Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Abo VDSL passage de ORANGE à Free : resterai-je sans connexion (quand/durée) ?

<< < (3/3)

Silvencito:
Salut, merci encore Busyspider pour ces tutos !!!
Ouah, une vraie mine d'infos 👍 joli travail.

Tout est finalement rentré dans l'ordre pour le débit internet, après un redémarrage le lendemain matin j'ai même désormais un peu plus qu'avant  :D Alleluia !

Côté téléphonie fixe, j'ai acheté une paire de combinés Gigaset CL660H ce WE et dont les combinés sont quasi-identiques à celui qu'il me restait (une version HX), le tout fonctionne désormais nickel avec trois combinés.

Concernant le bruit de ventilo, j'ai trouvé une solution humm originale et qui supprime tout effet de résonnance : j'ai posé une massette de 2.5 Kg dessus, la tête à plat au centre de la POP et le manche en l'air. On n'entend quasiment plus rien !!! Et en cas d'agression, on a désormais de quoi se défendre sous la main ahah ;D

Après, dans les choses "louches" qui sont arrivées depuis la semaine dernière, on a eu deux déconnexions le matin qui ont nécessité de redémarrer la box. Je me demande quelle peut en être la raison... Décrochage suite à une nouvelle assignation d'adresse IP peut être, ou micro-panne côté répartiteur... ? j'espère que ça se produira pas trop souvent, si c'est vraiment l'IP peut-être qu'il faudra que je prenne une IP fixe. J'ai vu que c'était possible (pas encore lu les conditions).

À la revoyure !!! 🖐

Busyspider:

--- Citation de: Silvencito le 29 November 2022  16:00:32 ---j'espère que ça se produira pas trop souvent, si c'est vraiment l'IP peut-être qu'il faudra que je prenne une IP fixe. J'ai vu que c'était possible (pas encore lu les conditions).
--- Fin de citation ---

Bonjour

Chez Free l'IP est fixe dans tous les cas, même  si IP partagées  (avec 1/4 des ports)  Si déconnexions, cela n'a rien à voir du tout.

Ce que l'on peut demander c'est une IP full-stack avec tous les ports, mais en usage classique on n'en a pas besoin. Pour ma part en accès fibre, je suis bien en IP partagée depuis le début et cela ne me pose vraiment aucun problème. J'ai juste modifié les ports d'accès distants pour Freebox OS en version TLS.
Là aussi un tuto explicatif  sur cette IP partagée

 http://bit.ly/2hm8IZ3

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique