hal9004

Sur mon player 4K, j'ai régulièrement des plantages d'applications de streaming vidéo :
- Freebox TV,
- Freebox Replay,
- Netflix.

Typiquement sur une émission de 45 min, j'ai de un à 5 plantages de l'application.
Puis Android m'affiche le menu d'accueil et se lance dans une « Préparation des reccommandations… ».

Sur l'interface Freebox OS :
Mode avancé > Paramètres de la Freebox > Switch > Ethernet 4
je ne vois aucune anomalie, j'utilise un débit de 2 Mbit/s très régulier.

Si en parallèle, sur mon réseau informatique je fais un test nperf, j'obtiens un débit de 700 Mbit/s ( vers mon réseau ),
et ça n'a pas le moindre impact sur le flux de streaming en cours ( pas de plantage, ni d'image dégradée ).

Comment peut-on analyser ce problème directement sur le Player 4K ?
Comment peut-on avoir accès à un journal d'erreurs comme sur n'importe quel OS ?
« Modifié: 20 August 2022 12:54:06 par hal9004 »

sebastopaul

Re : Comment analyser un dysfonctionnement streaming vidéo?
« Réponse #1 le: 21 August 2022 18:18:03 »
Bonsoir,
Questions basique, la liaison se fait en ethernet, as tu changé de port sur le server,  as tu changer le câble ethernet ? As tu fais une réinitialisation des paramètres du player ?

hal9004

Re : Comment analyser un dysfonctionnement streaming vidéo?
« Réponse #2 le: 23 August 2022 20:12:54 »
La liaison entre routeur et player est en CPL 120 - 180 Mbit/s, 0 erreurs.
Le flux streaming utilise en pointe 2 Mbit/s.
Étant informaticien et notamment architecte réseau, je n'ai pas essayé de changer de port voyant qu'il y a
0 erreur dessus.
Je n'ai pas fait de réinitialisation des paramètres du player, puisque je ne les ai pas
changés récemment et que dans la journée ça fonctionne sans la moindre erreur.

Mon but est plutôt de trouver de toute façon des outils d'analyse au niveau du player,
comme : netstat, ifconfig, nmap, hping

Y a-t-il des journaux comme sur n'importe quel système Android sous /var/log ?

hal9004

Re : Comment analyser un dysfonctionnement streaming vidéo?
« Réponse #3 le: 14 November 2022 17:48:20 »
Diverses tentatives d'analyse du dysfonctionnement, notamment
mise en place d'un ordinateur au bout du câble Ethernet où était branché
mon player 4K : 0 défaut, débit de près de 600 Mbit/s, m'ont permis
de statuer : le problème n'est pas au niveau du câblage, ni du réseau, ni du routeur.

Après réinitialisation du player 4K difficile car l'ouverture de Paramètres se soldait
par un retour au menu d'accueil, le problème a totalement disparu.

Il ne s'agissait donc pas d'un problème uniquement de streaming vidéo,
mais d'une corruption totale du logiciel Android sur le player 4K.
Sans doute une attaque ou une corruption mémoire de son initiative.
Dans les 2 cas, c'est signe que l'OS est de piètre qualité.


Busyspider

Re : Comment analyser un dysfonctionnement streaming vidéo?
« Réponse #4 le: 11 January 2023 09:54:01 »
Bonjour

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IPTV

Re : Comment analyser un dysfonctionnement streaming vidéo?
« Réponse #5 le: 04 February 2023 18:20:07 »
Sur mon player 4K, j'ai régulièrement des plantages d'applications de streaming vidéo :
- Freebox TV,
- Freebox Replay,
- Netflix.

Typiquement sur une émission de 45 min, j'ai de un à 5 plantages de l'application.
Puis Android m'affiche le menu d'accueil et se lance dans une « Préparation des reccommandations… ».

Sur l'interface Freebox OS :
Mode avancé > Paramètres de la Freebox > Switch > Ethernet 4
je ne vois aucune anomalie, j'utilise un débit de 2 Mbit/s très régulier.

Si en parallèle, sur mon réseau informatique je fais un test nperf, j'obtiens un débit de 700 Mbit/s ( vers mon réseau ),
et ça n'a pas le moindre impact sur le flux de streaming en cours ( pas de plantage, ni d'image dégradée ).

Comment peut-on analyser ce problème directement sur le Player 4K ?
Comment peut-on avoir accès à un journal d'erreurs comme sur n'importe quel OS ?

Quelle application utilisez-vous ?
Songez peut être à changer de box TV afin d'avoir une version d'android récente qui fonctionne mieux avec les directives de Google Play Store, qui nécessite des versions ultérieures à 2 ans pour les applications. Vous trouverez un abonnement IPTV à partir de 6,90 euros ou un boitier IPTV avec abonnement inclus chez VVS Media et aurez le choix de la résolution pour matcher avec votre télévision : 4K, 6K ou 8K et même 3D.