Dams

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #100 le: 25 April 2007 18:20:13 »
Citation de: newlan
On a donc un numéro de fax en 09....
Quelqu'un pourrait-il me donner la tarification d'un fax vers ce numéro 09 ?

Merci
Comme un appel classique vers un 09 chez la personne qui envoi...

chris92m

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #101 le: 25 April 2007 18:27:53 »
Citation de: phano06
bonjour à tous,
la fonction fax c'est bien.
je m'attendais à mieux de la part de free car cette fonction n'est pas toute neuve et a de moins en moins d'interêts.
de plus je ne vois pas bien le rapport avec la freebox ?
pour moi ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité FreeBOX.
t'inkiète pas que le fax à de beaux jours devant lui...
et quand tu vois le prix que coute l'envoie d'un fax... t'es bien content quand t'envoie un fax  de ne pas payer

ooooMichaeloooo

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #102 le: 25 April 2007 19:07:54 »
Le service Fax peut éventuellement servir pour des envois vers pas mal d'administrations ou PME.
J'espère qu'il y aura possiblité de modifier le nom de l'expéditeur, car ma copine pourrait s'en servir pour envoyer son C.V. a des entreprises si besoin, et je ne trouve pas top top le fait que ce soit mon nom qui apparraisse en expéditeur... Bah, connaissant Free, s'ils sont gentils, ils donneront la possiblité de changer ça... d'ici quelques années.

Il est vrai que je m'attendais tout de même à un nouveau service plus utile a un grand nombre d'utilisateurs... au hasard....la possiblité de brancher une webcam et de chatter en visio avec un autre abonné Free, ou bien encore la compression en MPEG4, ou encore de récupérer la chaleur émise par le boitier TV pour chauffer l'eau de son bain le soir, ca ca aurait été sympa et écologique. :D

Enfin, ne nous plaignons pas, cela fait quand même une miette de nouveauté. Depuis le temps......



un simple freenaute

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #103 le: 25 April 2007 19:18:09 »
Ca y est... j'ai le lien. Il ne me rste plus qu'à valider les CGV de février et après...


free-style

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #104 le: 25 April 2007 19:41:19 »
J'ai lu quelque part qu'il fallait convertir les documents en .pdf avant de les envoyer par le fax.

Pourquoi cela ne se fait il pas automatiquement quand on envoie le fax ?

Ca serais plus simple , non ?

A+

freemat

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #105 le: 25 April 2007 19:42:43 »
Citation de: free-style
Ca serais plus simple , non ?
Parce que ça ferait énormément de formats à gérer ? (et très couteux au niveau infrastructure aussi)

m4ksim

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #106 le: 25 April 2007 19:43:47 »
Ca marche j'ai testé, c'est un peu long a recevoir le mail comme quoi le fax est transmis, je verrai demain matin au travail si je l'ai bien recu

Bonjour Maxime Nom_De_Famille ( lol )

Votre fax à destination du 0385320*** a bien été transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!


Voila, un fax c'est vieux mais c'est hallucinant comme on s'en sers au niveau profesionnel :p

;)


ooooMichaeloooo

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #107 le: 25 April 2007 19:53:26 »
Mouai.... bah pour moi j'ai testé il y a 25 minutes, j'ai eu un accusé comme quoi l'envoi s'est bien fait... Mais rien dans ma boite de réception de mon adresse mail de contact....



update : Fax recu 30 minutes après l'envoi. C'est encore raisonnable. Au moins ca marche.


freemat

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #108 le: 25 April 2007 19:57:32 »
Citation de: ooooMichaeloooo
Mouai.... bah pour moi j'ai testé il y a 25 minutes, j'ai eu un accusé comme quoi l'envoi s'est bien fait... Mais rien dans ma boite de réception de mon adresse mail de contact.... Service en test pendant encore quelques temps je pense......
Perso, ils se sont tous débloqué depuis 15 min.
Je viens de refaire un test, le mail est arrivé immédiatement

Citer
Et comme d'habitude, freenews test, et comme par le plus grand des hasard, avec eux, aucun temps d'attente..... La belle propagande.
Ben normal, si ils étaient presque les seuls à avoir le lien à ce moment...

ooooMichaeloooo

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #109 le: 25 April 2007 20:00:52 »
Citation de: freemat
Citation de: ooooMichaeloooo
Mouai.... bah pour moi j'ai testé il y a 25 minutes, j'ai eu un accusé comme quoi l'envoi s'est bien fait... Mais rien dans ma boite de réception de mon adresse mail de contact.... Service en test pendant encore quelques temps je pense......
Perso, ils se sont tous débloqué depuis 15 min.
Je viens de refaire un test, le mail est arrivé immédiatement

Citer
Et comme d'habitude, freenews test, et comme par le plus grand des hasard, avec eux, aucun temps d'attente..... La belle propagande.
Ben normal, si ils étaient presque les seuls à avoir le lien à ce moment...
J'ai parlé trop vite. Je viens de modifier mon post....



0takv

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #110 le: 25 April 2007 20:02:19 »
Cela ne vous est pas venu à l'esprit que le service était un peu "saturé" en ce moment, alors que freenews était quasiment les seuls à tester le service en fin de matinée, d'où le temps d'attente moins long. J'adore les néophytes, c'est ma source d'humour quotidienne :P merci !!!!

ooooMichaeloooo

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #111 le: 25 April 2007 20:04:20 »
Citation de: 0takv
Cela ne vous est pas venu à l'esprit que le service était un peu "saturé" en ce moment, alors que freenews était quasiment les seuls à tester le service en fin de matinée, d'où le temps d'attente moins long. J'adore les néophytes, c'est ma source d'humour quotidienne :P merci !!!!
Néophyte....  Tu vois, moi j'adore les gens qui préjugent sur les autres sans les connaitre. Ce sont eux qui me font bien rire et qui sont ma source d'humour quotidienne. ;)

Bonne soirée Dieu.


Ivan

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #112 le: 25 April 2007 20:04:24 »
Bonjour,

J'ai essayer et ca marche niquel crome ! Par contre il y a un souci j'ai changer adresse email de contact il y a deja plus d'un mois et quand j'envois un fax c'est ancienne adresse email de contact qui s'affiche sur le fax. Faudrai voir a mettre a jour la base.

Cordialement Ivan.

Melchisedech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #113 le: 25 April 2007 20:05:39 »
COPY ! : le fax est arrivé ! :)

par contre j'ai envoyé un photo couleur...et j'ai reçu une " photo" en Noir et Blanc, version imprimante matriciel des années 80... :(

pour les textes cela sera suffisant néamoins.

Bravo à FREE !!!


freemat

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #114 le: 25 April 2007 20:07:59 »
Citation de: Melchisedech
par contre j'ai envoyé un photo couleur...et j'ai reçu une " photo" en Noir et Blanc, version imprimante matriciel des années 80... :(
Ben c'est un fax "normal" quoi

Melchisedech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #115 le: 25 April 2007 20:09:59 »
Citation de: freemat
Citation de: Melchisedech
par contre j'ai envoyé un photo couleur...et j'ai reçu une " photo" en Noir et Blanc, version imprimante matriciel des années 80... :(
Ben c'est un fax "normal" quoi
j'ai l'impression que tu n'as pas vu de vrai Fax en qualité "Photo"...car c'est quand même beaucoup mieux ( le vrai fax ) !

mitch9

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #116 le: 25 April 2007 20:10:22 »
ça y est ! j'ai reçu les 2 fax que je me suit envoyer

freemat

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #117 le: 25 April 2007 20:10:52 »
J'pense que ça soit géré par tous les fax non ? (juste des extensions propriétaires du système, non ?)

Melchisedech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #118 le: 25 April 2007 20:12:13 »
Citation de: freemat
J'pense que ça soit géré par tous les fax non ? (juste des extensions propriétaires du système, non ?)
tu peux reformuler ton interrogation ? svp

freemat

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #119 le: 25 April 2007 20:12:43 »
Que les fax "qualité photo" ne sont pas des fax standards, non ?

hi_Ram

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #120 le: 25 April 2007 20:13:22 »
Citation de: mitch9
ça y est ! j'ai reçu les 2 fax que je me suit envoyer
En combien de temps ?

FB -> télécopieur instantané

Télécopieur -> FB un peu plus de 4 h (sans doute lié au début du service)


Melchisedech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #121 le: 25 April 2007 20:16:35 »
Citation de: freemat
Que les fax "qualité photo" ne sont pas des fax standards, non ?
perso j'"utlisais" ' avant mon degroupage total ;) ) un fax basic de marque Philips puis Sagem à 150 € et ils avaient tous les deux le "mode photo"

Elektordi

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #122 le: 25 April 2007 20:20:36 »
Perso j'aurait préféré avoir le second numéro vers le SIP pour séparer SIP/FBX mais bon c'est bien quand même comme service !

Nb: Un fax branché sur la ligne free, si on a un bon débit, ca passe très bien... ;)

mitch9

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #123 le: 25 April 2007 20:25:34 »
Citation de: hi_Ram
Citation de: mitch9
ça y est ! j'ai reçu les 2 fax que je me suit envoyer
En combien de temps ?

FB -> télécopieur instantané

Télécopieur -> FB un peu plus de 4 h (sans doute lié au début du service)
Dès que j'ai eu le lien dispo, environ 2h00  pour recevoir les fax;
Tout le monde dois tester le service doit saturer
J'espère qua ça ira mieux ensuite

oxyd

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #124 le: 25 April 2007 20:51:05 »
Citation de: freemat
Citer
Et comme d'habitude, freenews test, et comme par le plus grand des hasard, avec eux, aucun temps d'attente..... La belle propagande.
Ben normal, si ils étaient presque les seuls à avoir le lien à ce moment...
J'ai aussi testé quand ce n'était pas en ligne officiellement et la réception était immédiate.
Freenews a été honnete ;)

mc-afee

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #125 le: 25 April 2007 20:58:33 »
moi ca fonctionne pas il me dit refusé :( vaut PDF vous l'ai scanner comment?

Melchisedech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #126 le: 25 April 2007 21:12:20 »
perso je viens de m'envoyer ( façon de parler ;) ) un PDF de texte cette fois de 107 page,....reçu en 5 minutes

Freeboxfax :  :)

mc-afee

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #127 le: 25 April 2007 21:13:55 »
oki
moi ca fonctionne pas tu le fais comment ton PDF avec quoi?


Melchisedech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #128 le: 25 April 2007 21:24:21 »
Citation de: mc-afee
oki
moi ca fonctionne pas tu le fais comment ton PDF avec quoi?
j'ouvre n'importe quel fichie,r même une photo, que je converti avec Open Office 2.2

Nicky

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #129 le: 25 April 2007 21:24:44 »
Citation de: mc-afee
oki
moi ca fonctionne pas tu le fais comment ton PDF avec quoi?
voici 2 logiciels gratuits ;)

http://www.pcastuces.com/logitheque/pdf995.htm
http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

mc-afee

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #130 le: 25 April 2007 21:35:31 »
bizarre il me dit Echec sur le Fax que j'envoie :(

BenMoiQuoi

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #131 le: 25 April 2007 21:49:08 »
Citation de: heribert
je tiens quand même à féliciter Free, le premier fournisseur d'accés internet à avoir eu la volonté de mettre en place le service fax gratuitement
Juste un petit recap. Le premier FAI à avoir mis cela en place, gratuitement, était le regretté Freesbee en 1997 ( et oui, ca nous rajeunit pas ). Je le sait, je suis chez eux ( je dois d'ailleurs être un des derniers a avoir encore une adresse mail finissant par freesbee.fr lol ) depuis cette date, et j'ai le service fax ( petite entreprise familiale oblige ).

Ce service à donc évolué ensuite par le rachat avec Tiscali, pour enfin s'améliorer complétement avec AliceAdsl ( oui, oui, je sait, connexion pourri, mais maxi service complet et gratuit bien souvent ).

En tant que prestataire informatique, je dois avoir pas loin d'une 100aine de client PRO qui utilise gratuitement le service Fax de alice ( sans jamais rien payer, au moins pour la réception, l'envoi étant simple vu le nombre de format de fichier différents acceptés mais payant ).

Free ne fais donc que copier ( désolé, mais c'est la réalite ). Au moins, on sent qu'ils viennent de plus en plus vers le pro, surtout depuis l'annonce qu'ils font au revendeurs locaux pour devenir "Plateforme d'Assistance Locale" et donc, pouvoir vendre de l'abonnement free en boutique ( et donc, rémunéré pour cela ).

Voili voila, bonne soirée à vous

cooper18

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #132 le: 25 April 2007 21:50:20 »
Citation de: mc-afee
bizarre il me dit Echec sur le Fax que j'envoie :(
il faut que ton fichier soit au format pdf, avec openoffice.org, tu vas d'en fichier et exporter en pdf c'est tout simple et ça fonctionne a+

mc-afee

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #133 le: 25 April 2007 21:53:53 »
ben c'est ce que je fais mais rien a faire je viens de réessayé la je verrais bien

mc-afee

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #134 le: 25 April 2007 21:57:29 »
Bonjour MOI,

Votre fax à destination du 032157**** n'a pu être transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!


DG33600

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #135 le: 25 April 2007 22:06:52 »
Suite à la lecture des contributions sur les 2 news à propos de ce nouveau service, bravo à Free pour ce nouveau service (petit missile comme on en manquait en ce moment) sans abonnement optionnel et sans surcoût d'utilisation ni surtaxation (sauf si n° du correspondant hors périmètre gratuit), simple à exploiter.

Hormis le fait qu'il faille comme d'habitude attendre entre le CP et l'activation, c'est du beau boulot utile pour un premier jet.
A présent, sauf erreur de ma part, seuls ceux qui n'ont pas de scanner à domicile et/ou font des petits lots de fax groupés (pour les gros il y a d'autres solutions, payantes) trouveront un intérêt à rester chez FT pour utiliser leur fax analogique branché sur la ligne idoine. Les autres revendront leur fax sur eBay.

Bon, mais comme il s'agissait d'un premier jet, voici quelques suggestions d'amélioration pour la version 2 (à venir dans les jours/semaines qui viennent ?) de ce service, glanées par ci par là...

MOT DE PASSE :
Je ne tiens pas à ce que tous ceux qui ont accès à ma FreeBox passent par ma console de gestion pour envoyer un fax et en profitent pour tripatouiller qui le code parental de la TV, qui la publication dans l'annuaire, qui le mode routeur, qui le mode Wifi, etc
Bref, il me semble indispensable de faire passer cela par une annexe de la console de gestion comme suggéré par ailleurs pour les autres boites mail du compte, ou par une appli externe. J'ai parfois utilisé FreeGo et consorts dans le temps pour d'autres usages... serait-ce une piste ?

ABUS :
Chacun aura compris que le code à entrer manuellement permet de garantir une utilisation "en bon père de famille" du service, donc conforme aux CGV.
Cependant, la suggestion d'une temporisation entre deux fax est intéressante, en tous cas elle mérite d'être étudiée.

ENTETE FAX & N° DE FAX :
Du n° de fax on peut facilement déduire le n° de la FreeBox associée.
N'étant sur aucun annuaire actuellement, je ne tiens pas à divulguer mon n° de fax (tout neuf et non -encore- spammé...).
Ceci dit, en terme d'attribution de n°, hormis autoriser chacun à piocher dans un n° disponible, il n'y avait je crois aucune autre solution "simple, grand public, facile, mnémotechnique"...
Cependant, il conviendrait de permettre d'activer le secret permanent (#31# il me semble) sur la ligne fax, ou secret temporaire (3651 il me semble).
[EDITE : à y regarder de plus prêt, on peut masquer le n° appelant]

ENTETE FAX & IDENTITES :
N° de Fax, PRENOM & NOM du titulaire (dans l'entête du fax) ne sont pas nécessairement ceux de l'expéditeur du fax. C'est le cas des couples, des familles, des familles recomposées. Et même "en bon père de famille, c'est aussi le cas des télétravailleurs, des commerciaux, VRP multicartes, etc
Il conviendrait de pouvoir paramétrer cela distinctement de l'identité du titulaire de la ligne, et de gérer des identités multiples à la volée.

ENTETE & eMAIL :
L'eMail de contact du titulaire de la ligne me semble inopportun ici : à supprimer sans équivoque.
Si on veut indiquer son eMail, on l'indique dans le corps du fax, pas dans l'entête fax ! De plus, on ne communique pas forcément l'eMail de contact du titulaire de la ligne...
Idem pour recevoir l'accusé d'envoi et l'indication qu'un fax est arrivé, on peut être amené à gérer cela sur d'autres boites email.

Voilà pour les suggestions en v2... et désolé de ne pas avoir cité mes sources (à chercher dans les 6 pages de contributions ici et dans le post précédent...)

leupat

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #136 le: 25 April 2007 22:13:14 »
Citation de: mc-afee
Bonjour MOI,

Votre fax à destination du 032157**** n'a pu être transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
idem:
4 envois tests espacés de 15 minutes, 2 réceptions Ok, 2 échecs

Simple hazard ou coïncidence ?
Navigateur = toujours firefox
Le fichier généré par PDF Créator est passé,
Le fichier généré par cups-pdf est passé,

Les 2 tntatives de fichiers générés par open office ont échoués.
je suppose que ça peut aussi venir du récepteur (sur ligne FT + ADSL wanadoo pro )
puisque dans les fils de ce forum, vous avez l'air de passer tous directement par oOo.

Bien pratique mais j'espère qu'un geek va nous pondre une API pour simplifier.  (comme pour freeplayer ...)
@+

DG33600

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #137 le: 25 April 2007 22:20:30 »
Citation de: Melchisedech
perso je viens de m'envoyer ( façon de parler ;) ) un PDF de texte cette fois de 107 page,....reçu en 5 minutes

Freeboxfax :  :)
Ca y est la course aux abus est lancée.
Qui va le premier transformer l'Encyclopédie en pdf et se la faxer, histoire de tester le temps de transmission maxi ?
Free limitera-t-il à 1h le temps de communication fax ?

dauberman

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #138 le: 25 April 2007 22:46:50 »
URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT

Comment envoie-t-on un fax aux Etats-Unis? On ne peut taper que 10 numéros!

Par avance, merci.

URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT

Melchisedech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #139 le: 25 April 2007 22:47:14 »
tu es reducteur et vraiment simpliste DG33600 : professionnellement on envoi parfois des fax avec de nombreuses pages

je remarquais simplement le parfait fonctionnement du systeme

il y en a qui comprenne vraiment rien à rien...

Edit : une remarque, par contre, le fichier de 107 pages ( abusif pour "un" d'entre vous :/ ) "pesé" au départ : 600 ko et à l'arrivée...2 Mo !

David.C

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #140 le: 25 April 2007 22:53:05 »
Citation de: hi_Ram
Testé à l'instant… rapide :)

mais j'en suis à 3 réception à chaque envoi ce terminant par un message d'erreur… :(

Cela va me bouffer mon film d'impression… :/


[edit]  4 envois parfait mais se terminant par un message d'erreur…  je viens de recevoir un mail

From: Service Fax Freebox
To: xxxx
Subject: Fax vers xxxxx: ECHEC
Date: Wed, 25 Apr 2007 17:26:49 CEST
Sender: "/opt/openpbx.org"


   Bonjour xxxxx xxxx,

Votre fax à destination du 0xxxxxxxxx n'a pu être transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
Pour ceux ou celle qui veulent voir de plus prêt la bète il suffit d'ouvrir les yeux :  Sender: "/opt/openpbx.org"

http://wiki.openpbx.org/  :)

DG33600

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #141 le: 25 April 2007 23:15:41 »
Citation de: Melchisedech
tu es reducteur et vraiment simpliste DG33600 : professionnellement on envoi parfois des fax avec de nombreuses pages
je remarquais simplement le parfait fonctionnement du systeme
il y en a qui comprenne vraiment rien à rien...
Edit : une remarque, par contre, le fichier de 107 pages ( abusif pour "un" d'entre vous :/ ) "pesé" au départ : 600 ko et à l'arrivée...2 Mo !
Je n'ai rien contre toi, sois rassuré. Je craignais que cela lance une sorte de mode, concours sans intérêt autre que la recherche de perf à la c0n.
En fait tu es le premier à avoir fait état ici d'un test d'utilisation que je qualifierais d'extrême : c'est bien.
Mais as-tu déjà reçu sur un fax traditionnel un fax de 107 pages ?
As-tu réussi à en émettre de 40 pages depuis un fax traditionnel, sans erreur et sans relancer ?
Cela ne doit pas être courant, ni pratique.
Et qu'en pense le destinataire, parfois équipé d'un système qui lui coute les yeux de la tête en consommables ?
;)


Furlax

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #142 le: 26 April 2007 00:50:41 »
Bof ... le fax ... ça existe encore ? Quand je tombe sur des contacts qui me parlent de fax ... je soupire ... bon ok, de façon anecdotique ...
Bientôt l'émulateur minitel ...?

Ok, merci quand même.

freemat

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #143 le: 26 April 2007 00:51:58 »
Citation de: Furlax
Bof ... le fax ... ça existe encore ? Quand je tombe sur des contacts qui me parlent de fax ... je soupire ... bon ok, de façon anecdotique ...
Ca reste le moyen le plus efficace pour contacter certaines sociétés ou recevoir des documents de leur part (email, souvent jugé trop compliqué... !)

Furlax

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #144 le: 26 April 2007 00:56:57 »
Imaginons un scanner (ou une photocopieuse) avec un gros bouton "Email" ... si c'est une photocopieuse réseau, elle a même pas besoin d'ordinateur.

Pier²e

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #145 le: 26 April 2007 01:07:14 »
Je trouve ce service vraiment intéressant aussi bien pour l'utilisateur que pour Free qui va certainement voir son nombre de Dégroupage Total augmenter, plus que le minitel et il ne restera plus personne chez FT, c'est caricatural mais ça risque tout de même d'en décider plus d'un de s'affranchir de l'opérateur historique !


Après avoir lu tous les commentaires il en ressort de nombreux points à améliorer, ma liste reprend en partie celle de DG33600 (#136) mais ça ne coute rien d'en remettre une couche :


 - Possibilité d'avoir la console du fax indépendamment du compte principal car on n'a pas forcément envi de donner les mots de passes qui servent à la connexion internet à toutes les personnes du foyer.

 - En-têtes personnalisables à chaque envoi avec la possibilité de retenir quelques en-tête (Nom, Prénom...) couramment utilisées pour les différents membres de la famille car actuellement c'est le nom du compte principal (celui qui paye tous les mois :P) qui est utilisé.

 - Pouvoir choisir où arrive le fax (une ou plusieurs adresses email), avec possibilité de le modifier facilement et surtout que le changement soit prit en compte rapidement.


Voilà j'espère que ce service va bientôt évoluer :-)



P.S : ayant encore la ligne FT j'envois actuellement des fax depuis mon PC en utilisant le modem 56K qui est à l'intérieur de celui-ci. Sur la même prise téléphonique j'ai donc le filtre avec le câble pour la Freebox, un câble relié au téléphone FT et un câble qui va au modem 56K et ça fonctionne.

cobra134

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #146 le: 26 April 2007 08:21:48 »
On Ne Peut Pas Envoyer Un Fax A L Etranger???

sd

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #147 le: 26 April 2007 08:23:59 »
Citation de: dauberman
Comment envoie-t-on un fax aux Etats-Unis? On ne peut taper que 10 numéros!
ouais, t'es bloqué pour le moment !
En attendant que Free mette à jour le formulaire, je suppose qu'il doit être possible de contourner la limitation, en utilisant un système d'altération de pages. Il suffirait je pense de changer à la volée le bout de HTML
name="dest" value="" maxlength=10 size=10>pour mettre par exemple 20.
Pour Safari l'extension "PithHelmet" ou pour Firefox l'extension "GreaseMonkey" sont à mon avis capables.
A condition bien sûr qu'il n'y ait pas un autre test de longueur dans "send_fax_valid.pl"...

jimz

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #148 le: 26 April 2007 08:28:24 »
Moi j'ai essayer et il m'a dit qu'il m'envoyait confirmation sur mon ancienne adresse email de contact!!! BUGG?


moua

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #149 le: 26 April 2007 08:29:40 »
Citation de: DG33600
Suite à la lecture des contributions sur les 2 news à propos de ce nouveau service...
Je plussois.
Surtout concernant les entêtes.