Dans cette histoire, il y a une question de principe et une question d'argent (les fameux 60euros).
- On peut comprendre la position de FamilleEnFrance pour une question de principe (je dis bien comprendre, ce qui ne veut pas dire etre d'accord).
- Par contre, pour ceux qui ralent pour leurs 60 euros, si Free doit stopper les envois pendant 4 mois a cause de cela, faisons un calcul : a raison d'une moyenne de 15 euros de communication telephoniques par mois, ca nous donne 15*4=60 euros. Donc, pour ne pas payer 60 euros a Free (qui laisse le Sagem en passant, qui ne vaut pas 60 euros on est d'accord, mais en cas de panne de Freebox peut se reveler tres utile), on paye 60 euros a FT et on n'a pas le Sagem.
Personnellement je comprend parfaitement la position de Free, et economiquement c'est viable et plus sur (le sagem en securs, c'est une tres bonne idee vu les problemes de Freebox).
Maintenant, chacun est libre, et si on n'est pas d'accord, il suffit de ne pas demander la FB (en passant, il n'y a pas d'echange, puisque l'utilisateur conserve le modem Sagem)
Voila, je ne veux pas attiser la polemique, juste donner mon point de vue totalement personnel et exterieur a tout cela (puisque je ne suis pas touche)