fabi1

Bonjour à tous,
 Ah si Dieu (Michaël Boukobza) pouvait prendre conscience que trop d'employés à la Hotline n'ont rien à y faire, ça pourrait m'aider certainement : j'aurais alors la chance de tomber sur quelqu'un qui prendrait mon dossier en charge et qui me donnerait des VRAIS informations.


Donc voici mon histoire :
C'est un problème de commande de carte wifi qui est soit disant parti mais jamais arrivé.





1ère question:

Date : 20/11/2006 23:54    
Question:
Bonjour, lors de mon abonnement, j'ai commandé la carte wifi pour ma freebox v4 (freebox only). Mon identifiant est 0562315460.
Je n'ai à ce jour pas encore reçu cette carte wifi.
Vous m'indiquez sur ma console que le colissimo est parti le 09/11. Le n° de colis suivit n'indique rien sur le site de la poste (8V62511844382).
Que se passe-t-il et quand vais-je recevoir ma carte ?
Merci, M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous nous contactez concernant l'envoi de votre carte Wi-Fi PCMCIA.

Je vous informe que votre colis a été flashé par le service logistique et qu'il sera, sous peu, prit en charge par les services de la poste afin d'être acheminé à votre domicile. Je vous invite donc à faire le suivi de votre colis n° "8V62511844382" sur le site http://www.laposte.fr/colissimo/ ou sur votre interface de gestion en cliquant sur le lien "Suivi de ma commande" dans l'encadré "INFORMATION".

Merci de patienter le temps que le colis vous soit livré.

Vous remerciant de votre confiance.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr  

Là j'aimerais bien que Thomas se rende compte qu'un colissimo c'est 48h pour la livraison (on est déjà à 11 jours)
J'ai pas envie de patienter un 1/2 siècle !
=> 1er incompétent.







2eme question :

 Date : 21/11/2006 20:48    
Question:
Bonjour, voici la question et la réponse que l'on m'a fait (sachant que la date d'expédition est du 9/11 en colissimo de 48h !!! ) :


Question:
Bonjour, lors de mon abonnement, j'ai commandé la carte wifi pour ma freebox v4 (freebox only). Mon identifiant est 0562315460.
Je n'ai à ce jour pas encore reçu cette carte wifi.
Vous m'indiquez sur ma console que le colissimo est parti le 09/11. Le n° de colis suivit n'indique rien sur le site de la poste (8V62511844382).
Que se passe-t-il et quand vais-je recevoir ma carte ?
Merci, M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous nous contactez concernant l'envoi de votre carte Wi-Fi PCMCIA.

Je vous informe que votre colis a été flashé par le service logistique et qu'il sera, sous peu, prit en charge par les services de la poste afin d'être acheminé à votre domicile. Je vous invite donc à faire le suivi de votre colis n° "8V62511844382" sur le site http://www.laposte.fr/colissimo/ ou sur votre interface de gestion en cliquant sur le lien "Suivi de ma commande" dans l'encadré "INFORMATION".

Merci de patienter le temps que le colis vous soit livré.

Vous remerciant de votre confiance.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr



Merci donc de me faire une vrai réponse car là il y a un problème chez vous aux expéditions.
M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,

Je vous confirme cet envoi qui est récent:
Envoi le 09/11/2006: Carte wifi Colissimo 8V62511844382
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Taoufik, votre conseiller Free.fr


En voilà un qui me confirme que ce soir il y a beaucoup de vent et que c'est peut-être la tempête.
=> 2eme incompétent.








3eme question :

 Date : 22/11/2006 21:52    
Question:
Bonjour, vous trouverez ci-dessous les 2 réponses que l'on m'a fait mais aucune précision sur le délai n'est indiqué. Donc voici le problème : la carte wifi AURAIT ETE envoyée le 9/11 mais je n'ai toujours rien reçu et nous sommes le 22/11 soit 13jours pour livrer !!!
Quand aurais-je cette carte ?



Date : 21/11/2006 20:48
Question:
Bonjour, voi .....

   .......  position pour toute information complémentaire.
Taoufik, votre conseiller Free.fr
Reponse:
Cher Freenaute,

votre question ne concerne pas la facturation mais elle concerne plutôt le service technique puisque c'est ce dernier qui s'occupe de l'envoi des équipements, il est joignable 24h/24 et 7j/7 au 3244 menu 1 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)
ou par tchatche sur l'adresse : http://faq.free.fr/Message/adsl/7/7
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lahcen, votre conseiller Free.fr

Ok autant pour moi c'était pas le bon service.
=> peut-être quelqu'un de compétent mais qui décide que ça ne le regarde pas :(









4eme question :

 Date : 23/11/2006 21:41    
Question:
Bonjour, j'ai commandé une carte wifi pour ma freebox v4 lors de mon abonnement (0562315460). Voici une copie du suivit commande :
Votre ligne a été cablée le lundi 06 novembre 2006
Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/11/2006 par Colissimo n° 8V62511844382
Votre connexion est activée.

Le colis serait parti le 09/11 et nous sommes le 23/11 je n'ai toujours rien reçu. De plus le n° de colissimo pour le suivi n'indique rien chez la poste.

j'ai déjà fait plusieurs mails aux services techniques mais je n'ai aucune réponse sur le délai de livraison de ce colis qui aurait dû arriver en 48h ! ON ME DIT QUE C'EST NORMAL et moi je ne crois pas. Je pense qu'il n'ai jamais parti de chez vous puisqu'il n'a pas été flashé par le transporteur - a-t-il été volé ou perdu chez vous ? Allez-vous m'en ré-envoyer une ?
Merci par avance, M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Je vous invite à contacter notre assistance technique à ce sujet au 3244 Menu 1.

Je vous rappelle par ailleurs que notre assistance n'est pas exclusivement joignable par téléphone et reste accessible par télécopie au 0899905000 (1.35 euros/appel + 0.34 euros/min), par courrier postal (Free - 75371 Paris Cedex 08), ainsi que sur les forums de discussion Usenet que nous mettons à votre disposition, notamment proxad.free.adsl.

Cordialement.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, votre conseiller Free.fr


Parce que lui sait pertinemment qu'il est incompétent et que ça sert à rien de raconter des conneries.
3eme incompétent.








J'ai donc contacté (pas sans mal) la hotline par Chat et voici la conversation :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat067: Bienvenue sur l'assistance chat de Free, je suis à votre écoute.
guiotjeanlouis: Bonjour
t-chat067: Bonjour, Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne SVP
guiotjeanlouis: 0562325460 S****  Mi****
guiotjeanlouis: j'ai commandé une carte wifi pour ma freebox v4 lors de mon abonnement (0562315460)
guiotjeanlouis: 0562315460 je me suis trompé en tapant
t-chat067: si j'ai bien compris vous demandez d'info sur l'envoi de la carte wifi
guiotjeanlouis: oui puisque cela fait plusieurs semaines que cette carte a été envoyée mais elle n'est jamais arrivé
guiotjeanlouis: voici le numéro de suivi : 8V62511844382
guiotjeanlouis: lorsque l'on regarde sur le site de la poste, celui ci n'a pas été flashé au départ
t-chat067: avez vous contacetr la poste?
guiotjeanlouis: non
guiotjeanlouis: mais allez voir sur le site de la poste...
t-chat067: j'ai dèj aconsulter le suite
t-chat067: site
t-chat067: aprés une durée le site ne donne pas des info sur le suivi de coli
t-chat067: à cet effet je vousinvite à contacter la poste
t-chat067: si le coli n'existe pas chez eux
guiotjeanlouis: je ne suis pas d'accord car depuis le début, j'ai ces même infos
t-chat067: merci de  nous contacter afin de lancer une enquête geoposte
guiotjeanlouis: comment faire l'enquête geoposte ?
t-chat067: c'est nous qui s'occupe du lancement de cette enquête
t-chat067: mais aprés avoir la réponce de l aposte
guiotjeanlouis: Et ?
t-chat067: la poste sur le coli
t-chat067: cette enquête sert à rechercher où se trouve la carte
guiotjeanlouis: la demande c'est vous qui la faite. C'est vous même, Monsieur ?
t-chat067: la demande de l'enquête ?
guiotjeanlouis: oui
t-chat067: oui c'est nous
t-chat067: mais il me faut la réponcede la poste
guiotjeanlouis: réponse de la poste ? comment ça ?
guiotjeanlouis: j'ai quelque choase à faire ?
t-chat067: oui il faut contacter la poste svp  ensuite veuillez nous contacter
guiotjeanlouis: que dois-je leur demander ?
guiotjeanlouis: me faut-il un papier de leur part ?
t-chat067: non il faut juste leur communiquez le N° de colissimo : 8V62511844382
guiotjeanlouis: Comment se fait-il que l'on ne m'ai pas conseiller de les contacter lorsque j'ai fait des messages en assistance ?
guiotjeanlouis: Avez-vous vu le nombre de messages ? et de psedo réponses qui n'ont pas fait avancer le dossier.
t-chat067: je ne vois qu'un seule message envoyé le le 28-11-2006 06:04
guiotjeanlouis: le premier date du 20/11 à 23h54
t-chat067: merci de contacter l aposte et veuillez nous contacter par l asuite afin de faire le necesaire l eplus vite possible
t-chat067: Merci de votre collaboration
guiotjeanlouis: bien reçu au revoir alors
t-chat067: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une trés bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.Fr :)
La conversation est close

Mouai pas convainquant et probablement pas plus compétent !






Cette histoire tourne en rond et si Dieu pouvait m'aider ce serait cool car je vois bien que chez Free personne ne peut faire quelque chose.




Je crois que chez free, à la hotline, ils ont du mode à virer. Ca leur fera de grosses économies et en plus nous, nous ne serons plus énervé par l'incompétence de ces personnes. Certes on aura plus long à attendre pour avoir leur réponse mais au moin on n'y retournera plus.

fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #1 le: 06 December 2006 05:41:37 »
Bon je vois qu'il n'y a que 31 personnes qui ont vu le message. La fréquentation est faible ici et Dieu ne m'a pas répondu :(
A+, Fabi1

lolocool99

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #2 le: 06 December 2006 08:43:55 »
Salut,

ça tombe bien, j'en ai une à vendre si ça t'interesse :)

je pensais la mettre sur eBay, mais bon, entre freenautes, faut s'entraider, non ?

@+

freebox 802.11g PC Card
54 Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model: WCB-G12F
-IEEE 802.11G Compliant
-OFDM at 2.4 GHz Band

Kwisatz03

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #3 le: 06 December 2006 18:29:08 »
Très fort !!!
Le mec juge des gens !!!

Tu as bien lu ?
"Je vous informe que votre colis a été flashé par le service logistique et qu'il sera, sous peu, prit en charge par les services de la poste afin d'être acheminé à votre domicile."

Si tu comprends bien ce qui est écrit : Le service logistique de Free a administré un colis à ta carte, en attente de stock (j'ai cru lire quelque par une certaine pénurie...)
Le colis administré avec son numéro "La Poste" attends d'être remplis pour être emmené par la Poste en 48H jusqu'à chez toi ^^

C'est comme ça que je le vois....

Bien entendu, je fais à peu près le m^me taf que les gens que tu traites d'incompétent, donc je peux t'affirmer qu'il en existe :D

Comme partout !
Mais je doute qu'une personne extérieur, puisse réellement se permettre de juger de l'incompétence d'une autre personne...

Surtout dans le cadre où, pieds et poings liés", ils ne peuvent tout simplement pas répondre autre chose qu'une réponse toute faite : ça arrive !

Tu n'a jamais eu de solis perdu chez la poste ? Ou de colis qui arrivent en 15/20 jours ? :D


Cordialement


fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #4 le: 06 December 2006 20:10:07 »
Réponse intéressante...

mais sur ma console de suivi j'ai :
Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/11/2006 par Colissimo n° 8V62511844382

Alors surement que je n'ai pas bien lu et compris sa réponse mais j'étais formaté par "colis envoyé"

Donc merci pour m'avoir ouvert les yeux sur le coté préparation du colis

mais n'empêche que c'est une bande d'incompétents (ceux qui m'ont répondu) car il n'est pas difficile de dire que le colis est en préparation et qu'il n'a pas été envoyé mais faut-il encore "travailler" faire une recherche... et expliquer.

A+, Fabi1.

Kwisatz03

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #5 le: 07 December 2006 12:26:41 »
Et ta réponse clos la discussion : "Colis envoyé le 09/11/2006" !

Ce qui veut dire que ton colis est remplis et pris en charge par la poste !

Donc ça nous amène à la deuxième hypothèse : Colis perdu !! (parce que je ne crois pas [NaÏf ?] qu'ils payent...ou sous payent... pour un envois ralenti ^^)

Sachant que le suivis des colis sur leur site (grand publique) est différent de leur interface (pro de la poste) passe un coup de file à ta poste de quartier, pour savoir où en est ton colis !

[Surement déjà fait...mais sait-on jamais ^^]

Cordialement

fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #6 le: 07 December 2006 18:49:23 »
Oui mais depuis le début je consulte le site de la poste pour suivre le colis mais il n'a jamais été flashé par la poste au départ (j'aurais du avoir colis pris en charge). Donc perdu par la poste ou simplement pas sorti de chez free ? Je pense pour la 2eme supposition.
Contact pris déjà à la poste et voilà la copie du document Poste :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49562a901e0ee4e8f8ae5fcfbdd4a9a89246c22c73698fa9f454/poste2.jpg
A+, Fabi1.


fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #7 le: 08 December 2006 17:21:00 »
Date : 07/12/2006 20:31    
Question:
Bonjour, voici mon login : 0562315460 au nom de M****** S******.

J'ai commandé une carte WIFI en même temps que mon abonnement, le colis date du 09/11 (console d'activation) sous le numéro 8V62511844382 et je n'ai toujours rien reçu. Voici ce que m'a donné la poste :
http://dl-1.free.fr/52616e646f495639a363f2e2a0c7bf5ebb6496971e7cf8500c129ff248ab06/poste2.jpg

Il n'y a que vous qui pouvez faire une réclamation auprès de la poste.
Ré-envoyez moi une carte wifi par retour de courrier.

Je vous demande de faire le nécessaire dans les plus brefs délais ne pouvant plus attendre compte des délais plus que excessifs.
M. Guiot.
Reponse:
Cher Freenaute,

Suite à votre message, je demande une enquête afin de vérifier ce qu'il est advenu du colis.

Je vous invite à consulter votre suivi de commande dans les prochains jours sur http://subscribe.free.fr/login/ (en indiquant numéro de ligne France Telecom et mot de passe haut débit) et attendre la mise à jour du numéro de colis à l'étape 5.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, votre conseiller Free.fr





Bon alors voilà une réponse qui devient intéressante. Bon d'accord je dois encore patienter mais au moins je sais pourquoi : il se passe quelque chose à la hotline Free pour mon dossier.

Le Freenaute (client de Free) retrouve le sourire dès qu'on s'occupe de lui ;)
Fabi1.

fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #8 le: 08 December 2006 17:35:03 »
Citation de: lolocool99
Salut,

ça tombe bien, j'en ai une à vendre si ça t'interesse :)

je pensais la mettre sur eBay, mais bon, entre freenautes, faut s'entraider, non ?

@+

freebox 802.11g PC Card
54 Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model: WCB-G12F
-IEEE 802.11G Compliant
-OFDM at 2.4 GHz Band
Bonjour, je n'avais pas pris le temps de répondre à ton message et me voilà.

Je ne suis pas intéressé car cette carte est déjà commandée et comme je ne sais pas comment je pourrais annuler la commande (vu les problèmes de communication avec la Hotline) j'attends que ça se débloque et que je reçoive enfin cette carte.

Sinon j'ai une question concernant la compatibilité : quel est le modèle de Freebox que tu as ?
(V4 quelle révision ?)
Merci, A+, Fabi1.

lolocool99

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #9 le: 11 December 2006 10:45:51 »
Je suis passé en Freebox HD donc v5.
Comme j'avais une v4 et que j'avais commandé la carte WIFI avec plus de succès, je l'ai conservé;
Mais elle ne me sert plus à rien.
Voilà ...

fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #10 le: 11 December 2006 18:38:53 »
Ben ça répond pas à ma question...
V4 b, c ou R ou rien du tout ?

Quel est ton prix de vente ?
Merci a+, Fabi1

fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #11 le: 20 December 2006 20:42:51 »
suite de l'histoire...
après 2 tchats avec le service logistique, toujours en attente mon dossier car l'enquête geoposte est en cours. Et Free attend le résultat venant de la poste ! Donc combien de temps à attendre ?

Free pourrait être plus efficace en envoyant une carte de suite sans attendre le résultat de la poste.
J'ai un copain qui vient d'être inscrit en freebox only et sa carte est partie hier le colis flashé et même flashé aujourd'hui dans le centre de traitement près de chez lui. Demain ce sera un freenaute sans fil heureux.

Tout ça à cause d'incapables à la hotline qui aurait dû regarder le suivi et déclencher de suite l'enquête géoposte !
Vive le grand ménage dans ce service, moi c'est ce que je conseille à Michaël Boukobza.
Fabi1.

fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #12 le: 20 December 2006 20:45:16 »
Je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec mise en demeure d'envoyer une carte avant le week-end, parce que ma futur carte est facturée MAIS pas encore ré-envoyée !

fabcool

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #13 le: 20 December 2006 21:01:06 »
l'enquete geopost ne se declenche peut-etre après un delais minimum non ?  en plus tu n'as pas pensé à contacter la poste t'es fort quand même...
tu te cramponne à free mais tu n'as pas l'intelligence de demander des infos à la poste...


fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #14 le: 21 December 2006 12:06:14 »
Citation de: fabcool
l'enquete geopost ne se declenche peut-etre après un delais minimum non ?  en plus tu n'as pas pensé à contacter la poste t'es fort quand même...
tu te cramponne à free mais tu n'as pas l'intelligence de demander des infos à la poste...
Si demande d'info à la poste mais le seul qui puisse agir et faire une réclamation c'est le client de la poste soit Free ici.

Faudrait apprendre à lire... ;)

fabcool

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #15 le: 21 December 2006 12:33:45 »
non justement si tu lis le contrat coliposte c'est à toi de reclamer que tu n'as pas recu le colis, c'est le même principe que si tu n'est pas livré dans les 48h ouvré  qu'il remboursent, et pour etre remboursé c'est destinataire de reclamer. hors le destinataire c'est toi...

fabi1

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #16 le: 21 December 2006 12:58:03 »
Pas d'accord c'est La poste qui m'a indiqué que ce n'était pas au destinataire de faire la réclamation.
J'avais déjà eu un souci avec un colissimo qui m'était destiné (urgent) et il avait mis 2 jours de plus réclamation faite par l'expéditeur et "bon d'achat" pour lui d'un montant équivalent au colis livré hors délai. D'ailleurs c'est indiqué sur le papier d'expédition.
A+, Fabi1

fabcool

Hotline Free foutage de gueule : compte rendu d'incapables
« Réponse #17 le: 21 December 2006 13:42:59 »
ah bah excuse moi j'ai tjrs pensé que c'etait au destinataire de reclamer :)