Freenews

[NAT] Cables HDMI pô cher
« le: 15 January 2008 14:56:44 »
Les accessoires Freebox, que l'on peut commander depuis son interface de gestion de compte,viennent de voir leurs tarifs révisés... Le câble HDMI notamment, qui était facturé 9.99€, vient de passer à 4.99€.Voilà qui devrait intéresser les utilisateurs de TV numérique, nouvelles consoles de jeux, et autres platines multimedia, qui nécessitent cette connectique.

Lire l'intégralité de la news

TitiPalm

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #1 le: 15 January 2008 15:02:17 »
Ca fait longtemps que c'est à 4€99 !!!!

Docteur_Marc

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #2 le: 15 January 2008 15:10:19 »
et puis parfois il faut savoir dépenser pour avoir quelque chose de qualité. j'ai offert ceci a ma TV.  c'est mieux qu'un bête câble noir.ça fait moins môche

http://www.aubonmicro.com/tarif/boogie-bug/cable-hdmi-plaque-or-2-m-ReF-HDMI2MG.html

oliewan

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #3 le: 15 January 2008 15:14:22 »
Citation de: docteur_marc
et puis parfois il faut savoir dépenser pour avoir quelque chose de qualité. j'ai offert ceci a ma TV.  c'est mieux qu'un bête câble noir.ça fait moins môche

http://www.aubonmicro.com/Tarif-BOOGIE_BUG/Cable_HDMI_Plaque_Or_2_m!HDMI2MG.html
Nettement plus classe en effet !

Bon pour moi en V4 chu pas concerné...


MacJL

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #4 le: 15 January 2008 15:40:16 »
Citation de: docteur_marc
et puis parfois il faut savoir dépenser pour avoir quelque chose de qualité. j'ai offert ceci a ma TV.  c'est mieux qu'un bête câble noir.ça fait moins môche

http://www.aubonmicro.com/Tarif-BOOGIE_BUG/Cable_HDMI_Plaque_Or_2_m!HDMI2MG.html
En gros pour un signal numérique, ça ne sert à rien, à part payer plus cher :p

Il n'y a que dans des cas extrèmes que ce genre de câbles peuvent servir (très longue distance, ou environnement très perturbé). Dans 99% des cas, le câble HDMI de Free à 5 € donnera exactement la même qualité d'image et de son que les câbles plaqué or que les vendeurs peu scrupuleux essaient de nous refourguer à prix d'or...

Docteur_Marc

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #5 le: 15 January 2008 15:40:35 »
Je suis même pas sur que ce soit des câble  en HDMI V1.3 . ce doit être un stock de câbles en v1.0

Attention avec les câbles V1.0  il peut avoir une mauvaise  synchro du son   et il sont assez sensible a l environnement magnétique   ( blindage faible )

je conseille a tous de lire ceci  sur les normes HDMI

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI

zebione

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #6 le: 15 January 2008 15:59:44 »
Prix qui me semble plutôt correct...mais il y en a pour autant de cable que de frais de port :(


KissKool

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #7 le: 15 January 2008 16:00:36 »
sur une TV a 1500€ on chipote pas pour un cable.... c comme mettre des pneus rechapés sur une porsche :)

MacJL

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #8 le: 15 January 2008 16:05:08 »
Citation de: kisskool
sur une TV a 1500€ on chipote pas pour un cable.... c comme mettre des pneus rechapés sur une porsche :)
Mais pour une Freebox qui ne sort que du 1080i au mieux, un cable HDMI 1.0 bas de gamme suffit amplement.
Pour le son, le mieux est de l'envoyer sur un ampli en optique plutôt que d'utiliser les enceintes de la télé...

KissKool

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #9 le: 15 January 2008 16:09:03 »
c'est bien pour ca que mon crédo reste le meme pour qq années encore....ca ne sert à rien d'avoir une TV HD (pour le moment) ......
entre les formats de DVD HD ..... la TNT HD qui va mettre 15 ans à arriver....la non possibilité d'enregistrer des émissions en HD.... le fait qu'il n'y a pas encore de TV avec double tuner HD....parce que regarder ce qu'on enregistre ca va un moment...

tarass

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #10 le: 15 January 2008 16:31:29 »
Citation de: kisskool
c'est bien pour ca que mon crédo reste le meme pour qq années encore....ca ne sert à rien d'avoir une TV HD (pour le moment) ......
entre les formats de DVD HD ..... la TNT HD qui va mettre 15 ans à arriver....la non possibilité d'enregistrer des émissions en HD.... le fait qu'il n'y a pas encore de TV avec double tuner HD....parce que regarder ce qu'on enregistre ca va un moment...
Faux chez free les emissions HD tu peu les enregistrer....Ce que tu ne peu pas fairez avec c'est les copier sur ton PC... J'ai plein de concert HD d'enregistrer sur le DD de la box.

Florian

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #11 le: 15 January 2008 16:48:42 »
Citation de: tarass
Faux chez free les emissions HD tu peu les enregistrer....Ce que tu ne peu pas fairez avec c'est les copier sur ton PC...
Si si, ça dépend des chaînes ;)
Sur NRJ12HD par exemple, ça fonctionne (Le Concert de Madonna l'an dernier en 1080i, attention les yeux !)

Citation de: docteur_marc
c'est mieux qu'un bête câble noir.ça fait moins môche
Euh sur 2m avec un signal numérique, ce n'est pas 'mieux', non. Moins moche OK ; enfin ceci dit ça dépend des intérieurs et des goûts ;)

Shmuelas

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #12 le: 15 January 2008 16:53:56 »
J'ai perso deux cables, dont un certifié HDMI 1.3. il n'y a que ma freebox avec qui j'ai des coupures de son. Je change de chaine, je reviens et hop, de nouveau le son. Je préfèrerai une Freebox en 720p sans problème de son :|

nodirt

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #13 le: 15 January 2008 16:56:53 »
Florian, est-ce que le cable HDMI de Free est certifié hdmi 1.3 1080p 24 hertz?


Florian

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #14 le: 15 January 2008 16:57:26 »
Citation de: MacJL
Pour le son, le mieux est de l'envoyer sur un ampli en optique plutôt que d'utiliser les enceintes de la télé...
Certains amplis intègrent un commutateur HDMI, et traitent le son à partir de la source en HDMI... Dans ce cas, récupérer le signal numérique dans le HDMI est fort pratique. D'ailleurs le SPDIF trouve ses limites, déjà le 5.1 en PCM non-compressé sur Blu-ray... Aaarrrgh

Citation de: nodirt
Florian, est-ce que le cable HDMI de Free est certifié hdmi 1.3 [...] ?
Hé minute, j'ai pas encore testé. Je te dis ça dans quelques jours ;)

oxyd

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #15 le: 15 January 2008 17:13:41 »
Citation de: zebione
Prix qui me semble plutôt correct...mais il y en a pour autant de cable que de frais de port :(
Je crois que le port est le même que tu prenne 1 objet ou 10.
Faudrait penser à des commandes groupées dans ce cas :rolleyes:

0takv

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #16 le: 15 January 2008 19:04:09 »
C'est pas parce qu'on parle de signal numérique qu'un câble de 2 mètres no-name vaut un câble de 2 mètres de marque panasonic ou vivanco :P nan mais mince alors =)

Edit : la qualité ça a un prix... 5 euros les 2 mètres, c'est de la merdasse, j'peux pas être plus péremptoire !!!

Dams

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #17 le: 15 January 2008 19:34:09 »
Citation de: 0takv
C'est pas parce qu'on parle de signal numérique qu'un câble de 2 mètres no-name vaut un câble de 2 mètres de marque panasonic ou vivanco :P nan mais mince alors =)

Edit : la qualité ça a un prix... 5 euros les 2 mètres, c'est de la merdasse, j'peux pas être plus péremptoire !!!
D'après les tests effectués, les no-names pas chers ont le même rendu que les cables plus chers supposés "de haute qualité"...

Et puis bon on parle de 2m. M'enfin de la part d'un mec qui post sur un site qui parle de Free, dire que la qualité c'est forcément cher, ça me fait un peu rire. :)

reni

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #18 le: 15 January 2008 20:04:29 »
Un cable HDMI c'est un cable HDMI, la version du HDMI s'applique au controleur et pas au cable ! Donc oui le cable de Free fait HDMI 1.3 1080P 24hz (au passage le 24hz c'est du pur marketing made in sony...)

Docteur_Marc

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #19 le: 15 January 2008 20:54:59 »
Citation de: reni
Un cable HDMI c'est un cable HDMI, la version du HDMI s'applique au controleur et pas au cable ! Donc oui le cable de Free fait HDMI 1.3 1080P 24hz (au passage le 24hz c'est du pur marketing made in sony...)
je pensais comme toi ,mais entre temps les spécification des blindages on été modifier pour le 1.3 ,  comme au temps du passage de l'usb 1.1  a l'usb 2.0 , et des câbles  parallèle  bidirectionnel

¤ScaR¤

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #20 le: 15 January 2008 20:58:07 »
On s'en fou de la qualité d'un cable HDMI. Du moment que le débit est suffisant pour transporter le signal, un cable à 3€ pourri ou un cable à 100€ blindé plaqué or et tout le bordel, ca aura exactement le même rendu dans n'importe quelle résolution, vu que le numérique ne s'altère pas ;)


Citer
au passage le 24hz c'est du pur marketing made in sony...
Pas d'accord du tout, les films HD (blu ray ou HD DVD) sont tous en 24fps, donc le 24hz permet d'avoir une fluidité parfaite.

Ptete que toi ça ne te dérange pas, mais moi et les blu ray en 50hz, les saccades ça me pète les yeux à la longue...


yoyo581

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #21 le: 15 January 2008 21:13:00 »
Citation de: reni
Un cable HDMI c'est un cable HDMI, la version du HDMI s'applique au controleur et pas au cable ! Donc oui le cable de Free fait HDMI 1.3 1080P 24hz (au passage le 24hz c'est du pur marketing made in sony...)
Détrompe toi. Connecte une PS3 sur un écran Full-HD et essaye de regarder au-delà de 24 img/s avec un câble non certifié. Tu auras une belle image noire. Cherche ce pb sur le net.
Il faut malheureusement mettre le prix pour un bon câble.

youenn56

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #22 le: 15 January 2008 21:16:04 »
Citation de: ¤ScaR¤
On s'en fou de la qualité d'un cable HDMI. Du moment que le débit est suffisant pour transporter le signal, un cable à 3€ pourri ou un cable à 100€ blindé plaqué or et tout le bordel, ca aura exactement le même rendu dans n'importe quelle résolution, vu que le numérique ne s'altère pas ;)
Sauf que le signal numérique est modulé pour être transmis dans le câble donc c'est pas juste "des 1 et des 0", un câble de plus mauvaise qualité va plus affaiblir le signal et vu qu'il est moins blindé son rapport signal/bruit sera moins bon.
Par contre je suis tout à fait d'accord que sur des petites longueurs (<2m) peut importe la marque du câble ça passera (surtout que la freebox s'arrête au 1080i et pour l'instant (et peut-être jamais) ne gère pas les formats sonore HD 7.1)

Lolo78150

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #23 le: 15 January 2008 23:11:39 »
Citation de: kisskool
sur une TV a 1500€ on chipote pas pour un cable.... c comme mettre des pneus rechapés sur une porsche :)
Oui sauf qu'il y a eu plusieurs teste entre des câble basic à 10€ et d'autre genre plaqué OR à plus de 100 voir 200€ et le verdict c'est qu'il n'y a aucune différence cf:mesnumeriques.com et autres ...

Alors apres si vraiment on chipote pas il faut jouer dans la cour des grands et prendre du HDMI en fibre optique la je veut bien :lol:

zebione

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #24 le: 15 January 2008 23:59:06 »

Docteur_Marc

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #25 le: 16 January 2008 06:50:14 »
Citation de: zebione
le test est là: http://www.lesnumeriques.com/article-391.html
bien sur que mettre 300€dans un câble hdmi c'est idiot  mais 5€ c'est aussi extrême



ok dans l'immédiat vous ne verrez pas de différence entre un câble low cost  et un câble d'une qualité supérieur mais sur le long terme !!! Oxydation du câble , connecteur  moins précis etc .; etc .. .

moi mon expérience me dit méfiance. cela me rappelle trop aussi les câble réseau Cat5 pas cher  ou j'ai du au bout de 6 mois  tout rechanger !!!
 ( la gaine devenais cassante en vieillissant  et oxydation du câble (vert de gris) )

50 mètres de cat5 et deux jours de boulot perdue cela fait quand même mal au Q

fansat92

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #26 le: 16 January 2008 07:34:03 »
Citation de: docteur_marc
Citation de: zebione
le test est là: http://www.lesnumeriques.com/article-391.html
bien sur que mettre 300€dans un câble hdmi c'est idiot  mais 5€ c'est aussi extrême
ok dans l'immédiat vous ne verrez pas de différence entre un câble low cost  et un câble d'une qualité supérieur mais sur le long terme !!! Oxydation du câble , connecteur  moins précis etc .; etc .. .
Faut relativiser: Le cable HDMI, on ne le déconnecete / reconnecte pas toutes les 5 minutes, et d'autre part, on a affaire à de la HD... Freebox, qui "pète" royalement les 5,5 ou 6 Mbits en descente le vent dans le Dos! :P

Citation de: docteur_marc
moi mon expérience me dit méfiance. cela me rappelle trop aussi les câble réseau Cat5 pas cher  ou j'ai du au bout de 6 mois  tout rechanger !!!
 ( la gaine devenais cassante en vieillissant  et oxydation du câble (vert de gris) )
50 mètres de cat5 et deux jours de boulot perdue cela fait quand même mal au Q
Aussi, quelque part, pour faire de l'Ethernet en Piscine, pourquoi acheter du cable Cat5 à des ouzbèques via des intermédiaires moldo-valaques rencontrés dans une arrière-cour de la rue Montgallet, ceci à l'aide d'interprètes Yéménites prétendant parler Taïwanais... Je me trompe peut-être?!? ;)

Docteur_Marc

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #27 le: 16 January 2008 09:11:01 »
Citation de: fansat92
Aussi, quelque part, pour faire de l'Ethernet en Piscine, pourquoi acheter du cable Cat5 à des ouzbèques via des intermédiaires moldo-valaques rencontrés dans une arrière-cour de la rue Montgallet, ceci à l'aide d'interprètes Yéménites prétendant parler Taïwanais... Je me trompe peut-être?!? ;)
la qualité du cuivre est très importante, l'oxydation est du a l'oxygène contenue dans le métal  moins il y en a, moins il seras sensible à l'oxydation . et pour info c'était du câble CaT5 vendue par une grosse boite de vente par correspondance lyonnaise. :P ;)


Tonton Jack

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #28 le: 16 January 2008 09:15:21 »
Sans doute ce câble à 5 € sera-t-il moins performant que son homologue Gold 24 carats et tout le toutim. Mais, bon, il permet à ceux qui ont une prise HDMI de pouvoir en profiter à bon compte, sans se ruiner.

Si ces câbles sont aussi bons que les boîtiers  CPL vendus par Free - qui la aussi casse les prix -, alors banco.

Furlax

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #29 le: 17 January 2008 00:26:10 »
L'idéal aurait été de permettre la commande de ce genre de cable pour livraison avec la première freebox (pour éviter un second collisage et permettre une arrivée "à temps").

zebione

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #30 le: 17 January 2008 17:07:48 »
...et sans coût de transport

bensti

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #31 le: 11 February 2008 21:21:17 »
Par contre je ne sais pas ou vous avez vu ce câble à 4,99€!!!

nodirt

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #32 le: 14 April 2009 17:40:38 »
Citation de: bensti
Par contre je ne sais pas ou vous avez vu ce câble à 4,99€!!!
Dans ton portail Free, puis boutique.

Docteur_Marc

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #33 le: 14 April 2009 17:56:03 »
Un ami a pris le cable a 4.90 de free et il semble avoir des incompatibilité avec des TV ayant le CEC ( simplink chez LG)  qui perturbe  bizarrement le fonctionnement de la télécommande  

cela semble etre un cable 1.0  le HDMI supporte la norme CEC a partir de la  1.2

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI#HDMI_1.2

je suis en train de faire des test croisées  avec plusieurs box de potes , pour voir si cela ne vient pas de la freebox mais bien du cables.

Justement, quelqu'un sait quelle est la version du HDMI de la freebox ?

pour info: le CEC est une normes qui permet d'avoir la même télécommande  (lecteur dvd , tv , ampli ) pour tout les appareilles CEC ( ou simplink chez LG )

fpna

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #34 le: 14 September 2009 11:37:29 »
Salut
je ressort ce topic du placard en reposant la même question que docteur_marc
Quelqu'un connait-il la version de la norme des câbles HDMI vendu par Free?
merci


fpna

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #35 le: 18 September 2009 07:57:11 »
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu une réponse de l'assistance Free :
"Je vous informe que le câble HDMI vendu est en version 1.1"

d'où le prix des câbles à 4.99€ puisque cette norme date de 2004 et qu'on en est à la version 1.4

herszk

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #36 le: 18 September 2009 14:32:05 »
Bonjour.
Existe-t-il des câbles HDMI avec des sorties à 90° pour ceux qui ont des sorties sur le côté du tv, pour éviter que le câble soit visible svp ?

fpna


herszk

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #38 le: 21 September 2009 10:59:06 »
Merci fpna

lafouille

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #39 le: 16 November 2009 18:01:20 »
Bonjour,
Je viens d acquérir un lcd SAMSUNG LE40B551, il préconise un câble HDMI 1.3.
"Les câbles HDMI qui ne sont pas de version 1.3peuvent provoquer des nuisances à l'écran ou une absence d'image"
Pourquoi FREE ne passe pas en version 1.3, vue les nouvelles normes des TV et autres appareil récents

btommy28

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #40 le: 18 November 2009 17:53:51 »
bonjour

la sortie numerique en optique est-elle activé par defaut? comment le faire? boitier hd

frjv78

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #41 le: 19 November 2009 10:30:56 »
Citation de: reni
Un cable HDMI c'est un cable HDMI, la version du HDMI s'applique au controleur et pas au cable ! Donc oui le cable de Free fait HDMI 1.3 1080P 24hz (au passage le 24hz c'est du pur marketing made in sony...)
Quand on n'y connait rien, vaut mieux se taire... ;-)
Je te la fais simple :
Le 24 Hz n'est pas du marketing Sony, c'est la "vitesse" du cinéma depuis très longtemps (24 images / secondes).
Quand la vidéo est arrivée (VHS, puis DVD), on est passé au 25 images par secondes. Cela a entrainé que les films sont plus rapides (le film dure 24/25 fois moins longtemps à la TV qu'au cinéma), et le son est décalé dans l'aigu. C'est quasi imperceptible pour le commun des mortels, mais c'est un fait qu'il y a dégradation.
C'est pourquoi le consortium (pas seulement Sony donc) à l'origine du format blu-ray a voulu corriger ce problème, et en plus d'un format 1080 lignes, à imposé le 24p (progressif, donc non entrelacé) comme norme du blu-ray. Ceci afin de respecter au mieux les films cinéma.
Même si tout cela pourra être relativisé avec l'arrivée des caméras et de l'enregistrement direct en numérique !

Ensuite, concernant les câbles HDMI pas chers, que ce soit celui de Free à 5 euros ou même d'autres à 15 euros, je dis ATTENTION.
Ca fonctionnera jusqu'au 1080i et "bas débit" (vérifié sur une Freebox HD, un décodeur câble TNT HD et un DD multimédia), mais sur une Playstation 3 en 1080p plein débit (certains BR à plus de 35 Mbps), l'image est parasitée par plein de points blancs aléatoires. Cela est dû au blindage qui est de mauvaise qualité, alors que c'est indispensable pour les très hauts débits de données.
Donc, le câble HDMI de Free à 5 euros, il fonctionnera sûrement pour votre Freebox, mais pas pour une PS3. Préférez un câble qui vaut dans les 40/50 euros pour 2 mètres.
Par contre, les câbles plaqués or à plusieurs centaines d'euros, je suis d'accord que c'est du marketing pour gens fortunés et snobs.


joel-19

[NAT] Cables HDMI pô cher
« Réponse #42 le: 23 November 2009 08:04:53 »
Citation de: MacJL
En gros pour un signal numérique, ça ne sert à rien, à part payer plus cher :p

Il n'y a que dans des cas extrèmes que ce genre de câbles peuvent servir (très longue distance, ou environnement très perturbé). Dans 99% des cas, le câble HDMI de Free à 5 € donnera exactement la même qualité d'image et de son que les câbles plaqué or que les vendeurs peu scrupuleux essaient de nous refourguer à prix d'or...
Entièrement d'accord et j'en apporte la preuve, Les Numériques ont récemment effectué des tests sur les câbles HDMI.

Extraits :

Voici notre point de vue simplifié sur la question du choix de ces câbles : prenez le moins cher ! Il n'y a pas de différence de qualité d'affichage entre deux câbles HDMI. Soit le signal passe et l'image est impeccable, soit ce n'est pas le cas et l'image est complètement altérée (voir encadré) ou ne passe pas du tout. Si vous rencontrez un problème, c'est que votre câble est défectueux. Cela arrive. Demandez un échange et votre souci devrait disparaître avec son remplaçant.


Un câble à 20 euros est-il forcément meilleur qu'un câble à 3 euros ?

Si le signal d'image passe correctement sur un câble à 3 euros, pourquoi aller chercher un câble à 20 euros ? Les finitions, l'esthétique du produit ? Peu importe et de toute façon il sera caché derrière votre TV. Nous avons testé et optons pour les tarifs les moins chers. La réponse à la question de départ est donc : non.

Au-delà de 10 mètres, faut-il un câble cher ?

Le signal peut se perdre si votre câble est trop long. Nous en avons fait l'expérience sur un câble HDMI 15 mètres. Cela dit, nous avons eu le  problème avec un câble Belkin à 300 euros et un noname à 50 euros. La solution au problème ..........

la suite :  http://www.lesnumeriques.com/article-770.html