Guigui77580

Ligne en cours de raccordement - 20 jours
« le: 09 November 2022 14:37:57 »
Mesdames messieurs bonjour. Il m’arrive quelques problèmes avec Free et j’aurai aimé savoir si quelqu’un aurai pu me répondre ou si un tech free était présent sur ce forum pour prendre en charge mon soucis.
Je m’explique :
Abonné Free depuis 2017, je suis démarché par Orange pour un contrat ADSL me faisant économiser 20€ par mois. Ni une ni deux je prend cet abonnement et en a peine une semaine je suis connecté chez orange et reçois ma livebox le lendemain. Grande surprise à la réception de la livebox, ce truc en plastique très léger n’affichera l’heure que si je paie un abonnement de 3€ Par mois (bravo orange vous êtes très fort pour les achats intégrés). Bref la livebox ne me plait pas les achats intégrés ne me plaisent pas etc donc je décide aussitôt de résilié chez orange. Sans n’avoir jamais été résilié de chez Free.
Donc orange coupe la ligne en deux minutes je perd tout mes accès TV internet etc.

Ouverture d’un ticket chez Free pour qu’ils envoient France telecom me recabler chez eux. Ouverture ticket 22/10 - OKAR reçu le 25/10 date prévisionnelle de branchement le 29/10. - pas de branchement le 29.
Appel au 3244, on relance FT - pas de réponse.

Depuis le 25/10 (reçu OKAR) pas de branchement. Ça fait maintenant 18 jours que là Free est en étape 2.
Identifiant FBX19797745.
Appel au 3244 non concluant à chaque fois qu’on j me raconte des âneries on me dit que je serais connecté dans deux jours etc aucun ne veux ou ne peux faire quoi que ce soit. Je suis perdu… Savez vous quand serais je enfin connecté chez Free ? Je trouve que C’est extrêmement long pour raccorder mon cuivre au bon DSLAM…
En soit, en combien de temps en moyenne France Telecom fait ses raccordement ? J’ai cru voir 5 joues contractuellement….

Si quelqu’un pouvais m’aider ou me rassurer…
Un grand merci à ceux qui me répondront…

sebastopaul

Re : Ligne en cours de raccordement - 20 jours
« Réponse #1 le: 09 November 2022 19:09:41 »
Bonsoir,
Tu t'es tiré une balle dans le pied toi même.

Guigui77580

Re : Ligne en cours de raccordement - 20 jours
« Réponse #2 le: 09 November 2022 22:28:40 »
C’est à dire ? Ou est ce que ça bloque maintenant que j’ai rendu la livebox et payer toutes les factures ? Que j’ai été c** en en voulant gagner 20€ par mois je comprend bien ça je peu m’en prendre qu’a moi. Mais ce que j’aimerai savoir c’est pourquoi est ce que ça bloque alors que Free me dit avoir relancé FT tout les jours depuis le 03/11. Je comprend pas et je suis perdu.

sebastopaul

Re : Ligne en cours de raccordement - 20 jours
« Réponse #3 le: 10 November 2022 23:20:25 »
Car Tu as résilié Orange, et donc ta ligne est devenu inactive. Free doit relancé la commande sur ligne active. Ce qui explique le délai.

Peux tu me donner en MP ton fbx, et ton adresse et ton numéro FT si tu le connais pas il est dans les caractéristique de ligne sur ton espace client FREE. 


Guigui77580

Re : Ligne en cours de raccordement - 20 jours
« Réponse #4 le: 11 November 2022 09:04:26 »
Salut et merci de ta réponse très éclairée ! Tu as complètement raison.
Au final j’ai réussi à avoir quelqu’un chez Orange de très très cool qui m’a tout expliqué…
Au final quand j’ai résilier chez orange il y a eu un effacement de ligne, en fait mon numéro "historique" celui en 01 qui servait à la ligne téléphonique à été simplement effacé.
Du coup mercredi un tech viens au NRA me ré attribué un 01…
Voilà voilà tout ça pour gagner 20€…