Freenews

En ce début d’année 2017, les limitations progressives de débit chez Free Mobile, sur l’itinérance d’Orange, se poursuivent. Annoncées fin juillet, dans une mise à jour des documents de vente de Free Mobile, la restriction de débit pour les utilisateurs...

Lire l'article

zygwi

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #1 le: 02 January 2017 18:38:18 »
Abonné freemobile de la première heure, je suis de plus en plus déçu par les débits de m.... voire les débits inexistants. C'est franchement catastrophique.
Sur les 5 abonnements mobiles que nous avions, 3 sont déjà partis à la concurrence. J'ai profité des offres spéciales parfois moins chères pour tester les autres opérateurs.

Il est maintenant vraiment urgent pour FREE d'offrir un véritable maillage 4G digne de ce nom.

Ce mécontentement est d'ailleurs énormément partagé autour de moi et bon nombre de mes amis ont également quitté FREE.

Être le "poil à gratter" des opérateurs mobiles, c'était bien. Cela a permis de réduire notre facture, mais maintenant il faudrait tout de même que la qualité du service soit présente, pas seulement la pléthore des services proposées.

fabfree

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #2 le: 02 January 2017 23:23:17 »
Un réseau ne peut pas se faire en claquement de doigts, donc il y a des endroits moins  bien desservis que d'autres. En conséquence, certains partent quand d'autres arrivent.Pour le moment le solde était positif, est-ce que cela va durer?

herve06

Abonné freemobile de la première heure, je suis de plus en plus déçu par les débits de m.... voire les débits inexistants. C'est franchement catastrophique.
Sur les 5 abonnements mobiles que nous avions, 3 sont déjà partis à la concurrence. J'ai profité des offres spéciales parfois moins chères pour tester les autres opérateurs.

Il est maintenant vraiment urgent pour FREE d'offrir un véritable maillage 4G digne de ce nom.

Ce mécontentement est d'ailleurs énormément partagé autour de moi et bon nombre de mes amis ont également quitté FREE.

Être le "poil à gratter" des opérateurs mobiles, c'était bien. Cela a permis de réduire notre facture, mais maintenant il faudrait tout de même que la qualité du service soit présente, pas seulement la pléthore des services proposées.

Pas mieux. et c'est bien de bridage dont il s'agit. en 4G ça fonctionne bien en 3G/H/H+ = débit nul ! impossible de voir une vidéo.
à l'étranger pas de souci, car pas de bridage. Les 35 jours "roaming"compris dans mon forfait sont la seule chose qui fait que je reste encore chez Free.... pour combien de temps ?


jacswr

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #4 le: 06 January 2017 11:43:00 »
Egalement abonné de la première heure avec 3 abonnements j'avoue une certaine impatience à avoir un vrai réseau Free performant .... les très nombreuses déconnexions au cours de déplacements dans le pays vont finir par me lasser ! à quoi sert d'avoir 50 Go si l'on n'a pas de réseau ? bien sûr si l'on se sert du smartphone que chez soi cela peut satisfaire de nombreux abonnés .... :( :(

fabfree

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #5 le: 06 January 2017 14:22:40 »
Et si on vous avez filé 50Go pour "compenser" un réseau en cous de construction?

Après, il y a des téléphones qui gèrent de manière pas adaptés  les basculement itinérance 3G /4G comme on peut le voir là http://forum.freenews.fr/index.php?topic=115398.msg1270657#msg1270657

NOUNOURS3109

Abonné freemobile de la première heure, je suis de plus en plus déçu par les débits de m.... voire les débits inexistants. C'est franchement catastrophique.
Sur les 5 abonnements mobiles que nous avions, 3 sont déjà partis à la concurrence. J'ai profité des offres spéciales parfois moins chères pour tester les autres opérateurs.

Il est maintenant vraiment urgent pour FREE d'offrir un véritable maillage 4G digne de ce nom.

Ce mécontentement est d'ailleurs énormément partagé autour de moi et bon nombre de mes amis ont également quitté FREE.

Être le "poil à gratter" des opérateurs mobiles, c'était bien. Cela a permis de réduire notre facture, mais maintenant il faudrait tout de même que la qualité du service soit présente, pas seulement la pléthore des services proposées.
je suis tout a fait d accord j avait deja anticipe de reunir mes connaissances apres plusieurs discussions nous avons convenus de changer d operateur ,a moins qu ils soit capable de mettre en fonction leur raieau qui ne semble pas exister il est possible que nous soyons en face d une supercherie de grande envergure avec leurs roaming proposer pour beaucoup de pays alors qu ils ne sont pa capable d assumer un bon service en france    c et de la honte pure pour free sans aucunes excuses


fabfree

je suis tout a fait d accord j avait deja anticipe de reunir mes connaissances apres plusieurs discussions nous avons convenus de changer d operateur ,a moins qu ils soit capable de mettre en fonction leur raieau qui ne semble pas exister il est possible que nous soyons en face d une supercherie de grande envergure avec leurs roaming proposer pour beaucoup de pays alors qu ils ne sont pa capable d assumer un bon service en france    c et de la honte pure pour free sans aucunes excuses
Ce qui est une honte c'est de dire autant de choses fausses dans si peu de lignes.
Comment Free Mobile n'aurait pas de réseau alors que l'ARCEP le contrôle et donne des relevés de sa couverture?  Comment les abonnés fuieraient alors que Free Mobile fait des communiqués réguliers pour la Bourse de l'évolution positive de leur nombre?


jacswr

Un réseau ne peut pas se faire en claquement de doigts, donc il y a des endroits moins  bien desservis que d'autres. En conséquence, certains partent quand d'autres arrivent.Pour le moment le solde était positif, est-ce que cela va durer?


"Claquement de doigts" ? cela fait tout de même 5 ans ... il serait temps d'accélérer à moins que perdre des clients soit une politique !

fabfree

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #9 le: 14 January 2017 15:36:17 »
Jusqu'au derniers chiffres publiés, Free Mobile gagne des clients,, votre réflexion n'est donc pas pertinente.
Bien entendu, ils en perd trsè certainement dans les zones mal couvertes, mais en gagnent + ailleurs.

Construire un réseau mobile pour un pays comme la France ne se fait pas en 5ans, à moins d'y claquer un fric monstre. Comme tout, celui qui veut aller loin doit savoir ménager sa monture. Pour le moment, on ne peut que faire le constat que Free Mobile réussit un pari qui semblait impossible à gagner par beaucoup de monde, il est cité en exemple partout dans le monde.  Je ne me permettrais pas, malgré un très bon niveau de connaissance du milieu, de critiquer leurs choix stratégiques sans avoir accès à leurs données.  Mais peut-être que vous, vous y avez accès, ce qui justifierait votre remarque!

doppel


"Claquement de doigts" ? cela fait tout de même 5 ans ... il serait temps d'accélérer à moins que perdre des clients soit une politique !

La "perte" de client a toujours été une politique de FREE (voir les célèbres soucis Youtube), dans le sens où cela ne lui fait ni chaud ni froid tant qu'il continue d'en gagner plus qu'il n'en perd grâce à son image de troublion / chevalier blanc.

Arnaut78


"Claquement de doigts" ? cela fait tout de même 5 ans ... il serait temps d'accélérer à moins que perdre des clients soit une politique !

7 ans, pas 5.
Free Mobile a une tres bonne couverture depuis le début grâce à l'itinérance Orange. Par contre, ce qui ėtait caché c'est que le service etait fortement bridé dès que l'on voulait utiliser la data. Maintenant c'est officiel. Et avec 1 Mbit/s le vent dans le dos, on ne fait pas grand chose. Chacun choisira, mais vu l'évolution des forfaits low cost chez les autres operateurs, le forfait Free Mobile est très cher en terme de rapport qualité prix par rapport à ce que propose sosh, red ou B&you pour une utilisation quotidienne en France.

fabfree

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #12 le: 18 January 2017 12:14:13 »
Très cher? Ce n'est pas ce qu'en pense beaucoup d'abonnés. Et si les forfaits low-costs existent c'est parce que Free existe, sinon nous serions tous encore des pigeons.
Certes , les débits en itinérance ne sont que de 1Mbits, mais comme la 4G couvre près de 80% de la population, cet inconvénient devient mineur pour beaucoup de gens.
Bien entendu, les adeptes du streaming iront voir ailleurs, mais est-ce un handicap de perdre les + consommateurs sachant qu'il n'y a qu'un seul prix de forfait pour la DATA?

sebastopaul

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #13 le: 18 January 2017 13:17:46 »
Beaucoup oublient combien de temps à mis Orange, Sfr et Bouygues pour créer un réseau correcte.

Free doit créer son réseau 2G,3G et 4G. Il faut revenir loin en arrière ou les opérateurs se sont lancés, en 5 ans il n'avaient pas fait ce que Free a fait en 5 ans....


fabfree

Re : Free Mobile : en 2017, l’itinérance est limitée à 1 Mbps
« Réponse #14 le: 19 January 2017 14:54:33 »
Pour mettre les choses en perspective,  BT a eu sa licence en décembre 1995, et avait 17 ans  + tard environ 10 000 antennes !
8500 antennes 7 ans après la licence, c'est plutôt bien!


Arnaut78

Beaucoup oublient combien de temps à mis Orange, Sfr et Bouygues pour créer un réseau correcte.

Free doit créer son réseau 2G,3G et 4G. Il faut revenir loin en arrière ou les opérateurs se sont lancés, en 5 ans il n'avaient pas fait ce que Free a fait en 5 ans....

7 ans, pas 5.

sebastopaul

7 ans, pas 5.

Tu es sur que free mobile a 7 ans....... Pour moi ça fait 5 ans