JM71850

Bloqué étape 2
« le: 02 September 2021 11:32:58 »
Bonjour,
depuis le 20 Août, suite à un orage je suis sans internet ni téléphone fixe et ce malgré le remplacement du module puis du serveur et un ticket est toujours en cours dont vous trouverez ci-après le suivi. Quelqu'un ici pourrait-il m'apporter de l'aide. Je précise que toutes les vérifications ont été réalisées : branchements, prises téléphoniques... Merci d'avance.
Suivi
22/08/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/08/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/08/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/08/2021Suite à la demande du 28/08/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
31/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Valioud

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 02 September 2021 13:02:50 »
le remplacement du module puis du serveur
Que veut dire cette phrase ?
Qu'appelez-vous module et serveur ?

Busyspider

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 02 September 2021 13:58:36 »
  Bonjour

Server oui  on sait  tous que c'est  la Freebox Server , celle qui sert  à l'accès ADSL ou fibre

Pour la TV  c'est le Player.. : Freebox Player

Par contre moi non plus je ne vois pas ce qu'est le module ?  sauf pour un accès fibre, où l'on  dit " le module fibre" (qui  comprend souvent le SFP)  mais là on est en ADSL (GAMOT)  alors kesako ce  module en ADSL  ?

JM71850

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 02 September 2021 14:26:36 »
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
je ne savais pas non plus avant de le recevoir. Il s'enfiche à l'arrière de la delta et je pense qu'il sert probablement à la connexion à l'adsl.  Un deuxième emplacement est prévu à côté pour la fibre.  Toujours est-il qu son remplacement n'a servi à rien.
Lors du remplacement de la box free m'a demandé de le conserver et m'en a renvoyé une sans ce module que j'ai dû enficher moi-même à l'emplacement prévu. Impossible de se tromper car il n'entre que dans un seul endroit, le slot N° 1.
J'ai bien peur d'être parti dans une galère et je pense que la seule solution serait que Free m'envoie un technicien qui pourrait vérifier l'état de ma ligne dans mon appartement.
Malheureusement il est impossible de les joindre d'une façon ou d'une vu qu'un ticket est ouvert. Pas vraiment cool et surtout exaspérant.


Busyspider

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #4 le: 02 September 2021 14:48:52 »
 D'accord, oui je comprend mieux ..  (je ne pensais que Fibre, mais oui aussi pour l'ADSL sur Delta on a  un module) et pour ceux qui ne connaissent pas en image le module ADSL, de la Delta. (ici sur un tuto pour le rendre sur demande de Free)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Valioud

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 02 September 2021 14:59:10 »
Il faudrait déjà savoir si cela fonctionne lorsque la box est raccordée directement à la prise DTI-Test.

JM71850

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 02 September 2021 15:21:29 »
Bonjour,
c'est quoi cette prise ?
Merci


Valioud

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #7 le: 02 September 2021 19:04:14 »
Sans doute devriez-vous chercher un minimum :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=84294.msg1025045#msg1025045
 ::)

Busyspider

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #8 le: 02 September 2021 22:40:31 »
  Ce qu'on trouve sur ce lien ce sont surtout   des pages en erreur 404 ! Page introuvable
De  l'aide, la vraie, c'est  de répondre directement à la question, sinon on s'abstient, si on n'a pas envie de répondre !

Alors une prise  DTI c'est cela

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

JM71850

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #9 le: 03 September 2021 09:13:16 »
Bonjour et merci à Busyspider pour son explication claire et documentée. .
Il semblerait toutefois que Free ait sauté une étape du processus. En effet aucun RDV n'a été programmé avec un technicien et on revient à la vérification des équipements Free, autrement dit, on tourne en rond sans possibilité pour moi de faire avancer la situation.
GRRR...

Valioud

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #10 le: 03 September 2021 09:42:01 »
Je ne vois pas en quoi cela vous empêche de faire le test de brancher la box au cul de la DTI.

Busyspider

Re : Re : Bloqué étape 2
« Réponse #11 le: 03 September 2021 09:52:26 »
Je ne vois pas en quoi cela vous empêche de faire le test de brancher la box au cul de la DTI.
  +1

 @ JM71850  oui, Pour faire le test chez toi ..


JM71850

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #12 le: 03 September 2021 10:04:56 »
J'ai parfaitement compris, mais je ne trouve pas cette prise !!!
Merci quand même.

Valioud

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #13 le: 03 September 2021 10:50:46 »
Quel est l'âge du logement ?


Busyspider

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #14 le: 03 September 2021 12:47:00 »
 C'est de fait la 1ère prise qui arrive dans le logement ..  elle  est peut-etre tout simple une prise en T

L'arrivée  de la ligne par contre peut se trouver ailleurs, par exemple dans un garage avec  une ancienne   boite avec des fusibles (comme sur le lien ci dessus)

Peut se trouver dans les combles avec un boitier répartiteur   si la ligne arrive en aérien entre autres.

Un exemple
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

JM71850

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #15 le: 03 September 2021 12:54:22 »
Merci de votre persévérance.
J'ai trouvé une "prise" en amont de mes prises T mais apparemment il est impossible de raccorder quoi que ce soit dessus.
Finalement, en rusant un peu j'ai pu joindre le service technique Free et un RDV est fixé.
Je pense que le problème est en bonne voie de règlement.
Merci encore à vous et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.