Yalard

Délai d inscription / bloqué à l'étape 1
« le: 29 August 2021 07:12:23 »
Bonjour,
Mon dossier validé le 25 août est toujours coincé à l'étape 1. Je m'attendais a ce que ce ne soit qu'une formalité vu que les anciens propriétaires était en fibre et chez free également. J'ai encore le petit boîtier noir free au bout de la fibre.
Est ce normal ? Quels sont les délais en général ?

Busyspider

Re : Délai d inscription / bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 29 August 2021 08:43:56 »
  Bonjour

Le suivi  en fibre n'est pas aussi réactif sur l'espace abonné que pour l'ADSL. Il va bouger lorsque tu aura pris le RDV pour le raccordement/activation. Pour le moment que 4 jours depuis la demande, c'est normal, pas à s'inquiéter.

Même avec  déjà  le raccordement fait et la prise optique déjà en place, il y a venu d'un technicien pour l'activation .. Tu recevra d'ailleurs un email dans ce sens pour te dire de préparer le terrain, en particulier si immeuble il faudra bien penser à ce que le gardien soit présent ou qu'il ait donné les clés pour accéder au local technique opérateur, pour que le Tech puisse faire l'activation sur le PM (Point de Mutualisation)

Pour connaître le processus de migration tu peux lire ce tuto qui récapitule les infos que l'on reçoit de Free.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

 
Citation de: Yalard
J'ai encore le petit boîtier noir free au bout de la fibre.
Un boitier comme ceci ?
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu

Si c'est le cas, l'ancien occupant aurait du le rendre à Free, il appartient à Free ce boitier. Relève son numéro Adresse MAC  et si possible va sur le forum de l'Aduf pour demander  un bon de retour pour le renvoyer à Free (sauf si tu connais l'ancien occupant et dans ce cas le lui rendre pour que lui le renvoi  à Free, sinon c'est 90 € qu'il devra payer en pénalité pour non restitution)

Yalard

Re : Délai d inscription / bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 30 August 2021 10:32:39 »
Ok merci je préciserais a l'ancien occupant pour récupérer le boîtier ONU.
Bon je vais m armer de patience alors :/ en espérant avoir une date prochainement

Yalard

Re : Délai d inscription / bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 01 September 2021 14:17:43 »
Au bout d'une semaine c'est toujours normal ?
C'est pas terrible d'avoir aucune visibilité en terme de délai.


sebastopaul

Re : Délai d inscription / bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 01 September 2021 15:17:25 »
Bonjour,
Petite question, normalement dans les 48h qui suit l'inscription, tu reçois un mail pour le passage du technicien, l'as tu eu ? Car tant que le rendez-vous n'est pas fixé tu restes en étape 1 .