Bonjour à tous,
Ah si Dieu (Michaël Boukobza) pouvait prendre conscience que trop d'employés à la Hotline n'ont rien à y faire, ça pourrait m'aider certainement : j'aurais alors la chance de tomber sur quelqu'un qui prendrait mon dossier en charge et qui me donnerait des VRAIS informations.
Donc voici mon histoire :
C'est un problème de commande de carte wifi qui est soit disant parti mais jamais arrivé.
1ère question:
Date : 20/11/2006 23:54
Question:
Bonjour, lors de mon abonnement, j'ai commandé la carte wifi pour ma freebox v4 (freebox only). Mon identifiant est 0562315460.
Je n'ai à ce jour pas encore reçu cette carte wifi.
Vous m'indiquez sur ma console que le colissimo est parti le 09/11. Le n° de colis suivit n'indique rien sur le site de la poste (8V62511844382).
Que se passe-t-il et quand vais-je recevoir ma carte ?
Merci, M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous nous contactez concernant l'envoi de votre carte Wi-Fi PCMCIA.
Je vous informe que votre colis a été flashé par le service logistique et qu'il sera, sous peu, prit en charge par les services de la poste afin d'être acheminé à votre domicile. Je vous invite donc à faire le suivi de votre colis n° "8V62511844382" sur le site
http://www.laposte.fr/colissimo/ ou sur votre interface de gestion en cliquant sur le lien "Suivi de ma commande" dans l'encadré "INFORMATION".
Merci de patienter le temps que le colis vous soit livré.
Vous remerciant de votre confiance.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Là j'aimerais bien que Thomas se rende compte qu'un colissimo c'est 48h pour la livraison (on est déjà à 11 jours)
J'ai pas envie de patienter un 1/2 siècle !
=> 1er incompétent.
2eme question :
Date : 21/11/2006 20:48
Question:
Bonjour, voici la question et la réponse que l'on m'a fait (sachant que la date d'expédition est du 9/11 en colissimo de 48h !!! ) :
Question:
Bonjour, lors de mon abonnement, j'ai commandé la carte wifi pour ma freebox v4 (freebox only). Mon identifiant est 0562315460.
Je n'ai à ce jour pas encore reçu cette carte wifi.
Vous m'indiquez sur ma console que le colissimo est parti le 09/11. Le n° de colis suivit n'indique rien sur le site de la poste (8V62511844382).
Que se passe-t-il et quand vais-je recevoir ma carte ?
Merci, M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous nous contactez concernant l'envoi de votre carte Wi-Fi PCMCIA.
Je vous informe que votre colis a été flashé par le service logistique et qu'il sera, sous peu, prit en charge par les services de la poste afin d'être acheminé à votre domicile. Je vous invite donc à faire le suivi de votre colis n° "8V62511844382" sur le site
http://www.laposte.fr/colissimo/ ou sur votre interface de gestion en cliquant sur le lien "Suivi de ma commande" dans l'encadré "INFORMATION".
Merci de patienter le temps que le colis vous soit livré.
Vous remerciant de votre confiance.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Merci donc de me faire une vrai réponse car là il y a un problème chez vous aux expéditions.
M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous confirme cet envoi qui est récent:
Envoi le 09/11/2006: Carte wifi Colissimo 8V62511844382
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Taoufik, votre conseiller Free.fr
En voilà un qui me confirme que ce soir il y a beaucoup de vent et que c'est peut-être la tempête.
=> 2eme incompétent.
3eme question :
Date : 22/11/2006 21:52
Question:
Bonjour, vous trouverez ci-dessous les 2 réponses que l'on m'a fait mais aucune précision sur le délai n'est indiqué. Donc voici le problème : la carte wifi AURAIT ETE envoyée le 9/11 mais je n'ai toujours rien reçu et nous sommes le 22/11 soit 13jours pour livrer !!!
Quand aurais-je cette carte ?
Date : 21/11/2006 20:48
Question:
Bonjour, voi .....
....... position pour toute information complémentaire.
Taoufik, votre conseiller Free.fr
Reponse:
Cher Freenaute,
votre question ne concerne pas la facturation mais elle concerne plutôt le service technique puisque c'est ce dernier qui s'occupe de l'envoi des équipements, il est joignable 24h/24 et 7j/7 au 3244 menu 1 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)
ou par tchatche sur l'adresse :
http://faq.free.fr/Message/adsl/7/7 Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lahcen, votre conseiller Free.fr
Ok autant pour moi c'était pas le bon service.
=> peut-être quelqu'un de compétent mais qui décide que ça ne le regarde pas
4eme question :
Date : 23/11/2006 21:41
Question:
Bonjour, j'ai commandé une carte wifi pour ma freebox v4 lors de mon abonnement (0562315460). Voici une copie du suivit commande :
Votre ligne a été cablée le lundi 06 novembre 2006
Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/11/2006 par Colissimo n° 8V62511844382
Votre connexion est activée.
Le colis serait parti le 09/11 et nous sommes le 23/11 je n'ai toujours rien reçu. De plus le n° de colissimo pour le suivi n'indique rien chez la poste.
j'ai déjà fait plusieurs mails aux services techniques mais je n'ai aucune réponse sur le délai de livraison de ce colis qui aurait dû arriver en 48h ! ON ME DIT QUE C'EST NORMAL et moi je ne crois pas. Je pense qu'il n'ai jamais parti de chez vous puisqu'il n'a pas été flashé par le transporteur - a-t-il été volé ou perdu chez vous ? Allez-vous m'en ré-envoyer une ?
Merci par avance, M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,
Je vous invite à contacter notre assistance technique à ce sujet au 3244 Menu 1.
Je vous rappelle par ailleurs que notre assistance n'est pas exclusivement joignable par téléphone et reste accessible par télécopie au 0899905000 (1.35 euros/appel + 0.34 euros/min), par courrier postal (Free - 75371 Paris Cedex 08), ainsi que sur les forums de discussion Usenet que nous mettons à votre disposition, notamment proxad.free.adsl.
Cordialement.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, votre conseiller Free.fr
Parce que lui sait pertinemment qu'il est incompétent et que ça sert à rien de raconter des conneries.
3eme incompétent.
J'ai donc contacté (pas sans mal) la hotline par Chat et voici la conversation :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat067: Bienvenue sur l'assistance chat de Free, je suis à votre écoute.
guiotjeanlouis: Bonjour
t-chat067: Bonjour, Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne SVP
guiotjeanlouis: 0562325460 S**** Mi****
guiotjeanlouis: j'ai commandé une carte wifi pour ma freebox v4 lors de mon abonnement (0562315460)
guiotjeanlouis: 0562315460 je me suis trompé en tapant
t-chat067: si j'ai bien compris vous demandez d'info sur l'envoi de la carte wifi
guiotjeanlouis: oui puisque cela fait plusieurs semaines que cette carte a été envoyée mais elle n'est jamais arrivé
guiotjeanlouis: voici le numéro de suivi : 8V62511844382
guiotjeanlouis: lorsque l'on regarde sur le site de la poste, celui ci n'a pas été flashé au départ
t-chat067: avez vous contacetr la poste?
guiotjeanlouis: non
guiotjeanlouis: mais allez voir sur le site de la poste...
t-chat067: j'ai dèj aconsulter le suite
t-chat067: site
t-chat067: aprés une durée le site ne donne pas des info sur le suivi de coli
t-chat067: à cet effet je vousinvite à contacter la poste
t-chat067: si le coli n'existe pas chez eux
guiotjeanlouis: je ne suis pas d'accord car depuis le début, j'ai ces même infos
t-chat067: merci de nous contacter afin de lancer une enquête geoposte
guiotjeanlouis: comment faire l'enquête geoposte ?
t-chat067: c'est nous qui s'occupe du lancement de cette enquête
t-chat067: mais aprés avoir la réponce de l aposte
guiotjeanlouis: Et ?
t-chat067: la poste sur le coli
t-chat067: cette enquête sert à rechercher où se trouve la carte
guiotjeanlouis: la demande c'est vous qui la faite. C'est vous même, Monsieur ?
t-chat067: la demande de l'enquête ?
guiotjeanlouis: oui
t-chat067: oui c'est nous
t-chat067: mais il me faut la réponcede la poste
guiotjeanlouis: réponse de la poste ? comment ça ?
guiotjeanlouis: j'ai quelque choase à faire ?
t-chat067: oui il faut contacter la poste svp ensuite veuillez nous contacter
guiotjeanlouis: que dois-je leur demander ?
guiotjeanlouis: me faut-il un papier de leur part ?
t-chat067: non il faut juste leur communiquez le N° de colissimo : 8V62511844382
guiotjeanlouis: Comment se fait-il que l'on ne m'ai pas conseiller de les contacter lorsque j'ai fait des messages en assistance ?
guiotjeanlouis: Avez-vous vu le nombre de messages ? et de psedo réponses qui n'ont pas fait avancer le dossier.
t-chat067: je ne vois qu'un seule message envoyé le le 28-11-2006 06:04
guiotjeanlouis: le premier date du 20/11 à 23h54
t-chat067: merci de contacter l aposte et veuillez nous contacter par l asuite afin de faire le necesaire l eplus vite possible
t-chat067: Merci de votre collaboration
guiotjeanlouis: bien reçu au revoir alors
t-chat067: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une trés bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien :
http://faq.free.Fr La conversation est close
Mouai pas convainquant et probablement pas plus compétent !
Cette histoire tourne en rond et si Dieu pouvait m'aider ce serait cool car je vois bien que chez Free personne ne peut faire quelque chose.
Je crois que chez free, à la hotline, ils ont du mode à virer. Ca leur fera de grosses économies et en plus nous, nous ne serons plus énervé par l'incompétence de ces personnes. Certes on aura plus long à attendre pour avoir leur réponse mais au moin on n'y retournera plus.