zorroiam

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #100 le: 20 July 2004 14:00:07 »
En réponse à chipp.

chips t'es trop marrant, FREE n'a rien inventé !!!
je vais te raconter l'histoire de free.

XAvier niel est parti au japon , il a pris des notes puis il est revenu en france faire la meme chose: il n'a rien inventé

aujourd'hui au japon ils disposent du 10 mb pour environ 40 € par mois et le 5mb est à environ 25 €.

Donc tes soit disant innovations free ne sont que des copies-collés du modele japonais.

Ensuite, je m'en fout personnellemnt de FREE , je ne possede pas d'actions frik , tout ce que je demande c'est un service fiable ,pas cher et un peu de respect de la part de free(mail, courriers,  ...
s'ils ne sont pas capable de faire cela : eh bien ils n'ont qu'à fermer.
CA ne me derange pas d'aller chez wanadoo 2048 pour 35€ par mois (tarifs debut aout 2004).
Je prefere débourser 5€ de plus et ne pas etre pris pour un con.

Voila c'est assez clair .  

ledoigt

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #101 le: 20 July 2004 14:00:07 »
Quand on s'abonne au mois de janvier parce que leur site disait: Freebox pour la TV et le téléphone, avec un super débit le tout pour 30€, sachant que l'on vous dégroupe courant janvier 2004.
Moralité nous sommes 7 mois plus tard, toujours pas de dégroupage chez moi, une freebox payante, et une téléphonie gratuite qui risque de ne plus l'etre l'an prochain.......
Alors ça si c'est pas se faire baiser la gueule !!!

LiloBZH

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #102 le: 20 July 2004 14:01:15 »
En réponse à RudeBoy.
entr enous, ca va pas réduire les frais de degroupage vu la vitesse ou ca avance !

Klint

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #103 le: 20 July 2004 14:01:47 »
En réponse à chipp.
Tu sais, la comm est quelque chose de très difficile : plus tu ouvres de canaux de comm, plus tu auras du mal à maitriser la cohérence de tout ce qui sort.
Et c'est vrai que c'est le talon d'Achille de Free : ils ont beaucoup de moyens de comm : leur site, les forums proxad, les forums aduf, la hotline, les annonces officielles.... Ca fait du monde à coordonner !

Et si tu as bien suivi les ng proxad, tu auras noté que Xavier Niel est venu faire amende honorable, il y a quelques jours : il a avoué qu'il y avait eu une erreur de comm.

Maintenant la vie continue. On peut mettre des batons dans les roues de Free, c'est sûr, en ne leur pardonnant pas ces "vétilles" (pour moi, c'en sont), mais il ne faudra pas s'étonner alors qu'ils dépensent une partie de leur énergie à se défendre au lieu d'avancer (et de nous faire avancer avec eux).


greee

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #104 le: 20 July 2004 14:02:43 »
J'en profite pour remercier freenews d'avoir eu l'intelligence de faire une news sur cette information.
Jusqu'ici freenews n'avait pas (ou très peu) relayé le mécontentement des utilisateurs (en dehors des commentaires bien sûr)
donc, un bon point  

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #105 le: 20 July 2004 14:03:34 »
En réponse à RudeBoy.
C'est clair qu'a la fin c'est nous qui en payeront les frais, mais bon...par principe je refuse de courber l'échine devant quelqu'un qui à voulu me duper...au pire quand, ce ne sera plus rentable d'être chez free,je changerai de FAI, mais eux...au pire bin il poserant leur bilan. Ils ont bien plus à perdre que nous...c'est EUX qui ont besoin de nous et non l'iverse, qu'il ne l'oublie pas.

Klint

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #106 le: 20 July 2004 14:05:54 »
En réponse à zorroiam.
Au moins quelqu'un est allé au Japon ! Les voyages, ca ouvre l'esprit !
Alors que France Telecom, c'est sur, serait toujours resté en France...
Et puis c'est de bonne guerre qu'on se mette à copier les japonais, non ? Pourquoi ne pas partager les bonnes idées ?

Et enfin, je te cite : "s'ils ne sont pas capable de faire cela : eh bien ils n'ont qu'à fermer". OK, mais pour le faire, tu n'as qu'à les quitter d'abord. Si tout le monde s'en va, ta prophétie se réalisera... Si suffisament restent, on te fera un grand coucou quand notre hors-bord dépassera le paquebot FT !!


tetra4

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #107 le: 20 July 2004 14:06:56 »
En réponse à Titzulien.
Salut,
Moi je veux bien les payer leur 60 euros mais étant un non dégroupé qui ne le sera jamais je ne peux même pas encore l'avoir la Freebox pour avoir le telephone gratos?
Toi qui dis "pensais un peu au autre". Pense à tout les non dégroupés et il doit y en avoir bcp qui paye 30 euros et qui ne seront pas dégroupés car ils habitent dans une petite ville. La seul solution pour l'instant c de resilier et reabonner, c'est vraiment pas normal.

Proposition pour Free sur les ip/adsl pour l'échange du safem/freebox s'il ne veulent ou peuvent faire l'échange gratos
Deux solutions à choisir pour chaque abonneés
Solution 1: Echange contre 60€ et RAZ ancienneté non
Solution 2: Echange contre 60€ - 3€/mois d'abonnement et RAZ d'ancienneté remise à zéro

C'est juste une idée, bien que je preferer du gratuit  

Quand à la gratuité sur ce lien http://adsl.free.fr/faq/tel... On peut bien lire le verbe "échanger"

Klint

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #108 le: 20 July 2004 14:07:06 »
En réponse à RudeBoy.
absolument d'accord !

zorroiam

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #109 le: 20 July 2004 14:07:22 »
on est en train de faire peter le nombre de commentaire plus de 100...

1 commentaire / minute

BRAVO LES GARS : DEFOULé VOUS  

CrOcOPP

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #110 le: 20 July 2004 14:08:04 »
Même si dans l'immédiat les 60 euros sont vite rentabilisés, je me demande si c'est un bon calcul. La remise à zero de l'ancienneté implique que les abonnés de la première heure vont devoir casquer un max pour résilier si Free récidive avec ses idées géniales.

RudeBoy

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #111 le: 20 July 2004 14:08:50 »
En réponse à chipp.

T'inquiètes pas que je suis comme toi. Je recherche ce qu'il y a de mieux au meilleur prix. Le fait est que je suis non-dégroupé sagémisé (degroupage prévu en avril !!), mais je sais qu'une fois que je serais dégroupé et freeboxé (l'espoir fait vivre), je bénéficierais de ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle et au meilleur prix.

Si demain 9tel me propose la meme chose moins cher, j'irais chez 9tel...

On est au moins d'accord sur ce point  

LiloBZH

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #112 le: 20 July 2004 14:08:57 »
En réponse à CrOcOPP.
et oui !

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #113 le: 20 July 2004 14:09:06 »
En réponse à zorroiam.

C'est peut être du copier coller c'est vrai, mais n'empêche que c'est Free qui en a pris l'initiative en France, c'est du pareil au même pour moi.
Puis pour les debit au Japon tiens toi mieux au courant je te rapelle qu'il en sont au 50Mbit/3Mbit pour 30€! Voilà le lien qui rapporte cet news: http://www.pcinpact.com/act...


LiloBZH

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #114 le: 20 July 2004 14:09:58 »
En réponse à RudeBoy.
idem !

et je pense que bcp d abonnées sont ds ce cas la ! on est la our payer le moins, pas pour faire gagner des sous aux actionnaires de free

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #115 le: 20 July 2004 14:14:18 »
En réponse à LiloBZH.

Clair, mais je crois que leur devise à quelque peu "déborder" ces derniers temps: il ne faut jamais prendre les clients pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont...

RudeBoy

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #116 le: 20 July 2004 14:16:28 »
Malheureusement je ne pense pas que le recours de Famille de France ne serve à grand chose si ce n'est à nous porter préjudice à nous consommateurs.

1. ca va surement rallonger les délais de livraison de Freebox, délais qui sont déjà dépassés d'après certains
2. en cas de victoire de Famille de France, les pertes engendrées par l'échange gratuit se répercuteront sur autre chose (modifications des modalités de passage en dégroupage total ?)

Klint

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #117 le: 20 July 2004 14:16:51 »
En réponse à LiloBZH.
attention, en fait, dans le système qui nous régit, tu es là pour faire jouer la concurrence, et sur un double axe prix/service. Donc, comme dit RudeBoy, libre à toi de changer de crèmerie !

Et comme j'ai dit à zorroiam, si vous êtes un maximum à partir, Free s'adaptera surement, non ?
Mais c'est bizzare, tout le monde semble quand même rester  

zorroiam

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #118 le: 20 July 2004 14:17:52 »
En réponse à chipp.

chips t'es filosofe ?
 

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #119 le: 20 July 2004 14:19:57 »
En réponse à zorroiam.

nan ex chomeur de longue date recement recyclé en vendeur informatique pkoua? lol

Klint

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #120 le: 20 July 2004 14:20:16 »
En réponse à zorroiam.
philauzoffe !


krazyme

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #121 le: 20 July 2004 14:20:40 »
Dans cette histoire, il y a une question de principe et une question d'argent (les fameux 60euros).

  - On peut comprendre la position de FamilleEnFrance pour une question de principe (je dis bien comprendre, ce qui ne veut pas dire etre d'accord).
  - Par contre, pour ceux qui ralent pour leurs 60 euros, si Free doit stopper les envois pendant 4 mois a cause de cela, faisons un calcul : a raison d'une moyenne de 15 euros de communication telephoniques par mois, ca nous donne 15*4=60 euros. Donc, pour ne pas payer 60 euros a Free (qui laisse le Sagem en passant, qui ne vaut pas 60 euros on est d'accord, mais en cas de panne de Freebox peut se reveler tres utile), on paye 60 euros a FT et on n'a pas le Sagem.

Personnellement je comprend parfaitement la position de Free, et economiquement c'est viable et plus sur (le sagem en securs, c'est une tres bonne idee vu les problemes de Freebox).

Maintenant, chacun est libre, et si on n'est pas d'accord, il suffit de ne pas demander la FB (en passant, il n'y a pas d'echange, puisque l'utilisateur conserve le modem Sagem)

Voila, je ne veux pas attiser la polemique, juste donner mon point de vue totalement personnel et exterieur a tout cela (puisque je ne suis pas touche)

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #122 le: 20 July 2004 14:21:53 »
En réponse à Klint.
parce que ça reste les moins cher tout simplement...
Mais pour moi ça ne leur donne en aucun cas le droit de nous prendre pour des pigeons...

Bouguenais

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #123 le: 20 July 2004 14:23:32 »
le forum va encore saturer et fermer pour plusieurs jours......non, pas ça.... deja 120 messages. !

RudeBoy

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #124 le: 20 July 2004 14:25:33 »
En réponse à Bouguenais.

Non c'est bon ! Apparemment ça été redéveloppé. On peut y aller !!  

zorroiam

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #125 le: 20 July 2004 14:27:51 »
En réponse à Klint.

cher klint ! j'ai résilié mon abonnement free :
il sera effectif pour le 31 juillet 2004 à minuit .
en septembre je vais m'abonner chez tele2 1024 pout 19.85 € avec preselection .
Là je tourne encore avec free : je me suis fait avoir par FREE
Lorsque vous résiliez il faut le faire en 2 temps :
-> envoyez une lettre en recommande avec AR avant le  10 du mois car free doit le recevoir avant le 20. sinon resiliation pour le mois d'apres : c'est ce qui m'est arrivé free l'a recu le 22 juin 2004 (merde)
-> ensuite envoyer le 30 du mois le modem en colissimo recommandé (environ 8€ pour sagem)

Moi ,comme un con j'ai envoyé le courrier avec le modem le 17.06.2004 c'est pour ca que je tourne avec le 56 k de secours de free depuis un mois.
hahaha  du 56k pour 30 € par mois : c'est la premiere fois que je me fais baisé comme ca ...

Mais bon, je suis bon joueur, je ne reviendrai plus jamais chez free .
   

RudeBoy

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #126 le: 20 July 2004 14:30:39 »
En réponse à zorroiam.

Y'a du dégroupage chez tele2 ? Téléphonie ? TV ?

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #127 le: 20 July 2004 14:35:18 »
En réponse à krazyme.
Je comprend également entierment le fait que Free fasse payer le modem mais ce n'est pas ce que je leur reproche, jleur reproche uniquement d'avoir ouvert leur gueule une fois de trop, et de nous envoyer bouler qu'en on vient leur dire, ça n'a jamais été prévu de faire payer l'échange...

Petite anecdote: ma cop à grillé son sagem 800 je ne sait comment (aaah les filles et les PC :/), alors j'ai appelé pour elle pour voir ce que je pouvais y faire. Vu quel est degroupé je me suis dis, tiens jvais lui demander ce qu'il renverront,  un sagem ou une FB.
J'explique le problème au hotliner, ça se passe bien, il me dit qu'on va me l'echnanger gratuitement et tout et tout (je n'aurai à ma charge que les frais de renvoi du sagem, normal).
Je lui demande alors, je peux savoir ce que vous aller me renvoyer? il me repond un modem neuf -_- je lui demande lequel? un sagem ou une FB, il a tout de suite changer de ton. Il me répond vous nous revoyer un sagem, bin on vous renvoi un sagem...-_-
Je lui dit alors que ma cop est degroupé et que je voulais bientôt acquerir une FB. Il me dit que fallait que je le commande sur le site à 60€...
Je lui dit alors: mais ces 60€ il paye quoi vu que la FB ne nous appartiens pas? il me dit que c'est pour les frais de port (+ emballage et tout le tralala). Je lui dit alors: mais pourtant vous allez bien me renvoyer un sagem neuf GRATUITEMENT nan? Alors pourquoi vous ne nous envoyer pas directement une FB?! Il me répond: ne cherchez pas, la freebox c'est 60€ et c'est tout, sur quoi il me souhaite de passer une bonne journée et raccroche...-_-


zorroiam

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #128 le: 20 July 2004 14:38:58 »
En réponse à RudeBoy.
tv j'en ai pas besoin vu la mediocrité des chaines et surtout de l'image
Telephonie : avec les 10 € d'economies que je vais faire je pourrai appeler 100 h en national

le débit 1024 est largement suffisant pour surfer, jouer à counter strike et telecharger de gros fichier...

Voila , j'ai bien réfléchi, j'ai comparé toutes les offres et c'est celle de tele2 que j'ai trouvé la plus interessante. De plus il n'y a pas de frais de résiliations Donc si ca merde, je me casserai de chez eux... Je trouve que c'est la seule offre honnete vu le tarif et le débit.  

tuttle

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #129 le: 20 July 2004 14:39:11 »
En réponse à chipp.
Normal, sinon subitement tous les Sagem grilleraient en quelques jours pour se faire remplacer par des FreeBox.
A mon avis si il avait grillé _avant_ la mise en place de la procedure d'echange ca aurait pu etre autrement. Mais maintenant c'est foutu.

Slaash

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #130 le: 20 July 2004 14:39:37 »
bon je lis pas tout, j'en ai un peu ras le bol de lire 1000 fois la même chose. Je veux juste ressortir l'exemple (déja lu ici) que j'approuve à 100% :

Quand on achète un téléphone portable (qui gère juste les sms) chez un opérateur et que 2 mois plus tard l'opérateur propose des mms, l'opérateur n'échange pas votre portable pour autant...

Bref, il faut savoir payer les services de temps en temps surtout que c'est pas gratuit pour Free de fabriquer/envoyer une freebox. Perso je préfère payer 60euros une bonne fois pour toutes plutôt que voir mon abonnement mensuel augmenter (donc à forciori payer plus de 60€)

tuttle

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #131 le: 20 July 2004 14:41:55 »
En réponse à zorroiam.
Et bien sur c'est de la faute de Free si t'as pas respecté la procedure de resiliation?

Les boulets, les boulets, les boulets...

jackass34

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #132 le: 20 July 2004 14:42:32 »
pfff que vient faire cet association de facho dans cette affaire encore un coup de pub et puis si vous etes pas contant les sagemises allez voir chez wanadoo!!!!!!!!!!!!  

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #133 le: 20 July 2004 14:43:08 »
En réponse à tuttle.

Clair du coup ma cop à payer pour renvoyer le modem et en a reçu un neuf, genial -_-
C'est pour ça que si Famille de France obtienne gain de cause et qu'on obtienne les FB gratos, je voudrais rappeler le hotliner et lui faire: euh...la FB c'est 60€ et c'est tout? AHAHAHAH DTC! *tuuuuuuuuuut*

krazyme

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #134 le: 20 July 2004 14:46:08 »
En réponse à chipp.
Politique de changement (ce serait trop simple de griller son Sagem pour avoir une FB en echange, tout le monde le ferais)

Sinon, que Free se soit fourvoyee dans sa com, c'est sur, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir faire au mieux (meme s'ils ont du mal a le faire)

Ils ont la politique tarifaire la plus agressive (parce que 30 euros c'est cher pour de l'ADSL, mais pas cher pour de l'ADSL avec telephone illimite), alors de temps en temps il faut bien leur refiler un peu d'oseil, sinon ils galerent les pauvres

Et puis si tout le monde leur renvoi les sagem, ils n'auront pas d'autre solution que de les mettre en vente sur ebay pour se renflouer un peu, parce que des milliers de sagem qui ne servent a rien c'est difficile a entreposer et difficile a refourguer


Klint

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #135 le: 20 July 2004 14:46:32 »
En réponse à zorroiam.
Eh bien, bon courage ailleurs, et j'espère pour toi que l'herbe y est plus verte !
K.

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #136 le: 20 July 2004 14:46:41 »
En réponse à jackass34.

Toi t'es vénère parce que t'as laché tes 60€et que tu te rend compte qu'avec tout se bordel, t'es pas prêt de recevoir ta FB ou que dans le meilleur des cas t'aura juste payer 60€ pour RIEN, vu que tout ceux qui auront gueulé un peu et attendu l'auront GRATOS! ^^
Allez, va te faire retirer les points de sutures des fesses, tu seras moins irrité (dans tous les sens du terme... )

RudeBoy

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #137 le: 20 July 2004 14:47:04 »
En réponse à Slaash.

Je crois que les gens gueulent parce que Free communique TRES mal. Et je pense aussi que tout le monde est plus ou moins d'accord pour les payer les 60€.
En gros, il faut que Free arrête de parler plus vite que son ombre. C'est là dessus qu'il faut se battre ! En même temps, si ils n'avaient pas fait autant d'annonces, il n'auraient pas eu tous les clients qu'ils ont. Moins de clients = moins de sous. Moins de sous = moins de budget pour se développer.

Bref y'a du pour et du contre de chaque coté.

zorroiam

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #138 le: 20 July 2004 14:48:27 »
En réponse à tuttle.
 un peu de respect turttle stp !!!

Peux tu lire la procédure de résiliation qui est écrit sur le site

Ce n'est pas du tout expliqué ainsi

 

Donc arrete ton cinéma FREE est une Société dirigé par une personne jugé pour proxénétisme : on reconnait tout de suite les procédes malhonnetes de maquereaux  

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #139 le: 20 July 2004 14:50:09 »
En réponse à krazyme.

"alors de temps en temps il faut bien leur refiler un peu d'oseil, sinon ils galerent les pauvres"

Pathétique comme propos v_v
Il se sont foutu dans la mairde tout seul en voulant pousser le bouchon trop loin. Ce n'est surement pas à nous de leur filer de la thune.
Je ne répeterai jamais assez mais faut bien qu'ils se mettent dans le crâne que c'est EUX qui ont besoin de NOUS et non pas l'inverse!

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #140 le: 20 July 2004 14:54:13 »
En réponse à RudeBoy.

"En gros, il faut que Free arrête de parler plus vite que son ombre."
Voilà c'est exactement ce qu'on leur reproche, Free s'est avancé trop vite, c'est surement pas à nous d'en patir, il corrige le tire, nous file 300000 FB avant la fin de l'année si possible et ils auront/continueront d'avoir un max de clients satisfaits qui viendront combler LARGEMENT financierement leur boulette.

Kokomadena

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #141 le: 20 July 2004 14:56:14 »
En réponse à nonodup.
C'est marrant j'allais faire le même post.


krazyme

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #142 le: 20 July 2004 14:56:56 »
En réponse à chipp.
Oh la la, un peu d'humour voyons

Kokomadena

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #143 le: 20 July 2004 14:59:50 »
En réponse à Isa.
Différence entre 'non dégroupé' et 'dégroupé partiel'.

Le dégroupage total engage de nombreux frais pour l'opérateur.

chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #144 le: 20 July 2004 15:02:42 »
En réponse à krazyme.

arf dsl, je n'avais pas decelé l'ironie omniprésente du post, autant pour moi

Harapz

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #145 le: 20 July 2004 15:02:57 »
Communiquez à la DGCCRF l'abus de la déclaration du 19 mars

http://www.finances.gouv.fr...

on oublie trop souvent les non degroupé sans FBX!!!

Kokomadena

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #146 le: 20 July 2004 15:05:16 »
En réponse à Awax.
Minable.

En réponse à Klint.
Minable.

En réponse à zorroiam.
Citer
FREE est une Société dirigé par une personne jugé pour proxénétisme
Faux. Michaël Boukobza n'a jamais été jugé pour proxénétisme, et le cas dont tu parles (Xavier Niel) n'a pas été rendu coupable.

Ca trolle dur ici en ce moment. Les admins ne vont pas tarder.

Kokomadena

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #147 le: 20 July 2004 15:05:47 »
En réponse à Harapz.
Citer
Communiquez à la DGCCRF l'abus de la déclaration du 19 mars
Fais le.

Harapz

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #148 le: 20 July 2004 15:06:36 »
En réponse à Kokomadena.
dejà fais


chipp

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #149 le: 20 July 2004 15:06:46 »
En réponse à nonodup.

ahah voué en effet le coup du Niel condamné pour proxenetisme ça a du leur rester en travers de la gorge :/
Mais bon pour une fois si on peux utiliser FdF à bon escient, je ne vois pas pourquoi on s'en priverai n_n il faut combattre le mal par le mal lol