Tiberius78

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #450 le: 02 December 2006 12:19:09 »
Bon, puisque vous avez été sages, voici quelques photos :

Galerie photo Discus DP-L10


Sinon quelques remarques :
Le téléphone fait assez plastique et la prise en main est bof. L'écran n'est pas très grand.
Le dictionnaire prédictif des SMS semble être .... en allemand !! Malgré la sélection de la langue "Français", il affiche très bien des mots en allemand (même si j'écris bien en français...)
J'ai passé un appel WiFi : impeccable, comme avec mon DECT
J'ai pas testé le GSM (sauf le répondeur)
Pas de logiciel de connexion au Mac. J'ai du utiliser Windows sous Parallels Desktop pour utiliser le logiciel fourni. La synchro semble ne se faire que via Outlook.

Pour l'instant le téléphone est en charge....

alex2045

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #451 le: 02 December 2006 12:22:42 »
merci pour l'info
une question , quelle est la capacité de mémoire du téléphone ?

Tophe95

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #452 le: 02 December 2006 12:23:04 »
Citation de: Tophe95
j'ai reçu le telephone wifi/gsm ce matin. j'ai suivi les instructions, ca fonctionne, j'ai un nouveau reseau wifi freephonie. Le problème c'est que je n'ai plus mon propre reseau wifi, meme apres reactivation de la wifi dans la console de gestion et reboot de la freebox adsl donc un seul pc qui marche en ethernet. génial
voila la solution de la hotline pour resoudre mon probleme, bien avancé avec ca :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat032: Bonjour, bienvenue sur l'assistance chat de Free, je suis à votre écoute.

Puis-je avoir votre numéro de ligne et le nom du titulaire?
xxxxx: bonjour xxxxxxxx  christophe
t-chat032: Enchanté, je suis à votre service, en quoi puis je vous aider?
xxxxxx: j'ai recu le tel wifi/gsm ce matin, il marche c ok, le probleme c'est que je n'ais plus mon reseau wifi perso
t-chat032: la téléphone marche bien, c'est bon
t-chat032: la connexion wifi n'est pas dispo
xxxxxxx: ma connexion wifi n'est pas dispo non
t-chat032: vous n'avez pas encore activé le wifi sur votre console de gestion
xxxxxxx: si ca fait des mois, et je l'ai fait a nouveau lorsque le probleme est apparue tout a l'heure
t-chat032: veuillez l'activer et redemarer votre freebox
xxxxxxx: c'est ce que j'ai fait
t-chat032: je vous invite à le refaire
xxxxxxx: lol ok merci

Tiberius78

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #453 le: 02 December 2006 12:28:23 »
Citation de: alex2045
merci pour l'info
une question , quelle est la capacité de mémoire du téléphone ?
Par défaut il indique 72% de libre soit 741 Ko. On peut supposer, si mes calculs sont bons, qu'il y a 1 Mo de mémoire ?


alex2045

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #454 le: 02 December 2006 12:32:56 »
oups pas glop !!!
tes calculs me semblent malheureusement justes !

freenaute974

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #455 le: 02 December 2006 13:05:37 »
Citation de: Tophe95
Citation de: Tophe95
j'ai reçu le telephone wifi/gsm ce matin. j'ai suivi les instructions, ca fonctionne, j'ai un nouveau reseau wifi freephonie. Le problème c'est que je n'ai plus mon propre reseau wifi, meme apres reactivation de la wifi dans la console de gestion et reboot de la freebox adsl donc un seul pc qui marche en ethernet. génial
voila la solution de la hotline pour resoudre mon probleme, bien avancé avec ca :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat032: Bonjour, bienvenue sur l'assistance chat de Free, je suis à votre écoute.

Puis-je avoir votre numéro de ligne et le nom du titulaire?
xxxxx: bonjour xxxxxxxx  christophe
t-chat032: Enchanté, je suis à votre service, en quoi puis je vous aider?
xxxxxx: j'ai recu le tel wifi/gsm ce matin, il marche c ok, le probleme c'est que je n'ais plus mon reseau wifi perso
t-chat032: la téléphone marche bien, c'est bon
t-chat032: la connexion wifi n'est pas dispo
xxxxxxx: ma connexion wifi n'est pas dispo non
t-chat032: vous n'avez pas encore activé le wifi sur votre console de gestion
xxxxxxx: si ca fait des mois, et je l'ai fait a nouveau lorsque le probleme est apparue tout a l'heure
t-chat032: veuillez l'activer et redemarer votre freebox
xxxxxxx: c'est ce que j'ai fait
t-chat032: je vous invite à le refaire
xxxxxxx: lol ok merci
:lol:à mon avis ya conflit entre canal et frequence 2,4 ghz je ne suis sure de rien c'est juste une hypothèse à plus

alex2045

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #456 le: 02 December 2006 14:54:50 »
En gros , il vaut le coup ce tel ?? ça a pas l'air d'être le grand enthousiasme !


Tiberius78

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #457 le: 02 December 2006 14:59:12 »
Citation de: alex2045
En gros , il vaut le coup ce tel ?? ça a pas l'air d'être le grand enthousiasme !
Bon, pour ma part j'ai trouvé 2 bugs dont un génant :
- Le dico SMS est en allemand si le tel est en français, et en français si le tel est en anglais...
- Le téléphone plante quasi-systématiquement lorsque j'appelle la messagerie vocale Orange (888) :(

Tophe95

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #458 le: 02 December 2006 15:02:29 »
Citation de: Tiberius78
Citation de: alex2045
En gros , il vaut le coup ce tel ?? ça a pas l'air d'être le grand enthousiasme !
Bon, pour ma part j'ai trouvé 2 bugs dont un génant :
- Le dico SMS est en allemand si le tel est en français, et en français si le tel est en anglais...
- Le téléphone plante quasi-systématiquement lorsque j'appelle la messagerie vocale Orange (888) :(
meme probleme avec le 888

alex2045

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #459 le: 02 December 2006 15:40:34 »
c'est marrant je commence à être moins impatient de l'avoir ce tel...
Avez vous noté une différence de son par rapport à un DECT ?

Tiberius78

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #460 le: 02 December 2006 16:00:32 »
Citation de: alex2045
c'est marrant je commence à être moins impatient de l'avoir ce tel...
Avez vous noté une différence de son par rapport à un DECT ?
Pour l'instant je n'ai passé qu'un coup de fil en VoIP et ça me semblait de qualité équivalente au DECT.

Tiberius78

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #461 le: 02 December 2006 16:01:40 »
Citation de: Tophe95
Citation de: Tiberius78
Citation de: alex2045
En gros , il vaut le coup ce tel ?? ça a pas l'air d'être le grand enthousiasme !
Bon, pour ma part j'ai trouvé 2 bugs dont un génant :
- Le dico SMS est en allemand si le tel est en français, et en français si le tel est en anglais...
- Le téléphone plante quasi-systématiquement lorsque j'appelle la messagerie vocale Orange (888) :(
meme probleme avec le 888
J'ai créé une fiche sur le bugtracker

walkie talkie man

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #462 le: 03 December 2006 16:55:22 »
J'ai reçu mon tel wifi (blanc) hier. (commandé le 15/10)
Pas de problème a l'installation.
Test : qualité équivalente au DECT
connexion sans aucun problème sur une autre freebox

et je suis de Lille ! donc les parisiens ne sont pas les seuls servis !

C'est génial ! Mon correspondant américain il va bloquer ! (déja le truc du triple play il me croyait pas, alors ça...)

marou

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #463 le: 04 December 2006 08:28:31 »
Citation de: walkie talkie man
J'ai reçu mon tel wifi (blanc) hier. (commandé le 15/10)
Pas de problème a l'installation.
Test : qualité équivalente au DECT
connexion sans aucun problème sur une autre freebox

et je suis de Lille ! donc les parisiens ne sont pas les seuls servis !

C'est génial ! Mon correspondant américain il va bloquer ! (déja le truc du triple play il me croyait pas, alors ça...)
coucou lilloi je suis de villeneuve d'ascq j'ai reçu le tel wifi le vendredi é commandé le 12/10 texté le soir même surprise ma freebox affiche depuis rectangl cilgnotant depuis rien du tout .la hotlijne me dis que c'est un prbleme de reconnaissance de MAC é que Lundi tout va rontré ds l'ordre.sinon tel testé sur d'autre freebox é sa marche tres bien signal bien répondu des freebox ds les campus universitaire reste de le testé sur Lille même ,d'aprés la carte des freebox y'en a pas male ds le centre de lille.


alex2045

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #464 le: 07 December 2006 10:10:16 »
big problem ! j'ai reçu mon tel gsm/wifi il y a 4 jours . J'ai voulu rebooter ma freebox mour faire les MAJ et puis plus rien. Plus de synchro depuis 5 jours . La hotline me dit que c'est une panne général qui concernerait plusieurs milliers de freenautes. Quelqu'un aurait des news car ça fait 4 jours qu'ils me disent :"demain ça refonctionne". Apparemment en reboutant ma fbx , c'était l'adresse MAC de mon ancienne fbx v4 qui était reconnue !!

marou

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #465 le: 07 December 2006 10:43:29 »
Citation de: alex2045
big problem ! j'ai reçu mon tel gsm/wifi il y a 4 jours . J'ai voulu rebooter ma freebox mour faire les MAJ et puis plus rien. Plus de synchro depuis 5 jours . La hotline me dit que c'est une panne général qui concernerait plusieurs milliers de freenautes. Quelqu'un aurait des news car ça fait 4 jours qu'ils me disent :"demain ça refonctionne". Apparemment en reboutant ma fbx , c'était l'adresse MAC de mon ancienne fbx v4 qui était reconnue !!
c'est ici:  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22719&p=20

dof1

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #466 le: 07 December 2006 11:10:17 »
salut

le "white" fonctionne parfaitement

merci Free

je cherche une coque de protection si quelqu un a une adresse !
d avance merci

@+

alex2045

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #467 le: 08 December 2006 10:22:28 »
super déçu du bi-mode : qualité du son très variable suivant les spots . 1 MO de mémoire ! et l'appareil photo no comment !

vieuxrat

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #468 le: 08 December 2006 11:29:39 »
Il ya vraiement une grosse salade en ce moment dans la gestion des comptes chez Free, mon fils a une V5 sur le compte de laquelle il a commandé un White reçu cette semaine, il reboot sa Fbx hier soir et Rectangle Clignotant depuis !!!!!
J'ai vérifié ce matin sur sa console de gestion modifiée : on lui attribue maintenant une V4 avec un N° mac erroné !!!!
ça craint !

alex2045

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #469 le: 08 December 2006 11:45:36 »
j'ai eu le même bug !! 3 jours sans connexion

photographe

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #470 le: 08 December 2006 13:27:18 »
j'ai les deux , le blanc et le black ..
bon faut pas non plus demander l'impossible , mais si on cherche juste un Tel ça va .
pour la photo mieux vaut un reflex  et les mail un Pda wifi tel .

je voulais un tel donc ça va je suis satisffait

pourquoi le blanc en plus .
pour avoir une ligne de plus gratos à la maison , ma meuf passe sa vie au tel avec ses copines alors le blanc permet de telephoner comme si on a une ligne de plus , et les 3 en meme tmeps c'est possible ?
-oui

un numero 08xx.xx.xx.xx  pour 3 lignes independantes .. ya ps mieux non ?
j'ai pas testé dehors encore (il pleut et tempete )

des bug .. pas constaté sauf ma freebox qui avec les antennes mal orientées me font perdre 50 % de signal en moins .
il doit y avoir un mauvais contact dans la box et faut tatonner avec les antennes  pour avoir le signal 100% qui porte loin.

un bug si , le black , je reçois un appel via gsm  j'ai mis sur vibreur + sonnerie  et impossible d'arreter le vibreur , meme en raccrochant .. obligé d'enlever la batterie .. j'ai mis sur sonnerie apres


Sebastien59200

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #471 le: 08 December 2006 17:19:56 »
Salut,

Je compte commander le protable wifi/gsm, c'est à dire le black cependant avant d'effectuer la commande, j'aimerais avoir des précisions sur l'accès à internet lorsqu'on est connecté sur une borne wifi(hors celui d'une freebox car celle-ci sert seulement au téléphone si je me souviens bien).
Quelqu'un ayant ce portable peut-il me dire si la navigation se fait correctement(affichage etc...) ?(forum, site etc...), je sais que ce n'est pas Opéra mais quand même !

Merci pour vos précisions les propriétaires des black phone :p
Bye.

marou

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #472 le: 08 December 2006 18:08:26 »
franchement free c le meilleur FAI je vous dis prk mnt grace à mon tél wifi je pe me faire apleér par ma femme  du fix sur ce tél é la bonne nouvelle que peu etre pleins d'entres vs ne connaise pas c'est que le contraire é vrai cad je pe aussi l'apelé du freefone sur notre fix ( tout ça en degroupage total ) c pas géniale tous ça hein les amis!! dc à vos consoles ds menu sip deriger vos appels vers sip comme ça vs etes joinables des deux coté é la serise é que qd le tel wifi é hors reseau freephonie les appel se derige utomatoche vers fix de la maison.dsl pour les fautes chui nul

vieuxrat

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #473 le: 10 December 2006 12:06:25 »
ça y est, le white est la, mais comme la V5 du fiston est plantée pour le Week-end (merçi Free pour le souk) j'ai configuré le SIP manuellement avec le firmware de base et ça marche sur mon réseau WiFi de V4...... mais je n'ai pas encore tout compris sur les changements de réseau, ça n'a pas l'air de ce faire tout seul ???
Je pars lundi pour la Martinique avec le White in the pocket, j'espère que je pourrais appeler de la bas gratos ??!!!

vieuxrat

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #474 le: 10 December 2006 16:44:06 »
Ils font des heures sup le Week End chez Free, tout est remis en ordre adresse MAC V5 OK
Merçi quand même aux Freemen

vieuxrat

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #475 le: 27 December 2006 16:59:47 »
De retour de Martinique, (purée ça caille ici) je me suis baladé avec le White mais la bas pas de Freebox V5, Mamadoo règne en maître absolu, toutefois en se baladant dans des zones résidentielles on trouve des PA Netgear ou Linksys en mode Open et la c'est le pied, on peut téléphoner pendant une heure et souhaiter un Joyeux Nwel à tous les copains et la famille pendant une heure GRATOS quand votre voisin avec son mobile Orange raque 1 euro par minute de communication.
Et si vous êtes dans un hotel avec un point d'accès c'est encore mieux, imaginez le pote qui vous appelle sur votre N° de fixe "je peux passer te voir 5 minutes rep: ben je veux bien mais tu sais en ce moment je suis à Fort de France !!!! "

XK

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #476 le: 27 December 2006 17:03:58 »
Encore faut-il avoir 128k en upload sur le point d'accès, en Nouvelle-Calédonie j'ai essayé et avec 64k (la majorité des connexions ADSL) c'est pas la peine :(
espérons que la pose du cable optique sous-marin va faire bouger les choses...

nickole

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #477 le: 27 December 2006 18:01:04 »
Citation de: vieuxrat
De retour de Martinique, (purée ça caille ici) je me suis baladé avec le White mais la bas pas de Freebox V5, Mamadoo règne en maître absolu, toutefois en se baladant dans des zones résidentielles on trouve des PA Netgear ou Linksys en mode Open et la c'est le pied, on peut téléphoner pendant une heure et souhaiter un Joyeux Nwel à tous les copains et la famille pendant une heure GRATOS quand votre voisin avec son mobile Orange raque 1 euro par minute de communication.
Et si vous êtes dans un hotel avec un point d'accès c'est encore mieux, imaginez le pote qui vous appelle sur votre N° de fixe "je peux passer te voir 5 minutes rep: ben je veux bien mais tu sais en ce moment je suis à Fort de France !!!! "
Salut vieuxrat,

Tu n'as pas eu de problème de recharge ?
J'ai essayé de me balader avec mon white sur Bordeaux :
- primo y a pas beaucoup de box HD (ou qui ont rebooté :()
- secundo et ça me chiffone un max : le phone est vite déchargé :(
Alors je suis curieuse de savoir comment tu as controurné le problème ?

Merci de ta réponse
nickold


vieuxrat

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #478 le: 29 December 2006 11:26:12 »
Je n'ai pas mesuré le temps d'utilisation mais je ne suis jamais tombé en panne de batterie et il ne chauffe pas (comme certain whites signalés sur Freephonie.org)
A ce propos vérifie dans 'Paramètres' puis 'Heure' que 'Réseau' est bien sur Off
Je n'ai pas utilisé de PA V5 mais des PA privés OPEN (non protégés par une clé WEP)
Je viens de voir qu'on peu configurer un réseau en SSID "*" qui détecte automatiquement les PA OPEN

vieuxrat

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #479 le: 30 December 2006 21:55:31 »
Citation de: XK
Encore faut-il avoir 128k en upload sur le point d'accès, en Nouvelle-Calédonie j'ai essayé et avec 64k (la majorité des connexions ADSL) c'est pas la peine :(
espérons que la pose du cable optique sous-marin va faire bouger les choses...
C'est plus la Mule qui bloque l'upload en général surtout quand elle n'est pas bridée
Le flux VOIP est prioritaire sur les Fbx mais sur les autres routeurs ça m'étonnerait

riron

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #480 le: 03 January 2007 16:23:40 »
Bonjour
je voudrais savoir si les portables wifi orange (proposés pour l'offre orange UNIK) sont compatible avec le reseau freephonie de FREE