Freenews

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« le: 22 August 2005 09:39:05 »
Vous vous souvenez peut être de la bitelbox, de la yellow box ou de la geobox.
Il s'agissait de petites boites qui vous permettent de brancher votre téléphone sur deux lignes téléphoniques (FT + Freebox).
Ces boitiers étaient fabriqués en petite série et donc relativement chers.
L'AIoBox est un système similaire - qui permet de vous simplifier la vie lorsque vous n'êtes pas en dégroupage total - et qui est proposé à un tarif beaucoup plus abordable : 34.90 € TTC.Pour avoir plus d'information dessus ou pour réserver la votre (dispo au 15/09) sans engagement, cliquez ici.

Lien vers la news

Jenifer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1 le: 22 August 2005 10:44:50 »
C'est marrant mais vla un truc que fait la 9box intrinsequement, en degroupage partiel, le tel 9 branché sur la 9box prend les appels ft aussi...

Avec le decodeur tnt plus cette fonction, ca fait pas mal d'economies realisees au 9!

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #2 le: 22 August 2005 10:47:21 »
Citation de: Jenifer
C'est marrant mais vla un truc que fait la 9box intrinsequement, en degroupage partiel, le tel 9 branché sur la 9box prend les appels ft aussi...
Oui et la 9Box émet aussi les appels sur la ligne FT....

Alain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #3 le: 22 August 2005 10:53:46 »
Citation de: FreeNews
...
Il s'agissait de petites boites qui vous permettent de brancher votre téléphone sur deux lignes téléphoniques (FT + Freebox).
...
Lien vers la news
Sait-on maintenant s'il est aussi possible de sélectionner à la volée la ligne FT (poussoir ou code type #0) ou est-ce toujours la ligne Freebox qui est choisie pour les appels sortants ?


Tartiflou

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #4 le: 22 August 2005 10:59:14 »
C'était quoi la Geobox ? Et quel était son prix ?

Est-ce la VieuxGeoBox qui n'est pas vendue ?

tmgo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #5 le: 22 August 2005 11:18:06 »
Je suis vraiment dégoûté là :
- alobox sont des formidables spammeurs :

Return-Path:
Delivered-To: [email protected]
Received: (qmail 17317 invoked from network); 21 Aug 2005 11:02:06 -0000
Received: from ns.memdis.com (213.186.39.200)
  by mrelay3-1.free.fr with SMTP; 21 Aug 2005 11:02:06 -0000
Received: (qmail 23807 invoked by uid 0); 21 Aug 2005 11:02:09 -0000
Received: from localhost (HELO localhost.localdomain) (127.0.0.1)
  by localhost with SMTP; 21 Aug 2005 11:02:09 -0000
Content-Transfer-Encoding: binary
Content-Type: multipart/alternative;
  boundary="_----------=_1124622129130415821"
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: MIME::Lite 3.01 (F2.72; A1.64; B3.04; Q3.03)
Date: Sun, 21 Aug 2005 11:02:09 UT
From: "Service clients MEMDIS"
To: [email protected]
Subject: Suite commande de Filtres ADSL
X-UID: 2207
X-Length: 7846

(ce mail contient un lien vers aiobox.com)

Il ne faut jamais acheter les produits d'un spammeur, cela ne fait que l'encourager. N'oubliez pas que le spam est rentable car environ une personne sur 10000 passe à l'achat.

- ceci n'est pas une news mais un lien sponsorisé. C'est de pire en pire chez freenews. Tout organe qui prétend générer une information de type journalistique se doit de séparer business et partenariat commercial d'une part et information d'autre part. De la même façon que dans les journaux ou les magazines on doit spécifier "publi-information" si la forme de la publicité ferait penser qu'il s'agit d'un article émanant du magazine en question.

Donc tout ceci est très limite.

MIKI

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #6 le: 22 August 2005 11:24:00 »
Hello !!

Ce site ne m'inspire pas confiance...

Aucune information sur les conditions de ventes..... l'adresse postale et bizarre.... mise à part une gif de la société générale (qui ne veut rien dire...)

Si vous chercher memdis sur un moteur de recherche, vous obtiendrez un certain nombre de témoignage, de personne ayant acheter par l'intermediaire de cette société, et qui non jamais rien recu de la marchandise commandée, mais débité ....

J'ai donc envoyé un mail pour connaitre leur condition de vente, de garantie etc.... il y a 3 jours, j'attends toujours de leur nouvelles...

JE pense donc qu'il faut mieux etre prudent, car cela me semble etre un site d'arnaque (j'espere me tromper...)

@+

Miki


kojiro64

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #7 le: 22 August 2005 11:27:50 »
Il est vrai que de plus, l'interface du site laisse a désirer...

Olivier Rosello

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #8 le: 22 August 2005 11:32:09 »
Citation de: tmgo
ceci n'est pas une news mais un lien sponsorisé. C'est de pire en pire chez freenews. Tout organe qui prétend générer une information de type journalistique se doit de séparer business et partenariat commercial d'une part et information d'autre part. De la même façon que dans les journaux ou les magazines on doit spécifier "publi-information" si la forme de la publicité ferait penser qu'il s'agit d'un article émanant du magazine en question.
Nous avons parlé de toutes les autres boites de ce type (bitelbox...). Je ne vois pas pourquoi on aurait pas parlé de celle ci, d'autant plus qu'elle est bien moins chère.

kojiro64

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #9 le: 22 August 2005 11:36:03 »
Apparemment cette même société MEMDIS s'occuperait aussi du site www.filtreadsl.com , dont free fait actuellement la publicité... (j'ai aussi trouvé une floppée de posts disant que leur commande de filtres n'est jamais arrivée avec des faux numéros coliposte :| )

Yoann Ferret

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #10 le: 22 August 2005 11:36:04 »
Citation de: Olivier
Citation de: tmgo
ceci n'est pas une news mais un lien sponsorisé. C'est de pire en pire chez freenews. Tout organe qui prétend générer une information de type journalistique se doit de séparer business et partenariat commercial d'une part et information d'autre part. De la même façon que dans les journaux ou les magazines on doit spécifier "publi-information" si la forme de la publicité ferait penser qu'il s'agit d'un article émanant du magazine en question.
Nous avons parlé de toutes les autres boites de ce type (bitelbox...). Je ne vois pas pourquoi on aurait pas parlé de celle ci, d'autant plus qu'elle est bien moins chère.
moi je vois pourquoi vous n'en parleriez pas. Parce que vous feriez mieux d'attendre de savoir si c'est une société sérieuse ou pas... (d'autant plus que, comme le dit MIKI, il y a des raisons de se méfier). Vous n'aimeriez pas vous retrouver indirectement "responsables" d'arnaques à la vente sur le Net ?! L'engin n'est même pas encore en vente, vous auriez pu attendre un peu de voir si la vente est sérieuse avant de parler de ça, non ?

bbfreed

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #11 le: 22 August 2005 11:44:47 »
bonjour,

si vous avez peur de cette boiboite, vous pouvez la payeroplus cher chez un autre concurrent qui avait deja fait une premiere boiboite a savoir la boxtoo v1.0 et qui sort la AIoBOX ou boxtoo v2.0 pour 65 € ttc donc les bitelboxx et compagnie devrait apparaitre d'ici peu de temps et vous permettre de choisir chez qui acheter

bonne journée

bb freed

kallagan

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #12 le: 22 August 2005 11:45:04 »
marrant ça : la société qui distribue cette box s'appelle Memdis, qui distribue aussi en partenariat avec Free les filtres ADSL (pub sur la page d'accueil de free)

et cette boite est dirigée par Mme DILSCHER Angelique, qui n'est autre que la Presidente de Centrapel, la hotline de Free !
le monde est petit qd meme :p

Yoann Ferret

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #13 le: 22 August 2005 11:48:08 »
Citation de: kallagan
marrant ça : la société qui distribue cette box s'appelle Memdis, qui distribue aussi en partenariat avec Free les filtres ADSL (pub sur la page d'accueil de free)

et cette boite est dirigée par Mme DILSCHER Angelique, qui n'est autre que la Presidente de Centrapel, la hotline de Free !
le monde est petit qd meme :p
héhé... le bizness est une grande famille, mon petit ^^


Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #14 le: 22 August 2005 12:06:36 »
Citation de: tmgo
Je suis vraiment dégoûté là :
- alobox sont des formidables spammeurs :
Vous avez reçu ce mail car vous avez déjà commandé quelque chose chez Memdis.

D'ailleurs, ceci est bien indiqué sur le mail.

Olivier Rosello

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #15 le: 22 August 2005 12:06:43 »
Donc c'est une société de confiance.
De plus, pour reprendre ce qui se disait + haut, les mails envoyé ne l'ont été qu'aux clients de Memdis. Ce n'est donc pas du spam.

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #16 le: 22 August 2005 12:10:02 »
Citation de: MIKI
Si vous chercher memdis sur un moteur de recherche, vous obtiendrez un certain nombre de témoignage, de personne ayant acheter par l'intermediaire de cette société, et qui non jamais rien recu de la marchandise commandée, mais débité ....
Des problèmes dont la cause est connue, qui ne sont plus présents maintenant. (09/2004 ?)

tmgo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #17 le: 22 August 2005 12:30:06 »
Citer
Oui, mais chaque fois que quelqu'un clique, ça rapporte de l'argent. Ce n'est pas le fait d'en parler, c'est le fait d'avoir un contrat commercial pour en parler au sein d'un article journalistique qui me dérange.
Faux. On ne touche RIEN sur le clics !

numablue

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #18 le: 22 August 2005 12:32:17 »
c'est vrai que se site ne m'inspire pas confiance surtout que je ne vois rien de trés securisé sa pourait être utile leur alobox mais vaux mieux rien tentait avec eux

Freud

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #19 le: 22 August 2005 13:06:11 »
Citation de: Olivier
Citation de: tmgo
ceci n'est pas une news mais un lien sponsorisé. C'est de pire en pire chez freenews. Tout organe qui prétend générer une information de type journalistique se doit de séparer business et partenariat commercial d'une part et information d'autre part. De la même façon que dans les journaux ou les magazines on doit spécifier "publi-information" si la forme de la publicité ferait penser qu'il s'agit d'un article émanant du magazine en question.
Nous avons parlé de toutes les autres boites de ce type (bitelbox...). Je ne vois pas pourquoi on aurait pas parlé de celle ci, d'autant plus qu'elle est bien moins chère.
C'est quoi cette hypocrisie ? Comme si vous n'étiez pas au courant que cette news contient un lien sponsorisé...
En parler, pas de problème, mais se faire du fric à chaque fois que quelqu'un clique sur le lien donné, ça craint.

Enfin bon, de mon côté, depuis les popups super chiants de Freenews, mon fichier hosts contient les lignes suivantes :
127.0.0.1       espace.netavenir.com
127.0.0.1       engine.espace.netavenir.com

Je ne suis pas contre les pubs, mais là il y a abus.

Maillequeule

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #20 le: 22 August 2005 13:37:10 »
Puisque ce ne sont pas des liens publicitaires et qu'ils ne rapportent rien, je propose de ne pas surcharger inutilement les serveurs de la société netavenir en cliquant directement ici : http://aiobox.com/  ;-)

Messieurs les webmasters de Freenews, je me demande parfois si vous faites ce genre de boulette par volonté ou bien par maladresse. J'ose croire que c'est le second cas. Parce que le coup du lien qui passe par votre régie publicitaire, pour pointer sur un produit dont la société est si fortement liée à Free sans préciser ni l'un ni l'autre, c'est assez énorme.


pierrealb

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #21 le: 22 August 2005 14:11:40 »
De tout façon bittelbox, boxtoo ou celle-ci, elles font toutes la même chose. J'ai une boxtoo et cela marche parfaitement mais au prix de 65 € frais d'envois compris. Je me demande comment ils peuvent réduire de 50% leur prix sachant qu'elles sont toutes fabriquée à la même usine de taiwan.
Pour l'aspect du site les deux autres ne sont pas plus étoffés, la boxtoo V2.0, il a fallu attendre sa remise en vente pour pouvoir afficher le site complet. Par contre le site de paiement boxtoo est parfaitement sécurisé.

Jenifer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #22 le: 22 August 2005 14:19:15 »
"C'est moins cher..." "viendez!..."

Super meme les modos ont des arguments de vente, moi je dis que d'avoir les lignes, ft et celle du modem, en une seule c'est vraiment sympa et pratique, et je crois que free s'en est rendu compte et qu'il y a peut etre des sous a se faire, alors ils lancent leur alobox...

Surement la fbx v5 fera ce que fait deja ma 9box, a savoir prendre les appels sur la ligne ft...

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #23 le: 22 August 2005 14:22:57 »
Citation de: pierrealb
De tout façon bittelbox, boxtoo ou celle-ci, elles font toutes la même chose. J'ai une boxtoo et cela marche parfaitement mais au prix de 65 € frais d'envois compris. Je me demande comment ils peuvent réduire de 50% leur prix sachant qu'elles sont toutes fabriquée à la même usine de taiwan.
Pour l'aspect du site les deux autres ne sont pas plus étoffés, la boxtoo V2.0, il a fallu attendre sa remise en vente pour pouvoir afficher le site complet. Par contre le site de paiement boxtoo est parfaitement sécurisé.
Les produits ne sont pas les mêmes !

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #24 le: 22 August 2005 14:24:17 »
Citation de: Jenifer
Surement la fbx v5 fera ce que fait deja ma 9box, a savoir prendre les appels sur la ligne ft...
et même que la 9box elle sait émettre des appels sur la ligne FT à l'insu du client....

jojo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #25 le: 22 August 2005 14:50:47 »
Citation de: Tony
Citation de: pierrealb
De tout façon bittelbox, boxtoo ou celle-ci, elles font toutes la même chose. J'ai une boxtoo et cela marche parfaitement mais au prix de 65 € frais d'envois compris. Je me demande comment ils peuvent réduire de 50% leur prix sachant qu'elles sont toutes fabriquée à la même usine de taiwan.
Pour l'aspect du site les deux autres ne sont pas plus étoffés, la boxtoo V2.0, il a fallu attendre sa remise en vente pour pouvoir afficher le site complet. Par contre le site de paiement boxtoo est parfaitement sécurisé.
Les produits ne sont pas les mêmes !
Salut,

C'est à dire ?

Jojo

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #26 le: 22 August 2005 14:56:59 »
Citation de: jojo
Citation de: Tony
Citation de: pierrealb
De tout façon bittelbox, boxtoo ou celle-ci, elles font toutes la même chose. J'ai une boxtoo et cela marche parfaitement mais au prix de 65 € frais d'envois compris. Je me demande comment ils peuvent réduire de 50% leur prix sachant qu'elles sont toutes fabriquée à la même usine de taiwan.
Pour l'aspect du site les deux autres ne sont pas plus étoffés, la boxtoo V2.0, il a fallu attendre sa remise en vente pour pouvoir afficher le site complet. Par contre le site de paiement boxtoo est parfaitement sécurisé.
Les produits ne sont pas les mêmes !
Salut,

C'est à dire ?

Jojo
Les fonctions sont les mêmes, mais le produit en lui-même n'est pas le meme selon les photos.

Alain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #27 le: 22 August 2005 15:10:29 »
Citation de: Tony
Les fonctions sont les mêmes, mais le produit en lui-même n'est pas le meme selon les photos.
Est-ce que tu peux confirmer que la fonction permettant d'appeler par la ligne FT à la demande est bien présente.

Merci


jojo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #28 le: 22 August 2005 15:12:38 »
Citation de: Tony
Citation de: jojo
Citation de: Tony
Les produits ne sont pas les mêmes !
Salut,

C'est à dire ?

Jojo
Les fonctions sont les mêmes, mais le produit en lui-même n'est pas le meme selon les photos.
Dans ce cas là, je dirais que même si les boites sont différentes, elles peuvent très bien être construites dans la même usine. La photo ne prouvant rien. Heureusement que les usines sont "modulaires" et peuvent construire différents objets similaire au look différent.

Et pour répondre à un autre poste concernant la différence de prix (si c 35 € c des voleurs parce que les autres la vende 60-70 €), je dirais et Free qui "offre" sont accès ADSL bcp moins chère que ses concurrents ? Ca s'appelle faire un prix attractif et diminuer sa marge.
Conclusion : peut etre que les concurrents de Alobox ont plus de 35 € de marge ! CQFD

Jojo

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #29 le: 22 August 2005 15:45:42 »
Citation de: jojo
Conclusion : peut etre que les concurrents de Alobox ont plus de 35 € de marge ! CQFD
Bravo ! :-)

tu enlèves la TVA pis, tu verras qu'ils ont pas mal de marge quand meme

jojo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #30 le: 22 August 2005 15:53:17 »
Citation de: Tony
Citation de: jojo
Conclusion : peut etre que les concurrents de Alobox ont plus de 35 € de marge ! CQFD
Bravo ! :-)

tu enlèves la TVA pis, tu verras qu'ils ont pas mal de marge quand meme
Hum hum je parlais plutot des concurrents ! Alobox vend ses boites à 35 € alors la marge n'est certainement pas de 35 € ! Ce qu'il faut as écrire comme bétise ! :-p

Jojo
PS : un peu hors sujet, mais j'avais lu ca sur "Le Monde" : Les fournisseurs d'accès internet s'orientent vers l'assistance téléphonique gratuite
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-681398,0.html

Yann

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #31 le: 22 August 2005 15:59:17 »
Citation de: Olivier
Nous avons parlé de toutes les autres boites de ce type (bitelbox...). Je ne vois pas pourquoi on aurait pas parlé de celle ci, d'autant plus qu'elle est bien moins chère.
1 - le prix ne fait pas la différence, as tu demandé à tester le boitier pour en vérifier la qualité de fabrication et d'écoute ?
2 - pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les liens de cette news pour accéder au fameux boitier sont tous en fait des liens de régies de pub (le même que la banière de pub carrée vantant les mérites du boitier en haut à droite).
Olivier, combien tu vas toucher pour chaque clic ? Quel est également le % de la comm versée sur chaque achat ? Je connais une déclarations des revenus qui va augmenter l'année prochaine....

Enfin je vais pas polémiquer je constate qu'il faut bien vivre mais de la à faire une pub pour pré-reserver un boitier qui n'a pas été testé, et fournir uniquement un lien sponsorisé pour être bien sur de glaner quelques € au passage, j'avoue que ca choque ma définition de l'information journalistique amateur (& passionnée) dont freenews se réclamait il y a encore peu de temps...

jojo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #32 le: 22 August 2005 16:08:39 »
Citation de: Yann
2 - pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les liens de cette news pour accéder au fameux boitier sont tous en fait des liens de régies de pub (le même que la banière de pub carrée vantant les mérites du boitier en haut à droite).
Olivier, combien tu vas toucher pour chaque clic ? Quel est également le % de la comm versée sur chaque achat ? Je connais une déclarations des revenus qui va augmenter l'année prochaine....

Enfin je vais pas polémiquer je constate qu'il faut bien vivre mais de la à faire une pub pour pré-reserver un boitier qui n'a pas été testé, et fournir uniquement un lien sponsorisé pour être bien sur de glaner quelques € au passage, j'avoue que ca choque ma définition de l'information journalistique amateur (& passionnée) dont freenews se réclamait il y a encore peu de temps...
D'accord avec toi sur les liens de la news. Je suis encore naif et croit à une grosse bourde de l'auteur. Ceci dit un peu de clarté et d'ouverture de la part de freenews ne serait pas un mal, au moins pour faire taire les spéculations sur les royalties des pubsz (à quoi sert elle, qui la touche, comment son écrite les news). Il est important de bien différencier les news et les pubs (qui sont un mal nécessaire peut etre), mais qui peut discréditer très rapidement et c'est en générale un grand gachit, domage.

Jojo.

elyosh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #33 le: 22 August 2005 16:24:03 »
Trop c'est trop.. En arrivant sur cette news, on a droit a 4 bannières qui flashent bien, 2 popups intrusifs, ainsi que 2 liens sponsorisés (non indiqués comme tels) dans le corps de le news. Alors oui je sais, les serveurs ne sont pas gratuits, mais il faut savoir rester raisonnable..

mauris

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #34 le: 22 August 2005 16:48:51 »
Bah moi j'ai fais la pré-commande il y a quelques jours, ya juste à mettre ses coordonnées sauf bancaires car toute facon un mail nous sera envoyé pour nous prévenir quand c'est ok.

Boite qui appartient à Free.. ouais m'en fou un peu du moment que c'est moins chére et que ca fonctionne.

Par contre niveau pub de l'aiobox en haut a droite sur Freenews...pas besoin de commentaires :)

Allé moi j'vous tiens au courant dés que je la recois ;)


kojiro64

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #35 le: 22 August 2005 17:00:22 »
la 9box elle pig mal. Voila pourquoi je suis pas chez 9.

mickymaille

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #36 le: 22 August 2005 17:17:32 »
Freenews est archi plein de pubs et de pop-ups.... Heureusement qu'il existe Firefox et adblock : ce site est enfin débarassé de toute cette pollution qui "remplit" les poches de son créateur......
En plus, toutes les infos (ou presque) sont dans les newsletters de l'Aduf... Et sans pub!!

bsod

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #37 le: 22 August 2005 19:13:05 »
Hello,

J'apprécie Freenews depuis longtemps ... Mais j'avoue que le lien vers netavenir me fait me poser quelques questions ... Quel interêt pour Freenews de recourrir à ce genre de pratique ??

Merci

AzertyPhilCo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #38 le: 22 August 2005 19:25:15 »
Vous êtes bien naif!!!!!!!!!!!!

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=448924316

Gérant Memdis: Mme DILSCHER BERGE Angelique

Alors vous pouvez acheter en toute tranquilitée!!!!!!!!!!

AzertyPhilCo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #39 le: 22 August 2005 19:35:26 »
personne n'a fait le lien entre http://www.filtreadsl.com/ présent sur la page: http://adsl.free.fr/ et http://www.aiobox.com/index.php (meme société meme adresse???)..

Vous verrez que dans quelques mois sur la page http://adsl.free.fr/ il y aura un lien pour acheter aiobox!!

ah je voulais dire aussi que le site www.societe.com utilisé plus haut pour determiner le nom du gerant de memdis est une société du groupe.. Iliad lol

Mettre de la pub sur un site, rien de plus normal.. mais ce qui est limite c'est poster une info et dans celle ci faire pointer le site de cette info via une régie publicitaire..

Yann

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #40 le: 22 August 2005 20:01:24 »
Citation de: AzertyPhilCo
Mettre de la pub sur un site, rien de plus normal.. mais ce qui est limite c'est poster une info et dans celle ci faire pointer le site de cette info via une régie publicitaire..
+1

Je sais le prix d'un serveur et surtout de la BP, et certainement que Freenews doit être méga consommateur de BP (n'était il pas aux dernières nouvelles hébergés par Free directement ???)
Toutefois force est de constater que désormais le site est rempli de pubs (qui je crois en plus sont de temps en temps intrusives meme sous FireFox qui ouvre des popups mais j'ai pas encore la preuve que c'est bien freenews...)

Enfin on a un peu l'impression que Olivier a succombé à la joie des chèques des régies de pub (bon a partir d'un certain montant elles ont autant interet à effectuer directement un virement...)

J'espère que Olivier tiendra compte de tout ca lorsqu'il ellaborera la prochaine version (info par micro paiement sécurisé ??? :p)

Jenifer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #41 le: 22 August 2005 20:47:01 »
Citation de: Tony
et même que la 9box elle sait émettre des appels sur la ligne FT à l'insu du client....
Si tes oreilles ne sont pas completement bouchees par la cire alors tu pourras entendre la tonalite 3 tons avant le "la" qui indique que tu es bien sur la ligne du 9... il y a une diode sur la 9box aussi.


Citation de: Kojiro64
la 9box elle pig mal. Voila pourquoi je suis pas chez 9.
"pig mal", lol
tu dois vouloir dire ping mais meme avec des mots comprehensibles ca veut pas dire grand chose ... une correlation avec ton inscription chez free?


Francois

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #42 le: 22 August 2005 20:50:39 »
2 remarques :
- A propos du prix : AX520 d'Artech (qui a cette fonctionnalité) vaut (Quantité 1 à 10) 35 USD (soit moins de 30 Euros) acheté à Taiwan. Il faut compter 19USD(17 euros)   pour en envoyer 1, mais seulement $19 ($38 au total) de plus pour en envoyer 10. Cela veut dire que 1 AX520 vaut environ 47 euros (30+17) acheté à l'unité et 33.4 (30+34/10) par 10. Cela avant négotiation du prix pour d'eventuels volumes plus élevés.. Cela explique que l'offre de AIBO soit sans garantie et dans le futur (si le business case n'est pas bon, on annule).
- Apropos des similitudes/difference: un des produits vient d'un OEM, l'autre d'un bricoleur averti (ce qui ne préjuge pas de sa qualité du reste).

RONAN

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #43 le: 22 August 2005 20:58:05 »
Citation de: FreeNews
Vous vous souvenez peut être de la bitelbox, de la yellow box ou de la geobox.
Il s'agissait de petites boites qui vous permettent de brancher votre téléphone sur deux lignes téléphoniques (FT + Freebox).
Ces boitiers étaient fabriqués en petite série et donc relativement chers.
L'AIoBox est un système similaire - qui permet de vous simplifier la vie lorsque vous n'êtes pas en dégroupage total - et qui est proposé à un tarif beaucoup plus abordable : 34.90 € TTC.Pour avoir plus d'information dessus ou pour réserver la votre (dispo au 15/09) sans engagement, cliquez ici.

Lien vers la news
freenews recoit des royaltises pour faire l'éloge d'un produit dont la pub est presente sur leur site ?????????

Slaash

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #44 le: 22 August 2005 21:07:57 »
Citation de: RONAN
freenews recoit des royaltises pour faire l'éloge d'un produit dont la pub est presente sur leur site ?????????
Regarde la structure du lien dirigeant vers le site du produit et tu auras la réponse.

RONAN

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #45 le: 22 August 2005 21:21:59 »
Citation de: Slaash
Citation de: RONAN
freenews recoit des royaltises pour faire l'éloge d'un produit dont la pub est presente sur leur site ?????????
Regarde la structure du lien dirigeant vers le site du produit et tu auras la réponse.
que dois je voir ?

cedric

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #46 le: 22 August 2005 22:01:15 »
toute maniere je vois pas le soucis...en parler c'est utile... maintenant celui qui veux pas l'acheter a ce prix la est libre d'aller a l'epicerie en face.... simple et efficace...
pourquoi 50% du prix? quand tu vas acheter un t-shirt chez n'importe quel vendeur t'as le prix plein... maintenant tu lui dit je vous en achete 2000 cash. (et tu lui demande un geste) suis sur que tu paierai pas le meme prix a l'article... ca s'appel la loi du nombre.

Olivier Rosello

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #47 le: 22 August 2005 22:58:52 »
Citer
Olivier, combien tu vas toucher pour chaque clic ? Quel est également le % de la comm versée sur chaque achat ? Je connais une déclarations des revenus qui va augmenter l'année prochaine....
Croyez le ou non mais FreeNews ne touche RIEN sur les clics vers AIOBOX. C'est simplement un moyen de voir le nombre de visiteurs qui sont venus via FreeNews.

AnArkhKi

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #48 le: 23 August 2005 00:03:01 »
Citation de: Olivier
Citer
Olivier, combien tu vas toucher pour chaque clic ? Quel est également le % de la comm versée sur chaque achat ? Je connais une déclarations des revenus qui va augmenter l'année prochaine....
Croyez le ou non mais FreeNews ne touche RIEN sur les clics vers AIOBOX. C'est simplement un moyen de voir le nombre de visiteurs qui sont venus via FreeNews.
j'ai écrit ceci dans le thread a propos du nouveau forum: (désolé de me répéter)

dans la "news" intitulée "AIoBOX : Simplifiez vous la vie ! " et datée du 22.08.2005
le lien renvoyant vers le site proposant le produit dont vous vantez les mérites, à savoir : http://www.aiobox.com/index.php
passe par un annonceur , pour s'en appercvoir clairement il suffit de faire une opération simple et bien connue,  clic droit sur le lien>> copier l'adresse du lien>>> et hop :
                  http://engine.espace.netavenir.com/track.php?ti=1790&zi=130&tt=2d'ailleurs et c'est trés amusant, lorsque j'ouvre freenews avec ie, qui ne bénéficie pas de adblock, que vois-je en haut à droite, une jolie pub pour le boîtier-gadget qui passe par ce lien:
                  http://engine.espace.netavenir.com/track.php?ti=1790&zi=130&tt=2les deux liens sont rigoureusement identiques

-soit netavenir sait à partir d'un lien identique faire la différence entre les clices provenant de la news et ceux de la pub... mais alors comment??? (mouai)
-soit le lien de la pub est également bénévole (mouai)


geff

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #49 le: 23 August 2005 00:17:34 »
hs désolé :p