LESTER

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« le: 23 June 2009 13:28:05 »
Bonjour,
Voilà depuis samedi, j'ai un débit de 1 mega, alors qu'avant je tournais entre 8 à 10 mega.
Je ne peux donc plus regarder la TV sauf en faible débit. Le téléphone ne marche plus, malgré la sonnerie qui sonne quand on essaye de me joindre. Ça fait 3 mois que j'ai la nouvelle version de la Freebox , je n'ai jamais eu de problème.
J'ai contacté l'assitance de Free pour la première fois depuis 5 ans et il m'a mis ma box à jour. Tout c'est très bien passé, mais cela n'a rien résolu. J'ai parfois quelques petites coupure ADSL de 3 minutes.
Toute réponse est la bienvenue.

Merci

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : 04 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DRE34
Longueur : 1950 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre adresse IP/masque   88.***.***.** / **
Passerelle (gateway)   88.***.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

A savoir :
J'ai éteint le module wifi de la freebox ( je n'ai pas gagner de débit malheuresement). ma freebox ne fait pas office de routeur. J'ai déjà un Linksys. J'ai branché la Freebox et la TV HD via un cable ethernet pas par le freeplug. Je suis en mode Fasthpath et mon IP utilise le protocole IPV6.

Solutions possible :
J'ai lu sur des forums que ça pouvait venir des bloc d'alimentation de la freebox et de la boxTV. Ou du DOMINO.

Ps : Je vis dans l'Hérault à coté de Castries.

un simple freenaute

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #1 le: 23 June 2009 16:39:30 »
Bonjour,

Pouvez-vous poster les infos ligne ADSL affichées sur votre TV svp ? (cf notre dernier tutoriel).
Merci ;)

LESTER

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #2 le: 23 June 2009 17:56:49 »
Merci pour votre réponse rapide.

Et voici les photos :







Ps: Désolé pour la qualité des photos. Mon reflex est en réparation j'ai du prendre mon vieux numérique de 4méga pixels^^

un simple freenaute

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #3 le: 23 June 2009 18:13:21 »
Pour info, j'ai enlevé les photos de la fin inutiles (seul le diagnostic de la box ADSL m'intéresse).

Il y a une marge de bruit très élevée.
Donc quelque chose perturbe la ligne.
Si vous rebootez la box, le débit va remonter (la marge va repasser à 6 dB), mais reste à éliminer le souci qui a fait tomber la synchro à un moment donné.

Etes-vous certain de votre installation téléphonique ?
Si vous rebootez la box, est-ce que la synchro tient ?

Essayez déjà de repasser en mode Standard.


LESTER

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #4 le: 23 June 2009 18:51:09 »
Alors je me suis repasser en mode normal. Cela prendra effet comme vous le savez à 1h00 du matin.
J'ai rebooté la box et mon débit est passer à environ 8 Mega.
La marge de bruit et de 7,10 dB en Down et de 7.50 dB en Up.
Le téléphone remarche.
Et les chaines ADSL sont maintenant regardable.

Pour ce qui est de l'installation téléphonique. J'habite depuis 8 ans dans cette maison et cela fait 6 ans que j'ai internet et 4 ans que je suis en dégroupage total. Et je n'ai jamais eu ce genre de chose.

Pour ce qui est de la pertubation de la ligne. Je pense que Orange fait des travaux où ma écraser ma ligne je ne sais pas, vu que je pense que les deux FAI doivent se faire des petites cachoteries^^.

Après je vous tiendrai au courant si la synchro ne tient pas. Sinon si ça marche, je repasserai en fastpath. Pour les jeux en ligne c'est mieux : p

Je vous dis merci pour cette rapide intervention.

un simple freenaute

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #5 le: 23 June 2009 18:59:54 »
La ligne n'est pas écrasée c'est certain puisqu'elle est encore reliée sur un DSLAM Free.
Il y a une perturbation dessus, reste à savoir d'où elle vient :(

LESTER

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #6 le: 23 June 2009 19:15:45 »
Bon c'est déjà ça^^.
J'ai tester je tourne entre 7.89mbit/s et 13mbit/s. Espérons que demain cela soit la même chose.
Ha oui derrière la freebox, il y a la prise Ethernet où j'ai brancher mon routeur linksys et la tv et branché sur un port normale de la free. c'est bon ou je dois faire l'inverse.


un simple freenaute

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #7 le: 23 June 2009 19:28:16 »
Normalement oui, mais ça ne justifie pas ce souci de synchro.

LESTER

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #8 le: 23 June 2009 19:56:38 »
Ok j'inverse les cables et je vous tiens au courant. Bonne soirée ; )

MaPcOo

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #9 le: 24 June 2009 10:34:07 »
POssible d'avoir le ND par mail ?

LESTER

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #10 le: 24 June 2009 19:53:21 »
ND?

Je suis allais au relais internet et en effet orange font des travaux. Tout cela explique le problème de synchro ; )

un simple freenaute

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #11 le: 25 June 2009 13:33:23 »
Numéro de Désignation (n° de ligne) : MaPcOo est technicien Free ;)

LESTER

(Urgent) Perte de Débit et du téléphone.
« Réponse #12 le: 25 June 2009 19:26:24 »
Ha d'accord. C'est génial ça. Et où puis je trouver mon ND?