steffgl

Conseil achat materiel ? merci
« le: 16 December 2006 15:10:22 »
Bonjour ! Voila possedant un freebox V4 en zone non degroupé j'ai besoin d'au moins une autre prise RJ45 pour brancher autre chose sur ma freebox . La V4 en possede juste 1 seul

J'ai besoin d'acheter quoi un hub ou un routeur pour pouvoir brancher 2 prises RJ45 sur la freebox ? je connais pas la difference merci

Royal

Conseil achat materiel ? merci
« Réponse #1 le: 16 December 2006 22:18:04 »
plusieurs solution :
- tu utilise un PC classique brancher en RJ 45 et des appareil protable dopter de connectivieté wi-fi : tu peux donc acheter une carte wi-fi pour v4 et parametrer dans ta console de gestion ta freebox comme un routeur pour gerer les acces multiples (filaire et wifi), dans ce cas ta freebox deviesn un routeur wifi
- tu utilise pluseirs PC fice que tu desires ratacher en RJ-45 de maniere la moins couteur : tu achete une SWITCH et tu paramettre ta freebox en routeur pour qu'elle fasse NAT et rediriges les port eventuelle, soccupe du DHCP etc... : dans ce cas ta freebox est paramtrer en routeur
- tu desire avoir ta propre architecture reseau : tu achete un routeur (qui inclue generlement un switch 4 port) qui te permetra d'utiliser le modele de routeur dont tu desire et eventuelement un routeur qui disposde de plus de fonctionalité que la freebox (serveur VPN par exemple, etc...) mais bien sur cette solution est plus couteuse : dans ce cas tu n'as pas obligation de parametrr ta freebox en routeur puisqu'il y en a un autre derreire qui s'occupe de tout)