chris deparis

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à me proposer, j'ai commandé le 26/12/2006 des prises CPL sur le site de free, elle m'ont été envoyées par colissimo avec le N° du colis qui s'affiche sur mon compte,
"Colis envoyé le 22/12/2006 par Colissimo n° 8V62516110499"
mais la poste ne me l'a jamais livré. J'ai essayé de réclamer mais seul free ( l'expediteur) peut le faire. Je leur ai donc écrit debut fevrier pour qu'ils fassent la demarche nécessaire, pas de réponse. De même apres un recommandé AR envoyé il y a plus d'1 mois maintenant ! Je ne sais pas quoi faire, leur hot ligne m'a bien dit qu'ils transmettaient ma demande, mais également sans le moindre effet ! Existe t il un médiateur ou un moyen de les contacter (mais pas à 0,31 cts par minute, car autant laisser tomber vu le temps d'attente!).
Merci de vos conseils.
Si quelqu'un de l'equipe de Free lit ce message, il peut me contacter au 0147025731, c'est également le numéro de ma ligne freebox sur mon portable au 06 64 69 71 96.
J'espere encore ...

kad

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #1 le: 27 April 2007 05:47:23 »
bonjours,

la bonne solution c'est de faire une autre demande d'envoi des deux boîtier CPL , sinon si tu es prélevé
tu adresse un courrier recommandé au service fidélisation de Free pour un remboursement (tu explique la chose et tu sera remboursé) voici l'adresse  :
Service Fidélisation     
Free - Service Fidélisation
75371 Paris Cedex 08

Comme ça tu va gagner du temps, et tu fait le suivi de ta command après 2 ou 3 jours :)

FooF

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #2 le: 27 April 2007 08:40:56 »
Pour l'envoi des freebox ils sont aussi mauvais, je m'en veux d'avoir conseillé free.
Pas d'envoi, un numero de suivi inconnu par UPS, pas de renseignement par le SEVICE clients.

chris deparis

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #3 le: 27 April 2007 12:09:19 »
Merci Kad pour ton conseil, je vais essayer.
Wait and see


chris deparis

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #4 le: 01 May 2007 09:13:51 »
J'ai reçu mes prises CPl !!!  :)
En fait, ils me les ont expédiées le 24 avril, donc avant que je parle sur le forum et que j'envoie le deuxième recommandé. Ils n'ont donc pas négligé ma premiere lettre recommandée, mais il faut bien dire que si le travail est fait à la fin, il serait beaucoup plus correct de me mettre un petit mail ou SMS pour me dire juste qu'ils s'en occupent, car la premiere lettre date quand meme du 29/01 et le premier reco du 15 mars !!
Peu importe, je leur laisse le benefice du doute en pensant que des equipes tres peu nombreuses sont la clé du meilleur rapport qualité prix qu'ils nous fournissent depuis de nombreuses années.

Bunydroo

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #5 le: 02 May 2007 16:33:54 »
Quelle chance !
J'ai également commandé des boîtiers CPL et une paire de filtres adsl le 16/02/07. Je n'ai toujours rien reçu (mais mon compte a été prélevé début mars). Les infos divergent selon les services. D'après leurs infos, la commande m'aurait été envoyée (perso, je n'ai aucun numéro de suivi, comment l'avez-vous eu ?). Ils devaient demander à la poste ce qu'il en était. Nous sommes début mai et toujours rien. J'ai eu la DGCCRF qui leur a envoyé un courrier... mais rien... Je vais tenter de demander le remboursement au service "Fidélisation"...
@ suivre...

un simple freenaute

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #6 le: 02 May 2007 17:21:25 »
Le service Fidélisartion n'existe plus ! Pour le vol de le freebox de ma soeur (posée sur le palier) free m'avait donné l'adresse suivante :
Free
Service Escalade/Logistique(oui oui, vous avez bien lu)
Ouvrir un dossier litige (ou réclamation, selon le chattaur :))
75371 Paris Cedex 08
Le tout, bien sur en AR... ou sinon, reste le FAX (tant mieux avec la Freebox on l'a maintenant ;))
08 99 90 50 00 (1,35 E/connexion + 0,35E/ min...même en FBX... et c'est souvent occupé ou saturé, même avec un fax FT !!)


chris deparis

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #7 le: 04 May 2007 07:21:15 »
Salut Bunydrron
j'ai trouvé mon N° de colis en me connectant sur "mon compteé puis "suivi de ma commande" dans la zone "information".

J'ai pu avec ce N° de colissimo, etre certain que la poste l'avait pris en charge ( la poste, quelle calamité, c'est bien pour cela que free vient de passer un accord avec UOPS pour la livraison de freebox HD). Le bureau de poste de mon domicile a pu me confirmer que le colis avait été pris en charge par leur "soins", et ils reconnaissent qu'ils ne savent pas où il est !
C'est cela que j'ai écrit à Free et a la suite de l'incident qu'ils ont dû vérifier, ils m'ont envoyer un autre colis. Mais il a fallu 3 mois entre le premier courier et le colis.
Mon experience avec Free c'est que les délais sont un peu longs mais jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de vrai probleme.

Bunydroo

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #8 le: 05 May 2007 11:43:43 »
En suivant tes infos, Chris, j'ai bien un numéro Colissimo mais correspondant au colis de la Freebox et non à celui des boîtiers CPL. Aucune donnée sur mon compte ne me permet d'avoir des infos concernant cette commande !!! Aucun suivi de commande possible !!! Et toujours aucune nouvelle !!!

crescendo

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #9 le: 07 May 2007 07:28:31 »
Y' a pas à dire, Free s'occupe très bien de ses clients. Appels téléphonique, courriers recommandés, rien ne les fait bouger. Ils sont inébranlable.... Seul un tremblement de terre pourrait je pense les faire bouger de leurs cocottier.

kad

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #10 le: 08 May 2007 05:38:54 »
Citation de: crescendo
Y' a pas à dire, Free s'occupe très bien de ses clients. Appels téléphonique, courriers recommandés, rien ne les fait bouger. Ils sont inébranlable.... Seul un tremblement de terre pourrait je pense les faire bouger de leurs cocottier.
hahahahahha:)

Bunydroo

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #11 le: 12 May 2007 18:06:54 »
Aujourd'hui est un grand jour ! Après 3 mois d'attente nous venons enfin de recevoir notre commande. Les boîtiers CPL fonctionnent nickel ! Y a juste à les brancher ! Bref, l'attente fut TRES longue mais le produit est satisfaisant !

fudo

colis jamais recu et free ne repond pas aux lettres recommandées
« Réponse #12 le: 13 May 2007 17:12:46 »
Citation de: chris deparis
J'ai reçu mes prises CPl !!!  :)
En fait, ils me les ont expédiées le 24 avril, donc avant que je parle sur le forum et que j'envoie le deuxième recommandé. Ils n'ont donc pas négligé ma premiere lettre recommandée, mais il faut bien dire que si le travail est fait à la fin, il serait beaucoup plus correct de me mettre un petit mail ou SMS pour me dire juste qu'ils s'en occupent, car la premiere lettre date quand meme du 29/01 et le premier reco du 15 mars !!
Peu importe, je leur laisse le benefice du doute en pensant que des equipes tres peu nombreuses sont la clé du meilleur rapport qualité prix qu'ils nous fournissent depuis de nombreuses années.
Le gros problème de Free, c'est qu'il ne communique pas !
Tout est procédure et automatisé... le jour ou tu verras qqun de Free prendre son téléphone pour appeler le client, les poules auront des dents.
Je suis vache en fait parce qu'une amie s'est fait appelé par Free une fois... c'etait parce qu'elle avait commencé a s'inscrire mais n'avait pas validé l'inscription.. se donnant quelques jours de réflexion... ben une commerciale a pris son téléphone pour la convaincre de s'inscrire... lol