si je ne remplis pas mes obligatIons, du type suspendre tout paiement ?...
=> que faire pour obtenir un dedommagement ? Avons-nous moyen de nous regrouper pour faire part de nos doleances ?
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Selon les conditions de vente que j'ai acceptees : Free a une obligation de qualite de service sur la disponibilite de la messagerie en emission/reception superieure a 99% sur le mois ecoule ... A raison de 3 jours de coupure sur 28 sur ce mois de fevrier, on est loin du compte.
Que faire pour obtenir un dedommagement : envoyer une demande de remboursement par lettre recommandee qui coutera + chere que le remboursement ... J'imagine que Free peut identifier facilement la liste de ses clients impactes par le pb de messagerie ....par l'assistance Free par tchat est inaccessible !
Qu'en pensez-vous et que faire pour mener une action commune ?
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Je ne peu pas me connecter sur mes adresse E.mail depuis hier soir . J'ai un message me disant que j'ai mal saisi le nom ou le mdp . C'est le mème problème général que vous ou autre chose à votre avis ?
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maintenant je commence à recevoir petit à petit les messages de samedi et dimanche
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Problème de mail également tout ce week-end pas d'accès à ma boîte, et depuis aujourd'hui j'y ai accès mais je ne reçois qu'un mail de temps en temps et ceux de ce week end sont en partie perdus?
Ca commence à être long et difficile d'un point de vue professionnel...!
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Bonjour à tous,
Un peu d'eau au moulin de ce post, malgré le risque croissant d'inondation ...
J'ai eu le même soucis que décrit depuis le début de ce post à partir de vendredi 25 vers 15h. Pas de soucis sur mes comptes secondaires.
Je n'ai pu à nouveau accéder à ma boîte principale qu'hier matin : les "nouveaux" messages en aperçu Zimbra étaient datés de 2h30 ou qq chose comme ça, mais à l'ouverture leur date de création affichait vendredi 25, et certain même une heure dans la matinée.
Depuis, je reçois tout avec un retard d'au moins plusieurs heures, certains de plusieurs jour. et c'est aléatoire : je ne reçois pas forcément les mails dans leur ordre d'envoi !!!
J'ai aussi l'impression que ceux que j'envoie arrivent avec du retard, mais je n'ai pas le moyen de vérifier ...
J'ai ouvert un incident chez Free (support mail en ligne), mais n'ai eu qu'un accusé réception après la reprise (partielle) du service, hier dans la journée : mon adresse de contact est bien sûr celle de mon compte principal, sinon c'est pas drôle :bravo:
Quelqu'un sait-il si Free continue à traiter le point ? Parce que répondre à des mails de la veille sans connaître ceux sur le même sujet partis entre temps peut parfois donner un air un peu :dingo: niais ... et j'aime pas trop :/
Je suis assez d'accord avec toi, Tekabridge,
Qu'en pensez-vous et que faire pour mener une action commune ?
d'autant que le désagrément, coupures + retards d'émission et réception dure depuis ... 5*24+7 = 127 heures !!! pour l'instant ...
Bon, si quelqu'un lance une action, je suis partant ! ;)
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moi sa marque que soit le nom d'utilisateur ou le mdp est invalide.Et voussa fait quoi ?
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moi sa marque que soit le nom d'utilisateur ou le mdp est invalide.Et voussa fait quoi ?
Hylag, je pense que tu devrais relire le début du post ;)
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Ah ben enfin un article quelque part!!!! http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-401118-coupures-boite-mail-free-abonnes-laisses.html
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Bonjour, suite au pblm 503 Serveur saturé, j'ai fait comme tout le monde. J'ai patienté car la Hotline était injoignable (merci à Free) que de perte de temps!! Et quand la Hotline a pu être jointe après x essais,c'était complètement inaudible et à plusieurs reprises(pas facile de parler sous l'eau) Il serait souhaitable que nos amis les Administrateurs de données puissent récupérer toutes les données. Je n'ai aucun message ente le 24 et le 28/02/2011 sur ma boîte @mail principale.
Il serait en plus sympa que l'on nous fasse des réponses à nos requètes.
Bonne soirée à tous
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Service restaure pour ma part. Acces messagerie principale ok sur zimbra et webmail. Interruption de service du vendredi soir au lundi apres-midi = pratiquement 3 jours sans messagerie principale.
Maintenant je ne suis pas pour laisser les choses en l'etat : nous payons tous un service que Free est cense livrer dans le cadre de ses obligations contractuelles ... Que dirait Free si je ne remplis pas mes obligatIons, du type suspendre tout paiement ?...
=> que faire pour obtenir un dedommagement ? Avons-nous moyen de nous regrouper pour faire part de nos doleances ?
Assez d'accord avec ce qui est dit, parce Free se fout un peu beaucoup de notre G.....
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Y-a-t-il un avocat dans l'assistance pour nous aider à monter une action commune vis à vis de Free sur les pbs de messagerie constatés ce week-end ? Pour l'instant, notre cher fournisseur s'en tire à bon compte sans aucune explication, avec une assistance injoignable, sans aucune communication, sans respecter les conditions de vente (le tout après avoir procédé à une augmentation des forfaits ce mois-ci avec histoire de forfait TV) et sans évoquer de dédommagement ... Où est la place du client ? Sommes-nous reduits à payer notre dû sans rien dire ? Je vous laisse réagir ...
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Je n'avais plus de mail depuis vendredi dernier sur mon compte pricipal migré en zimbra.
En faisant la manip suivante cela refonctionne, pour combien de temps?
- lancement zimbra.free.fr
- sélectionner la coche "resynchroniser"
- se connecter sous compte mail
- il se passe un certain temps puis la fénétre de login se réaffiche
- miracle: zimbre accède maintenant au courrier
- essai avec thunderbird
- rien !!
- ouvrir "paramètres serveur"
- mettre n'importe quoi à la place de pop.free.fr
- remettre pop.free.fr
- et ca marche
Bon courage à tous
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Plus d'accès à nouveau!!!!
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Pareil pour moi plus d'accès, les comptes secondaires fonctionnent toujours.Là ça devient lourd si on ne peut pas utiliser sa messagerie plus de 2 jours de suite.
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idem !
c'est insupportable !
ça me le déjà fait hier aussi.
inscrivez-vous sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=39006307222
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Idem pour moi , nouvelle coupure ce matin...
Cela devient lassant avec de plus des pertes de mails...
Seul le site clubic a l'air au courant...
Free pourrait au moins mettre sur son portail une info sur ce problème...
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Replanté… depuis ce matin (dernier message reçu à 7h30)
Sauf que cette fois j'ai droit à une erreur
«502 Bad Gateway The server returned an invalid or incomplete response.»
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Encore planté depuis ce matin!
J'attends un mail important pour une offre d'emploi et je n'ai pas le moyen de le recevoir! Si je n'obtiens pas le job, je vais au procès! quelqu'un connait il les recours possibles? Merci
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La même ...et c'est usant !
Les messages d'erreurs "502" comme "503" étaient tous les 2 en live pendant le black-out de ce week-end. Ça ne change rien donc, le problème est le même..
Il n'y a plus qu'à espérer n'être que dans un "bref" relan du bug, et non pas dans les prémices d'une panne cyclique. Car là, ça sent la solution drastique...
La patience a ses limites et elle vient déjà d'être fortement éprouvée !
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après 2 jours ok, ça recommence cet aprem.
bon courage à tous.
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Ça vient de revenir pour moi…
C'est pénible tout de même !
Yann (Nord-Est Yvelines)
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Moi aussi c'est revenu
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Bon chez moi c'est rentré sur thunderbird mais pas d'ouverture du webmail et pour zimbra j'ai accès, je vois un (1) devant réception, donc il devrait y avoir un message, mais quand je clic sur le dossier réception j'ai le sablier et c'est bloqué.
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ça refonctionne.
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ça marche pas vraiment bien
moi je ne reçois pas tous les messages que l'on m'envoie...
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Pas d'accès au webmail à nouveau et erreur 502 pour zimbra!!!! Mais qu'est ce qu'ils font purée!!!!????
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Ben je reviens pour ajouter mon témoignage à nouveau :
J'ai comme tout le monde reçu des mails hier correctement, mais ce matin, c'est reparti, plus d'accès a mon compte principal zimbra, mais çà fait des mois que çà dure, et je ne suis pas sur que çà va changer...
C'est super lourd !!!
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Pareil, c'est encore replanter…
502 Bad Gateway
Très pénible ce fonctionnement en pointillé…
Yann (Nord-Est Yvelines)
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C'est plus qu'agaçant ce sentiment d'impuissance...
et, bien évidemment, toujours aucune information pour nous faire part des problèmes que Free rencontre actuellement. Aucun détail sur la réelle nature du bug. Ça calmerait un poil, pourtant, la colère qui gronde là.
De nouveau, sont-ils au courant qu'il y a encore et toujours ce black-out dans le flux de nos BAL ?
Doit-on repartir en croisade pour prendre contact avec eux ?
Je n'ai même jamais reçu de retour d'un technicien suite au @ que je leur avais envoyé vendredi, même pas un @ type, même pas un mot d'excuse, rien. Ils s'apprêtent à rentrer dans la légende du FAI le + inconvenant avec sa clientèle.. Enorme !
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Après une après midi où tout fonctionnait à peu près correctement ( parfois un petit message d'erreur) à nouveau la coupure totale ce matin...
L' assistance par tchat est bien sûr injoignable et tout est fait pour égarer l’utilisateur dans l assistance..
Grosse déception en ce qui me concerne. Avant on pouvait envoyer un message par mail et on avait une réponse par mail...
Vous me direz , comme la messagerie ne fonctionne pas on ne serait guère avancé!!!
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et oui en effet c'est reparti pour un tour avec Zimbra :( :(
502 Bad Gateway
The server returned an invalid or incomplete response.
-
Waouh, si en fait ils doivent être connectés au forum freenews...
Une semaine (eh oui, nous en sommes à 1 semaine de succession de bugs), je viens de recevoir une réponse @ de Free, la meilleure, je pense...
>>>>>
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans ce cas.
Nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur de la messagerie FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur les raisons de ce problème, que nous ne pouvons déterminer plus exactement à notre niveau.
Merci de votre compréhension.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
>>>>>
A noter que leur forum "proxad-machin" est tout bonnement inaccessible.. (je cherche encore)
Il m'est impossible à ce jour de retrouver leur page de contact par @ standard...
Et, à lire absolument, leur page sur la certification NF, qu'ils auraient obtenue !!!?
Nous sommes dans la 5e dimension !
En fait Free, doit être administré par des martiens qui tentent vainement de comprendre le langage humain....
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Waouh, si en fait ils doivent être connectés au forum freenews...
Une semaine (eh oui, nous en sommes à 1 semaine de succession de bugs), je viens de recevoir une réponse @ de Free, la meilleure, je pense...
>>>>>
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans ce cas.
Nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur de la messagerie FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur les raisons de ce problème, que nous ne pouvons déterminer plus exactement à notre niveau.
Merci de votre compréhension.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
>>>>>
A noter que leur forum "proxad-machin" est tout bonnement inaccessible.. (je cherche encore)
Il m'est impossible à ce jour de retrouver leur page de contact par @ standard...
Et, à lire absolument, leur page sur la certification NF, qu'ils auraient obtenue !!!?
Nous sommes dans la 5e dimension !
En fait Free, doit être administré par des martiens qui tentent vainement de comprendre le langage humain....
en fait il faut aller sur :
http://www.free.fr/assistance/627--4--newsgroups-proxad-les-services-associes.html
et là tu as le lien proxad.free.services.messagerie
et tu arrives le forum de news sur outlook
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Waouh, si en fait ils doivent être connectés au forum freenews...
Une semaine (eh oui, nous en sommes à 1 semaine de succession de bugs), je viens de recevoir une réponse @ de Free, la meilleure, je pense...
>>>>>
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans ce cas.
Nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur de la messagerie FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur les raisons de ce problème, que nous ne pouvons déterminer plus exactement à notre niveau.
Merci de votre compréhension.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
>>>>>
A noter que leur forum "proxad-machin" est tout bonnement inaccessible.. (je cherche encore)
Il m'est impossible à ce jour de retrouver leur page de contact par @ standard...
Et, à lire absolument, leur page sur la certification NF, qu'ils auraient obtenue !!!?
Nous sommes dans la 5e dimension !
En fait Free, doit être administré par des martiens qui tentent vainement de comprendre le langage humain....
en fait il faut aller sur :
http://www.free.fr/assistance/627--4--newsgroups-proxad-les-services-associes.html
et là tu as le lien proxad.free.services.messagerie
et tu arrives le forum de news sur outlook
...essayé 1000 fois, inaccessible !!!
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Tiens, ça c'est la réponse que j'ai quand je tentes d'y accéder...
>>>>
200 news-2.free.fr (3-2) NNRP Service Ready - [email protected] (posting ok)
500 What?
500 What?
500 What?
500 What?
500 What?
500 What?
500 What?
500 What?
400 news-2.free.fr: Idle timeout.
>>>>>>
Quand je soupçonne un problème de langage...
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Waouh, si en fait ils doivent être connectés au forum freenews...
Une semaine (eh oui, nous en sommes à 1 semaine de succession de bugs), je viens de recevoir une réponse @ de Free, la meilleure, je pense...
>>>>>
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans ce cas.
Nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur de la messagerie FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur les raisons de ce problème, que nous ne pouvons déterminer plus exactement à notre niveau.
Merci de votre compréhension.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
>>>>>
A noter que leur forum "proxad-machin" est tout bonnement inaccessible.. (je cherche encore)
Il m'est impossible à ce jour de retrouver leur page de contact par @ standard...
Et, à lire absolument, leur page sur la certification NF, qu'ils auraient obtenue !!!?
Nous sommes dans la 5e dimension !
En fait Free, doit être administré par des martiens qui tentent vainement de comprendre le langage humain....
en fait il faut aller sur :
http://www.free.fr/assistance/627--4--newsgroups-proxad-les-services-associes.html
et là tu as le lien proxad.free.services.messagerie
et tu arrives le forum de news sur outlook
...essayé 1000 fois, inaccessible !!!
j'ai microsoft outlook express 6
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Pourquoi, c'est un forum exclusivement réservé aux freenautes sur Outlook ??
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Bordel!!!!
Ils vont nous dire ce qu'il se passe????
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14H45 zimbra est accessible ...n etait pas accessible ya 10 minutes .dans la bal des messages du 3/03 13:55 donc (à priori) les messages du 3 ne sont pas perdus ??
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pour moi pas de changement, toujours pas d'accès au webmail, ni à zimbra. Ah si zimbra c'est ouvert difficilement!!
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Cela a failli repartir, juste le temps de recevoir un message avec 10 heures de retard et pouf!, planté à nouveau…
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C'est revenu à nouveau… combien de temps avant le prochain Blackout ?
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Ah non, de mon côté, toujours en rade depuis hier, aucun message dans ma boite principale, et alors pour le lien des newsgroup, faudrait m'expliquer comment çà fonctionne parce là, c'est un grand mystère...
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Quoi, je suis le seul ???
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Apparemment ça va, ça vient ...donc !
Pas forcément un même timing pour tout le monde, mais tout le monde continue à rencontrer des bugs dans le flux de sa BAL.....
Donc, ils n'ont pas résolus le problème, sinon on reviendrait à une certaine stabilité, or là, perso j'en suis à la 3e voire 4e "panne" depuis le fameux black-out du w.e. dernier, et à chaque fois une bonne demi journée sans BAL, + une bonne demi journée pour récupérer les messages en latence de réception.
Tout va pour le mieux, donc, dans le monde de Free, toujours aussi muet et inerte quant à communiquer avec sa clientèle..... La palme d'or !
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Fonctionne pas pour moi non plus depuis plus d'une heure.... Sont pas cool chez Free.... Et toujours un dimanche évidemment...
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ça déconne aujourd'hui pour moi sur compte principal et pas les autres
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les réjouissances st de courte durée ;( un jour de plus avec cette f..&àç#$*ùp BAL de ...... à laquelle on accède plus
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Une fois de plus ça fonctionnait à peu près ce matin mais nouvelle panne après-midi...
Peut être qu'avec la fin des vacances solaires il y aura du personnel pour s’occuper du problème!!!
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Eh aller encore inaccessible, ça commence sérieusement à m'énerver leur co**erie!
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Je me suis connecté hier sur le site free et dans l'assistance, newsgoups, je me suis abonné à proxad.free.services.messagerie et j'ai eu droit à une intervention de yohan qui a vérifié mon accès.
Je ne sais pas ce qu'il a fait car il utilise un style très "téléscopique" toujours est-il que depuis cela fonctionne correctement
(pour l'instant)
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après un fonctionnement correct observé ce week end on recommence un nouvel episode du VOL Zimbra qui ne repond plus à la tour de controle ,juste un message de detresse "504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time." , bienvenu dans le monde des freenautes exaspérés .....:dingo:
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de mieux en mieux!!! Ce soir j'essaie d'envoyer un mail et pof j'ai ça
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.0.0 Spam Detected - Mail Rejected
5.0.0 Please see our policy at:
5.0.0 http://postmaster.free.fr/#spam_detected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
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bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis, sauf que je n'ai pas d'histoire de 503 mais d'"incorrect2"
y-a-il un moyen de contacter free pour une assistance quand on a juste un compte mail chez eux (bas débit ouvert il y a un certain temps)?
parce que d'après ce que j'ai compris, je n'ai ni le droit au tchat, ni au tel, ni au proxad...
et mon soucis est que j'ai tout perdu (2 fois !) : plus d'accès à mes dossiers "login ou mdp incorrect" si je passe par imap alors qu'aucun souci en pop! (mais sans les dossiers...)
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A priori j'ai aussi un problème d'accès sur zimbra, il me dit "CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
Login ou mot de passe incorrects2" et donc impossible d'accéder à la messagerie.
J'ai deux comptes un secondaire et un principal, le secondaire passe, mais pas le principal ce qui est plus que gênant!
Avez-vous des infos? Qui contacter?
L'assistance ne sait que dire, êtes vous sûre de votre mot de passe? OUI je suis sûre... dialogue de sourd,
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Bonjour
c'est idem depuis deux jours plus d’accès à ma messagerie zimbra free ,renvoi d'un code 503 qui je crois correspond à serveur temporairement fermé ou en maintenance.Enfin c'est chiant car celle la je l'utilise régulièrement!
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Bonjour à tous
"rassuré" si on peut dire de constater que mon problème n'est pas isolé. Je suis dans le 95. Plus accés à mes mails depuis bientôt 48h. Ca a buggué pendant que je consultais mes archives d'envoi et depuis impossible de me reconnecter. Au début c'était erreur 502 bad gateway et maintenant 503 Service Unavailable. Demain ce sera 504 dans ton c... ?
Bien embêté, je n'ai plus mon carnet d'adresse et plus moyen d'être joint par mail sans pouvoir prévenir mes contacts... Et comme je ne suis pas client free je n'ai pas accès à l'assistance téléphone ou newsgroup...
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Bonjour a tous moi le probleme dure depuis mercredi tres tot dans la matinée, ce qui a engendré la perte de la vente de mon vehicule et free ne trouve aucune reponse valable pour nous c'est abusé!! :(
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Bonjour,
Merci de lire les autres fils de discussion (http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=862274#p862274).
A+
Xavier
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Rebelote ce matin, plus d'accès à ma messagerie principale!! 502 bad gateway
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De même pour moi
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BOn ça semble être revenu