amancio

SCOOP : Free est mi-Auvergnat, mi-Ecossais
« le: 12 November 2006 17:38:32 »
Ben oui...

Le 02/10/2006 Free m'adresse un courrier par la poste pour me dire qu'ils rejettent ma demande de remboursement (des communications facturés 2 fois - une fois sur mon ancien abonnement puis sur le nouveau après déménagement en ayant repris le même numéro 087x).
Dans ce courrier ils m'accordent royalement un geste commercial de 3 euros par virement sous trois semaines.

Le 08/11/2006 par tchat je demande où en est mon virement (çà fait 5 semaines que j'attend quand même). On me dit d'appeller le 3244 (ben voyons, pour 3 euros...) ou par mail.

Je choisis donc par mail, j'explique mon cas. Et free nie carrément l'existence de ce courrier !
Puis ils me demandent un "copier-copier" du mail bien que j'ai bien précisé que c'était un courrier postal.
Et pour finir le conseiller par mail me dit de les contacter soit par le 3244 (encore) soit par tchat...  :twisted: Ou comment renvoyer la patate chaude aux copains !
J'ai demandé une adresse mail pour leur scanner leur propre courrier, j'ai indiqué la référence du courrier etc...

Rien à faire ils ne veulent pas lacher ces 3 euros !
Les auvergnats je connais (je suis à Clermont-Ferrand), les écossais ont leur réputation. Mais croyez-moi Free est le parfait mélange des 2 ! Le problème c'est que le mélange n'a gardé que la radinerie, pas l'honneur de ces deux peuples.

Avez-vous une idée ?
Faut-il nous cotiser pour que Free puisse payer les "gestes commerciaux" accordés puis niés ?
Que coute ces 3 euros (que je n'ai pas demandé, qu'ils ont promis de leur plein gré...) ? 3cms de fibre optique ?

amancio

SCOOP : Free est mi-Auvergnat, mi-Ecossais
« Réponse #1 le: 13 November 2006 12:27:36 »
Bonjour, du nouveau

tout d'abord après 5 jours d'explications en tout genre j'obtiens cette réponse (après avoir recopié intégralement le courrier postal que Free m'avait adressé) :
Citer
Cher Freenaute,

Bonjour ,

- pourriez-vous s'il vous palais nous préciser l'objer de votre demande .

bonne journée .
Vous noterez l'excellente orthographe de nos chers conseillers ...


Et puis après avoir répété une énième fois j'obtiens ceci :
Citer
Cher Freenaute,

bonjour

suite à votre demande je tiens à vous signaler que nos services font actuellement le nécessaire afin de donner suite à votre demande le plus rapidement possible .

bien cordialement .
(l'orthographe de celui-ci me semble nettement meilleure...)


Etant donné :
      a) que le nécessaire aurait du être fait depuis près de 3 semaines
      b) le respect légendaire des délais chez Free (j'attend encore le tél wifi... promis fin Octobre)
Pensez-vous que j'obtiendrais mon virement avant Paques 2008 ?

Suite au prochain épisode (mais je ne les lache pas, question de principe)

amancio

SCOOP : Free est mi-Auvergnat, mi-Ecossais
« Réponse #2 le: 09 December 2006 17:06:59 »
Bon et ben c'est pas gagné pour leur faire comprendre. Ils savent lire chez Free ?

Ci-dessous le dernier échange par mail...

Citer
Date : 09/12/2006 17:45    
Question:
N° de ligne : 04xxxxxxxx - xxxxxxxxx

Bon, je récapitule pour la énième fois !

1) J'ai envoyé une réclamation à Free, au service adéquat et celui-ci m'a répondu par courrier postal daté du 02/10/2006 que ma demande était refusé MAIS qu'à titre commercial un virement bancaire de 3 euros serait effectué à titre commercial sur mon compte dans un délai de 3 semaines.

2) Le 08/11/2006 j'ai repris contact ici-même pour savoir où en était ce virement déjà pas mal en retard. La dernière réponse obtenue le 13/11/2006 a été je cite : "suite à votre demande je tiens à vous signaler que nos services font actuellement le nécessaire afin de donner suite à votre demande le plus rapidement possible."

3) Ce jour 09/12/2006 toujours rien. Plus de 2 mois que j'attend que FREE tienne ses engagements écrits. Vous trouvez celà normal ?

Merci de faire le nécessaire et de procéder à ce fichu virement dans les plus brefs délais (je pense que le temps perdu et par moi et par vous coûte déjà bien plus que cette somme).

Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Si vous nous avez fait parvenir un formulaire de remboursement accompagné de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires par courrier recommandé avec accusé de réception, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait, vous reçevrez une réponse de la part du service compétent par courrier également.

Cordialement.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, votre conseiller Free.fr

fabi1

SCOOP : Free est mi-Auvergnat, mi-Ecossais
« Réponse #3 le: 09 December 2006 18:55:09 »
Je crois personnellement que certains conseillés à la hotline n'en ont rien à faire des CLIENTS Free !
On tombe sur des personne qui répondent sans ouvrir le dossier de l'abonné (quand j'ai tchaté à la fin je lui ai parlé de mes nombreux messages et lui m'annonce une de mes dates mais alors complètement à coté de la plaque).

Et c'est aussi pour ça que je juge qu'on tombe sur bon nombre d'incompétents, il y en a qui font certainement leur travail mais ça ne doit pas être la majorité.

Et ici Hayat, conseille une nouvelle fois de patienter ! Facile comme réponse sans ouvrir le dossier vu ce qu'il dit...

Courage Amancio !
Fabi1.