traxdata000

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #100 le: 15 March 2006 10:26:20 »
Citation de: Blue Jester
Je l'ai halluciné, ou les CGV de Free interdisent l'enregistrement de FreeboxTV ? Car il me semble bien que ce soit interdit...
T'as halluciné. D'après les CGV du 23/06/2005 :  Dans le cadre de l’exercice de son droit à la copie privée tel que prévu par le Code de la propriété intellectuelle, l’Usager pourra donner mandat à Free d’enregistrer les programmes pour son compte et à des fins non destinées à l’utilisation collective.

nada

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #101 le: 15 March 2006 10:27:01 »
ah mais on ne t'as pas dit ?
Ya plus de copie privée ...

Kikinou

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #102 le: 15 March 2006 10:27:02 »
Bon, ben les 100 premiers commentaires sont dépassés...

olrt

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #103 le: 15 March 2006 10:27:10 »
J'ai pas la Freebox devant moi, mais serait-ce
enfin la fonction de lecture des messages
répondeur sur la télé ?


phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #104 le: 15 March 2006 10:28:20 »
Citation de: Dj-GaUMe
des drivers specifique sont peut etre installer ca tombe on va avoir a une liste de matos compatible ..
Je suis pas sur que ce soit, bien que ca se tienne
J'ai une webcam lego, qui est strictement uen quickcam express (à la coque pret, en tout cas c'est le meme driver sous linux), et au dessus il est dit que ca marche pourtant moi ca marche pas :)  (bon ptet que je suis pas doué ou pas réveillé ou je sais pas quoi mais bon)

legu31

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #105 le: 15 March 2006 10:28:26 »
un vrai truc qui sert a rien ca
en tout cas je persiste dans mon idee de visio vu qu'on a 2 webcams qui s'allument !!

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #106 le: 15 March 2006 10:30:47 »
bah le mieux c'est d'attendre une confirmation maintenant


Kikinou

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #107 le: 15 March 2006 10:31:54 »
Citation de: legu31
un vrai truc qui sert a rien ca
en tout cas je persiste dans mon idee de visio vu qu'on a 2 webcams qui s'allument !!
C'est pour passer en direct sur Freenews TV :D

phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #108 le: 15 March 2006 10:32:49 »
Citation de: Dj-GaUMe
bah le mieux c'est d'attendre une confirmation maintenant
Comme d'hab quoi
Je sens bien le meme coup que le multiposte
"attendez une semaine que les dslam soient à jour"

mike59370

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #109 le: 15 March 2006 10:33:08 »
tiens, iliad vient de publier ses résultats 2005...

http://www.iliad.fr/actualites/

peut-être que le truc secret c'est qu'on pourra acheter des actions iliad depuis la freebox ? mdrrrrrrr

mezzofthemezz

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #110 le: 15 March 2006 10:34:53 »
De mon côté, la Toucam Fun de Philips ne s'allume pas... Si c'est pour la visio, il va falloir faire des frais lol !

Rikle_S

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #111 le: 15 March 2006 10:35:51 »
ca send IPV6 je pense.

cyberpedro

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #112 le: 15 March 2006 10:36:25 »
Hello tout le monde,

Juste pour dire que si une webcam s'allume quand elle est connectée à un port USB ne signifie pas qu'elle est reconnue. En effet quand on connecte une webcam à un hub USB autoalimenté, celle ci s'allume même si le hub n'est branché à rien. Donc pour l'instant on sait juste que le port USB est alimenté et c'est tout.

Pedro

nico1305

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #113 le: 15 March 2006 10:36:49 »
Citation de: legu31
a mon avis c'est la visio j'ai branche ma webcam messenger sur le port usb de la freebox et elle s'allume !!!
Euuuuh comment as-tu su que ta quickcam s'allume ?? Il n'y a pas de diode dessus !!! ( J'ai la même )


dude2000

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #114 le: 15 March 2006 10:37:34 »
Et si c'etait une mise a jour pour la resolution des problemes des ND !!
Ahhhh c'est beau de rever !!
Mais au fait cette maj est aussi pour les ND ??

atarist

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #115 le: 15 March 2006 10:39:04 »
Citation de: Kikinou
Bon, ben les 100 premiers commentaires sont dépassés...
j'avais sorti les cahuetes dès le début du topic , maintenant fait soif...

ernest74

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #116 le: 15 March 2006 10:39:12 »
Citation de: cyberpedro
Hello tout le monde,
Donc pour l'instant on sait juste que le port USB est alimenté et c'est tout.
et l'était-il avant cette mise a jour?

alamaz

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #117 le: 15 March 2006 10:39:46 »
Citation de: legu31
logitech quickcam messenger
creative MX ultra
Ici, une quickcam 3000 pro qui a pas l'air de marcher

freemat

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #118 le: 15 March 2006 10:39:47 »
Citation de: ernest74
Citation de: cyberpedro
Hello tout le monde,
Donc pour l'instant on sait juste que le port USB est alimenté et c'est tout.
et l'était-il avant cette mise a jour?
Aux dernières nouvelles , non.

phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #119 le: 15 March 2006 10:40:54 »
Citation de: dude2000
Et si c'etait une mise a jour pour la resolution des problemes des ND !!
Ahhhh c'est beau de rever !!
Mais au fait cette maj est aussi pour les ND ??
Seulement dégroupé freebox V4... suffit de lire

mike59370

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #120 le: 15 March 2006 10:42:28 »
je rappelle le message de départ :

Citer
J'encourage toutes les personnes qui regardent  la TV avec leur freebox à rebooter leur  box pour qu'elle  fasse cette  mise à jour.  pour profiter notamment du 4)
donc c'est un secret, mais on en profite...

certains ont constaté la disparition des freezes (mais si ça serait ça, il l'aurait dit je pense)

pour les autres choses envisagées, on devrait le savoir aujourd'hui en principe (logique, si on suit son raisonnement, on reboot pour profiter du truc "secret" et on en profite. Donc si je dis pas de bêtises, il faudra bien qu'il dise ce qu'il se passe aujourd'hui si on constate rien)...


thedudul

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #121 le: 15 March 2006 10:44:45 »
Citation de: nico1305
Citation de: legu31
a mon avis c'est la visio j'ai branche ma webcam messenger sur le port usb de la freebox et elle s'allume !!!
Euuuuh comment as-tu su que ta quickcam s'allume ?? Il n'y a pas de diode dessus !!! ( J'ai la même )
La messenger a une petite diode verte qui s'allume quand elle est alimenté (c'est celle qui est livré en pack de 2 de chez logitech). Donc elle doit etre sensiblement différente, en tout cas la qualitée de la messenger est vraiment mauvaise... (beacuoup de bruit même avec une forte luminositée et malgré un filtre soft pour le diminuer "legerement")

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #122 le: 15 March 2006 10:44:56 »
Citation de: mike59370
je rappelle le message de départ :

Citer
J'encourage toutes les personnes qui regardent  la TV avec leur freebox à rebooter leur  box pour qu'elle  fasse cette  mise à jour.  pour profiter notamment du 4)
donc c'est un secret, mais on en profite...

certains ont constaté la disparition des freezes (mais si ça serait ça, il l'aurait dit je pense)

pour les autres choses envisagées, on devrait le savoir aujourd'hui en principe (logique, si on suit son raisonnement, on reboot pour profiter du truc "secret" et on en profite. Donc si je dis pas de bêtises, il faudra bien qu'il dise ce qu'il se passe aujourd'hui si on constate rien)...
bon raisonment ya pu qu'a wait

ceyquem

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #123 le: 15 March 2006 10:45:09 »
Selon moi, en faisant ce genre d'annonce, Free manie le Buzz marketing avec habileté en visant les leaders d'opinion sur freenews. Maintenant aucune idée de la fonctionnalité en question.

Jul13n

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #124 le: 15 March 2006 10:45:22 »
ça serait pas un truc ou on peut verifier le numero de tel de la personne connaitre son OBL? :P ouai ça serait pratique ça ^^

bon je chercherais avec plaisir dés qu'on aura cablé ma ligne :P

dude2000

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #125 le: 15 March 2006 10:46:09 »
Citation de: phhusson
Citation de: dude2000
Et si c'etait une mise a jour pour la resolution des problemes des ND !!
Ahhhh c'est beau de rever !!
Mais au fait cette maj est aussi pour les ND ??
Seulement dégroupé freebox V4... suffit de lire
Citer
Nous avions constaté une mise à jour de certaines Freebox hier et nous attendions d'en savoir plus avant de publier l'information.
Selon le directeur technique de Free, cette mise à jour concerne les Freebox v4 et améliore la qualité du téléphone, améliore le zapping télé et ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée.
Pour en bénéficier, il suffit de rebooter votre Freebox !
Je vois pas ou il est dit que c'est seulement pour les degroupés ?? Bon il parle de la TV mais aussi du telephone... Apres je sais pas si une maj peut concerné les degroupés et les non degroupés ??
enfin... vivement mais alors vivement mon degroupage ;)

ZoR@X

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #126 le: 15 March 2006 10:46:15 »
Perso, Mon up est dessendu à 945Kb/s depuis la mise à jour précedente alors que j'étais à 1024Kb/s... :(
J'ai nétoyé tout mes branchements et rien, ma longueur de ligne n'a pas changée...
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais bon...

Sinon pour le port USB, c'est vrai que le branchement d'un disque dur externe serait très intéressent ! :D

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #127 le: 15 March 2006 10:47:30 »
Citation de: thedudul
Citation de: nico1305
Citation de: legu31
a mon avis c'est la visio j'ai branche ma webcam messenger sur le port usb de la freebox et elle s'allume !!!
Euuuuh comment as-tu su que ta quickcam s'allume ?? Il n'y a pas de diode dessus !!! ( J'ai la même )
La messenger a une petite diode verte qui s'allume quand elle est alimenté (c'est celle qui est livré en pack de 2 de chez logitech). Donc elle doit etre sensiblement différente, en tout cas la qualitée de la messenger est vraiment mauvaise... (beacuoup de bruit même avec une forte luminositée et malgré un filtre soft pour le diminuer "legerement")
de meme pour mioi avec ma logitech quickcam 4000 pro je pensé qu'en mettant le prix (60 €) la qualité serait nickel ben obliger de faire bcp de reglage pour eliminé le bruit


phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #128 le: 15 March 2006 10:50:16 »
Citation de: dude2000
Je vois pas ou il est dit que c'est seulement pour les degroupés ?? Bon il parle de la TV mais aussi du telephone... Apres je sais pas si une maj peut concerné les degroupés et les non degroupés ??
enfin... vivement mais alors vivement mon degroupage ;)
On dirait que je me fais vieux .......
Moui bon ben c'est possible que t'ai raison, enfin en général les mises à jours firmware nd sont apres celles pour dégroupés, mais c'est quand meme possible que les ND en profitent...
Bon bref arretez de troller et wait & see

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #129 le: 15 March 2006 10:50:30 »
Citation de: dude2000
Citation de: phhusson
Citation de: dude2000
Et si c'etait une mise a jour pour la resolution des problemes des ND !!
Ahhhh c'est beau de rever !!
Mais au fait cette maj est aussi pour les ND ??
Seulement dégroupé freebox V4... suffit de lire
Citer
Nous avions constaté une mise à jour de certaines Freebox hier et nous attendions d'en savoir plus avant de publier l'information.
Selon le directeur technique de Free, cette mise à jour concerne les Freebox v4 et améliore la qualité du téléphone, améliore le zapping télé et ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée.
Pour en bénéficier, il suffit de rebooter votre Freebox !
Je vois pas ou il est dit que c'est seulement pour les degroupés ?? Bon il parle de la TV mais aussi du telephone... Apres je sais pas si une maj peut concerné les degroupés et les non degroupés ??
enfin... vivement mais alors vivement mon degroupage ;)
pour le téléphone je pense que ca peut concerner les 2

Nychanco

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #130 le: 15 March 2006 10:51:03 »
G essayé de brancher un disque dur Maxtor dessus
Ca marche pas :(

daffy_duck

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #131 le: 15 March 2006 10:51:19 »
Je délire peut être, mais bon...:
Apparemment ce fameux '4' a un rapport avec la TV...
Une fonctionalité sympa serait en effet de pouvoir enregistrer la TV (et j'espère bien qu'il s'agit de ça). Personellement je vois 3 méthodes pour enregistrer la TV:
- sur le disque dur de l'ordinateur
- sur un périphérique de stockage branché directement sur la freebox
- a distance, sur un serveur de chez free.

Et si on a moyen d'enregistrer la TV, on aura p'tet l'occasion d'avoir enfin un truc du genre pilotime, pour mettre en pause une émission en cours pour la reprendre plus tard...

Blue Jester

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #132 le: 15 March 2006 10:51:22 »
Citation de: cyberpedro
Hello tout le monde,

Juste pour dire que si une webcam s'allume quand elle est connectée à un port USB ne signifie pas qu'elle est reconnue. En effet quand on connecte une webcam à un hub USB autoalimenté, celle ci s'allume même si le hub n'est branché à rien. Donc pour l'instant on sait juste que le port USB est alimenté et c'est tout.

Pedro
Pour l'instant le port n'alimente que les webcams (du moins, quelques unes). Pas encore de clef USB testée positif.

traxdata000

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #133 le: 15 March 2006 10:53:55 »
Citation de: daffy_duck
Et si on a moyen d'enregistrer la TV, on aura p'tet l'occasion d'avoir enfin un truc du genre pilotime, pour mettre en pause une émission en cours pour la reprendre plus tard...
Ca, ce serait super interressant ! A condition de ne pas avoir a acheté un disque dur. (Le film devrait etre enregistré sur le pc).

phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #134 le: 15 March 2006 10:55:21 »
Citation de: Nychanco
G essayé de brancher un disque dur Maxtor dessus
Ca marche pas :(
Tu sais combien ca bouffe un dur ? :)
Amha y a une limite relativement basse de consomation qui fait que tu peux pas brancher de dur


phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #135 le: 15 March 2006 10:55:51 »
Citation de: daffy_duck
Je délire peut être, mais bon...:
Apparemment ce fameux '4' a un rapport avec la TV...
Une fonctionalité sympa serait en effet de pouvoir enregistrer la TV (et j'espère bien qu'il s'agit de ça). Personellement je vois 3 méthodes pour enregistrer la TV:
- sur le disque dur de l'ordinateur
- sur un périphérique de stockage branché directement sur la freebox
- a distance, sur un serveur de chez free.

Et si on a moyen d'enregistrer la TV, on aura p'tet l'occasion d'avoir enfin un truc du genre pilotime, pour mettre en pause une émission en cours pour la reprendre plus tard...
On peut déjà enregistrer sur le dur de l'ordi.....

mezzofthemezz

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #136 le: 15 March 2006 10:55:54 »
Citation de: ZoR@X
Perso, Mon up est dessendu à 945Kb/s depuis la mise à jour précedente alors que j'étais à 1024Kb/s... :(
J'ai nétoyé tout mes branchements et rien, ma longueur de ligne n'a pas changée...
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais bon...

Sinon pour le port USB, c'est vrai que le branchement d'un disque dur externe serait très intéressent ! :D
Non tu n'es pas le seul dans ce cas... et mes données sont exactement les mêmes (avant 1024, maintenant 945)...
(on est voisins, non ? lol !!!!!)

ChrSim

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #137 le: 15 March 2006 10:56:12 »
Cher Freenews je n'ai pas la télé bien que dégroupé et à 509 m du NRA (pas fibré ou fibré mais non raccordé par Free) vous ne voulez pas nous en dire plus, parce que vous vous savez, n'est-ce pas ? :rolleyes:

ptimale

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #138 le: 15 March 2006 10:57:30 »
bonjour tout nouveau  tout jeune dans le monde freebox,

je viens de voir qu'une mise a jour etais appliquable sur les V4,mon probleme est que je n'arrive pas effectuer cette update,pourrier vous m'indiquer la procedure exact

un lien ou une explication,j'ai bien trouver des explication ici et la ,mais sa ne ce met pas a jour.

pour info je suis en readsl

ma version logiciel est : 2005122302 / 2005122302

routeur non activer.

pendant que ji suis:

samedi je me suis inscrit a Téléphonie Premium

et au RING BACK TONE ce dernier fonctionne mais pas les autres services a savoir :

Alarme / Réveil

Horloge Parlante

Annuaire Inversé

j'ai bien fait le  **2 pour acceder au services mais une jolie vois me dit

toute les lignes de votre correspondant son occupée veuillez rappeler ulterieurement

merci pour les infos

lepiafff

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #139 le: 15 March 2006 10:57:35 »
Citation de: daffy_duck
Personellement je vois 3 méthodes pour enregistrer la TV:
- sur le disque dur de l'ordinateur
[...]
Et si on a moyen d'enregistrer la TV, on aura p'tet l'occasion d'avoir enfin un truc du genre pilotime, pour mettre en pause une émission en cours pour la reprendre plus tard...
Euh... on peut déjà faire ça avec le multiposte, non?

Ah... je vois qu'on a été 2 à avoir la même idée en mm temps

NGBZH

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #140 le: 15 March 2006 10:58:27 »
A mon avis si il sagit d'une nouvelle fonctionalité sur la freebox il va y avoir de nouveau  CGV a accepté

daffy_duck

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #141 le: 15 March 2006 11:00:38 »
Citation de: phhusson
On peut déjà enregistrer sur le dur de l'ordi.....
Ouaip, mais pas depuis la TV. Et c'est ce qui m'interresserait: personnellement je préfère matter la télé tranquillement depuis mon canapé avec cahuetes coca pizza et chien sur les genoux que sur ma chaise de bureau :)
(ce qui explique pour moi l'utilité d'un pilotime: chercher des glacons pour le coca, ramasser les cahuetes tombées par terre, engueuler le chien pask'il bouffe la pizza pendant que je cherche mes cahuetes par terre,...)


ernest74

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #142 le: 15 March 2006 11:01:10 »
Citation de: lepiafff
Euh... on peut déjà faire ça avec le multiposte, non?
oui mais pas pour les chaines payantes qui ne sont pas presentes via le multiposte

phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #143 le: 15 March 2006 11:01:44 »
Citation de: daffy_duck
Citation de: phhusson
On peut déjà enregistrer sur le dur de l'ordi.....
Ouaip, mais pas depuis la TV. Et c'est ce qui m'interresserait: personnellement je préfère matter la télé tranquillement depuis mon canapé avec cahuetes coca pizza et chien sur les genoux que sur ma chaise de bureau :)
(ce qui explique pour moi l'utilité d'un pilotime: chercher des glacons pour le coca, ramasser les cahuetes tombées par terre, engueuler le chien pask'il bouffe la pizza pendant que je cherche mes cahuetes par terre,...)
Suffit d'un mod freeplayer (doit bien en avoir) qui le gere et ca roule....

phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #144 le: 15 March 2006 11:02:47 »
Citation de: ernest74
Citation de: lepiafff
Euh... on peut déjà faire ça avec le multiposte, non?
oui mais pas pour les chaines payantes qui ne sont pas presentes via le multiposte
Tu crois que ces chaines la accepteraient d'etre enregistré?
J'ai comme qui dirait ce qu'on appelle communement... un doute!

takycard

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #145 le: 15 March 2006 11:03:02 »
ben moi depuis que j'ai rebooté, lorsque j'ai emule, je peux zapper, alors qu'avant c'était limite, et en plus j'ai vachement plus de source et je télécharge à grande vitesse cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps, mais bon c'est peut etre juste un effet de bord et que le 4) soit autre chose :)

taky

NGBZH

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #146 le: 15 March 2006 11:03:03 »
sa serai cool une web cam sur la free box comme sa tu pourrai surveiller tes gamins quand ils regardent la télé meme de ton taf

phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #147 le: 15 March 2006 11:04:09 »
Citation de: NGBZH
sa serai cool une web cam sur la free box comme sa tu pourrai surveiller tes gamins quand ils regardent la télé meme de ton taf
Oula meme si c'est la visiophonie je doute que ca pousse aussi loin...(meme si l'idée est excellente :)

mattfr

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #148 le: 15 March 2006 11:05:36 »
Les options d'affichage (format, sous titres), elles étaient déjà dans le menu "options" "parametres" ?


ernest74

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #149 le: 15 March 2006 11:06:26 »
Citation de: phhusson
Citation de: ernest74
Citation de: lepiafff
Euh... on peut déjà faire ça avec le multiposte, non?
oui mais pas pour les chaines payantes qui ne sont pas presentes via le multiposte
Tu crois que ces chaines la accepteraient d'etre enregistré?
J'ai comme qui dirait ce qu'on appelle communement... un doute!
non, c'est bien pour ca qu'elles ne sont pas presentes via le multiposte