Sondage

Pensez vous que Tv Perso devrait subir un lifting ?

oui
100%
3 (100%)
non

0 (0%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 29 April 2014 16:46:57

CLUB GAY TV

TVPerso en 2013 d'après Club Gay TV Nouveau
« le: 29 April 2013 16:43:23 »
En 2013, pas de changement pour TVperso !!! ???
Les chaines nationales sont passées en mpeg4 qualité HD mais Tvperso reste en bas débit du mpeg2 qualité VHS

Beaucoup de problèmes techniques
Videos indisponibles dans le Video Club sur la Freebox révolution
ou Service completement indisponible de manière aléatoire.

J'ai personnellement utilisé le Service de 2007 à fin 2012.
La seule petite évolution que j'ai apporté au service ne vient pas de l'équipe de technicien informatique de chez Free mais de ma propre initiative en proposant pour la première fois la Diffusion en 3D anaglyphe et Side by Side.

Je suis forçé de reconnaître que les vidéos 4K et HD de ma chaîne ne sont pas assez valorisées par une qualité audio mono, qualité d'image pixelisé pseudo VHS sur TvPerso.
Ayant commencé il y a plusieurs années la multi-diffusion notamment Youtube, on peut constater la différence de qualité.
Cependant, un avantage de TVperso est l'absence de publicité et le fait de ne pas être bloqué parce qu'il y a une musique mélangée au son ambiant (de la rue..etc).
Le manque de visibilité du service n'a pas joué en sa faveur, une sous rubrique cachée dans un menu ainsi que la disparition de la chaine 99 sur la Freebox Révolution n'était pas une chose à faire.
Maintenant que Youtube et les autres permettent de diffuser plusieurs heures, de lier avec les réseaux sociaux, de laisser des commentaires, l'intérêt de TvPerso parait aujourd'hui réduit. Il faut dire aussi qu'aucune amélioration n'a été apportée depuis 7 ans !

TVPerso reste néanmoins un excellent souvenir pour une majorité d'anciens utilisateurs de ce service dont je fais parti.

Si toutefois vous souhaitez creer un contenu et le diffuser sur ce service, vous ne pouvez utiliser que la Freebox V5 http://www.free.fr/adsl/pages/television/tv-perso.html Ce qui ne vous permet pas de bénéficier des derniers raffinements technologiques de la Freebox Révolution.



Quelques émissions de ces dernières années dans le VIDEO CLUB :
Identifiant 304892 : Bandes Annonces des films LGBT
Identifiant 304872 : Je Tu Livre 1
Identifiant 304874 : Je Tu Livre 2
Identifiant 304817 : Report'R à Madrid part 1
Identifiant 304819 : Report'R à Madrid part 2
Identifiant 304830 : Report'R à Madrid part 3
Identifiant 304852 : Report'R à Madrid part 4
Identifiant 304893 : Club Gay Vinyl à l'île Maurice part 1

Etant donné la quantité d'émissions réalisées depuis 2007-2013 et la limitation du Service Tvperso, toutes ne pourront pas figurer dans le Vidéo Club.
Des émissions inédites et différentes qui n'ont jamais été diffusées sont encore dans le cartons. Il est peu envisageable qu'elles apparaissent un jour sur ce service du fait que la FREEBOX révolution ne le permet pas à l'heure actuelle.

Message de Fréddy (animateur principal et producteur) :

Si tu as déjà regardé mes émissions, sache que j'étais très heureux de participer à l'aventure de la télévision libre !. J'ai donné beaucoup de mon temps, de mon énergie et de mon imagination. Si on devait se revoir, ça serait sous une autre forme... . Mais il ne faut pas dire jamais...
J'ai de super souvenirs et je remercie de tout coeur ceux qui ont participé un jour ou l'autre, à leur façon à cette belle et folle aventure.
Je pense qu'il faut aimer l'autre pour faire ça, il ne s'agit pas de flatter son égot, ça ne sert à rien ! mais plutôt partager des moments par cet échange.

Tvperso m'a permis d'une certaine façon de m'ouvrir davantage aux autres et de vaincre le côté "timidité" qu'on a en soit. J'ai considéré le service Tvperso comme un canal me permettant d'animer un contenu d'aspect le plus professionnel possible, proche d'une "vrai chaîne de télévision" et dans ce monde là, il a ce que j'appelle des "requins" c'est tout ce qui est négatif et malsain, il en existe de différents types, ce sont notamment quelques détracteurs jaloux qui ont toujours refusé de s'associer à Club Gay TV ensuite il y a les homophobes qui souhaitent tout saboter en colportant des ragots ou tout simplement en surchargeant les lignes téléphoniques lors d'une émission en direct.
Club Gay TV ne se veut pas la chaîne d'un seul et unique animateur, mais celle de plusieurs.
Ceci à commercer avec Romy , une jeune femme dans l'émission littéraire "Je tu Livre" ou celui d'un journaliste qui a fait son apparition dans quelques émissions de "Report'R". La difficulté est de trouver les personnes qui tiennent sur la durée et qui proposent une façon atypique d'animer une émission en apportant une idée d'émission d'un nouveau genre.
On ne peut pas dire que j'ai fait du sur place car je vous ai emmené avec moi à Berlin, Ile Maurice, Londres, Turquie, Espagne, Belgique et dans différentes régions de France.
On m'a souvent reproché de ne pas faire d'émission réellement en direct, pourtant j'en ai fait plusieurs, mais y as tu participé ?
il y avait Antenne Libre pour les LGBT principalement même si de nombreux hétéros ont également participés.
Noctambules : une émission nocturne plus intimiste de confidences de téléspectateurs ( musique lounge en fond sonore).

Je ne peux dire si Club Gay TV continuera ?
D'une part parce que j'ai d'autres activités professionnelles dans l'audiovisuel et le spectacle.
De plus, je suis sur un projet de film avec un chanteur. En effet, après avoir validé le scénario, puis un long tournage, un montage renégocié avec l'artiste, il sortira en salle prochainement.

Tvperso trouvera plus d'intérêt à mes yeux quand techniquement il aura subi un lifting.

A bientôt
Bien à vous et merci
Fréddy
« Modifié: 29 April 2013 17:24:21 par CLUB GAY TV »