monsieurdupond

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #50 le: 07 August 2006 23:18:41 »
12 mois de connexion lamentable et 6 mois de deconnexions en ND et IPADSLMAX, des surfacturations, et un proces qui traine depuis un an, ils ne se sont meme pas présenté au tribunal 2 fois de suite, ... j'attends avec impatience le coup de baton, .....

et ne me dites pas que mon post n'a rien a voir avec le topic, ... hum ...

1gerald

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #51 le: 07 August 2006 23:18:46 »
Citation de: Didiermb
T'as des actions chez free?? Lol. Oui mais enfin bon tout le monde sais bien que ça n'attire pas quedes dégroupés, mais aussi des non dégroupés qui espère l'être rapidement.
non j'ai pas d'actions chez FREE et je suis en ipadsl  pour tout te dire :/
et j'ai pas dis ca pour aller dans le sens de free mais pour montrer que c'est bien un attrape nigauds

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #52 le: 07 August 2006 23:19:41 »
Citation de: 1gerald
Citation de: Didiermb
T'as des actions chez free?? Lol. Oui mais enfin bon tout le monde sais bien que ça n'attire pas quedes dégroupés, mais aussi des non dégroupés qui espère l'être rapidement.
non j'ai pas d'actions chez FREE et je suis en ipadsl  pour tout te dire :/
et j'ai pas dis ca pour aller dans le sens de free mais pour montrer que c'est bien un attrape nigauds
Je te taquine

1gerald

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #53 le: 07 August 2006 23:20:50 »
on taquine pas un mec en ipadslmax chez FREE , c'est pas des choses a faire ;)


Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #54 le: 07 August 2006 23:21:28 »
enfin bon s'ils ne me dégroupes pas et qu'en plus je ne peux plus télécharger autant aller chez un autre fai moins cher pour les même prestations.

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #55 le: 07 August 2006 23:22:07 »
Citation de: 1gerald
on taquine pas un mec en ipadslmax chez FREE , c'est pas des choses a faire ;)
Lol!! Moi aussi en IPADSLMAX

1gerald

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #56 le: 07 August 2006 23:23:32 »
mais qui te dit que les autres FAIs ne "bloquent"pas le traffic P2P comme free ( on parle a prix egale :) )


Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #57 le: 07 August 2006 23:24:52 »
Citation de: 1gerald
mais qui te dit que les autres FAIs ne "bloquent"pas le traffic P2P comme free ( on parle a prix egale :) )
C'est pour ça que je parle de prestation identique, avec le bridage, si c'est juste pour naviguer et récup des mails.

1gerald

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #58 le: 07 August 2006 23:26:58 »
ah vi  , vu comme ca :D
moi je vais attendre pour voir l'evolution du marché ( jme donne jusqu'a noel)
sur ce , bonne nuit

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #59 le: 07 August 2006 23:27:32 »
Citation de: 1gerald
ah vi  , vu comme ca :D
moi je vais attendre pour voir l'evolution du marché ( jme donne jusqu'a noel)
sur ce , bonne nuit
Ok, bonne nuit.

Spiderman

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #60 le: 07 August 2006 23:30:32 »
Perso IPADSL Max et je vois pas trop ou est le bridage (:lol:)
Upload à 100 K/s (normal quoi)
Download à 800 K/s max (moyenne dans les 200 K/s pour du DDL ou via IRC, jusqu'a 100 K/s en P2P (LimeWire))
Je n'utilise ni eMule, ni les NewsGroup et rarement le téléphone ...

MAIS j'aimerai fortement être dégroupé, ce qui n'est pas près d'arriver (Ma ville n'existe pas sur les cartes de Free o_o). Par contre si Free lache les ND sa va pas le faire ...

EDIT : Bonne nuit les gents :D

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #61 le: 07 August 2006 23:32:54 »
Oui ben ça va peut être pas durer parce RIAA va s'occuper de Limwire

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #62 le: 07 August 2006 23:34:46 »
Pour le upload et le download moi aussi j'ai comme toi, c'est juste pour les newsgroup et le peer to peer qu c'est bridé

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #63 le: 07 August 2006 23:35:53 »
Bonne nuit a tous


LeControbandier

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #64 le: 07 August 2006 23:47:19 »
Citation de: yoann007
Citation de: Aotus
CA BRIDE AUSSI POUR LES DEGROUPES...

Je ne comprends pas que personne ne parle du bridage du Peer2peer concernant les abonnés dégroupés.

Dès que je lance eMule, et avant même tout transfert, ma bande passante chute de 1500 Ko/s à 500-700 Ko/s (tests grenouille et test console Free).

Ainsi, bien que j'ai limité eMule à 10 Ko/s UL et 100 Ko/s DL, je perds d'un coup entre la moitié et les 2/3 de mon débit descendant.

Le bridage NE CONCERNE DONC PAS QUE LES NON DEGROUPES.
(vérification de ces chutes de débits chez deux autres abonnés dégroupés sur Marseille)
alors ça c'est parfaitement faux et si on était méchant on pourrait qualifier ça de grosse diffamation. Apprend à configurer un logiciel de A à Z ou reviens avec des preuves irréfutables de ce que tu avances ; en l'état, la situation de bridage ne concerne que les ND (et c'est déjà bien trop comme ça).
Grosse diffamation peut-être pas quand même. Ce n'est pas parce que les bridages sur les Dégroupés ne concerne qu'une minorité qu'ils n'existent pas. Pour info la Mule est parfaitement configurée chez moi. Elle a bien fonctionné pendant près d'un an avec des bon débits (120 Ko/s up). Depuis plus de deux mois, je suis passé à 20Ko/s up pile poile, sans rien changer sur les ports. C'est bizarre un chiffre tout rond comme ca, et une telle stabilit dans la vitesse d'envoi, pour une mule mal configurée ??
Et si tu veux des preuves irrefutables, je peux essayer de t'en apporter, si toutefois tu est prêt à les accepter, ce qui m'étonnerait vu la virulence de tes propos.

EDIT: C'est bizarre j'ai exactement le même débit quand j'envoie les vidéos que j'ai fait avec mon apareil photo sur mon compte perso récemment passé à 10 Go. Mais c'est certainement une erreur de configuration de mon client FTP. Pis j'ai ptet répèrcuté la même erreur sur mes 4 clients FTP differents... C'est vrai c'est tellement tendu à trouver la bonne config sur un client FTP !

Aotus

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #65 le: 07 August 2006 23:50:11 »
Citation de: yoann007
Citation de: Aotus
CA BRIDE AUSSI POUR LES DEGROUPES...

Je ne comprends pas que personne ne parle du bridage du Peer2peer concernant les abonnés dégroupés.
Dès que je lance eMule, et avant même tout transfert, ma bande passante chute de 1500 Ko/s à 500-700 Ko/s (tests grenouille et test console Free).
Ainsi, bien que j'ai limité eMule à 10 Ko/s UL et 100 Ko/s DL, je perds d'un coup entre la moitié et les 2/3 de mon débit descendant.
Le bridage NE CONCERNE DONC PAS QUE LES NON DEGROUPES.
(vérification de ces chutes de débits chez deux autres abonnés dégroupés sur Marseille)
alors ça c'est parfaitement faux et si on était méchant on pourrait qualifier ça de grosse diffamation. Apprend à configurer un logiciel de A à Z ou reviens avec des preuves irréfutables de ce que tu avances ; en l'état, la situation de bridage ne concerne que les ND (et c'est déjà bien trop comme ça).
Marrant comment certains peuvent partir au quart de tour et s'ennerver tout seul...

JE CONFIRME DONC: Je soupcone bien un bridage Peer2peer pour les dégroupés:

Je m'explique :

- Bande passante en temps normal (test grenouille DL) : 1500 Ko/s
- eMule actif, mais aucun fichier en réception : 700 Ko/s
- dès l'arrêt de eMule, le test repasse à 1500 Ko/s

Cette perte de 800 Ko/s n'a aucune autre explication logique et, au pire, les débits devraient chuter de la valeur du download eMule au moment du test (eMule ayant été configuré pour recevoir à 100 Ko/s au max, le débit ne devrait pas chuter à moins de 1400 Ko/s).
C'est d'ailleurs ce qui se passe pour les tests UL (chute de 115 à 105 Ko/s due au 10 Ko/s de réception eMule).
Et c'est ce qui se passait auparavant.

Mais ces dernières semaines, j'ai constaté des courbes grenouilles très irrégulières en DL, en l'absence de tout traffic sur la ligne (eMule ou équivalent éteint), alors qu'elles étaient avant d'une rectitude exemplaire.
Et également cet effondrement systématique des tests, dès le lancement de la mule, SANS COMMUNE MESURE avec le transfert en cours (que je télécharge à 0, 10 ou 50 Ko/s sur la mule, mon test grenouille perd 700 à 800 Ko/s).

Je précise par ailleurs que ni mes logiciels ni leurs configurations n'ont changé durant cette période.
J'ai demandé à des amis (dégroupés) de faire des tests grenouille, avec ou sans eMule, et ceux-ci confirment mes observations.

Alors, si tu veux bien te calmer un peu et essayer de me trouver une explication valable, je suis preneur.

dmfr

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #66 le: 07 August 2006 23:55:10 »
Citation de: Botteur
Mes de toute façon c'est c** de FT il veul toujour plus de fric vu leur tarif
C'est quand même génial d'y croire à ce point là.
En attendant FT est le seul à fournir une connexion 10M/1M sans bridage sur des NRA de 500 lignes au fond de la campagne. Ca se paye aussi.

Je ne sais pas si ce que fait Free en IP/ADSL est "mal" ou pas, mais perso entendre pleurnicher des non-dégroupés depuis 1 an et demi sur le sujet je trouve cela pathétique à la fin. Vous n'êtes pas mariés avec Free, abonnez-vous chez Orange, ca marche très bien et vous arrêterez de perdre votre jeunesse sur les forums de freenews à rabacher les mêmes histoires.

Désolé pour le ton mais quand on s'obstine à aller chez 1 FAI non dégroupé pour gratter 3 centimes par mois on a ce qu'on mérite. ( Nerim étant un cas à part, le non-dégroupé c'est leur métier et ils le précisent ).

Aotus

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #67 le: 08 August 2006 00:00:59 »
Citation de: olicot
Citation de: Aotus
CA BRIDE AUSSI POUR LES DEGROUPES...

Je ne comprends pas que personne ne parle du bridage du Peer2peer concernant les abonnés dégroupés.
Dès que je lance eMule, et avant même tout transfert, ma bande passante chute de 1500 Ko/s à 500-700 Ko/s (tests grenouille et test console Free).
Ainsi, bien que j'ai limité eMule à 10 Ko/s UL et 100 Ko/s DL, je perds d'un coup entre la moitié et les 2/3 de mon débit descendant.
Le bridage NE CONCERNE DONC PAS QUE LES NON DEGROUPES.
(vérification de ces chutes de débits chez deux autres abonnés dégroupés sur Marseille)
c'est sûr, c'est normal que ta bande passante chute dès que tu lances Emule...
un test de bande passante (que cela soit avec grenouille ou test de console) : cela se fait sans autres application qui pourraient utiliser une partie de la bande passante (je crois memeque c'est indiqué sur les pages de ces tests !)

Quant à moi, je ne rencontre aucun pb de ce coté la (ou alors je verrais ca pour la prochaine saison de Lost ;-) )
Bien sur, et n'etant un novice ni de grenouille ni de la mule, je le sais bien.

Mais cette chute doit être du même ordre que les transferts en cours.

Je ne m'étonne donc pas de perdre 10 Ko/s en UL lorsque j'envoie à 10 Ko/s sur eMule.
Ce qui m'étonne BEAUCOUP plus, c'est de chuter de 700 à 800 Ko/s en DL alors que je ne télécharge qu'à 5 Ko/s, voire rien du tout...

Faites donc le test :

- test grenouille eMule éteint :
       DL : 1663 Ko/s
       UL : 118 Ko/s
- lancement eMule, avec un DL à 20 Ko/s et un UL à 10 Ko/s
et re-test grenouille dans la foulée :
       DL : 748 Ko/s
       UL : 107 Ko/s

Comment expliquer cette perte de 895 Ko/s ???

derekb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #68 le: 08 August 2006 00:07:51 »
Bonjour a tous.

Aotus pour ton bridage des dégroupé je ne suis pas d accord, perdre 800 Ko me parait honnete, verifie le nombre de connexion que tu autorise avec Emule, au alentour de 800 ca consomme enormement de traffic sans que tu n y voie rien.

dmfr, pour ce qui est de Orange ou FT, il ne faut pas s inquieter si les autres FAI le font, ils le feront aussi... ils ont juste environ 2 ans de retard.

Enfin passont ces points la. Le probleme aborder principalement je pense est que Free et d autre  FAI comme Club Internet qui suis la tendance, confonde la Qos et le blocage d'application purement et simplement.

En cherchant un peu partout, free met en place des routeurs Cisco qui permette de gérer la Qos et surtout et principalement de detecter et bloquer les P2P.

Il faudrai tout de meme que les FAI se manifeste sur ces points.

Mettre en place de la Qos, pour permettre a tous, les Non degroupé comme les degroupé de recevoir leur mail, ou surfer sans probleme est une bonne chose a mon sens, mais bloqué purement et simplement les P2P, les news,... n est pas une solution de qualité et je pense comme d autre l'on dit, une opération purement financiere.

romteb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #69 le: 08 August 2006 00:21:37 »
Citation de: Jim
article trés interressant et complet qui prouve bien l'independance de Freenews par rapport a Free ;)
Bonne blague , j'ai presque ris.

Un autre site sur free a publié il y a quelque jours la preuve du bridage p2p par free ainsi que la facon de le verifier.

Cet article de freenews est juste la pour justifier le bridage "et patati ca coute trop cher" "et patata d'abord y'en a deja qui ont abandonné".

Freenews ne pouvais tout simplement pas se permettre de rester bouche bée sans que tout le monde s'appercoive que c'est un site de propagande.

Un mal necessaire pour continuer a berner en somme.

a-side

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #70 le: 08 August 2006 00:22:05 »
Excellent article, bravo.
En espérant que Free donne une explication sensée ...


greenski

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #71 le: 08 August 2006 00:23:36 »
Mon avis sur la question c'est que vous êtes tous de gros hypocrites. Je suis sur que vos Peer to Peer ne servent qu'a DL des fchiers illégaux, et le fait que ça ne marche plus, n'est pas plus mal, ça vous force à respecter la loi. Voyez-y votre interet, la tentation à disparu. Je vous conseil donc d'essayer les services legaux de VOD et d'achats de MP3, vous verrez là ça télécharges très bien ;)

Et puis pour les 5% d'utilisation non illégales bloquées, je dirais que si vous n'aviez (un vous collectif) pas téléchargé comme des porcs, aucun filtre n'aurez été mis en place.

J'en profite pour rappeller les films et les mp3 ça ne tombent pas du ciel, ça coute de l'argent (les séries US aussi), et que télécharger, c'est pénaliser ces productions, c'est con et tout le monde y perd.

itsmorefun

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #72 le: 08 August 2006 00:30:20 »
De toute manière, free n'a aucune excuse, le fait que le nombre d'abonné a augmenté ne tient pas, si le réseau ne pouvait plus tenir la charge sans qos, alors il ne fallait plus accèpter de nouveau abonné en non dégroupé!

dmfr

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #73 le: 08 August 2006 00:42:14 »
Citation de: itsmorefun
De toute manière, free n'a aucune excuse, le fait que le nombre d'abonné a augmenté ne tient pas, si le réseau ne pouvait plus tenir la charge sans qos, alors il ne fallait plus accèpter de nouveau abonné en non dégroupé!
C'est clair.
Et de là à se demander si les misères des non-dégroupés ne visent pas à pousser les moins acharnés d'entre eux vers la sortie, il n'y a qu'un pas.

romteb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #74 le: 08 August 2006 00:49:44 »
Citation de: itsmorefun
De toute manière, free n'a aucune excuse, le fait que le nombre d'abonné a augmenté ne tient pas, si le réseau ne pouvait plus tenir la charge sans qos, alors il ne fallait plus accèpter de nouveau abonné en non dégroupé!
Je crois que vous avez pas compris, c'est pas du tout que le reseaux tient pas la charge , c'est que FREE PAYE LE TRAFIC EN NON DEGROUPE, ainsi plus les gens utilisent leur connection, plus free doit payer, c'est aussi bete que ca.

PLUS FREE BLOQUE LE TRAFIC , PLUS FREE SE FAIT DE BLE.

Botteur

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #75 le: 08 August 2006 00:53:01 »
Citation de: dmfr
Citation de: Botteur
Mes de toute façon c'est c** de FT il veul toujour plus de fric vu leur tarif
C'est quand même génial d'y croire à ce point là.
En attendant FT est le seul à fournir une connexion 10M/1M sans bridage sur des NRA de 500 lignes au fond de la campagne. Ca se paye aussi.

Je ne sais pas si ce que fait Free en IP/ADSL est "mal" ou pas, mais perso entendre pleurnicher des non-dégroupés depuis 1 an et demi sur le sujet je trouve cela pathétique à la fin. Vous n'êtes pas mariés avec Free, abonnez-vous chez Orange, ca marche très bien et vous arrêterez de perdre votre jeunesse sur les forums de freenews à rabacher les mêmes histoires.

Désolé pour le ton mais quand on s'obstine à aller chez 1 FAI non dégroupé pour gratter 3 centimes par mois on a ce qu'on mérite. ( Nerim étant un cas à part, le non-dégroupé c'est leur métier et ils le précisent ).
Ouer mes il degroupe pour septembre ver chez moi et orange sa me dit rien car c'est tros cher c'est des voleurs

themoi

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #76 le: 08 August 2006 01:28:03 »
Citation de: Didiermb
enfin bon s'ils ne me dégroupes pas et qu'en plus je ne peux plus télécharger autant aller chez un autre fai moins cher pour les même prestations.
Surtout si tu ne peux plus télécharger !
La répression c'est pas bon ....

Spiderman

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #77 le: 08 August 2006 01:38:50 »
Citation de: Botteur
Citation de: dmfr
Citation de: Botteur
Mes de toute façon c'est c** de FT il veul toujour plus de fric vu leur tarif
C'est quand même génial d'y croire à ce point là.
En attendant FT est le seul à fournir une connexion 10M/1M sans bridage sur des NRA de 500 lignes au fond de la campagne. Ca se paye aussi.

Je ne sais pas si ce que fait Free en IP/ADSL est "mal" ou pas, mais perso entendre pleurnicher des non-dégroupés depuis 1 an et demi sur le sujet je trouve cela pathétique à la fin. Vous n'êtes pas mariés avec Free, abonnez-vous chez Orange, ca marche très bien et vous arrêterez de perdre votre jeunesse sur les forums de freenews à rabacher les mêmes histoires.

Désolé pour le ton mais quand on s'obstine à aller chez 1 FAI non dégroupé pour gratter 3 centimes par mois on a ce qu'on mérite. ( Nerim étant un cas à part, le non-dégroupé c'est leur métier et ils le précisent ).
Ouer mes il degroupe pour septembre ver chez moi et orange sa me dit rien car c'est tros cher c'est des voleurs
dmfr : Et quand on est aussi non dégroupé chez orange on fait quoi ? Appart payer plus pour un service moindre, je ne vois pas le changement :)

Botteur : Faut pas secher les cours de français  o_o


dmfr

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #78 le: 08 August 2006 01:42:03 »
Citation de: Botteur
Ouer mes il degroupe pour septembre ver chez moi et orange sa me dit rien car c'est tros cher c'est des voleurs
A toi de voir si tu préfères payer 30€ pour une connexion de qualité ou pour un double-play qui ne marche pas... En tout cas c'est pas comme si tu n'avais pas le choix !

Maverick78

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #79 le: 08 August 2006 01:45:44 »
Citation de: Aotus
Citation de: olicot
Citation de: Aotus
CA BRIDE AUSSI POUR LES DEGROUPES...

Je ne comprends pas que personne ne parle du bridage du Peer2peer concernant les abonnés dégroupés.
Dès que je lance eMule, et avant même tout transfert, ma bande passante chute de 1500 Ko/s à 500-700 Ko/s (tests grenouille et test console Free).
Ainsi, bien que j'ai limité eMule à 10 Ko/s UL et 100 Ko/s DL, je perds d'un coup entre la moitié et les 2/3 de mon débit descendant.
Le bridage NE CONCERNE DONC PAS QUE LES NON DEGROUPES.
(vérification de ces chutes de débits chez deux autres abonnés dégroupés sur Marseille)
c'est sûr, c'est normal que ta bande passante chute dès que tu lances Emule...
un test de bande passante (que cela soit avec grenouille ou test de console) : cela se fait sans autres application qui pourraient utiliser une partie de la bande passante (je crois memeque c'est indiqué sur les pages de ces tests !)

Quant à moi, je ne rencontre aucun pb de ce coté la (ou alors je verrais ca pour la prochaine saison de Lost ;-) )
Bien sur, et n'etant un novice ni de grenouille ni de la mule, je le sais bien.

Mais cette chute doit être du même ordre que les transferts en cours.

Je ne m'étonne donc pas de perdre 10 Ko/s en UL lorsque j'envoie à 10 Ko/s sur eMule.
Ce qui m'étonne BEAUCOUP plus, c'est de chuter de 700 à 800 Ko/s en DL alors que je ne télécharge qu'à 5 Ko/s, voire rien du tout...

Faites donc le test :

- test grenouille eMule éteint :
       DL : 1663 Ko/s
       UL : 118 Ko/s
- lancement eMule, avec un DL à 20 Ko/s et un UL à 10 Ko/s
et re-test grenouille dans la foulée :
       DL : 748 Ko/s
       UL : 107 Ko/s

Comment expliquer cette perte de 895 Ko/s ???
figures toi que les connexions dans la file d'attente (en attendant de telecharger) ou les connexions lorsque t'envoies des fichiers accaparent de la bande passante... c'est donc normal que tu aies moins!
en plus un bridage ca ne ressemble pas a ca! un bridage c'est que les paquets venant de telle application sont filtrés (l'application est marquée dans l'entete) or toi tu es entrain de dire que tout les paquets qui sortent (ou arrivent) de ton ordi sont ralentis quelque soit l'application indiquée dans la trame! cela n'a pas de sens, comment le routeur sait quand il voit passer un paquet pour internet explorer que emule tourne chez toi?
ce que tu as remarqué c'est juste le fait que quand tu upload beaucoup t'arrives pas a downloader beaucoup! essaye le meme truc sur un ftp tu verra, ca sera pareil...

Maverick78

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #80 le: 08 August 2006 01:46:57 »
Citation de: Spiderman
Citation de: Botteur
Citation de: dmfr
C'est quand même génial d'y croire à ce point là.
En attendant FT est le seul à fournir une connexion 10M/1M sans bridage sur des NRA de 500 lignes au fond de la campagne. Ca se paye aussi.

Je ne sais pas si ce que fait Free en IP/ADSL est "mal" ou pas, mais perso entendre pleurnicher des non-dégroupés depuis 1 an et demi sur le sujet je trouve cela pathétique à la fin. Vous n'êtes pas mariés avec Free, abonnez-vous chez Orange, ca marche très bien et vous arrêterez de perdre votre jeunesse sur les forums de freenews à rabacher les mêmes histoires.

Désolé pour le ton mais quand on s'obstine à aller chez 1 FAI non dégroupé pour gratter 3 centimes par mois on a ce qu'on mérite. ( Nerim étant un cas à part, le non-dégroupé c'est leur métier et ils le précisent ).
Ouer mes il degroupe pour septembre ver chez moi et orange sa me dit rien car c'est tros cher c'est des voleurs
dmfr : Et quand on est aussi non dégroupé chez orange on fait quoi ? Appart payer plus pour un service moindre, je ne vois pas le changement :)

Botteur : Faut pas secher les cours de français  o_o
ya pas de non dégroupé chez orange! tout le monde est dégroupé puisque orange est l'operateur ADSL et l'opérateur voix

Gigatoaster

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #81 le: 08 August 2006 02:17:33 »
Bonjour

Je suis modérateur du forum d'eMule Project (forum officiel) et j'ai beaucoup de personnes qui se plaignent de birdages depuis plusieurs mois.

Il existe des mods (modification d'eMule, déconseillées aux débutants) qui incorporent la fonction Protocol Encryption (Neomule, TK4, ScarAngel) qui pourraient peut être intéressés ceux qui subissent un tel filtrage.

Un moddeur souhaiterai que des personnes testent son mod, pour savoir si sa version est réelement efficace et ainsi apporter les modif' necessaires. Pour ceux qui seraient interéssés, lisez >>ce post<<. (inscription obligatoire). Sachez que pour fonctionner, il faut être nombreux à utiliser une mule avec le protocol encryption. De plus, les dévellopeurs d'eMule travaillent aussi de leurs côté à une solution éventuelle à ce genre de bridages, la version est attendue courant septembre.

Il faut savoir que ce n'est qu'une version bêta, çàd toujours en cours de (pré)développement. Plus vous êtes nombreux à la tester, meilleure ce sera.

Merci pour vos témoignages et bon courage pour ceux qui sont bridés.

PS : ce message n'a pas pour but de faire l'apologie du piratage, il offre juste une tentative de contournement face à ce bridage qui  ne me semble pas très correcte de mon point de vue. Bien entendu, nous ne faisons pas l'apologie du piratage sur le forum, il s'agit juste de l'utilisation d'eMule qui sert aussi au partage de fichiers libres de droits. Si un modo juge mon post contraires au règles du forum, qu'il fasse ce qu'il à faire et si tel était le cas, je m'en excuse envers eux par avance.

Bon soirée.

dmfr

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #82 le: 08 August 2006 03:24:54 »
Citation de: Spiderman
dmfr : Et quand on est aussi non dégroupé chez orange on fait quoi ? Appart payer plus pour un service moindre, je ne vois pas le changement :)
Je suis dans la 4ème dimension.

cedric199

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #83 le: 08 August 2006 05:24:57 »
ralala nous les cretinaute(les non degroupé quoi..)on sfait vraiment avoir en beautée....D'ailleur je trouve que leur campagne de pub est un peu un foutage de notre geule pour nous,cretinautes non degroupés,et je pense ne pas etre le seul non?
Free qui est toujours a la  pointe de l'innovation, qui a vite lancé l'adslmax et l'up 512k,resultats pendant 2/3jours le reseau etait completement saturé et ils avaient eu recours au bridage de l'up,vous devez vous en souvenir...C'est vraiment du bidouillage,et biensur c'est a cause du condensateur hein,j'adore leur hotline a 0.30€ la minute pour s'entendre dire que c'est de NOTRE faute...
On coute de l'argent a free,ok,mais n'y a t-il pas moyen de leur couter encore plus d'argent?
L'envois sur certains reseau ne leur couterai pas encore plus cher?si oui,ne serait il pas possible de créer un ptit soft qui permettrai de saturer sa connexion pour leur couter encore plus d'argent?
On leur coute de l'argent,ok,alors pourquoi ne pas essayer de leur couter encore plus d'argent?
ca reste aggressif comme solution (si elle est possible et legale),mais face a la super communication de free ca serai jouer leur jeu,
Vous voulez jouer au con,ben on vas etre  encore plus con!
PARTAGEZ et SATUREZ VOTRE UPLOAD!

djedjepon

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #84 le: 08 August 2006 05:51:55 »
Citation de: cedric199
ralala nous les cretinaute(les non degroupé quoi..)on sfait vraiment avoir en beautée....D'ailleur je trouve que leur campagne de pub est un peu un foutage de notre geule pour nous,cretinautes non degroupés,et je pense ne pas etre le seul non?
Free qui est toujours a la  pointe de l'innovation, qui a vite lancé l'adslmax et l'up 512k,resultats pendant 2/3jours le reseau etait completement saturé et ils avaient eu recours au bridage de l'up,vous devez vous en souvenir...C'est vraiment du bidouillage,et biensur c'est a cause du condensateur hein,j'adore leur hotline a 0.30€ la minute pour s'entendre dire que c'est de NOTRE faute...
On coute de l'argent a free,ok,mais n'y a t-il pas moyen de leur couter encore plus d'argent?
L'envois sur certains reseau ne leur couterai pas encore plus cher?si oui,ne serait il pas possible de créer un ptit soft qui permettrai de saturer sa connexion pour leur couter encore plus d'argent?
On leur coute de l'argent,ok,alors pourquoi ne pas essayer de leur couter encore plus d'argent?
ca reste aggressif comme solution (si elle est possible et legale),mais face a la super communication de free ca serai jouer leur jeu,
Vous voulez jouer au con,ben on vas etre  encore plus con!
PARTAGEZ et SATUREZ VOTRE UPLOAD!
tu ne peux pas faire cela ! c'est écrit dans ton contrat ; l'accés et l'utlisation des services proposé par Free se fait " en bon père de famille" !

tu n'as qu'a partir de chez Free ; je suis partit y'a 8mois, marre des premiers bridages ; et maintenant numéricable, débit excellent, aucun déconnexion, ping constant toute le journée même sur le 18-21 heures  !

vous savez les gars,donc partez ! je paie 10euros par mois pendant 6 mois et ensuite 20 pendant 6 mois ; pour un débit moyen, et constant, et je suis sûr que je marche mieux que beaucoup d'entre vous en 8Mo !


jzol40

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #85 le: 08 August 2006 06:35:46 »
Parfois excedes ! Tous les jours excédés ! Enoncer les problemes pour mieux ne pas les resoudre c'est de la politique pas du business... On est des clients: 30% qu'y dit le mossieur, pas des vaches à lait....Je me retrouve obligé de conseiller du Wanadoo pour etre sur de donner un BON CONSEIL.......Pitoyable

jzol40

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #86 le: 08 August 2006 06:42:04 »
Citation de: Firefox76
Citation de: bendx
Enfin les ND n'ont rien appris, ça fait un bon mois qu'ils sont au courant (pour autant qu'ils veulent l'être).
Un bon mois ?? Ouaouhhh moi je dirais plutôt 6 bons mois que les ND savent qu'ils sont bridés ! Ce qui est nouveau c'est que pour une fois ce n'est pas "un freenaute raleur qu'est jamais content qui s'plaint tout le temps qui comprend rien qui sait pas nettoyer sa prise" qui le dit mais freenews !

En ce qui me concerne j'étais déjà au courant, d'ailleurs j'ai résilié mon abonnement chez free courant mai à cause de ces bridages, après un peu moins d'un an d'abonnement, sans frais, en invoquant notamment comme le fait freenews le fait qu'échange de fichiers n'est pas forcément synonyme d'échange de fichier illégaux, ou que connection "personnelle pas faite pour les pros" ou pas, j'ai le droit d'utiliser un VPN si ça me chante !

Bref je me suis barré et j'ai bien fait de ne pas attendre plus longtemps une hypothétique solution de free qui ne viendra sans doute jamais...
C'est probablement ce que tout le monde finira par faire et je crois qu'il s'en foutent......de leurs clients

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #87 le: 08 August 2006 07:00:00 »
Citation de: dmfr
Citation de: Botteur
Ouer mes il degroupe pour septembre ver chez moi et orange sa me dit rien car c'est tros cher c'est des voleurs
A toi de voir si tu préfères payer 30€ pour une connexion de qualité ou pour un double-play qui ne marche pas... En tout cas c'est pas comme si tu n'avais pas le choix !
Tu nous excuseras dmfr mais pour passer chez orange ça ne va pas couter que quelques centimes de plus mais plutôt quelques euros de plus!!!

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #88 le: 08 August 2006 07:02:52 »
Citation de: themoi
Citation de: Didiermb
enfin bon s'ils ne me dégroupes pas et qu'en plus je ne peux plus télécharger autant aller chez un autre fai moins cher pour les même prestations.
Surtout si tu ne peux plus télécharger !
La répression c'est pas bon ....
Ben tu m'excuseras mais bon certains fai on mis en avant le fait de pouvoir télécharger rapidement comme argument de vente. Donc si je ne peux plus télécharger ni être dégroupé pour obtenir le téléphone et le service télé autant payer moins cher ailleurs pour la même prestation

Didiermb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #89 le: 08 August 2006 07:06:20 »
Citation de: Gigatoaster
Bonjour

Je suis modérateur du forum d'eMule Project (forum officiel) et j'ai beaucoup de personnes qui se plaignent de birdages depuis plusieurs mois.

Il existe des mods (modification d'eMule, déconseillées aux débutants) qui incorporent la fonction Protocol Encryption (Neomule, TK4, ScarAngel) qui pourraient peut être intéressés ceux qui subissent un tel filtrage.

Un moddeur souhaiterai que des personnes testent son mod, pour savoir si sa version est réelement efficace et ainsi apporter les modif' necessaires. Pour ceux qui seraient interéssés, lisez >>ce post<<. (inscription obligatoire). Sachez que pour fonctionner, il faut être nombreux à utiliser une mule avec le protocol encryption. De plus, les dévellopeurs d'eMule travaillent aussi de leurs côté à une solution éventuelle à ce genre de bridages, la version est attendue courant septembre.

Il faut savoir que ce n'est qu'une version bêta, çàd toujours en cours de (pré)développement. Plus vous êtes nombreux à la tester, meilleure ce sera.

Merci pour vos témoignages et bon courage pour ceux qui sont bridés.

PS : ce message n'a pas pour but de faire l'apologie du piratage, il offre juste une tentative de contournement face à ce bridage qui  ne me semble pas très correcte de mon point de vue. Bien entendu, nous ne faisons pas l'apologie du piratage sur le forum, il s'agit juste de l'utilisation d'eMule qui sert aussi au partage de fichiers libres de droits. Si un modo juge mon post contraires au règles du forum, qu'il fasse ce qu'il à faire et si tel était le cas, je m'en excuse envers eux par avance.

Bon soirée.
Perso j'ai testé Néomule et ça à l'air de fonctionner.

pierrealb

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #90 le: 08 August 2006 08:00:00 »
Citation de: Didiermb
Citation de: dmfr
Citation de: Botteur
Ouer mes il degroupe pour septembre ver chez moi et orange sa me dit rien car c'est tros cher c'est des voleurs
A toi de voir si tu préfères payer 30€ pour une connexion de qualité ou pour un double-play qui ne marche pas... En tout cas c'est pas comme si tu n'avais pas le choix !
Tu nous excuseras dmfr mais pour passer chez orange ça ne va pas couter que quelques centimes de plus mais plutôt quelques euros de plus!!!
Si t'as pas spécialement besoin du téléphone, le 8 Mégamax est au même prix et sans bridage (aucune obligation d'avoir une livebox pour une connexion simple)
Problème majeure d'aller voir ailleur les frais de résiliation et le renvois du matériel (pas donné non plus la poste), maintenat il est possible de négocier 1 ou 2 mois gratos, à vous d'être persuasif.

De toute façon, le bridage admi ou non par free est en place et semble actuelement efficasse, mais comme vu plus haut de nouveaux logiciels criptés permettent de passer outre, donc plus free poussera loins son bridage et plus le développement d'application annonime et "invisible" se développeront. Au final et malgrès toutes ses tentatives l'addition sera payée par Free.

Si un jour Free se "débarrasse" des ND, ce sera se condamné lui-même, car si plus d'extention du réseau donc plus de rentrées suplémentaires,

tanabay

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #91 le: 08 August 2006 08:29:53 »
Ce que je trouve dommage c'est d'avoir voulu mettre la charue avant les boeufs. A toujours vouloir être le FAI le plus innovateur, ils auraient peut être du réfléchir avant de nous augmenter le upload sans calculer les conséquences.

Quand on était à 512 en upload ils devaient bien voir déjà que la mule en bouffaient 90%. SI t'augmente le tuyau faut s'attendre à ce que les gens augmentent l'UP de la mule.

Je pense qu'avec cette histoire de toujours être les premiers, sur ce coup là, ils se sont tirés une balle dans le pied.

Voila


zar

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #92 le: 08 August 2006 09:11:06 »
je connais bien le problème :
j'ai chez moi (en ville) un abo en DT (21M dl/1M up), tout nickel, rien à redire
et mes parents (à la campagne) ont un abo en ND ipadslmax
et bien je peux vous dire que je la connais la différence !!! : sorti du web et du mail, c'est la cata!!! (NG, p2p, remoteDesktop, même messenger !!)
les 2 abonnements sont 29.99 que je sache :(
pourquoi cette injustice ?
les ND devraient-ils continuer à apporter la même contribution financière à Free, voir les dégroupés bénéficier toujours de nouvelles fonctionnalités (ma foi très bien c'est sûr) et, eux, perde en qualité de service chaque jour ?
c'est n'importe quoi, bientôt on va devoir conseiller Orange aux gens qui cherchent un nouveau FAI en ND
les choses semblent bien changer...

chabre33

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #93 le: 08 August 2006 09:17:56 »
Je pensait que c'etait terminé, je suis en non degroupe et cela fait plusieur mois que ma mule fonctionne tres bien .
De suite apres le lancement emule se connecte en high id et j'ul a 100ko/s en permanence.

blanval

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #94 le: 08 August 2006 09:27:35 »
Mais ceci n'explique pas pourquoi un certain nombre de Freenautes(voir les groupes news) dégroupés total ou non dpuis un certain temps ont un baissse de leur bande passante (divisée pa 3 pour mi) depuis le début de Juillet.
La dessus Freee joue le grand jeu( qu'ils disent) test de position, Gamot et comme ils ne truvent rien cela vient automatiquement de votre ligne. Et alors là surprise, ils refusent de vous envoyer le tecnicien itinérant, même à vos frais.
Alors bridgeage, pas bridgeage, qu'en est-il exactement?

Ma80

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #95 le: 08 August 2006 09:42:13 »
Citation de: blanval
Mais ceci n'explique pas pourquoi un certain nombre de Freenautes(voir les groupes news) dégroupés total ou non dpuis un certain temps ont un baissse de leur bande passante (divisée pa 3 pour mi) depuis le début de Juillet.
La dessus Freee joue le grand jeu( qu'ils disent) test de position, Gamot et comme ils ne truvent rien cela vient automatiquement de votre ligne. Et alors là surprise, ils refusent de vous envoyer le tecnicien itinérant, même à vos frais.
Alors bridgeage, pas bridgeage, qu'en est-il exactement?
Pour moi, le problème est surtout pour les non dégroupé.... Dans le 59 j'utilise une conection dégroupé et tout va bien...

froud

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #96 le: 08 August 2006 10:00:51 »
Très bon sujet bien rédigé, de la news comme j'aimerais plus en voir ;)

fl4nger

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #97 le: 08 August 2006 10:29:07 »
merci de rendre encore un peu plus publique,
ce qui ce est vécu tous les jours dans les forums,

maintenant il serait bien de la part de FREE de communiquer offciellement sur le sujet,
de nous debaptiser le terme de ADSLMAX,
puisque ce n'est plus comparable avec les autres FAI, mais de remplacer le terme par ADSLBRIDé

alors maintenant qu'est-ce qu'on fait ??!!

on est 500.000 dans un bateau,
et on attend que les plus courageux se jettent à l'eau pour laisser de la place aux autres!
la sortie c'est par ici : http://www.orange.fr/

fl4nger

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #98 le: 08 August 2006 10:37:55 »
Citation de: blanval
Mais ceci n'explique pas pourquoi un certain nombre de Freenautes(voir les groupes news) dégroupés total ou non dpuis un certain temps ont un baissse de leur bande passante (divisée pa 3 pour mi) depuis le début de Juillet.
La dessus Freee joue le grand jeu( qu'ils disent) test de position, Gamot et comme ils ne truvent rien cela vient automatiquement de votre ligne. Et alors là surprise, ils refusent de vous envoyer le tecnicien itinérant, même à vos frais.
Alors bridgeage, pas bridgeage, qu'en est-il exactement?
il serait tout de même surprenant que free & cisco ne test pas aussi leur solution sur le reseau dégroupé (au moins certaines zones)
il faut bien préparer l'avenir  ;)


HelloWorld

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #99 le: 08 August 2006 10:40:54 »
non fl4anger :P à la guerre c'est toujours les ND qui trinquent c'est bien connu :P