fbx29184178

Bonjour,
Depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022, ma connexion saute sans arrêt (la freebox relance toutes les étapes) !
Nous avons fait intervenir le support Free plus 5 fois déjà sans réussite.
On m'a changer le convertisseur, inversé les alimentations, hier le technicien est passé dans le quartier et m'a envoyé un mail pour me dire que tout fonctionne.
Aujourd'hui, le problème continu avec une déconnexion ce matin et le soir à partir de 18h00, c'est l'enfer.
Merci de votre aide, je suis engagé sur un an, je peux pas résilier et j'ai besoin de internet pour mon travail.
J'ai du m'abonner à un boitier 3G pour pas perdre mon travail.
Merci d'avance de votre aide.
Louis

sebastopaul

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #1 le: 06 October 2022 14:12:24 »
Bonjour,
Tu dis que la freebox passe toutes les étapes, elle repasse par l'étape FREE puis étape 1,2,3 ?

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #2 le: 07 October 2022 21:11:31 »
Bonjour,

Oui elle fait toutes les étapes 1 à 8

Depuis 17hxx, elle arrête pas de se relancer ... Je suis désespéré.

Louis

Busyspider

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #3 le: 07 October 2022 21:29:33 »
Bonsoir

Quel modèle de Freebox ?

Si Delta ou Freebox pop  en fibre , à relever depuis Freebox OS les valeurs  de puissance

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22481_La-Fibre-free-comment-controler-la-qualite-du-raccordement-avec-la-puissance-recue-transmise-affichee-depuis-freebox-OS.php


fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #4 le: 07 October 2022 21:49:37 »
Bonsoir

C'est une freebox revolution en fibre

Marque SFP : TLE TUNG-LI

Puissance reçue et transmise : J'ai N/A

Busyspider

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #5 le: 08 October 2022 06:34:34 »
ok D’accord oui c'est normal pas d'affichage avec une Révolution.

Il faut si pas déjà fait ouvrir un ticket incident . Tu peux le faire depuis ton espace abonné, rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement.

Possible que ton installation fibre soit en cause, avec un câble optique contraint, trop courbé, pincé .. cela donne parfois ce résultat.
« Modifié: 08 October 2022 06:38:53 par Busyspider »

Busyspider

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #6 le: 09 October 2022 13:22:16 »
  Bonjour

Ton souci  pourrait faire penser  également à un souci électrique.

Tu pourrais  préciser par quelles étapes passe la Freebox quand ça "saute"

Et puis fais le test d'inverser les Freeplug, prend celui du Player pour le brancher sur le Server Révolution et dis nous si çà améliore la situation .

Merci de ton retour.


sebastopaul

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #7 le: 10 October 2022 11:47:13 »
Bonjour,
Comme la freebox refait les étapes FREE puis de 1 à 9 c'est un souci d'alimentation.

Test que tu peux faire, mais tu n'auras pas de télévision c'est de brancher un plug sur la révolution (comme avant) et l'autre sur le SFP.

Si ça fonctionne cela veut dire que tes deux plugs sont fatigués, il faut les changer. Si cela continue c'est le server qui présente un souci électrique et doit être changé.

« Modifié: 10 October 2022 11:53:12 par sebastopaul »

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #8 le: 11 October 2022 14:42:22 »
Hello
J'ai déclaré un nouvel incident , le support s'est rendu compte que la carte wifi est rouge, en effet parfois il faut relancer la box avoir le wifi.
Le support suppose que la box du moins la carte mère de la box est défaillante, d'ou les reboots sans arrêt en passant par étape FREE, puis 1,2 3 4 5 6 7 8 9
Free va me renvoyer une box révolution neuve... car les autres box sont en rupture de stock...
A suivre...
« Modifié: 11 October 2022 14:44:38 par fbx29184178 »

sebastopaul

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #9 le: 12 October 2022 12:01:08 »
Tiens nous au courant.

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #10 le: 14 October 2022 15:05:50 »
Hello
J'ai relancé FREE car j'ai pas reçu la box serveur, en fait ils ont coché la mauvaise case, la livraison était pas partie à la logistique !! pas de chance encore une fois.
Sinon, ça continue de se relancer avec la box actuelle, impossible de regarder la télé correctement le soir...
Je travaille avec ma box 3 Go, car je suis informaticien. Je commence à perdre patience depuis le mois d'Avril, pas un remboursement ni de prêt de box 3 Go.
J'étais fan de free pourtant, fessant parti des 500 premiers client à l'époque en passant par la case beta testeur...mais c'est abusé, 6 mois pour trouver la cause du problème !! je suis déçu. :-[
Louis

sebastopaul

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #11 le: 14 October 2022 19:04:26 »
Il aurait fallu que tu viennes tout de suite ici on aurait diagnostiqué ton souci tout de suite.

Pour preuve j'ai trouver la panne sans me déplacer à 100% quand la freebox repasse par toutes les étapes c'est un souci électrique.

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #12 le: 20 October 2022 20:09:42 »
Bonsoir, quelques news.

Toujours pas reçu la nouvelle box server depuis une semaine.

Le soir la box actuelle se relance 20 ou 30 fois à partir de 18h00 ... c'est essentiellement le soir que le problème électrique apparait, la journée 2 à 3 fois en ce moment seulement ...

C'est interminable . J'ai même pas reçu de mail en disant que la box était en cours de commande. Le support m'a dit de ne plus les appeler que la livraison aller arriver un jour.

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #13 le: 07 November 2022 07:02:28 »
Hello

Quelques news : Le support a oublié de m'envoyer la nouvelle box, résultat encore 3 semaines de perdu et la box qui reboot sans fin !! :-\ :'(


fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #14 le: 16 November 2022 08:25:23 »
 :'(
« Modifié: 16 November 2022 08:28:40 par fbx29184178 »

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #15 le: 16 November 2022 08:26:59 »
Bonjour
Depuis le changement de box serveur, plus de problème. la carte mère était bien HS depuis le début !!
Free a mis plus 6 mois à comprendre malgré les 20-30 reboot quotidien !! et une surveillance de la box du support à deux reprises.
Free me dit maintenant que j'ai déclaré seulement 3-4 incidents, et de passer mon chemin. Malgré les nombreux appels au support.
J'ai porté plainte à l'arcep et je vais envoyer une lettre recommandé à free.
Le support n'est pas acceptable.  :-[
« Modifié: 16 November 2022 08:29:51 par fbx29184178 »

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #16 le: 28 December 2022 14:37:05 »
Hello,

Ouf La connexion est stable avec la nouvelle box... que de temps de perdu à tourner en rond avec le support !!

La carte wifi était rouge depuis longtemps, le support aurait pu le voir plus tôt que la carte mère était pas en bonne état.

Bref, sinon toujours pas de remboursement pour les mois avec un service internet instable et pas de possibilité de voir la télé ...

fbx29184178

Re : Déconnexion depuis la mise en place de la fibre en Avril 2022
« Réponse #17 le: 12 January 2023 09:51:30 »
Hello

Free m' a demandé d'envoyer un courrier en accusé réception à 6 Euros pour demander un remboursement pendant la période de Avril à Décembre ou la box rebooté plus de 50 fois par jour.

Le problème était clairement la box internet qui était HS, car maintenant je n'ai plus de reboot sans arrêt. La réponse de Free par mail est une honte, je vais résilier en Avril, j'ai du acheter un abonnement 3Go chez orange  pour télétravailler pendant 8 mois, plus les nombreux coup de téléphone au support free payant.

Comment porter plainte SVP ?

Je vous laisse lire, bravo FREE !! vous êtes des menteurs, ma ligne a été en monitoring pendant des semaines, Free savait que la box reboot sans arrêt !! une chance qu'elle est pas pris feu !!

Chère Abonnée,


Je fais suite à votre courrier dans lequel vous demandez un geste commercial au vu des dysfonctionnement que vous rencontrez depuis 8 mois.

Après vérification, je constate que vous nous avez contactez à plusieurs reprises pour signaler des lenteurs de wifi, qui ont été résolu en ligne.

Aussi, trois tickets d'incident ont été ouverts du 24 au 25 juin, du 2 au 3 septembre, et le 3 octobre, fermé le jour même.

Votre module fibre a lui été échangé deux fois.

Enfin, nous vous avons échangé la Freebox le 4 novembre, et vous avez reçu la Freebox fonctionnelle le 9 novembre.

Aussi, je valide ce jour un remboursement de 6.3 euros correspondant à votre abonnement sur les périodes précitées. Vous recevrez le virement d'ici à 15 jours.

En dehors des périodes précitées, je ne retrouve pas d'incident pouvant amener à un dédommagement complémentaire.

Croyez bien que nous regrettons la gêne occasionnée qui ne reflète pas l'attention que nous souhaitons porter à nos abonnés.

Je vous remercie, Madame xxxxxxx, pour votre compréhension et pour la confiance que vous nous accordez.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2023.