Freenews

C'était un des arguments majeurs d'Opera 10.50 : grâce à son moteur javascript revu et corrigé, celui-ci serait le navigateur le plus rapide du marché, devant les prétendants que sont Google Chrome ou encore Safari. Qu'en est-il réellement ? Un comparatif réalisé par Tom's Hardware démontre que la vérité n'est peut-être pas aussi simple...

Lire l'intégralité de la news

Dams

Comparatif : Opera est-il vraiment le navigateur le plus rapide ?
« Réponse #1 le: 17 March 2010 14:17:03 »
Assez amusant ce test, quand j'ai testé Opera 10.50 j'avais justement salué les excellentes performances pour charger... Tom's Guide !

subrico

Comparatif : Opera est-il vraiment le navigateur le plus rapide ?
« Réponse #2 le: 17 March 2010 15:22:06 »
J'ai testé opéra 10.50 et j'en était arrivé aux même conclusions : très lent, rien ne se passe lorsqu'on lance une requête, et la page arrive d'un coup.
Au final c'est pas plus rapide que les autre qui affichent le site au fur et à mesure. Et c'est plus frustrant : on se demande si le clic sur un lien a bien été pris en compte.

J'avais mis ça sur le compte du fait qu'il s'agissait d'une version portable (sur HDD quand même) pouvant être moins optimisée qu'une version installée.

manuch

Comparatif : Opera est-il vraiment le navigateur le plus rapide ?
« Réponse #3 le: 17 March 2010 19:15:26 »
Pour ma part, je constate surtout que Chrome comme Opera ne sont pas compatibles et ne fonctionnent pas bien avec de nombreux sites ou applications. Seuls Internet Explorer, Firefox et généralement Safari s'en sortent. C'est un élément important à prendre en compte dans le choix du navigateur qui a été ici écarté à tort de mon point de vue. Globalement, entre performances, compatibilité et possibilités d'extensions, pour moi c'est Firefox qui a la palme. Je pense que les statistiques d'utilisation et la bonne progession de Firefox me donnent raison.


Yoann Ferret

Comparatif : Opera est-il vraiment le navigateur le plus rapide ?
« Réponse #4 le: 17 March 2010 19:18:57 »
Citation de: manuch
Pour ma part, je constate surtout que Chrome comme Opera ne sont pas compatibles et ne fonctionnent pas bien avec de nombreux sites ou applications.
Ah bon ? C'était vrai il y a quelques années, plus maintenant.
En plus le raisonnement est faussé, il faudrait plutôt dire : "de nombreux sites ou applications ne sont pas compatibles avec Chrome ou Opera". Car, quand c'est bien développé, ça marche... ;)

eudilien

Comparatif : Opera est-il vraiment le navigateur le plus rapide ?
« Réponse #5 le: 18 March 2010 12:55:06 »
Citation de: yoann007
Citation de: manuch
Pour ma part, je constate surtout que Chrome comme Opera ne sont pas compatibles et ne fonctionnent pas bien avec de nombreux sites ou applications.
Ah bon ? C'était vrai il y a quelques années, plus maintenant.
En plus le raisonnement est faussé, il faudrait plutôt dire : "de nombreux sites ou applications ne sont pas compatibles avec Chrome ou Opera". Car, quand c'est bien développé, ça marche... ;)
J'ai installé justement cette dernière version d'opéra. Plusieurs sites étaient inaccessible notamment ma boîte mail sous yahoo. Le message d'erreur de ce dernier m'informait que mon navigateur n'était pas compatible. Il fallait revenir à la version antérieur de yahoo mail. Après avoir testé sur d'autres sites de manière infructueuse, j'ai rebasculé sur firefox qui me les a ouvert sans sourciller. A moins que mon ordinateur soit spécialement allergique à opéra, je n'ai pas trouvé d'atout par rapport à mon firefox.

Yoann Ferret

Comparatif : Opera est-il vraiment le navigateur le plus rapide ?
« Réponse #6 le: 18 March 2010 14:02:03 »
Citation de: eudilien
Citation de: yoann007
Citation de: manuch
Pour ma part, je constate surtout que Chrome comme Opera ne sont pas compatibles et ne fonctionnent pas bien avec de nombreux sites ou applications.
Ah bon ? C'était vrai il y a quelques années, plus maintenant.
En plus le raisonnement est faussé, il faudrait plutôt dire : "de nombreux sites ou applications ne sont pas compatibles avec Chrome ou Opera". Car, quand c'est bien développé, ça marche... ;)
J'ai installé justement cette dernière version d'opéra. Plusieurs sites étaient inaccessible notamment ma boîte mail sous yahoo. Le message d'erreur de ce dernier m'informait que mon navigateur n'était pas compatible. Il fallait revenir à la version antérieur de yahoo mail. Après avoir testé sur d'autres sites de manière infructueuse, j'ai rebasculé sur firefox qui me les a ouvert sans sourciller. A moins que mon ordinateur soit spécialement allergique à opéra, je n'ai pas trouvé d'atout par rapport à mon firefox.
C'est assez choquant, tu as vraiment l'air de penser que le message est REELLEMENT dû à une incompatibilité avec Opera ? Alors que c'est juste Yahoo qui développe mal et qui ne veut pas se faire chier à assurer une compatibilité.

Element amusant : souvent, en demandant à Opera de se faire passer pour Firefox dans le user-agent, on s'aperçoit que tous ces sites qui bloquent Opera (ou Chrome, ou Safari...) fonctionnent en réalité très bien. Sauf les plus mal codés, bien sûr. Des fois, les "incompatibilités" deviennent commerciales... on est plus à l'époque des balises propriétaires MS, mais y'a un peu de ça ;)

Tout ça pour dire : utilise un webmail propre, ça marche partout.