Youpil

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #100 le: 02 October 2007 13:56:36 »
Citation de: beleneglorion
Salutation a tous,
juste avis personnel, il est vrai que pour les cas comme AlexF34 l'absence de décodeur TNT peux etre genant, mais si l'on regarde a un peu plus long terme et que l'on regarde le marché de la télévision, la plus part des écran plat HD......
Oui de plus la TNT HD doit venir en 2008.....et la FBV5 (avec ou sans décodeur TNT classique) est parfaitement adapté me semble t il.
Alors Free anticipe......rien d'extraordinaire....toutes  les entreprises cherche a réduire les couts de production....sans empècher de recevoir "actuellement" la TNT avant l'apparition de la TNT HD.

mental

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #101 le: 02 October 2007 14:13:59 »
ce qui est effrayant c'est que :
maintenant que c'est confirmé et que pourtant le site de free propose toujours la fb avec tuner tnt, eh bien un paquet de gens vont s'abonner en pensant (comme c'est indiqué) recevoir une freebox avec tuner tnt.
ça ne s'apparente pas a de la publicité mensongère ou mieux, a une véritable escroquerie? Je pense qu'au regard de la loi ils devraient faire tres gaffe...

yacafocon

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #102 le: 02 October 2007 14:16:58 »
Citation de: Youpil
Citation de: keyra
bon ben a noel pas de freebox v5, j'pensais y passer pour l'arrivé de la tnt en haute savoie mais la j'suis blasé
Attends cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas voir les chaines de la TNT.

Cette modif touche :
Ceux qui n'ont pas d'émetteur TNT a proximité
Ceux qui ont un émetteur TNT a proximité et qui ne veulent pas investir 50€ dans un décodeur TNT
Youpil, tu n'as rien compris!

Ceux qui n'ont pas un débit suffisant ne pourront pas se rattraper sur la TNT hertzienne, tout simplement pour voir les chaines de la TNT!

Par ailleurs, 50 € ne suffisent pas à acheter un Tuner TNT avec un magnétoscope numérique intégré. ce serait plutot dans les 400€ minimum. Et en plus le tout intégré dans une seule boite, une seule prise peritel, une seule alim, une seule télécommande, un seul manuel à apprendre par coeur, etc ...

Si pour toi les utisateurs de la TNT sont des radins à 50€, comment considères tu Free qui veut économiser moins de 5 € pour le composant tuner TNT produit en très grande série!

Quant à la réduction des couts dont tu parles, cela ne doit pas se faire au détriment des fonctionnalités. Cela risque d'être mal perçu par les clients ou ceux qui pensaient souscrire chez Free. En tout cas ce sont des économies de bouts de chandelles.

yacafocon

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #103 le: 02 October 2007 14:26:50 »
Citation de: Youpil
...
Alors Free anticipe......rien d'extraordinaire....toutes  les entreprises cherche a réduire les couts de production....sans empècher de recevoir "actuellement" la TNT avant l'apparition de la TNT HD.
Encore quelques anticipations ou innovations de ce type et les clients risquent d'aller voir ailleurs ...


Tonton Jack

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #104 le: 02 October 2007 14:39:04 »
C'est quand même bizarre comme politique de la part de Free. En effet, le tuner TNT permet entre autre de pouvoir enregistrer les chaînes qui, sans cela, ne pourrait pas être transférées, car vérouillées.
Espérons cependant que ce retrait se traduira par de la place gagnée pour des innovations très intéressantes, sans cela, c'est un peu des économies de bouts de chandelle - bien que j'ignore à combien peut revenir un boitier V5 avec ou sans TNT -.
Au final, j'espère que mon boitier va durer longtemps, très longtemps.

remm

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #105 le: 02 October 2007 14:39:05 »
Citation de: yacafocon
Par ailleurs, 50 € ne suffisent pas à acheter un Tuner TNT avec un magnétoscope numérique intégré. ce serait plutot dans les 400€ minimum. Et en plus le tout intégré dans une seule boite, une seule prise peritel, une seule alim, une seule télécommande, un seul manuel à apprendre par coeur, etc ...
L'argument de la boîte unique, j'y croirais si:
- le disque dur était plus gros (ou qu'il y ait un emplacement pour en mettre un autre): sa taille est adaptée aux flux très compressés de Free, mais pas du tout à la TNT surtout HD
- il y avait un lecteur/graveur de DVD sur la FB

Je ne vois pas d'indication que Free compte supprimer le support de la TNT des boitiers HD existants, donc il me semble qu'il n'y a pas d'arnaque. Cela rend l'offre moins intéressante pour les nouveaux, mais c'est surtout Free que ca regarde. Beaucoup considèrent (moi compris) que les fonctions TNT de la FB sont pourries (menus nazes, très nombreux bugs, etc), donc l'intéret que Free continue à dépenser pour ca me semble très limité maintenant que TF1 et M6 sont sur le bouquet ADSL.

Youpil

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #106 le: 02 October 2007 14:47:33 »
Citation de: yacafocon
Citation de: Youpil
Citation de: keyra
bon ben a noel pas de freebox v5, j'pensais y passer pour l'arrivé de la tnt en haute savoie mais la j'suis blasé
Attends cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas voir les chaines de la TNT.

Cette modif touche :
Ceux qui n'ont pas d'émetteur TNT a proximité
Ceux qui ont un émetteur TNT a proximité et qui ne veulent pas investir 50€ dans un décodeur TNT
Youpil, tu n'as rien compris!

Ceux qui n'ont pas un débit suffisant ne pourront pas se rattraper sur la TNT hertzienne, tout simplement pour voir les chaines de la TNT!

.
OK pour les ADSL"petits débits" .....rajoutons 2 points pour voir la logique de Free
- Le parc de téléviseurs se renouvelle progressivement a des TV avec décodeurs intégrés "classique".
- En 2008 doit apparaitre la TNT HD et il me semble que la FB HD (avec ou sans décodeur classique)  la FBHD est adaptée me semble t il.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis....


firefly

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #107 le: 02 October 2007 14:56:24 »
ben maintenant c'est clair :
Si ma box me lache je fonce chez neuf... Eux ils sont encore dans la phase où ils annoncent de nouveaux services...

free est dans la phase inverse... (excepté le freetv perso d'une utilité gadgetesque, vraiment nulle quand on voit son contenu)

Perso j'ai un ecran LCD 32' qui ne dispose pas de decodeur tnt intégré. Une fois affichée à cette taille, il n'y a aucune commune mesure entre la qualité (pourrie) de l'image recue par le flux ADSL de free et la qualité (correcte) du décodeur tnt. Free a de la m**** dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte...

Donc si je dois brancher un décodeur tnt externe, en plus de la freebox et du lecteur DVD, je vais devoir me taper 3 télécommandes, plus une problématique de cables d'entrée...

Vraiment très pratique, juste au moment où la TNT commence à percer et où la HD pointe son nez...

Parce qu'il est inutile de dire que la HD "adsl" de Mr free n'a vraiment rien à voir avec la TNT HD...

La politique actuelle de Free me déplait fortement, et je pense qu'ils le paieront très cher s'ils continuent. Je ne serai sûrement pas le seul Freenaute qui trouvera désagréable d'avoir une box DEPASSEE...

Tahitibob

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #108 le: 02 October 2007 15:08:10 »
j'ai commander une freebox v5 mercredi dernier, je suis curieux de voir laquel je vais avoir...

tnz

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #109 le: 02 October 2007 15:41:07 »
Citation de: Inet
Citation de: beleneglorion
Salutation a tous,

juste avis personnel, il est vrai que pour les cas comme AlexF34 l'absence de décodeur TNT peux etre genant, mais si l'on regarde a un peu plus long terme et que l'on regarde le marché de la télévision, la plus part des écran plat HD maintenant ont une certaine tendance a fournir un décodeur TNT intégré et ca augmentera dans les années a venir puisque les la télévision Hertzienne va disparaitre donc tous sera en TNT donc tout aura un décodeur TNT
Ouais... sauf que je ne vais pas investir dans un nouveau Téléviseur HD Ready ! En outre, ma TV Sony  incorpore déjà un Tuner TNT.... MPEG2 only !!! Alors c'est pas cool pour la HD qui est en MPEG4 !!! Actuellement il y a déjà de la TNT HD sur 3 canaux "Test HD" 1, 2 et 3. Mais il faut un décodeur HD !!! et seul Free et neuf en propose..euh... seul neuf en propose :mad:
Un de plus !

G une dalle full HD ... et un déménagement dans la musette qui se profile pour fin octobre. J'espérai profiter du déménagement pour changer de box et passer de la V4 à une V5 pour la TNT-HD.

* La TNT-HD semble pourrie (tests faits dans mon entourage) : pas plus de 15 secondes sans gel/pixelisation sur un match de la coupe du monde de rugby (problème de décodeur ou pourrissage avancé de l'émetteur, TF1-HD pour ne pas le citer ?)

* Free nous jambonne avec la reprise des chaines hertziennes (analogique et TNT) : Les chaines test-hd* sont elles dans le bouquet ADSL ? (la réponse est non, tout du moins pour l'instant)

* Une fois le retrait du tuner TNT officiellement annoncé, vont ils reporter les chaines test-hd* dans le bouquet ADSL ?

Inet » regardes du côté de chez Neotion, ils sont en train de préparer la sortie d'un décodeur Mpeg4 pour la TNT-HD (une carte PCMCIA avec sortie HDMI) qui s'enfiche dans le port d'extension du téléviseur ;)

Arma

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #110 le: 02 October 2007 15:42:09 »
Sondages sur aduf :

Recensement FBX HD à partir du 01/10/2007 :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98233

Pétition :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98187

kpouer

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #111 le: 02 October 2007 15:43:53 »
Citation de: tnz
* La TNT-HD semble pourrie (tests faits dans mon entourage) : pas plus de 15 secondes sans gel/pixelisation sur un match de la coupe du monde de rugby (problème de décodeur ou pourrissage avancé de l'émetteur, TF1-HD pour ne pas le citer ?)
Leur antenne ou installation doit être mauvaise, ou l'endroit ou ils se trouvent doit mal capter parce que j'ai pas de freeze

Mr_PoPoP

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #112 le: 02 October 2007 15:44:39 »
Citation de: firefly
ben maintenant c'est clair :
Si ma box me lache je fonce chez neuf... Eux ils sont encore dans la phase où ils annoncent de nouveaux services...
Je vois pas pourquoi attendre que ta box lache ..... pourquoi ne fonce tu pas tout de suite chez neuf ???
et pis si ta box lache pas ? tu va rester chez free ?

Citation de: firefly
free est dans la phase inverse... (excepté le freetv perso d'une utilité gadgetesque, vraiment nulle quand on voit son contenu)
A part l'interface qui reste vraiment a optimiser , c'est tout comme un youtube&CO !! Vu le succès immense qu'a connu ce genre de site , Je ne pense pas que "vraiment nulle" soit le bon terme .....

Citation de: firefly
Perso j'ai un ecran LCD 32' qui ne dispose pas de decodeur tnt intégré. Une fois affichée à cette taille, il n'y a aucune commune mesure entre la qualité (pourrie) de l'image recue par le flux ADSL de free et la qualité (correcte) du décodeur tnt. Free a de la m**** dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte...
a part les diffusion TnT en 16/09 quand sa reste en 4/3 , c'est ton ecran qui calcul la mise a l'echelle et le redimensionement ...... Si ta une qualité si pourrie que sa , c'est peut etre ton upscaler qui est de mauvaise qualitée

Citation de: firefly
Donc si je dois brancher un décodeur tnt externe, en plus de la freebox et du lecteur DVD, je vais devoir me taper 3 télécommandes, plus une problématique de cables d'entrée...
resumons : TV+FBX(avec ou sans tnt)+DVD sa fait deja 3 telecommandes .....

Citation de: firefly
Vraiment très pratique, juste au moment où la TNT commence à percer et où la HD pointe son nez...
La TnT n'est pas le coeur de metier de FREE !!!!!
Free diffusera les canaux de la TnT HD dans son bouquet !

Citation de: firefly
Parce qu'il est inutile de dire que la HD "adsl" de Mr free n'a vraiment rien à voir avec la TNT HD..."
c'est vrai que pour l'instant la qualité de la TNT HD dépasse celle de l'adsl ! question de débit ...
Mais auras t'on besoin d'un Tunner Tnt quand la fibre sera déployée ???

Citation de: firefly
La politique actuelle de Free me déplait fortement, et je pense qu'ils le paieront très cher s'ils continuent. Je ne serai sûrement pas le seul Freenaute qui trouvera désagréable d'avoir une box DEPASSEE...
Es tu sur que c'est d'un FAI que tu as besoin ??? les FAI n'ont pas le monopole des tuner Tnt ......
Je pense qu'on a le temps de voir venir le jour ou la freebox HD sera dépassée !!

tient dailleur, essayez de lire un Divx HD sur une autre Box que la freebox ......

Mais bon comme je le precisais dans un de mes precedent post : C'est trop tot pour enlever la TnT de la freebox , meme si a moyen terme le tuner deviendra obsolette .....

tnz

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #113 le: 02 October 2007 15:59:02 »
Citation de: kpouer
Citation de: tnz
* La TNT-HD semble pourrie (tests faits dans mon entourage) : pas plus de 15 secondes sans gel/pixelisation sur un match de la coupe du monde de rugby (problème de décodeur ou pourrissage avancé de l'émetteur, TF1-HD pour ne pas le citer ?)
Leur antenne ou installation doit être mauvaise, ou l'endroit ou ils se trouvent doit mal capter parce que j'ai pas de freeze
Ben disons que :
* Luxe TV, pas de freeze
* match de rugby, gel toutes les 15 secondes au mieux, chez 2 personnes géographiquement éloignées :/


firefly

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #114 le: 02 October 2007 16:00:11 »
Mr Popop : essaie avec un 32" ou plus... ca t'évitera toutes ces interrogations... (et tu comprendras la différence de qualité entre l'adsl et le tuner  TNT)... RIEN A VOIR !

yacafocon

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #115 le: 02 October 2007 16:01:27 »
Citation de: remm
L'argument de la boîte unique, j'y croirais si:
- le disque dur était plus gros (ou qu'il y ait un emplacement pour en mettre un autre): sa taille est adaptée aux flux très compressés de Free, mais pas du tout à la TNT surtout HD
- il y avait un lecteur/graveur de DVD sur la FB
Et pourtant la boite unique ça marche et même plus que bien!

- Tu peux rajouter un disque externe USB si tu trouves que le disque interne de la freebox de 40 Go est trop petit!
- Tu peux vider ton disque de la Freebox en ramenant les videos sur ton PC via FTP!
- Tu n'a pas de Graveur DVD sur la freebox, mais tu as un ordinateur, je suppose, ou alors pourquoi tu t'abonnes chez free? Donc tu trouves sur le marché tout ce qu'il faut pour en faire des DVDs.

Bien sur l'argument de la boite unique s'écroule losque tu supprimes le tuner TNT, puisque tu ne peux plus enregistrer TF1, et M6 sur un disque externe ou les ramener sur ton PC.

A croire parfois, que ce sont eux (TF1 et M6) qui auraient fait pression sur Free pour supprimer le dernier outil à l'enregistrement de leurs émissions sur la Freebox.

nodirt

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #116 le: 02 October 2007 16:07:28 »
Citation de: yacafocon
A croire parfois, que ce sont eux (TF1 et M6) qui auraient fait pression sur Free pour supprimer le dernier outil à l'enregistrement de leurs émissions sur la Freebox.
+1
Lombardini, Traitre, expulsez-le!

Mr_PoPoP

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #117 le: 02 October 2007 16:14:23 »
Citation de: firefly
Mr Popop : essaie avec un 32" ou plus... ca t'évitera toutes ces interrogations... (et tu comprendras la différence de qualité entre l'adsl et le tuner  TNT)... RIEN A VOIR !
Hihi ba Mr popop il a un 40" full HD :lol: !! et oui je vois bien la difference si on compare une diffusion TnT 16/9 par rapport a l'adsl 4/3 , c'est sur que ya pas photo ...

par contre entre tnt 4/3 et adsl 4/3 , la difference est vraiment minime (mais l'avantage est au tuner TnT je le reconnais)

Moi ce que j'attend de free , c'est un service de TV par adsl performant et de bonne qualité !! et pas une solution de contournement tel que la TnT ..... (surtout que ya pas pire que le tuner tnt freebox ....)

kpouer

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #118 le: 02 October 2007 16:20:09 »
Citation de: tnz
Citation de: kpouer
Citation de: tnz
* La TNT-HD semble pourrie (tests faits dans mon entourage) : pas plus de 15 secondes sans gel/pixelisation sur un match de la coupe du monde de rugby (problème de décodeur ou pourrissage avancé de l'émetteur, TF1-HD pour ne pas le citer ?)
Leur antenne ou installation doit être mauvaise, ou l'endroit ou ils se trouvent doit mal capter parce que j'ai pas de freeze
Ben disons que :
* Luxe TV, pas de freeze
* match de rugby, gel toutes les 15 secondes au mieux, chez 2 personnes géographiquement éloignées :/
J'ai pas vu Luxe TV, mais les matches de rugby j'ai pas vu de freeze

MrMoule

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #119 le: 02 October 2007 16:21:15 »
Citation de: Mr_PoPoP
La TnT n'est pas le coeur de metier de FREE !!!!!
Free diffusera les canaux de la TnT HD dans son bouquet !
Soyons un minimum sérieux !!!! Un fait un max de pub à la télé en disant que l'on te fourni une box avec tuner TNT et tu trouves normal qu'il disparaisse?  La TNT n'est pas le coeur de métier de Free, mais alors supprimons la TV par ADSL puisque le coeur de métier de Free c'est Internet :)

Quant-on voit que Free n'est pas en mesure de fournir des chaînes telles que TF1, M6, arte et autres en 16/9 via ADSL alors qu'elles existent en TNT explique moi comment tu peux affirmer que les chaînes HD seront sur le bouquet ADSL. Explique moi comment tu va faire pour recevoir ces chaînes HD quand tu n'as pas la bande passante nécessaire en ADSL.

yacafocon

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #120 le: 02 October 2007 16:23:44 »
Citation de: Mr_PoPoP
La TnT n'est pas le coeur de metier de FREE !!!!!

...

Free diffusera les canaux de la TnT HD dans son bouquet !
Comme tu le dis Free est un FAI ce qui veut dire que c'est un Fournisseur d'accès Internet, ce qui était effectivement son tout premier corps de métier.

Si cela était vrai Free ne ferait que du réseau internet. Seulement, il a rajouté le téléphone, les chaines télé, puis la TNT, puis le magnétoscope numérique, la VOD, etc ...

Si Free s'était arrété à son petit role de FAI (son corps de métier original), il n'aurait pas progressé, et aurait été balayé comme l'ont été beaucoup d'autres.

Par ailleurs, Free ne peut pas éméttre les canaux de la TNT HD sur son bouquet ADSL sans demander l'autorisation au protagonistes. On a connu cela dans le passé avec TF1 et M6, mais certains ont la mémoire courte... par contre grace à un Tuner TNT, il peut le faire sans aucune autorisation, car c'est gratuit pour un fournisseur de tuner TNT, même si c'est pas son corps de métier!


yabil

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #121 le: 02 October 2007 16:23:48 »
Bravo Free je suis très très déçu par FREE . FREE a toujours été a la pointe de l’innovation et voila qu’ils enlèvent le tuner TNT sur la version 2,mais où ils vont ?????. Sur la TNT les chaines sont de meilleur qualité et il y a la TNT HD qui commence à se développer Monsieur FREE rendez-nous le tuner TNT soyez logique.

Faisons une pétition

nouknouk

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #122 le: 02 October 2007 16:24:12 »
Citation de: Mr_PoPoP
Hihi ba Mr popop il a un 40" full HD :lol: !! et oui je vois bien la difference si on compare une diffusion TnT 16/9 par rapport a l'adsl 4/3 , c'est sur que ya pas photo ... par contre entre tnt 4/3 et adsl 4/3 , la difference est vraiment minime (mais l'avantage est au tuner TnT je le reconnais)
[troll]
Mr_PoPoP, je suis au regret de t'annoncer que ton envie d'avoir systématiquement le dernier mot t'a malheureusement attaqué les yeux. T'es aveugle mon pauvre :twisted:
[/troll]

Même la différence entre une chaine classique 'hertzienne' et la même chaine en ADSL est flagrante sur un bon vieil écran cathodique de 70cm, alors ne me dis pas que tu ne vois pas de différence entre la TNT (meilleure qualité que l'hertzien) et l'ADSL sur ton hypothétique full hd.

titou51chris

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #123 le: 02 October 2007 16:24:13 »
Encore une super Nouvelle de la part de FREE il s'imagine s'attirer des nouveaux clients comme ça!

Moi je ne conseil plus free à mon entourage pour ma part.

Sur ce tant pis pour le boitier HD!
Mais pour FREE tant pis pour vos futur client qui partiront à la concurrence.

Pour l'instant je prie pour que mon boitier HD ne me lache pas! Apres on verra...

MrMoule

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #124 le: 02 October 2007 16:25:08 »
Citation de: Mr_PoPoP
Moi ce que j'attend de free , c'est un service de TV par adsl performant et de bonne qualité !! et pas une solution de contournement tel que la TnT ..... (surtout que ya pas pire que le tuner tnt freebox ....)
Je suis pleinement d'accord avec toi concernant l'attente d'n service de TV par adsl performant et de bonne qualité. Malheureusement Free n'est pas en mesure de nous le fournir donc pourquoi virer la "solution de contournement", qui même si elle n'est pas parfaite, elle a le mérite d'exister.

yabil

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #125 le: 02 October 2007 16:29:38 »
Bravo Free je suis très très déçu par FREE . FREE a toujours été a la pointe de l’innovation et voila qu’ils enlèvent le tuner TNT sur la version 2,mais où ils vont ?????. Sur la TNT les chaines sont de meilleur qualité et il y a la TNT HD qui commence à se développer Monsieur FREE rendez-nous le tuner TNT soyez logique.



    Faisons une pétition

Mr_PoPoP

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #126 le: 02 October 2007 16:34:38 »
Citation de: MrMoule
Citation de: Mr_PoPoP
La TnT n'est pas le coeur de metier de FREE !!!!!
Free diffusera les canaux de la TnT HD dans son bouquet !
Soyons un minimum sérieux !!!! Un fait un max de pub à la télé en disant que l'on te fourni une box avec tuner TNT et tu trouves normal qu'il disparaisse?  La TNT n'est pas le coeur de métier de Free, mais alors supprimons la TV par ADSL puisque le coeur de métier de Free c'est Internet :)
Le coeur de metier de Free c'est l'acces au reseau internet via l'adsl (pour l'instant) la TV par adsl reste dans le périmetre d'action(tout comme la voix sur IP) . La Tv par la TNT ne rentre pas dans ce périmetre.(c'est comme si free avait équipé ces freebox d'une partie téléphonique sur RTC !!!)
Citation de: MrMoule
Quant-on voit que Free n'est pas en mesure de fournir des chaînes telles que TF1, M6, arte et autres en 16/9 via ADSL alors qu'elles existent en TNT
Je suis tout a fait daccord avec toi , je ne comprend pas pourquoi Freebox TV ne diffuse pas en 16/9  ! et la possibilité de passer en VO ....
Citation de: MrMoule
explique moi comment tu peux affirmer que les chaînes HD seront sur le bouquet ADSL. Explique moi comment tu va faire pour recevoir ces chaînes HD quand tu n'as pas la bande passante nécessaire en ADSL.
et bien si tu n'as pas la bande passante adéquate , tu peux pas !! sa me parait évident !!!! mais faut avouer que ta question n'est vraiment pas pertinente ......
c'est comme si tu me disais " comment veux tu acheter un truc a 1000€ si tu gagnes 500€ par mois"
ou
" comment conduire a 200 Km/h avec une talbot"
ou
"comment capter la TnT quand on est pas en zone couverte"

Mr_PoPoP

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #127 le: 02 October 2007 16:47:15 »
Citation de: nouknouk
Citation de: Mr_PoPoP
Hihi ba Mr popop il a un 40" full HD :lol: !! et oui je vois bien la difference si on compare une diffusion TnT 16/9 par rapport a l'adsl 4/3 , c'est sur que ya pas photo ... par contre entre tnt 4/3 et adsl 4/3 , la difference est vraiment minime (mais l'avantage est au tuner TnT je le reconnais)
[troll]
Mr_PoPoP, je suis au regret de t'annoncer que ton envie d'avoir systématiquement le dernier mot t'a malheureusement attaqué les yeux. T'es aveugle mon pauvre :twisted:
[/troll]

Même la différence entre une chaine classique 'hertzienne' et la même chaine en ADSL est flagrante sur un bon vieil écran cathodique de 70cm, alors ne me dis pas que tu ne vois pas de différence entre la TNT (meilleure qualité que l'hertzien) et l'ADSL sur ton hypothétique full hd.
tu quote mon post ok ,mais tant qu'a faire , tu pourrais le lire ...... ;) :P

c'est marqué oû que je vois pas la difference ?

(DTC n'est pas une reponse valide ;) )


rider64

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #128 le: 02 October 2007 16:51:58 »
1
 c'est une mauvaise nouvelle c'est clair. On ne va pas vous faire un court sur l'encodage vidéo sur le triplon Résolution/Codec/débit employé. Pour cela allez sur les forums de doom9. Conclusion, pour la HD (1080i), on ne retrouvera pas la même qualité sur l'adsl à cause du débit. C'est bien beau d'avoir un écran plat HD ready ou full HD, mais il faut la source qui faut avec et pour l'instant, à la place de Mr ADSL, je me ferai bien petit..... La TNT HD est ce qui ce fait de mieux au jour d'aujourd'hui en france en diffusion TV et c'est le plus prometteur pour les années à venir. C'est plus facile d'arroser toute une région que de tirer de la ficelle jusqu'à la maison( euh.. pardon, l'immeuble, mais c'est un autre sujet :D)

2
C'est pas le métier de free, faut arréter là de dire des conneries.....c'est moins compliqué ils ont une puce qui fait déja tout.... Aprés c'est peut être uniquement politique par rapport aux ayans droits (TF1 et M6) ou une question de cout, mais pas d'excuses à la con !!!!!! :twisted:

3
Pour moi c'est un complément idéal à l'IP TV, pour quoi s'en priver ???????? :cool:

4
Bref je suis dégoutté par cette direction prise et plus par le pouvoir grandissant des ayants droits par rapport aux diffuseurs : france 24 bloqué par TF1, et la redevance alors..... Eurosport retiré du neuf TNT car accord exclusif adsl canal + on croit réver..... Il ne devrait avoir aucune exclusitivité par rapport à la technologie de diffusion (TNT, Hertzien, satellite, cable et ADSL) :twisted:

5
Alors comme les autres, je ne sais ce que je ferai, une fois ma bobox en panne...........:/

6
Pour finir, une note positive, le firmware semble avoir résolu le bug "1920" et même "1440" alors merci clément et tes collègues, je vais pouvoir regarder les blacks se faire exploser samedi soir en "HD"..........:D

Olive

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #129 le: 02 October 2007 17:00:22 »
L'offre Freebox a été mis à jour hier (enfin mis en ligne aujourd'hui, mais datée d'hier). Effectivement le tuner TNT n'apparait plus... SNIF :( :( c'est mort.  A partir d'aujourd'hui je fais un calin à ma FreeboxHD tous les soirs avant de me coucher.

MrMoule

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #130 le: 02 October 2007 17:03:29 »
Citation de: Mr_PoPoP
La Tv par la TNT ne rentre pas dans ce périmetre.(c'est comme si free avait équipé ces freebox d'une partie téléphonique sur RTC !!!)
c'est comme si tu me disais " comment veux tu acheter un truc a 1000€ si tu gagnes 500€ par mois"
ou
" comment conduire a 200 Km/h avec une talbot"
Pardon ? Tu trouves normal alors que l'on fasse sauter un service, acte en opposition avec les publicités et toutes autres informations disponibles sur le site de Free... Je t'ai déjà demande une réponse, mais à ce que je vois toujours rien de ta part.
Bref j'attends une réponse, surtout que tu expliques à ceux qui se sont retrouvés avec une freebox sans TNT suite à un retour SAV que c'est "normal" parce que le tuner TNT  "n'est pas le metier de Free"
Au fait la fonction magnétoscope numérique, si on le regarde de plus près, ce n'est pas une fonction "acces au reseau internet via l'adsl " mais télévisuel, comme la TNT, donc supprimons le :rolleyes:

Sinon je ne comprend pas tes citations " comment conduire a 200 Km/h avec une talbot". Quand tu as à peine 4Mb en ADSL et que tu as la possibilité de recevoir (avec possibilité d'enregistrement ) les chaines TNT et HD-TNT via le tuner de la Freebox HD, elle est où la Talbot quand tu perds cette possibilité ?

MrMoule

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #131 le: 02 October 2007 17:10:54 »
Citation de: rider64
Pour finir, une note positive, le firmware semble avoir résolu le bug "1920" et même "1440" alors merci clément et tes collègues, je vais pouvoir regarder les blacks se faire exploser samedi soir en "HD"..........:D
Surtout enregistre toi en train de matter le match car on peut aujourd'hui dire que tu as un appareil collector ! Une utilisation avec cet appareil va devenir un souvenir précieux :lol: :lol: :lol:

Erdi

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #132 le: 02 October 2007 17:15:14 »
Personnellement, cela ne me dérangerait pas si les chaines diffusées par Adsl étaient de même qualité d'image que par la TNT.
Or la différence, elle est énorme et c'est regrettable.

Mr_PoPoP

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #133 le: 02 October 2007 17:18:56 »
Bon, dans l'ordre :

Citation de: MrMoule
Pardon ? Tu trouves normal alors que l'on fasse sauter un service, acte en opposition avec les publicités et toutes autres informations disponibles sur le site de Free... Je t'ai déjà demande une réponse, mais à ce que je vois toujours rien de ta part.
va voir sur le site de free si ils parlent de TnT ......... elle est ou la pub mensongere ???? là faut me montrer car comme le disait trolleusement NoukNouk , je suis peut etre aveugle !!!
Citation de: MrMoule
Au fait la fonction magnétoscope numérique, si on le regarde de plus près, ce n'est pas une fonction "acces au reseau internet via l'adsl " mais télévisuel, comme la TNT, donc supprimons le :rolleyes:
des phrases comme sa j'en ai plein  aussi !!!!
"Ba oui tient , et le transfo electrique de la freebox ?? sont pas electriciens chez Free !! alors on le suprime aussi ??"

Serieusement , le DD est un complement de la TV par ADSL  !! donc rien a voir avec ce que j'essaye d'expliquer !  

Citation de: MrMoule
Sinon je ne comprend pas tes citations " comment conduire a 200 Km/h avec une talbot". Quand tu as à peine 4Mb en ADSL et que tu as la possibilité de recevoir (avec possibilité d'enregistrement ) les chaines TNT et HD-TNT via le tuner de la Freebox HD, elle est où la Talbot quand tu perds cette possibilité ?
hihi , ok j'ai peut etre trop troller sur la fin de mon post . ;)

rider64

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #134 le: 02 October 2007 17:31:49 »
Je n'espère plus maintenant qu'un contournement, genre TNT Mpeg4 sur USB auto-alimanté piloté par la télécommande peut toujours réver


firefly

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #135 le: 02 October 2007 17:40:22 »
on se cotise pour acheter une vraie télé à Mr Vasseur, histoire qu'ils ne puisse plus dire qu'il n'y a pas de différence de qualité entre son flux adsl et la TNT ... ?

Parce que c'est assez énorme de supprimer la possibilité d'avoir une bonne qualité d'image, comme si de rien n'était...

Vendeur de frites à la petite semaine

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #136 le: 02 October 2007 17:48:42 »
Citation de: rider64
Je n'espère plus maintenant qu'un contournement, genre TNT Mpeg4 sur USB auto-alimanté piloté par la télécommande peut toujours réver
Oui, mais alors ce décodeur TNT sur USB et autoalimenté serait alors soit proposé à la vente (comme pour les boîtiers CPL, dans la rubrique "Acheter des accessoires pour votre Freebox" de l'interface de gestion) soit peut-être proposé en location contre une "modeste" participation mensuelle ? Car dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de FREE à remplacer gratuitement le décodeur TNT interne par un décodeur externe...

Ca pourra toujours faire un cadeau de Noël pour les Freenautes de votre entourage. ;)

djmakina

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #137 le: 02 October 2007 17:57:16 »
GENNNNIAAAALLL ! Je suis en zone degroupe a presque 5 km de mon serveur "en bout de ligne" , ça me donne du 1,5 mega a 4h00 du mat. dans les meilleurs cas donc pour recevoir les chaines même en bas debit c'est même pas la peine d'y penser alors si la tnt n'est plus presente "c'est surtout que l'on peut enregistrer TF1 et M6 par la tnt sans aucune restriction et que free veut y mettre un terme en repondant ainsi aux principaux interessés " ; Je ne vois plus vraiment l'interet pour moi de continuer a payer 30 euros pour une offre Multiplay que je ne profite pas voir qu'a 1/5 . Etant en zone non cablée, je vais devoir  retourner vers l'operateur historique "ils vont bien se marrer en me voyant revenir" pour profiter d'un meilleur service avec au passage une dizaine d'euros de plus !
Pas cool Free ! J'y reste tant que mon boitier HD fonctionne a peu pres encore bien de biai sur mon meuble TV.:rolleyes:

Youpil

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #138 le: 02 October 2007 18:02:25 »
Citation de: Erdi
Personnellement, cela ne me dérangerait pas si les chaines diffusées par Adsl étaient de même qualité d'image que par la TNT.
Or la différence, elle est énorme et c'est regrettable.
Oui mais 2008 doit apparaitre la TNT HD et il me semble que la FBHD (avec ou sans décodeur classique)   est adaptée me semble t il.
Mais c'est vrai, pour les nouveaux abonnées il y aura une periode ou la qualité ne sera pas au rendez, il suffira d'attendre la TNT HD, ce que chaque Freenaute c'est faire j'en suis sÜr sinon il serait chez la meuf ou mamadou !

rider64

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #139 le: 02 October 2007 18:04:02 »
Qu'un courageux démonte sa nouvelle freebox sans prise antenne et qu'il nous donne la version de la puce.... on va bien rigoler je crois......économie mon cul...... ayans droits quand tu nous tiens....

remm

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #140 le: 02 October 2007 18:07:11 »
Citation de: MrMoule
Quant-on voit que Free n'est pas en mesure de fournir des chaînes telles que TF1, M6, arte et autres en 16/9 via ADSL alors qu'elles existent en TNT explique moi comment tu peux affirmer que les chaînes HD seront sur le bouquet ADSL. Explique moi comment tu va faire pour recevoir ces chaînes HD quand tu n'as pas la bande passante nécessaire en ADSL.
En fait, c'est surtout depuis que Free utilise le flux de CanalSat pour ces chaînes. Le flux de Free qui était présent avant avait tendance à être plus "optimisé".

Citation de: yacafocon
Et pourtant la boite unique ça marche et même plus que bien!

- Tu peux rajouter un disque externe USB si tu trouves que le disque interne de la freebox de 40 Go est trop petit!
- Tu peux vider ton disque de la Freebox en ramenant les videos sur ton PC via FTP!
- Tu n'a pas de Graveur DVD sur la freebox, mais tu as un ordinateur, je suppose, ou alors pourquoi tu t'abonnes chez free? Donc tu trouves sur le marché tout ce qu'il faut pour en faire des DVDs.

Bien sur l'argument de la boite unique s'écroule losque tu supprimes le tuner TNT, puisque tu ne peux plus enregistrer TF1, et M6 sur un disque externe ou les ramener sur ton PC.
Tu peux certes bricoler et t'amuser mais ca intéresse 3 geeks. Je préfère avoir une deuxième boîte et des fonctionalités de qualité (la fonctionnalité TNT étant de la boue, pour rester poli). Il est illusoire de penser que Free pourra proposer une boîte à tout faire un jour en développant tout le software en interne. Si Free fait un FB HD "next gen" avec de la RAM dedans (512MB mini), pas mal de flash pour l'OS (1GB mini) et un développement ouvert (qui sera en fait une distro Linux custom), alors ca sera peut-être possible, mais d'ici là ... Notons que je n'ai pas cité le CPU, qui semble suffisant :)

(je ne comprends pas trop l'argument de l'enregistrement de Toufou et Meuhsisse, je n'ai jamais rien enregistré dessus moi, et l'intéret de pouvoir transférer ces enregistrements m'échappe encore plus)

remm

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #141 le: 02 October 2007 18:10:20 »
Citation de: djmakina
je vais devoir  retourner vers l'operateur historique "ils vont bien se marrer en me voyant revenir" pour profiter d'un meilleur service avec au passage une dizaine d'euros de plus !
Et à part rendre ton kiki tout dur de joie pendant un soir, ca te rapportera quoi à part payer plus ? Avec une ligne de mauvaise qualité, il est impossible d'avoir mieux ailleurs (malheureusement) :(


un simple freenaute

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #142 le: 02 October 2007 18:11:03 »
Il ne faut pas oublier que cette FB est une V1 modifiée, donc si Free a conçu une V2 à la coque totalement différente, il ne l'arrêteront pas tout de suite !
Les 2 vont coexister je pense....
Quant à ce fameux tuner, c'est une véritable catastrophe sur la mienne (v2), la seule pièce qui souffre de la surchauffe, qui au bout d'1h plante pour me mettre écran noir !
Donc sa suppression est une grande perte pour pas mal de gens, mais pour une part assez faible au final je pense, puisqu'il serait selon certains sites supprimé "parce que depuis que TF1 et M6 sont en ADSL, les freenautes n'utilisent quasiment plus la TNT" !
Mais d'un côté, c'est quand même dommage pour la qualité d'image !

MrMoule

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #143 le: 02 October 2007 18:11:36 »
Citation de: Mr_PoPoP
va voir sur le site de free si ils parlent de TnT ......... elle est ou la pub mensongere ???? là faut me montrer car comme le disait trolleusement NoukNouk , je suis peut etre aveugle !!!
DESOLE MAIS TU ES AVEUGLE ... ou tu le fais vraiment exprès... à toi de voir.
Jusqu'à hier, le site Free parlait du tuner TNT, le manuel de la Freebox HD en parle encore (je viens de vérifier), on s'est tapé je ne fais combien de pub cretin.fr où l'on parle du tuner TNT...etc...


Citation de: Mr_PoPoP
"Ba oui tient , et le transfo electrique de la freebox ?? sont pas electriciens chez Free !! alors on le suprime aussi ??"
Serieusement , le DD est un complement de la TV par ADSL  !! donc rien a voir avec ce que j'essaye d'expliquer !
Et la TNT ce n'est pas un complément de la TV par ADSL?


Bref arrête de prendre les gens pour des crétins. On en parlait et parle encore du tuner TNT sur le site Free, on nous a bassiner avec les pubs "le prix ne bouge pas, seul le nombre de service augmente" et on nous fait péter ce service. Free n'a nullement averti du retrait du tuner, surtout pas aux clients qui l'ont vu disparaître après un retour SAV. J'attend toujours tes explications pour ces personnes.

ggoux

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #144 le: 02 October 2007 18:19:24 »
C'est une honte ce qui se passe! J'espere que mon boitier ne tomberas pas en panne bientot! Free tire clairement sur les frais, ce qui laisse envisager rien de bon. Le tuner TNT était un plus indeniable, ils en parlent meme dans leurs pub. L'image est meilleur en TNT, on peut enregistré une chaine tnt et en regardé une sur adsl (un enregistrement adsl + regardé une autre en adsl ne marche pas tout le temps). Lorsque les canaux HDTNT vont sortir, la freebox donnerat une image HDADSL moins bonne! Au lieu d'economisé sur se genre de truc (que Neuf as...) ils ferait mieu d'economisé sur des services trés bidons et sans intéret comme TVPERSO-FAX-RINGBACKTONE-TELWIFI-FREETVVOD (choix minables) ou d'enlevé l'encodeur. Je pris pour que Free perde des client (je suis pourtant un inconditionnel) a cause de ca, ou au moins ai un taux de recrutement mauvais! A force de nous prendre pour des cons ils vont le payé. Si tous ce cirque sert a financé le FTTH je ne suis pas du tout d'accord. Le FTTH c'est génial mais dans 10 ans (a pars pour quelques chanceux). Free ne sort plus rien de novateur, Free enleve l'innovation...le temp du FAI innovant est révolu, les prix quasi tous identiques, messieurs c'est la fin d'une belle époque. Les prochains service? Les jeux: franchement pour joué a Tetris... Si ca continue ils vont viré la télécommande! Snif...

robob

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #145 le: 02 October 2007 18:51:43 »
La télé par ADSL n'a aucun avenir à l'heure de la HD.

Supprimer le tuner TNT HD de la Freebox est une grave erreur de la part de Free. Il s'agit d'une baisse flagrante de qualité de l'abonnement : pour le même prix, vous avez dorénavant moins...

D'ailleurs, les investisseurs financiers ne se laissent pas tromper, aujourd'hui la valeur Iliad commence à baisser -0.72% dans un marché en hausse (CAC40 +0.45%). On appellera bientot la baisse "effet Freebox notunering" ! , c'est juste une question de temps de propagation de la nouvelle. A terme, vous n'imaginez pas le nombre de tuner TNT évaporé en perte de capitalisation boursiere !

Mr_PoPoP

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #146 le: 02 October 2007 18:56:45 »
Citation de: MrMoule
Citation de: Mr_PoPoP
va voir sur le site de free si ils parlent de TnT ......... elle est ou la pub mensongere ???? là faut me montrer car comme le disait trolleusement NoukNouk , je suis peut etre aveugle !!!
DESOLE MAIS TU ES AVEUGLE ... ou tu le fais vraiment exprès... à toi de voir.
Jusqu'à hier, le site Free parlait du tuner TNT, le manuel de la Freebox HD en parle encore (je viens de vérifier), on s'est tapé je ne fais combien de pub cretin.fr où l'on parle du tuner TNT...etc...
[Troll mode on]
éh ba vaut mieux etre aveugle quand on voit ta mauvaise foi !!:twisted:
[Troll mode off]
:P

Sa vient juste d'arrivé le coup des freebox sans TnT , et je ne pense pas que free se risque a de la publicité mensongere pour si peu ....... A part si tu es avocat (dans quel cas je fermerais mon clapet illico) je pense pas que tu puisses cerné tout les tenant et aboutissant d'une publicité mensongere ! (moi non plus, certe ! mais moi je troll pas sur les forum en affirmant que free fait de la pub mensongere (en majuscule en + .... :p)

Citation de: MrMoule
Et la TNT ce n'est pas un complément de la TV par ADSL?
NON !!

Citation de: MrMoule
Bref arrête de prendre les gens pour des crétins. On en parlait et parle encore du tuner TNT sur le site Free, on nous a bassiner avec les pubs "le prix ne bouge pas, seul le nombre de service augmente" et on nous fait péter ce service.
A force que je te contredise, tu va croires que je suis totalement satisfait du retrait du tunner TnT ...... comme je l'ai tjs dit , il est trop tot pour supprimer le tuner Tnt !! les débits ne sont pas encore suffisant pour pouvoir s'en passer a 100% !!!  Par contre sa me rend dingue les commentaires du genre " bon ba je vais changer de FAI car ils suppriment le Tuner TnT"


Citation de: MrMoule
Free n'a nullement averti du retrait du tuner, surtout pas aux clients qui l'ont vu disparaître après un retour SAV. J'attend toujours tes explications pour ces personnes.
Et concernant la reponse que tu attends tellement , et ba faut bien un 1er cas de Fbx sans tuner , non ?  et sa ne fait que commencer !!  ....... Apres l'avenir nous dira si pour ces cas de retour SAV il ya effectivement pub mensongere ou pas !! en tout cas moi je n'ai vraiment pas les competences pour l'affirmer ou l'inffirmer

Et puis sa me saoule que free se cache derriere ce tuner TnT pour dire qu'ils font de la HD et de la belle qualité !!!!!
Alors maintenant que il n'i a plus de TNT , j'espere que sa va bouger coté Freebox TV !! car jusqu'a preuve du contraire Je paye la partie Freebox Tv , la TnT, elle, elle est gratuite ........

oxyd

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #147 le: 02 October 2007 19:22:57 »
Citation de: prixapayer
Bonjour,

Et tout d'abord felicitations a Jean Christophe, en effet l'auteur de cette news a su garder son esprit critique, presentant l'evolution annoncée de la nouvelle freebox HD sans toutefois tomber dans l'idolatrie de notre FAI... on peut apprecier Free tout en gardant l'esprit lucide et pouvoir dire ce qui ne va pas dans le bon sens !

Pour en revenir a cette freebox allégée, deja tellement controversée, on se demande ce qui a bien pu piquer notre FAI pour aller en contresens du cours de l'histoire de la television... ???

Pourquoi se retirer de la TNT alors qu'elle se devellope partout en france couvrant maintenant 70 % de la population ?

La TNT remplacera bientot definitivement la television analogique, et la TNT HD est annoncée pour tres bientot, a part la TNT seule la fibre optique pourrait permettre la diffusion HD , mais avant que la fibre optique couvre 70 % de la population il aura coulé de l'eau sous les ponts !!!

Pourquoi se priver d'une fonctionnalité d'avenir ?

Est ce pour faire des economies de bout de chandelle ?
Est ce pour faire allegeance a telle ou telle chaine commerciale ?

Le transfuge recemment recruté a t'il la fibre freenaute, et voit il dans la bonne optique :-)))

a suivre...
Bonne analyse ;)
Onb regrette déja Mr B........ (j'ai mis des points car je ne sais plus:lol:/pas l'écrire)

miloune

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #148 le: 02 October 2007 19:26:52 »
La franchement free me deçois.
L'avantage de la V5 est ou etait pourrrons nous dire, son décodeur TNT HD intégré, ce qui permet de revoir les test HD pour les chanceux qui y ont accées comme moi.
Il me semble que la politique de free c'est plus de service pour toujours le même tarif de 29.99 € / mois.

La c'est un service en moins pour 29,99€ , va falloir refaire leur pub TV pour dire qu'il n'y plus de décodeur TNT intégré, et d'ailleurs faudrait déja les avoir refait, c'est plus 49 destinations gratuites, mais 60.
En plus d'aprèe un autre site, il serait intégré un DD de 80Go mais seul 40 Go sont dispo, chercher l'erreur.

Vraiment pas cool free. Il baisse dans mon estime.


coyotte

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #149 le: 02 October 2007 19:48:48 »
Moi qui voulais changer ma V3 pour une HD grâce à mes 2 ans d’ancienneté, je crois bien que je vais m’abstenir. Payer 30 Euros, ce n’est  pas grand-chose mais pas question de mettre à zéro mon ancienneté pour seulement 3 chaînes  HD, sans Tuner TNT, ne pouvant enregistrer que la chaîne que l’on regarde avec une qualité insuffisante. Non là franchement, Free exagère et devrait penser à toutes les personnes qui bataillent contre les freezes et déconnexion. Quelque gadgets inutiles de la part de Free : La supercherie Armageddon (ma TV perso), le fax, des destinations téléphones gratuites à pétaouchnoc, des chaînes TV optionnelles à des prix exorbitants (Sports + par exemple).

Depuis 2 ans, Free n’innove plus et se fait rattraper par la concurrence (Neuf avec tuner TNT, son offre TV -  pack à 11 Euros et des chaînes en plus l’équipe TV par exemple).

Une nouvelle offre est censée être meilleure que l’ancienne mais avec Free, c’est l’inverse. Pour le même prix, avec moins d’avantages. On se croirait chez canal sat !!!
Je vais attendre 1 an et si rien ne bouge, je profiterai de mon ancienneté pour résilier gratuitement mon compte Free et profiter d’une offre plus intéressante.