Freenews

Le boîtier Server de la Freebox Révolution (et de la Freebox Mini 4K) bénéficie d’une mise à jour majeure estampillée 4.0.0. Cette mise à jour permet notamment aux abonnés fibre de bénéficier d’une vitesse d’upload doublée, à 400 Mbps. Première...

Lire l'article

Dioxyd54

toujours pareille ...
ceux qui on déjà du gros débit en auront encore plus ...
les petits débits restent petits débits ..

super l'évolution

Yoann Ferret

toujours pareille ...
ceux qui on déjà du gros débit en auront encore plus ...
les petits débits restent petits débits ..

super l'évolution
Mais... mais...


Belteg

toujours pareille ...
ceux qui on déjà du gros débit en auront encore plus ...
les petits débits restent petits débits ..

super l'évolution

Donc, ce qui vous ferait plaisir, c'est que l'on n'augmente pas le débit sur la fibre tant que vous ne l'avez pas, c'est ça ?
Pourtant, si la jalousie permettait de booster l'adsl, ça se saurait.





Wolvie21

La Freebox Révolution (Server) passe en v.4.0.0
« Réponse #4 le: 11 December 2018 16:07:46 »
toujours pareille ...
ceux qui on déjà du gros débit en auront encore plus ...
les petits débits restent petits débits ..

super l'évolution

La Freebox Delta permet l'agrégation de l'ADSL avec la 4G. Si vous avez une antenne 4G Free pas trop loin de chez vous, passez sur la Freebox Delta et votre débit sera augmenté.
Mais sinon Free ne peut pas inventer une technologie qui n'existe pas pour augmenter le débit de votre ligne... Et la fibre ne se déploie malheureusement pas sans faire des travaux de voirie importants.

AAS

Aucun intérêt pour les lignes à petit débit, puisque cela ne permettra pas d'avoir la TV ou la HD selon les débits des lignes éloignées.

                                                                xDSL+4G = pas de télévision

Nourpon

l'agrégation de l'ADSL avec la 4G est la meilleure blague de Free, sachant que les bandes 4G de free ont du mal a passé dans les bâtiments !!!


FTTH93

l'agrégation de l'ADSL avec la 4G est la meilleure blague de Free, sachant que les bandes 4G de free ont du mal a passé dans les bâtiments !!!
Faux, la fréquence 700Mhz est celle qui passe le mieux dans les bâtiments... (et pourra être déployée dans toutes les régions d'ici 6 mois environ)
Reste à savoir si la fréquence 700Mhz est gérée par le chipset 4G de cette freebox Delta

Nourpon

Faux, la fréquence 700Mhz est celle qui passe le mieux dans les bâtiments... (et pourra être déployée dans toutes les régions d'ici 6 mois environ)
Reste à savoir si la fréquence 700Mhz est gérée par le chipset 4G de cette freebox Delta

6 mois, alors là j'aimerais bien voir ça ! pour l'intant c'es le vide total...

Yoann Ferret

Aucun intérêt pour les lignes à petit débit, puisque cela ne permettra pas d'avoir la TV ou la HD selon les débits des lignes éloignées.

                                                                xDSL+4G = pas de télévision
Pas de Freebox TV, mais il serait dommage de se priver d'utiliser myCANAL, Molotov ou autres services OTT qui, eux, marcheront très bien en 4G.

jojoharicot

Mais... mais...



super blague et communication mensongère à plusieurs niveaux. regardons ensemble en détails:

première chose: comme expliqué sur le forum de lafibre.info il ne s'agit pas d'agrégation mais de load balancing qui ne se déclenche qu'en burst en cas de saturation de la ligne ADSL.

deuxième chose: free n'est pas le premier à proposer ça: https://www.01net.com/actualites/free-peut-il-vraiment-doper-votre-debit-avec-sa-freebox-delta-adsl4g-1583766.html

troisième chose: 22 millions c'est le nombres d'abonnés et la majorité d'entre eux n'est pas concernés car ne disposant pas d'une bonne couverture 4G free.
(sur 5 abonnements free dans la famille, il n'y en a qu'un qui a une couverture 4G free utilisable)

La Freebox Delta permet l'agrégation de l'ADSL avec la 4G. Si vous avez une antenne 4G Free pas trop loin de chez vous, passez sur la Freebox Delta et votre débit sera augmenté.
Mais sinon Free ne peut pas inventer une technologie qui n'existe pas pour augmenter le débit de votre ligne... Et la fibre ne se déploie malheureusement pas sans faire des travaux de voirie importants.

Ce n'est pas de l'agrégation comme expliqué sur les forum de lafibre.info. l'offre d'ovh c'en est une par exemple.
La fibre est tirée dans tout le département depuis 8 ans, on a la fibre qui passe dans la rue, et on est en attente de raccordement depuis.
Autre membre de la famille, la fibre est tirée jusqu'au village et on nous annonce un raccordement pour 2020, non attendez finalement 2030, ah on s 'est trompé ça sera avant 2050.


jojoharicot

Pas de Freebox TV, mais il serait dommage de se priver d'utiliser myCANAL, Molotov ou autres services OTT qui, eux, marcheront très bien en 4G.

Il y a une discussion à ce propos sur le forum lafibre.info Xavier Niels a annoncé que la diffusion de vidéo par la 4G pose des problème de droits d'auteurs car les flux vidéos ne sont pas protégés lors d'une diffusion par 4G. Donc à voir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas.

De toutes façons la 4G n'est que pour un usage en "burst" et n'est pas une véritable agrégation alors à part pour ceux qui habitent là où l'ADSL pase très mal mais la couverture 4G est très bonne les autres ne sont pas vraiment concernés.

skylab

toujours pareille ...
ceux qui on déjà du gros débit en auront encore plus ...
les petits débits restent petits débits ..

super l'évolution

oui mais tu a l'air sain de la campagne.... et rassure toi gros débit n'apporte que peu de résultat au final...

Dioxyd54

Mais... mais...



merci pour ton scoup  :D

Tu sais moi j'ai déjà un petit routeur type galet 4G à la maison avec une puce FREE , réception 4G 2/5 batons , je plafonne à 20 Méga , déjà bien mais bon ce n'est pas les débit de la fibre ..


Dioxyd54

Donc, ce qui vous ferait plaisir, c'est que l'on n'augmente pas le débit sur la fibre tant que vous ne l'avez pas, c'est ça ?
Pourtant, si la jalousie permettait de booster l'adsl, ça se saurait.

Non je trouve navrant que sur le cuivre il n'y est plus eu d 'évolution depuis la VDSL , et je suis sure qu'il y avait des choses encore à faire en attendant la fibre ...
Alors parler de 100 méga , 400 méga et 10gbits ds le futur ,  on pense pas à trop à ceux qui payent le même tarif pour 6 mégas
« Modifié: 16 December 2018 17:35:45 par Dioxyd54 »

Dioxyd54

Re : La Freebox Révolution (Server) passe en v.4.0.0
« Réponse #15 le: 16 December 2018 17:27:13 »
La Freebox Delta permet l'agrégation de l'ADSL avec la 4G. Si vous avez une antenne 4G Free pas trop loin de chez vous, passez sur la Freebox Delta et votre débit sera augmenté.
Mais sinon Free ne peut pas inventer une technologie qui n'existe pas pour augmenter le débit de votre ligne... Et la fibre ne se déploie malheureusement pas sans faire des travaux de voirie importants.

j'ai pas attendu l'offre de la delta pour le faire , si la théorie est bonne sur la 4G , c'est vachement variable en débit ..
Et généralement si tu es loin pour l'adsl , tu es aussi loin parfois d'un pylône 4G , et oui ...

Dioxyd54

Faux, la fréquence 700Mhz est celle qui passe le mieux dans les bâtiments... (et pourra être déployée dans toutes les régions d'ici 6 mois environ)
Reste à savoir si la fréquence 700Mhz est gérée par le chipset 4G de cette freebox Delta

infos antenne :

Opérateur : FREE MOBILE
Catégorie : Téléphonie
Adresse : CHEM DE LA MINE L'ASSAUT
Code Postal / Commune : 54710 LUDRES

LTE 700 (4G)
N°ID
785265
ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
04/11/2011
07/09/2018
ORIENTATION
135°
225°
25°
BANDES DE FRÉQUENCES
723.0 - 733.0MHz
778.0 - 788.0MHz
« Modifié: 16 December 2018 17:42:58 par Dioxyd54 »

Dioxyd54

Pas de Freebox TV, mais il serait dommage de se priver d'utiliser myCANAL, Molotov ou autres services OTT qui, eux, marcheront très bien en 4G.

sauf que ... es ce qu il est possible de rajouter MOLOTOV sur la Freebox DELTA  ??? bonne question ??
Mais ce que tu dis, est vrai .

Dioxyd54

oui mais tu a l'air sain de la campagne.... et rassure toi gros débit n'apporte que peu de résultat au final...

Rhoo , tu sais je suis à 10km du centre ville de NANCY , et le long de l'autoroute , alors l'air sain  :o..
Cela dit je m'en sort pas trop mal 3600m et 37db , je suis à 6 méga et 4GFREE 2/5 ... mais bon on va attendre les retours de ce fonctionnement 4G sur la delta ..

sinon je casse la tirelire pour un routeur 4G ( 700 kHz)

Pat PB

Hello, je serai vous, j’écraserai un peu sur la fibre !!!
Ste genevieve des bois
Etampes
Savigny sur orge
Si on veut la fibre c'est juste sfr ou orange !!!!

alors entre déménager ou changer de provider devinez ce que je choisirai ....