Liloulette

Help Boitier TV bloqué
« le: 11 February 2012 15:09:11 »
Bonjour, mon boitier tv est bloqué sur freebox tv....j'ai débranché, rebranché et toujours pareil....j'ai échangé les alimentation, toujours même problème.....à savoir, j'ai déjà fait changé l'alimentation du boitier TV.....je ne peut pas faire faire de hard reboot car aucune réaction sur les boutons du boitié.....que dois je faire????

merci de votre aide.

vounet13

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #1 le: 11 February 2012 15:29:53 »
Bonjour, mon boitier tv est bloqué sur freebox tv....j'ai débranché, rebranché et toujours pareil....j'ai échangé les alimentation, toujours même problème.....à savoir, j'ai déjà fait changé l'alimentation du boitier TV.....je ne peut pas faire faire de hard reboot car aucune réaction sur les boutons du boitié.....que dois je faire????

merci de votre aide.


tu peux essayer un truc (si tu es en cpl) tu débranche ta box tv tu vas près de la box serveur et tu les relies par un cable RJ45 et tu fais un reboot ça a marché pour moi avec une V5

pistolpit

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #2 le: 11 February 2012 15:36:25 »
bonjour, autre astuce: si freebox hd, appuyer sur le bouton central et rester appuyé en débranchant électriquement,rebrancher et lâcher le bouton du  boitier.

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #3 le: 11 February 2012 15:43:14 »
je suis en free wifi...pour info


Made in China box

Re : Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #4 le: 11 February 2012 15:58:39 »
je suis en free wifi...pour info

Ah ben ça alors !!!!

Non, en wifi tout simplement  ;)

Suivez le conseil judicieux de Vounet13.

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #5 le: 11 February 2012 16:02:29 »
Je viens de faire un hard reboot "firmware" en raccordant mes deux boitiers avec cable ethernet....les étapes de 1 à 5 on défilés ainsi réseau, vidéo ect....)....j'ai rebranché mon boitier tv et la toujours bloqué sur freebox tv et télécommande ne réagit pas....

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #6 le: 11 February 2012 18:16:35 »
J'ai testé mon boitier tv chez un ami qui est chez free....le même message sur ma box....


Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #7 le: 11 February 2012 21:08:18 »
J'ai une V5 avec 3 antennes....j'ai essayé l'alimentation de  l'autre boitier et toujours le même message sur le boitier TV, bloqué sur freebox.

Je n'arrive pas avoir le 3244....va falloir que je m'arme de patience...

Bonne soirée :)

vounet13

Re : Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #8 le: 11 February 2012 21:18:44 »
J'ai une V5 avec 3 antennes....j'ai essayé l'alimentation de  l'autre boitier et toujours le même message sur le boitier TV, bloqué sur freebox.

Je n'arrive pas avoir le 3244....va falloir que je m'arme de patience...

Bonne soirée :)

essaies de mettre ton post sur aduf.org un corp free pourrait t'aider . Tente un autre truc ça vient peut être de la télécommande tu enlèves les ,piles tu appuies sur tous les boutons et tu remets les piles tu nous diras

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #9 le: 11 February 2012 21:26:43 »
Je crois que j'ai vraiment tout essayé et la pour ce soir j'abandonne....on m'a prêter un boitier avec des cpls....(1 cpl pour mon boitier internet + tv). Par contre, je me demande si cela va fonctionné puisque je ne marche pas avec les cpls d'habitude....comment dois je procéder si cela est compatible?

Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée :)

MaPcOo

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #10 le: 11 February 2012 23:42:16 »
Si t'es en wifi commence par changer le canal ça coute rien
Vérifier à 2cm de la box quel est la puissance d’émission du wifi de ta freebox avec netstumbler.
Si entre -20 et -30 db elle n'a pas de souci.

Si l’émission est bonne côté freebox, va dans ton salon vérifie le signal de ton réseau wifi est entre -70dB et -85 dB
ta box est trop éloignée rapproche là un peu :)

Vérifie que ton Alim côté boitier HD n'est pas une Alim de marque TPI, si oui passe retente le 3244 pour qu'on t'en renvoie une :)

Si tu es en CPL téléchage Softplug, si tu as un débit relevé par le logiciel en dessous de 30 Mbits tu as sois un souci sur ton install electrique ( à 90% ) soit un des deux freeplugs est HS soit un équipement electrique sur ton installation brouille la communication entre les deux plugs.
Pour celà branche les tous seul en direct sur des prises murales  et vérifie leur débit sans autres appareil electrique rebranche un a un les appareil et tu trouveras celui qui te cause tous tes soucis.

++
« Modifié: 11 February 2012 23:47:14 par MaPcOo »

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #11 le: 12 February 2012 08:10:02 »
Estimation du débit de ma ligne:

     

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,34 Mo
Durée 3.108 secondes
Débit 8,61 Mbit/s (1,08 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 428,09 ko
Durée 3.908 secondes
Débit 876,28 kbit/s (109,54 ko/s)

Caractéristiques de ma ligne:

Longueur : 1389 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Je ne suis pas en cpl. On m'a prêté un boitier tv avec des cpls.

A savoir mon disque dur du boitier tv a fait des bruits toutes la semaine, comme ci il se mettait en route, alors que tout était éteind et rien de programmé en enregistrement.....

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #12 le: 12 February 2012 14:20:46 »
Re bonjour,

Pour le moment j'ai une solution de secours, en attendant d'avoir le 3244.....un ami m'a prêter un boitier tv avec cpl....j'ai fais un firmeware entre mon boitier internet et celui de mon ami....les freebox se sont mises à jour sans problème et tout refonctionne.....

Je pense que soit mon boitier tv a rendu l'âme ou l'alimentation....mais le test des alimentations s’avèrent inutile puisqu'elles ne sont pas compatible....enfin je verrais cela avec free.... 

merci de vos conseils et de votre aide.

Bonne fin de week end à vous :)

MaPcOo

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #13 le: 12 February 2012 14:42:34 »
Si ils vous as pretté des freeplugs, le diagnostic sera simple :)
la si je comprends bien vous avez alimenté votre freebox avec le CPL d'un coté et de l'autre le second CPL avec le boitier HD de votre ami sans antenne ?

Si tel est le cas débranché son boitier TV mettez le votre à la place avec toujours l'alim CPL de votre ami ( ils feront tres bien l'affaire ) car meme tension et ampérage.
Si votre boitier après un hard reboot ( firmware ) fonctionne en ayant branché l'alim et le rj45 provenant du CPL de votre ami celui fonctionne correctement donc via l'Ethernet ( vous l'aviez confirmé d'ailleur plus haut qu'en ETH au cul de la box ça fonctionnait )

Donc à partir de là débranché simplement l'RJ45 provenant du CPL, si votre boitier reste figé encore sur freebox TV, faites les tests wifi que je vous ai détaillé plus haut vous aurez la réponse à votre question.

En clair soit c'est votre freebox qui n'émet plus tres bien en Wifi, soit c'est le module Wifi du boitier HD mimo que vous qui est HS.

++


Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #14 le: 12 February 2012 16:03:53 »
re MaPcOo, c'est quoi RJ45 ????

Comme je suis en wifi, je vais suivre ton conseil et refaire cela au calme ce soir....est ce en changeant de canal wifi cela peut il engendrer des soucis de connections avec mes pc ?

Le boitier tv de mon ami est différent du mien car ma freebox est une V5 avec 3 antennes.

J'ai aussi branché l'antenne de la freebox tv (prise péritel à la télé + au dos du boitier....

Je ne suis pas une pro mais je finis toujours pas y arriver....

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #15 le: 14 February 2012 08:07:18 »
Bonjour, je vais m'occuper aujourd'hui de vérifier mon boitier hd, canal wifi.....

Par contre, actuellement j'utilise toujours le boitier hd de mon ami avec les cpl et je constate qu'à partir de 19h30, l'image n'arrête pas de figé, freezer ect.....c'est pire que quand j'étais en wifi....

Je vais donc télécharger: Softplug pour faire le test pour voir si je n'ai pas un problème au niveau électrique.

Je vais essayer mais après tout je ne suis pas technicienne de free et si je ne trouve pas j'espère qu'ils feront le nécessaire en m'envoyant un technicien....

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #16 le: 14 February 2012 12:02:32 »
Je viens de faire les tests avec mon boitier hd et les cpl de mon ami. J'ai fais un firmware et arrivé à l'étape 5 mon boitier s'éteint, il ne fais pas les étapes suivantes et affiche "freebox".

Je ne suis pas technicienne donc 3244 pour que l'on me change le matériel.....

Liloulette

Re : Help Boitier TV bloqué
« Réponse #17 le: 14 February 2012 12:59:01 »
Re bonjour, j'ai réussis à avoir le 3244 et avons fais les tests en live avec le technicien....verdict le matériel va être échangé sous 3 jours.

C'est bien ce qu'il me semblait, qu'il avait rendu l'âme....

Merci pour votre aide :)

Bonne fin de journée à vous :)